Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage
h
15 avril 2010 18:02
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
kechouira a écrit:
mais quelques part c'est la faute de mes parents


tu es la seule responsable de ton existence ... la religion ne te dit pas d'obéir à tes parents les yeux fermés, tu vis ta religion pour toi ... si tu penses qu'ils ont tort et qu'ils renient un principe fondamental pour des raisons x ou y (souvent d'ordre culturel) alors suis ton intuition ...

edit = un exemple, si je veux épouser un noir africain et que mes parents refusent, je suis dans mon droit tant que 'je remplis toutes les conditions religieuses'.

non mademoiselle ... tu as tout faux ... l'islam n'est pas ça ... tu feras ce que tu veux, tout en désobéissant aux ordres d'allah.
assalam o alykoum
a
15 avril 2010 18:48
Franchement à 35 ans on est capable de savoir quel chemin prendre. C'est toi qui te maries et pas ton père. Il peut donner son avis, mais toi et toi seule qui décide. Quand-même, on est en 2010, le femme est UN ÊTRE CAPABLE DE RÉFLÉCHIR !
m
15 avril 2010 19:38
tu sais, pour l'homme aussi il faut l'approbation des parents, c'est pas parcecque c'est une femme.
Tout le temps à penser que la femme est rabaissée en islam, c'est carrément n'importe quoi et de l'obstination, c'est fou...
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
15 avril 2010 20:23
mohammed04
je suis d'accord avec toi homme ou femme à 35 ans est capable de réfléchir. Maintenant la femme dans l'islam, excuse moi mais sa place n'est pas confortable du tout !
m
15 avril 2010 20:40
et dis-moi, argumentes un peu, c'est quoi qui rend sa place inconfortable?
en ISLAM les femmes sont égales aux hommes.
donc soit tu donnes des arguments, soit ben tu arrêtes de suivre les polémyques infondées comme quoi soit-disant dans l'islam la femme occupe une position inférieure à celle de l'homme.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
h
15 avril 2010 20:52
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
je suis d'accord avec toi homme ou femme à 35 ans est capable de réfléchir. Maintenant la femme dans l'islam, excuse moi mais sa place n'est pas confortable du tout !

t'es athée, pourquoi tu perds ton temps avec les croyants? a ta place, je m'en fo.utrais complement de leur devenir ...
assalam o alykoum
I
15 avril 2010 21:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
je suis d'accord avec toi homme ou femme à 35 ans est capable de réfléchir. Maintenant la femme dans l'islam, excuse moi mais sa place n'est pas confortable du tout !

t'es athée, pourquoi tu perds ton temps avec les croyants? a ta place, je m'en fo.utrais complement de leur devenir ...
vous dites allègrement que les non musulmans ne peuvent pas comprendre les musulmans, mais l'inverse semble aussi vrai.
h
15 avril 2010 21:39
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
je suis d'accord avec toi homme ou femme à 35 ans est capable de réfléchir. Maintenant la femme dans l'islam, excuse moi mais sa place n'est pas confortable du tout !

t'es athée, pourquoi tu perds ton temps avec les croyants? a ta place, je m'en fo.utrais complement de leur devenir ...
vous dites allègrement que les non musulmans ne peuvent pas comprendre les musulmans, mais l'inverse semble aussi vrai.

je parle des athées, vis a vis des croyances en general ..

pourquoi tu me parle de musulmans??

a ce que je sache les croyants se melent pas de la vies des athées .. ils font ce qu'ils veulent de leur vie

on vient pas leur dire ... pourquoi ils vivent comme des animaux .. manger, boire, dormir, peter .. sans reconnaissance vis a vis de leur createur, sans reflechir au sens qu'ils donneront a leur miserale vie
assalam o alykoum
s
15 avril 2010 21:48
haaaaaaaaaaa j'en appelle a la modération,habib un peu de respect envers les athée qui je te signale ne vivent pas comme des animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis outrée de tel propos,si l'un deux avait parler comme cela des musulmans,il y aurait eu une meute âpres eux !

t'es vraiment le genre de musulman qui fait honte !!
h
15 avril 2010 21:55
Citation
subliminal a écrit:
haaaaaaaaaaa j'en appelle a la modération,habib un peu de respect envers les athée qui je te signale ne vivent pas comme des animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis outrée de tel propos,si l'un deux avait parler comme cela des musulmans,il y aurait eu une meute âpres eux !

t'es vraiment le genre de musulman qui fait honte !!

je serai dans le forum halqa .. ou cas ou je dis quelque chose te "outrée"

suis moi ... >
assalam o alykoum
I
15 avril 2010 22:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
je suis d'accord avec toi homme ou femme à 35 ans est capable de réfléchir. Maintenant la femme dans l'islam, excuse moi mais sa place n'est pas confortable du tout !

t'es athée, pourquoi tu perds ton temps avec les croyants? a ta place, je m'en fo.utrais complement de leur devenir ...
vous dites allègrement que les non musulmans ne peuvent pas comprendre les musulmans, mais l'inverse semble aussi vrai.

je parle des athées, vis a vis des croyances en general ..

pourquoi tu me parle de musulmans??
parce que vous parlez d'islam.
h
15 avril 2010 22:12
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
je suis d'accord avec toi homme ou femme à 35 ans est capable de réfléchir. Maintenant la femme dans l'islam, excuse moi mais sa place n'est pas confortable du tout !

t'es athée, pourquoi tu perds ton temps avec les croyants? a ta place, je m'en fo.utrais complement de leur devenir ...
vous dites allègrement que les non musulmans ne peuvent pas comprendre les musulmans, mais l'inverse semble aussi vrai.

je parle des athées, vis a vis des croyances en general ..

pourquoi tu me parle de musulmans??
parce que vous parlez d'islam.

non, ici on parle de mariage d'une musulmane ...

et j'ai fait une suggestion a kahina ... il me fait pitie, je le vois entrain de souffrir dans cette rubrique ..
je sais qu'il a une phobie contre toutes sorte de CROYANCE. et j'ai pas parlé de l'islam.
assalam o alykoum
s
15 avril 2010 22:14
le personnage est aux antipodes de ce qu'on imagine !!

un aveugle qui nous parle de lumière !

--ça me fait penser aux mulets qui portent les livres saints malgré eux !
s
15 avril 2010 22:16
---ben habib si tu rends l'Islam si facile pourquoi t'a rien compris??

ou alors tu fais semblant d'être un musulman .....

tu t'en sers comme faire valoir c'est ca??!!
h
15 avril 2010 22:27
Citation
subliminal a écrit:
---ben habib si tu rends l'Islam si facile pourquoi t'a rien compris??

ou alors tu fais semblant d'être un musulman .....

tu t'en sers comme faire valoir c'est ca??!!

crois ce que tu veux de moi .. j'en ai rien a cirer ... je me prends plus la tetes avec des gens comme toi ...

Zen
assalam o alykoum
m
15 avril 2010 23:02
oh les gens, vaudrait mieux calmer un peu tout ça non?
à chaque fois c'est la même chose, quelqu'un ouvre un sujet pour une question quelconque, et après ça repart tounjours en débat avec les athées d'un côté et les musulmans de l'autre, pourquoi (les athés) pas simplement ne pas nous laisser tranquils et arrêter de sortir vos vannes et critiquer? je suis sûr que tout le monde ne s'en sentirait que mieux winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
L
16 avril 2010 12:53
Citation
habib75 a écrit:
le probleme vient de certains etre humains et pas de la religion ...

l'etat n'assume plus son role de controle et sanction extrait de la religion .. aucun pays arabe n'applique l'islam, donc les gens sont perdus et melange tout, .. donc ce que tu constate chez certains n'a rien avoir avec l'islam.

au contraire, l'état comme au Maroc assume comme peut ses responsabilité et il doit pour cela lutter contre les coutumes et traditions et croyances religieuse
la nouvelle moudawana a été contestée alors qu'elle rétablissait des droit pour les femmes, empeichait des mariage trop jeune ou non désirés
le pouvoir a du mal a contrer les traditions obsolètes, mais c'est vrai que dans beaucoup de pays musulmans, ce n'est pas facile, car les pouvoirs sont pas trés légitimes et dans ce cas ils n'ont ni la volonté ni la possibilité de jouer sur les droits humains les plus évidents
j'insiste quand mêmepour prendre l'Egypte en exemple quand il a été question de luter contre l'excision ou les homme qui pourchassent les femmes dans les rue du Caire, bah le pouvoir préfére ne pas trop affronter les traditionalistes

pour en revenir au sujet, qui est ce qui ici invoque l'accord parental pour une fille de 35 ans ?
et en vertu de quel texte et quelle idéologie ou courant de pensée ?
ma question est simple, correcte et en plein sujet !
m
16 avril 2010 13:14
en islam, si une personne ne souhaite pas épouser son prétendant elle a le droit de refuser.
C'est vrai que certaines traditions ARABES forcent les filles à épouser des hommes même contre leur grêt, mais ça encore une fois c'est pas l'islam.
La femme épouse l'homme parcequ'elle le veut et pas parceque son père l'a forcé à l'épouser.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
1
16 avril 2010 13:31
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
je suis d'accord avec toi homme ou femme à 35 ans est capable de réfléchir. Maintenant la femme dans l'islam, excuse moi mais sa place n'est pas confortable du tout !

t'es athée, pourquoi tu perds ton temps avec les croyants? a ta place, je m'en fo.utrais complement de leur devenir ...
vous dites allègrement que les non musulmans ne peuvent pas comprendre les musulmans, mais l'inverse semble aussi vrai.

Oui, mais contrairement à vous, nous on vient pas polluer les forums athées.........

Arrêtez de critiquer et de jouer au justicier du 21éme siècle à chaque fois, on vous a rien demandé....concentrez vous sur votre athéisme et chercher a le comprendre avant de chercher à comprendre la croyance des autres..........sa sera un bon début !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
16 avril 2010 14:13
Citation
kechouira a écrit:
voila je viens vers vous pour avoir la réponse a mes questions

je suis complètement perdu

je suis amoureuse depuis tres longtempts trop longtemps, je sais que j'ai fais des choses qui ne sont pas autorisé en islam que dieu me pardonne, ( mais tout de meme nous avons jamais eu de relation se... ) mais quelques part c'est la faute de mes parents , qui ont refusé l homme que jaimais , récemment il a voulu venir me demandais ma main malgré ce refus qui date d 'il ya de tres nombreuses années,

mon pere refuse prétendant que cest pas une bonne famille, pourtant je lui est bien dis si ce n'est pas lui ce ne sera personne , mais je pense qu il a pas voulu ecouter ce que je disais

je ne sais pas si a mon age je dois encore et toujours les obeir jai 35 ans , ou si je dois enfin faire ma vie et partir car je vie toujours avec mes parents , jai toujours esperer la benédiction de mes parents comme toutes filles musulmanes, mais ils restent sur leurs position, et je sais qui le resteront

dites moi si je décide de partir pour vivre déja seule afin quil comprenne , si je susi entrain de faire une grave erreur et que je risque d etre malheureuse toute ma vie , que dieu me le pardonnera jamais, ou si au contraire dans ce genre de situation dieu comprendra ma souffrance

merci a vous et svp soyez sincère ceci est tres serieux

Salam alaykom,

La première chose que tu devrais faire, c'est de te repentir à Allah (swt), des pêchés que tu as commis avec cet homme et avec l'intention de ne plus recommencer.

Si cet homme est pratiquant (c'est à dire qu'il prie, jeûne etc...), je ne vois pas pourquoi ton père refuse votre union. La seul solution, c'est que tu fasse intervenir quelqu'un, qui a de l'influence sur ton père (imam ou autres), pour qu'il essaye de lui faire comprendre.

Après il faut voir pourquoi ton père refuse, que tu te mari avec cette homme, peut être qu'il sait des choses et qu'il veut seulement te protéger.....

Cet homme est pratiquant ? Qu'est ce que ton père reproche à sa famille exactement ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook