Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage
k
13 avril 2010 20:19
voila je viens vers vous pour avoir la réponse a mes questions

je suis complètement perdu

je suis amoureuse depuis tres longtempts trop longtemps, je sais que j'ai fais des choses qui ne sont pas autorisé en islam que dieu me pardonne, ( mais tout de meme nous avons jamais eu de relation se... ) mais quelques part c'est la faute de mes parents , qui ont refusé l homme que jaimais , récemment il a voulu venir me demandais ma main malgré ce refus qui date d 'il ya de tres nombreuses années,

mon pere refuse prétendant que cest pas une bonne famille, pourtant je lui est bien dis si ce n'est pas lui ce ne sera personne , mais je pense qu il a pas voulu ecouter ce que je disais

je ne sais pas si a mon age je dois encore et toujours les obeir jai 35 ans , ou si je dois enfin faire ma vie et partir car je vie toujours avec mes parents , jai toujours esperer la benédiction de mes parents comme toutes filles musulmanes, mais ils restent sur leurs position, et je sais qui le resteront

dites moi si je décide de partir pour vivre déja seule afin quil comprenne , si je susi entrain de faire une grave erreur et que je risque d etre malheureuse toute ma vie , que dieu me le pardonnera jamais, ou si au contraire dans ce genre de situation dieu comprendra ma souffrance

merci a vous et svp soyez sincère ceci est tres serieux
13 avril 2010 23:10
c la veriter kan ton pere dis que ce n est pas une bonne famille
il a peur pour toi que tu ai 35 40 45 ans
je ne croi pas que ce soi bien de partir et de le mettre au pied du mur et ta maman quand dit elle
courage
m
14 avril 2010 11:26
selemou 'aleikom
Allahou a'lem, mais quand un prétendant vient demander la main d'une femme, qu'ils se plaisent et s'aiment, les parents n'ont nomralement pas le droit de refuser sans avoir une raison valable.
Et le coup du "n'a pas une bonne situation" c'est vraiment pas une bonne excuse.
C'est vrai qu'il faut la bénédiction des parents, mais ils n'ont nomralement pas le droit de te le refuser.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
14 avril 2010 11:41
pk tu refuse d'oublier cet amour???

si tu avais commencé a faire un travail sur toi, tu serais heureusement maintenant avec un autre homme, mariée, et meme avec des enfants ...

tu sacrifie ton bonheur ... pour un homme ... c'est pas ça qui manque sur terre ...

tu pense que ta situation est meilleure maintenant?? tu aurais du l'oublier quand t'etais jeune, .. que t'avais le temps de rencontrer quelqu'un d'autre .. mais la a 35 ans, c'est pas facile .. mais allah peut toujours te faire presenter quelqu'un d'autre ou que tes parents changent d'avis.
assalam o alykoum
m
14 avril 2010 11:44
habib75, tu manque vraiment de compassion, c'est chaud.
La pauvre elle, elle aime d'un amour véritable, et de nos jours c'est vachement rare, et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'elle aurait pût oublier...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
14 avril 2010 11:48
Citation
mohammed04 a écrit:
habib75, tu manque vraiment de compassion, c'est chaud.
La pauvre elle, elle aime d'un amour véritable, et de nos jours c'est vachement rare, et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'elle aurait pût oublier...

cet amour là est tres destructeur .. maladif, il lui fait perdre la raison ... la preuve, elle a 35 ans toujours au point de demarage, alors que si elle avait oublié, .. si elle serait passée a autre chose, elle aurait eu une vie meilleure maintenant,

il faut arreter d'idéaliser le sentiment d'amour .. et d'en attacher a un point inimaginable ..
assalam o alykoum
m
14 avril 2010 11:54
là c'est pas une idéalisation c'est un ressenti.
Puis de toutes façon ce qui est fait est fait: "Quadarallahou wé méché éfe3al".
là elle demande une aide pour maintenant et pas un jugement.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
14 avril 2010 11:56
Tristesse de voir ainsi les gens suspendus a l'accord parental mais surtout de voir qu'a 35 ans on ne puisse décider de sa propre vie
14 avril 2010 11:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
habib75, tu manque vraiment de compassion, c'est chaud.
La pauvre elle, elle aime d'un amour véritable, et de nos jours c'est vachement rare, et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'elle aurait pût oublier...

cet amour là est tres destructeur .. maladif, il lui fait perdre la raison ... la preuve, elle a 35 ans toujours au point de demarage, alors que si elle avait oublié, .. si elle serait passée a autre chose, elle aurait eu une vie meilleure maintenant,

il faut arreter d'idéaliser le sentiment d'amour .. et d'en attacher a un point inimaginable ..

salame

et comment tu peu savoir si elle sera heureuse ou pas
l'amour se n'est pas une chaussette quand enlève quand en veux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
14 avril 2010 12:01
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
habib75, tu manque vraiment de compassion, c'est chaud.
La pauvre elle, elle aime d'un amour véritable, et de nos jours c'est vachement rare, et toi tout ce que tu trouves à dire c'est qu'elle aurait pût oublier...

cet amour là est tres destructeur .. maladif, il lui fait perdre la raison ... la preuve, elle a 35 ans toujours au point de demarage, alors que si elle avait oublié, .. si elle serait passée a autre chose, elle aurait eu une vie meilleure maintenant,

il faut arreter d'idéaliser le sentiment d'amour .. et d'en attacher a un point inimaginable ..

salame

et comment tu peu savoir si elle sera heureuse ou pas
l'amour se n'est pas une chaussette quand enlève quand en veux

c'est mieux que la situation actuelle ....
assalam o alykoum
m
14 avril 2010 12:05
Allahou a'lem, ça y'a que Allah(swt) qui peut le savoir.
Comment tu peux être sûr que si elle en avait choisit un autre, celui-là ne l'aurait pas rendu encore plus malheureuse?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
14 avril 2010 12:18
pour repondre a la question de la posteuse :

non, tu ne peux pas te marier son l'accord de ton tuteur , en l'occurence ici, ton pere, ça fait partie des piliers du mariages , sans ça le mariage est pas valable.

essaie de les convaincre, en faisant appelle a un intermédiaire ..


tu n'as pas l'impresssion de perdre ton temps? si tout a ete fait avant, pourquoi ne pas passer a eutre chose, et demander a allah qu'il te facilite les choses.
assalam o alykoum
L
14 avril 2010 12:52
Citation
habib75 a écrit:
pour repondre a la question de la posteuse :

non, tu ne peux pas te marier son l'accord de ton tuteur , en l'occurence ici, ton pere, ça fait partie des piliers du mariages , sans ça le mariage est pas valable.


Bigre !

le tuteur en islam est invoqué pour les enfants de 6 -9 10 ans ..., je n'ai pas d'exemple pour des adultes
par contre, il serait facile de vérifier que les femmes majeures ont été autorisées a décider de leur vie sans leurs parents et par votre prophète lui-même


excusez moi, j'ai pas les hadiths en tête, mais vous vous vous en privez aussi pour affirmer péremptoirement des choses ... qui en plus, de manière moderne ont la fâcheuse manie de prendre les filles pour des demeurées , car bien évidement là encore c'est pas un hasard de voir de tel conseils .... pour le sexe féminin

fichtre !!!!!!!!!!!!!!!!!! la religion musulmane n'offre pas d'alternative a l'accord parental a une fille de 35 ans maintenant dans ce forum !

je me pince pour savoir si nous somme au 21 eme siécle moody smiley

Au secours !
h
14 avril 2010 12:57
la boetie .. : tu essaie de m'apprendre ma religion ..?? je connais les cas ou la femme peut se marier sans l"'accord de son tuteur ..

toi , tu as omis de citer les conditions...

bref, le cas de cette fille depend d'elle meme, .. c'est elle qui a attendu trop longtemps ... et espere le changement d'avis de ses parents, alors qu'elle pourrait oublier le pretendant et passer a autre chose, plus facile que la premiere option
assalam o alykoum
L
14 avril 2010 13:18
je te permets de citer les conditions islamique ou une adulte peut se passer de l'accord parental, puisque tu semble plus au courant que moi, ce qui est possible

mais s'il te plait évite les traditionaliste qui considérent que les parent sont remplacé par le mari comme tuteur de la femme, ou bien raconte au musulmane de ce forum qu'une femme est une éternelle mineur, asservie toute sa vie

je vais te raconter que j'ai en mémoire entre autre de l'histoire d'une jeune fille dans un village trés pieux, qui a accepté d'etre violée pendant quelque moi durant un mariage qu'elle ne désirait pas

mais c'était la seule solution pour gagner sa liberté après le divorce

je te jure que même pour des musulmans, ce sont des choses comme cela qui font réfléchir plus profondément sur la sunna et les traditions coutumiére

réfléchis bien avant, s'il se trouve tu as connu des cas comme cela mais on ne les voit pas si on ne regarde pazs bien, ce sont des pieux musulmans qui m'ont montré ce que je ne pouvais pas bien voir
h
14 avril 2010 13:21
le probleme vient de certains etre humains et pas de la religion ...

l'etat n'assume plus son role de controle et sanction extrait de la religion .. aucun pays arabe n'applique l'islam, donc les gens sont perdus et melange tout, .. donc ce que tu constate chez certains n'a rien avoir avec l'islam.
assalam o alykoum
14 avril 2010 13:22
Citation
habib75 a écrit:
le probleme vient de certains etre humains et pas de la religion ...

l'etat n'assume plus son role de controle et sanction extrait de la religion .. aucun pays arabe n'applique l'islam, donc les gens sont perdus et melange tout, .. donc ce que tu constate chez certains n'a rien avoir avec l'islam.

Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
15 avril 2010 14:14
Citation
habib75 a écrit:
la boetie .. : tu essaie de m'apprendre ma religion ..?? je connais les cas ou la femme peut se marier sans l"'accord de son tuteur ..

toi , tu as omis de citer les conditions...

bref, le cas de cette fille depend d'elle meme, .. c'est elle qui a attendu trop longtemps ... et espere le changement d'avis de ses parents, alors qu'elle pourrait oublier le pretendant et passer a autre chose, plus facile que la premiere option


a c'est bien un mec qui peut penser cela , passer a autre chose, mais j'en ai jamais eu envit , par ce que je me sens tres bien avec lui, et je sais tres bien ce que je veux , c'est lui pas un autre, j'ai tenter dans le passé a autre chose et je ne l'idealise pas il a des defauts comme tout etre humain et moi la première mais c'est comme cela je me dis que si on es tencore ensemble avec toutes les epreuves que nous avons traverser, c'est que allah veut qu'un jour nous soyons réunit pou cette fois ci toujours

et merci
N
15 avril 2010 15:41
Citation
kechouira a écrit:
mais quelques part c'est la faute de mes parents


tu es la seule responsable de ton existence ... la religion ne te dit pas d'obéir à tes parents les yeux fermés, tu vis ta religion pour toi ... si tu penses qu'ils ont tort et qu'ils renient un principe fondamental pour des raisons x ou y (souvent d'ordre culturel) alors suis ton intuition ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
15 avril 2010 15:44
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
kechouira a écrit:
mais quelques part c'est la faute de mes parents


tu es la seule responsable de ton existence ... la religion ne te dit pas d'obéir à tes parents les yeux fermés, tu vis ta religion pour toi ... si tu penses qu'ils ont tort et qu'ils renient un principe fondamental pour des raisons x ou y (souvent d'ordre culturel) alors suis ton intuition ...

edit = un exemple, si je veux épouser un noir africain et que mes parents refusent, je suis dans mon droit tant que 'je remplis toutes les conditions religieuses'.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook