Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
r
17 décembre 2006 20:09
bosoir a toute et a tous. voila ma question ( qu oi que j en ait beaucoup] je me suis marier en novembre 60 j attent mon livret , ma question est la suivante MA FEMME PEU T ELLE VENIR CHEZ MOIS A MARSEILLE sans le livret de famille juste pour voir et en vacance si oui que doit je faire MERCI A TOUS
h
18 décembre 2006 13:15
je ne crois pas si tu essaies de faire un demande de visa touriste tu auras beaucoup de justificatif a donner tandis que si tu attens ton livret il y aura un visa conjoint francais qui est beaucoup plus facile a avoir exemple:

ça c est pour le visa touriste familial

Formulaire de demande de visa de court séjour. Pour l'obtenir, cliquez ici (format PDF 150 Ko).

Photographie d'identité récente

Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)

Titre de transport pour la totalité du trajet aller et retour (seul un justificatif de réservation est demandé lors du dépôt de la demande)

Justificatifs de la situation socioprofessionnelle : carte professionnelle, bulletin de salaire, certificat de scolarité, carte d'étudiant, titre de pension, de retraite ou de réversion...

Justificatif d'hébergement : Attestation d'accueil, titre de propriété ou bail de location, ou tout document justificatif de la possession ou de la location d'un logement

ça c est pour le visa conjoint



Formulaire de demande de visa de court séjour, quelle que soit la durée prévue du séjour. Pour l'obtenir, cliquez ici (format PDF 21 Ko).

Photographie d'identité récente

Document de voyage en cours de validité (validité supérieure d'au moins trois mois à celle du visa sollicité)

Justificatif relatif au mariage : livret de famille français ou copie intégrale de l'acte de mariage français ou transcription sur les registres de l'état civil consulaire de l'acte étranger

Justificatifs relatifs à la nationalité française du conjoint (sauf s'il est immatriculé au Consulat) : carte nationale d'identité ou certificat de nationalité française ou ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie recto verso d'une déclaration de nationalité française

Les documents au format PDF nécessitent l'utilisation d'Acrobat® reader que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Où s'adresser pour demander un visa
r
18 décembre 2006 14:00
houdda , amicalement tu est un amour d avoir repondu encore a une autre de mes question. je pense attendre le livret ,j ai plus qu a serrer les dent et prendre patience. COMME on ma dit a la prefecture,
avec ma femme je doit me presenter pour le certif d hebergement rien d autre aucun cas il mon parler d argent.
a moin que ca a changer avec le conneries de lois.c vrai que pour un etranger travaillent en france et quil veux faire venir ca famille il a beaucoup de document a fournir, 12 dernier mois de travaille,contrat de travail ect... je te remerci infiniment et a plus tard pour d autre question
h
18 décembre 2006 15:49
non pas d argent pas de fiches de paies il faut
juste le livret ou fotocopies certifier par la mairie
certificat de nationalité ou carte d identité francaise
attestation d hebergement signée et écrite a la main fait légalisée ta signature aussi c est mieux
page 1 a 6 de ta femme
fotos 4 de ta femme
1 formulaire de visa bien remplis
voila tu peux toujours donner des papiers en plus si tu as comme les fiches de paies ou le casier judiciaire acte de naissance de ta femme mais si il ne le demande pas il ne faut pas leurs donner d un consulat a l autre ça peut changer alors il faut mettre toutes les chances de son cotés prévois des fotos ou factures ou lettres au cas ou ça se compliquerais mais y a pas de raisons bon courage et pleins de bonheur surtout
r
18 décembre 2006 17:45
houdda , je doit faire une attetation d hebergement de ma maison signer de ma main , mais quand tu dit l egaliser C MA FEMME QUI DOIT LE FAIRE AU MAROC car ici en france il ne le font pas .

houdda , je vais t ecrire quelle que choses au quelle j ai penser et qui me fait froid dans le dos , mes sentment pour ma femme il son bien reelle,(je parle de ma femme) on dit beaucoup de choses avec la bouche , que le coeur ne pense pas , et si elle c marier avec moi uniquement pour les papier , c vrai que je pense le mal,mais comme jai etait tromper avec une francaise j ai peur que cela ce reproduits , J ESPERE QUE TU ME COMPRENT.

je te dit ca parsque tu est toujours la quand j ai des question , maintenent c mes inquietude,de toi a moi ci moi j aimer pas ma femme meriem je ne serai jamais marier mais elle ??
merci a toi
h
18 décembre 2006 21:51
non toi les photocopies se légalisent en france juste pour l étranger meme pour les consulat français tu comprends tu fais légalisé une signature pour que le consulat sache bien que la lettre vient de toi, écoute moi c est pareil je pourrais me poser la question mais tu sais on a pas la réponse tout se qu on peut faire c est avoir confiance car sans confiance on aboutit pas a une vie amoureuse épanouie mais si (et ne le souhaite a personne) si le contraire se produit si c était juste pour les papiers et bien c est la vie ça fera mal certe mais il y a des divorces pour ça meme si c est pas agréable mais les ouvelles lois sont clair des cartes d un an renouvelable pendant 3 ans penses tu que quelqu un qui n aime pas son conjoint arrivera a se camoufler 3 ans le temp d avoir sa carte de résident de 10 ans pour divrocer? je ne crois pas pendant ces premiéres années tu vas apprendre a la connaitre mieux ses défakuts ses qualitées pareil pour toi si vous étes bien dans votre couple y aura surment des bébés.....si ç ne va pas alors séparation il ne faut pas vivre avec quelqu un avec qui on ne s entend pas et ça tu le sauras aprés 1 an ou 2 ans....mais inchalah que votre amour dure toujours c est pas drole d avoir a se séprarer mais ....notre destinée on y échape pas alors il faut tout prévoir mais je crois que cette étape de mariage a l étranger est tellement pesante que parfois on arrive a douter de soi-meme quand on voit les éfforts que l on fait pour tenir aussi longtemp dans ces paprasses et ces procédures qui n en finissent pas .........courage a tous ......et a toi aussi t en fait pas winking smiley
r
18 décembre 2006 22:29
HOUDDA tu est vraiment quelle qu un de bien et meme plus ,et le seul mal que je te souhaite c d etre tres tres heureuse avec ton mari j en doute pas , de toi a moi tu ma remonter le moral je te le jure . il est vrai que quand je suis monter a tanger le 18 10 06 pour la procedure ( pas pendand la fin du ramadan ) debut novembre ma femme a coller au cul le dossier j ai jamain vu ca , la ou le dossier aller le lendemain on y ete, en 1 mois le 21 j etait marier et le 22 je parter chez moi .comme pour tous ce qui son sur ce site et qui sont dans le meme cas que nous, NOS FEMME ET HOMME nous manques, moi c ma femme .il est vrai aussi que je me sent seul dans cette grande maison et souvent le doute est la ,sur c est intention et comme tu dit si bien seul l avenir le dira , je serai la aussi pour te le dire MA COPINE.
C
19 décembre 2006 09:38
J'ai un son de cloche un peu différent mais qui n'engage que moi bien sûr:si tu n'es pas sûr à 100% des sentiments de ta femme à ton égard et de sa sincérité,ne t'engage pas.
Houda-que j'apprécie-te conseille d'y aller et puis tu verras bien après.Moi,je dis que si ta femme n'a pas pu te convaincre-et c'est le cas puisque tu t'interroges encore-c'est qu'elle n'est pas prête pour toi pour l'instant ou alors qu'elle a des idées derrière la tête.
C'est juste mon sentiment.J'espère me tromper.
h
19 décembre 2006 10:01
on est jamais sur a 100% casasurseine mais si leurs instincs les a pousser a se marier c est que quand meme il y a quelque chose ... je ne crois pas qu il faille mettre en doute l amour qu ils ont l un pour l autre tu sais la séparation les papiers qui n en finissent pas les témoignages des autres...tu sais quand tu vois autant de personnes qui se donnent du mal pour avoir sa femme ou son mari a ses cotés et que tu entends quand meme qu il y a plus de 50% des mariages mixtes qui se sépares(quand je dis mixte c est soit francais avec marocain du bléd soit marocain né en france avec marocain du bléd)c est vrai qu il y a de quoi se poser des questions...mais l amour les réunira et la ils verront bien nous qui sommes en france tout comme eux qui sont au maroc, avons pas la chance de se connaitre d avantage avnt le mariage c est pas comme si tu rencontres quelqu un dans ton pays de résidence et que tu le fréquents quelques mois a pleins temp(plusieurs fois par semaine)la tu le connais un peu tandis que lorsque tu es séparé c est toujours beau tu es loin tu manques ... mais tu ne connais pas la personne quotidiénement tu l as découvre plus quand tu vis avec elle donc ce sont des risques a prendre autant pour l un que pour l autre mais la réussite dans un couple c est la confiance,le respect et la tolérance + la dicsution et la je pense que le couple aura une vie bien a lui et un superbe avenir c est ce que je ressent du moin ...ROBLOCHON je suis sure que tout ira bien!!!! tant fait pas winking smiley
C
19 décembre 2006 10:23
Houda:c'est contradictoire ce que tu dis.D'un côté,tu dis que ce n'est jamais sûr à 100% et de l'autre tu avances-avec raison-que le plus important,c'est la confiance.Si tu n'es pas sûr des sentiments de l'autre envers toi,aucune confiance n'est possible et donc inutile d'aller de l'avant.
Maintenant tu me dis que 50% des mariages mixtes se terminent par une séparation (ou divorce?),je me demande d'où tu tires ces chiffres.Surtout que les raisons de cette fin peuvent être diverses et pas forcément liés à une tentative de grugage.
2
19 décembre 2006 12:56
question. ça prendra combien de temps de faire une traduction d'un acte de mariage chez un traducteur assermenté. et est ce qu'il faut un RD prealable.merci
h
19 décembre 2006 13:00
etre sur n a rien avoir avec la confiance !!! tu connais quelqu un qui connait son destin? lmektoub dialek tu lconnais alors je crois que tout le monde a droit a une part de doute on fait toujours ce que l on "croit " etre le meilleur pour nous mais on n est jamais sur a 100% si toi tu sais déja tout alors tant mieux pour toi les chiffres tu n as cas les demander au consulat de france au maroc ils se feront un plaisir de te les dire ne t en fait pas pour moi je me comprend si tu es la pour jouer les psykanaliste alors désolée mais je suis pas la bonne patiente je te trouve découragent je trouve que tu aimes bien déstabiliser les gens il n y a rien qu a voir ce lien :
"svp valeur de timbre pour la france"
alors si t as rien d autre a faire qu analiser les gens jte conseil d approndir tes études dans ce domaine ça t ira trés bien...
h
19 décembre 2006 13:01
cela prend 1h voir 2h pas plus moi j ai payé 100 dr pour l acte si tu es de casablanca tout les traducteurs assermentés se trouve dans la rue du consulat de france a casa rue moulay abdellah smiling smiley mabroukkkk
C
19 décembre 2006 13:07
Citation
houdda a écrit:
etre sur n a rien avoir avec la confiance !!! tu connais quelqu un qui connait son destin? lmektoub dialek tu lconnais alors je crois que tout le monde a droit a une part de doute on fait toujours ce que l on "croit " etre le meilleur pour nous mais on n est jamais sur a 100% si toi tu sais déja tout alors tant mieux pour toi les chiffres tu n as cas les demander au consulat de france au maroc ils se feront un plaisir de te les dire ne t en fait pas pour moi je me comprend si tu es la pour jouer les psykanaliste alors désolée mais je suis pas la bonne patiente je te trouve découragent je trouve que tu aimes bien déstabiliser les gens il n y a rien qu a voir ce lien :
"svp valeur de timbre pour la france"
alors si t as rien d autre a faire qu analiser les gens jte conseil d approndir tes études dans ce domaine ça t ira trés bien...

Houda,tu pètes les plombs.Je te croyais plus intelligente que Loubna et ses timbres.Je me trompe.
Tu as été incapable d'argumenter sérieusement et de donner les chiffres sur lesquels tu t'appuies.Par conséquent,tout ton raisonnement tombe à l'eau.
Maintenant si tu te sens "destabilisée"par ce que j'écris,c'est qu'en effet tu as un problème...
2
19 décembre 2006 13:10
merci houdda pour ta reponse. je suis loin de cette etape mais ; j'anticipe. au jour d'aujourd'hui j'attends la publication des bans puisque j'ai passé mon ccm le 11/12. au fait je deponds de fes. le chemin est encore long.bonne chance houdda . t'as raison d'etre optimiste.tu fera incha allah parti des 50% des mariages qui reusisse.c amplement mérité.
h
19 décembre 2006 13:11
exuse moi casasurseine on est hors sujet la ...jsuis pas assez intelligente pour toi alors va parler a ta femme au lieu de me parler en attendant je souhaite bonne chance a roblochon et a 2mparis et a tout les autres pour ceux qui dépendent de CASABLANCA si vous voulez des adresses ou des numéros de téléphones adouls traducteurs etc...jsuis dispo smiling smiley
C
19 décembre 2006 13:15
Effectivement,tu es totalement hors sujet.Et je n'aurai pas la bassesse de te rétorquer de veiller à ce que ton mari qui arrive bientôt ne soit pas à la recherche d'une pigeonne qui lui fera ses papiers...
Aprèst tout,toi-même,tu reconnais implicitement ne pas avoir totale confiance en lui...
C
19 décembre 2006 13:23
" fera incha allah parti des 50% des mariages qui reusisse.c amplement mérité"

Il n'y aucune statistique là-dessus qui pourrait établir ce chiffre totalement faux.
h
19 décembre 2006 13:28
ma vie privée ne te regarde en aucun cas ,mais ,je te répond quand memewinking smiley car je suis en parfaite armonie avec mon chéri depuis plus de 4 ans et qu il a une carte de résidence italiénne donc il est en europe depuis plusieurs années a travaillé jusqu a maintenant labas alors nous prévoyons d y retourner ensemble In loveIn loveil a réussit a me convaincre In loveIn love et nous avons préférer nous marier au maroc et entamer une procédure de transcription d acte sur registre francais de façon a ce qu il puisse travailler en france en toute légalité le temp pour nous de nous installer ailleurs.....voila bon journée spinning smiley sticking its tongue out
h
19 décembre 2006 13:28
ma vie privée ne te regarde en aucun cas ,mais ,je te répond quand memewinking smiley car je suis en parfaite armonie avec mon chéri depuis plus de 4 ans et qu il a une carte de résidence italiénne donc il est en europe depuis plusieurs années a travaillé jusqu a maintenant labas alors nous prévoyons d y retourner ensemble In loveIn loveil a réussit a me convaincre In loveIn love et nous avons préférer nous marier au maroc et entamer une procédure de transcription d acte sur registre francais de façon a ce qu il puisse travailler en france en toute légalité le temp pour nous de nous installer ailleurs.....voila bonne journée spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook