Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage?
i
21 février 2011 21:26
salam
je voudrais savoir, quand on se mari on doit porter une robe blanc pour prouver qu'on est vierge et si on les pas on peut pas etre que en blanc???
21 février 2011 21:32
la tradition de la robe blanche n'a rien à voir avec l'islam
i
21 février 2011 21:37
alors pk el sabillent tout le temps en blanc
21 février 2011 21:41
je ne sais pas, moi j'ai répondu à ta question, ça n'a rien à voir avec l'islam c'est plutôt une tradition chrétienne même, quand on vit dans un pays on est influencé par ses traditions, mais je pense que la plupart qui le font ne le font pas pour suivre une tradition chretienne disons que c'est une sorte de mode.
21 février 2011 23:08
Le blanc c est la pureté, la symbolique de la virginité ne vient pas de l islam, d' ailleurs tu verras des filles portaient des robes de toutes les couleurs pour celle qui prennent des negafas, la robe blanche est venu s ajouter a toutes robes.
Au Maroc la robe représente surtout une région.
Y a pas d' obligations a ce niveau la dans l islam.
Allah ou 3alem ( Dieu seul sait)
D' ailleurs les musulmans portent le blanc pour le deuil.
Et si tu regardes les tenues traditionnels c est souvent le blanc pour les hommes moins pour led femmes.
l
22 février 2011 11:15
Citation
islem951 a écrit:
salam
je voudrais savoir, quand on se mari on doit porter une robe blanc pour prouver qu'on est vierge et si on les pas on peut pas etre que en blanc???


Non mais Elle est sérieuse ta question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22 février 2011 13:33
C est une jeune convertie, ses questions te paraissent bête parce que pour toi c est logique , elle, elle doit avoir toute une culture et éducation basé sur les traditions chrétienne.
i
23 février 2011 13:22
merci djbellette et oui je connais pas grand chose dan les livres que j'ai ya des chose qui sont pas epliquer donc c'est pas mal que je demande pour savoir ...
i
23 février 2011 13:22
merci djbellett et oui je connais pas grand chose dan les livres que j'ai ya des chose qui sont pas epliquer donc c'est pas mal que je demande pour savoir ...
l
23 février 2011 17:22
Citation
islem951 a écrit:
merci djbellett et oui je connais pas grand chose dan les livres que j'ai ya des chose qui sont pas epliquer donc c'est pas mal que je demande pour savoir ...

ok je savais pas mille excuses
z
24 février 2011 18:39
la virginité c'est une affaire entre toi, ton futur mari et dieu et peut importe la couleur de ta robe, du moment que celle-ci ne dévoile pas tes formes ou encore soit en parti dénudé. se serai dommage de commencer une si belle histoire en désobéissant à dieu. la plus belle des marié est celle qui est la plus pudique, croit moi ton mari ne pourra qu'etre fier de t'avoir à ses coté ainsi que ton père et ton beau père. pose toi les bonne question concernant le marige ne te prend pas la tete pour des futilités si vite oublié. c'est l'après fète du mariage qui compte.
S
24 février 2011 23:50
La robe blanche date de l'époque de la Renaissance (entre le XVe et XVIIIe siècle) en France. C'est une des reines d'un Louis (je ne me souviens plus lequel) qui a été la première à porter cette tenue.
ça n'a absolument rien à voir avec la religion de même que l'anneau au doigt. Quand je dis religion c'est christianisme, judaisme ou islam.

C'est simplement une pure tradition. La reine de France avait porté une robe blanche, c'est devenu à la mode et on lui a donner cette signification de virginité car le blanc est le signe de pureté puisqu'on attribuait à la Vierge Marie, la fleur de lys blanche symbole de pureté. Donc forcément on est venu à croire que la robe blanche = vierge = Marie = fleur de lys = pureté.

Et ça s'est transmis comme ça jusqu'à nos jours, au début en l'Europe, d'abord en Angleterre puis avec la colonisation en Amérique cette tradition s'est propagé jusqu'à la-bas. Maintenant pratiquement tout les pays du monde l'adopte avec ce système de mondialisation. Mais il existe beaucoup de pays ou les femmes portent une robe de couleurs différentes. Comme en Inde par exemple ou c'est le rouge le symbole de la mariée (je ne sais pas pourquoi cette couleur).

Voila, j'espère t'avoir éclairé sur cette signification.
i
25 février 2011 00:32
et en islam quand on est fiancé c la main droite ou gauche psk marier c gauche mai fiancé
S
25 février 2011 10:23
Tu mélanges beaucoup tradition et religion.
La bague au doigt n'a rien de religieux. Pareil c'est une tradition.
En islam, il n'y a rien qui distingue si tu es fiancé ou marié.

Il n'y a aucun rapport entre la main droite ou gauche. On peut en mettre ou pas. C'est une pure tradition qui existe seulement en occident.
i
25 février 2011 12:10
mai je connai une copine qui est musulman et qui a faitt un fete avec la famill pour les fiancail et quelque moi apres il se sont marier
25 février 2011 13:54
Tu verras beaucoup de musulmans faire des choses mais qui ne sont pas relatifs à l'islam.

Je ne suis pas entrain de parler de ta copine.

Mais pour l'instant si je peux te donner un conseil, apprends l'islam dans le coran, la sunna, donc dans le livres.

Ne regardes pas ce que font les musulmans.

Apprends d'abord le dogme, l'unicité d'Allah, la vie du prophète, l'histoire de la révélation.

Personne ne te dira tu dois faire comme ci comme ça, apprends les choses petit à petit pour bien les comprendre et les assimiler.

Aujourd'hui, ni même demain, tu n'as pas à prouver que tu fais bien les choses, fais les avec la foi et le souci de plaire à Allah et inch'Allah tu seras guidée.
Tout ces trucs ne sont que détails superficielles, consolide ta foi, puisque tu verras des choses de certains musulmans, qui ne font pas partis de l'islam, et tu seras perdu entre la tradition et la religion.
Je sais pas de quel origine tu es, mais ne cherche pas à copier les traditions maghrébines, ne change pas d' "identité", mais devient musulman à travers la parole et le comportement du Prophète, paix et bénédiction sur lui, pas au travers des comportements de tes copines ou copains.
i
25 février 2011 14:07
je suis francaise pur mes parents mange du porc le vendredi el fai du poisson comme les catholique et mon enturage c'est la meme et ce que je lis et ce qui ce passe au tour de moi (musulman) ba ya des chose qui ne ressemble pas donc compren pas tres bien
z
25 février 2011 14:58
si je puis te conseiller c'est d'aller voir un imam dans ta ville ta convertion sera plus facile et il t'expliquera beaucoup mieux que n'importe qui . TU TE DOIS DE CONNAITRE LA RELIGION QUE TU AS CHOISI AVANT DE LA PRATIQUE.
Malheureusement tout les maghrébins ne sont pas les meilleurs musulmans. pour eux la religion c'est le ramadan, la prière à 40 ans et le pélerinage a la Mecque. Il y a tan de bienfait dans cette religion, tan de respect pour soi et pour les autres. Cest une leçon de vie si belle et tellement pure que tu ne pourra qu'etre heureuse en la respectant à la lettre.
Tu as le droit de t'amuser, d'etre la plus belle pour ton mariage à certaines conditions. Sache que la robe blanche ou encore la bague au doigt ne sont en rien interdit, il font parti du décor. Il y a beaucoup d'iman qui porte une alliance en argent et leur femme une en or, c'est pas un problème. Consulte des personnes savantes en islam et pas des musulmans sans le moindre savoir.
Tu te converti pour l'amour de Dieu ou pour l'amour de ton homme?
Soit honnète avec toi meme, c'est le secret d'un marige réussi et d'une vie de couple idéale.
i
25 février 2011 15:08
je me cnverti pour moi et je sais certaine chose comme g lu un livre sur la vie de mahomet a la mecque et la je lit le tawhid et j'ai lu des lvre ur ce qui été bien ou mal comme les garcon musulmam ne doivent pas porter d'or et j'ai une mosqué en bas de chez moi mai j'ai peur d'y allez je sais pas du tout commen s'est et ce qu'il faut faire ...
25 février 2011 15:39
salam

un site en français qui t'aidera à voir clair Incha Allah et répondre à tes questions

Ciliquez ICI : Mariage en Islam

Ciliquez ICI : Mariage en Islam2

Cliquez ICI : fiancailles et mariage

Cliquez ICI : Couple en Islam

source

/www.sajidine.com/

juste une remarque :
il faut faire la différence entre Islam et musulmans, si tu veux apprendre l'Islam bases-toi sur le Coran et la vie du Prophète Mohamed (pas Mohamet) en ayant de l'aide des musulmans.
On dit Re-convertie et pas convertie, car on nait tous musulmans et dans le cas des non musulmans, leurs parents les convertissent à leur religion et en embrassant l'Islam on dit que c'est une re-conversion! un retour.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook