Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage
i
3 octobre 2011 05:42
Ibn ul Jawzi dit : "On demanda à Abou Uthmann Annissâbouri : Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense? Il répondit : Quand j'étais jeune ma famille voulait me marier mais moi je refusais. Un jour une femme vint me dire: Ô Abou Uthmann! Je t'aime et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu'à ce qu'elle meure. La meilleure action que j'ai donc fait c'était de ne pas la blesser dans son coeur". [Sayyid ul-khatir, pages: 635-636].

Ibn ul-Qayyim dit: "On raconta : Un homme s'est marié avec une femme, le jour du mariage il a vu qu'elle avait la variole. Il faisait semblant d'avoir du mal aux yeux puis il a prétendu être aveugle. Après vingt ans elle est morte mais sans savoir qu'il voyait. On lui a demandé pour quelle raison il avait fait cela, il a répondu : Pour ne pas l'attrister par l'idée que je la regardais avec ce qu'elle avait. On lui a répondu : Tu as certainement devancé en cela les jeunes (c'est-à-dire: tu as devancé toute âme noble par ton attitude)" (Madâridj us-saalikeen: 2/326).
i
3 octobre 2011 20:30
L’Imam Ghazali à dit dans son livre « Al Ihya’ » : La précaution est très importante car elle devient esclave dans son mariage, personne ne peut la sauver, tandis que l’homme a le droit de la répudier s’il le désire. S’il marie sa fille à un oppresseur, un libertin, un buveur de vin, il a commis un péché dans sa religion et risque la colère d'Allah car il a mal choisit et a coupé les liens de parenté.

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Ibn Taymiya a dit : « Celui qui insiste à être libertin ne doit pas être marié »
L
3 octobre 2011 23:31
Barakallah oufik quand je lis des histoires pareilles j'ai envie de me taper la tête contre un mur tellement je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de ces modèles...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
i
3 octobre 2011 23:41
Citation
tcha9liba a écrit:
Barakallah oufik quand je lis des histoires pareilles j'ai envie de me taper la tête contre un mur tellement je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de ces modèles...

Wa fi el barak Allah
t es pas la seule a penser sa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook