Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
30 décembre 2010 15:52
les filles qui veulent le halale et n en trouve pas ou tombes sur des oulad lhram, doivent faire koi ?
m
30 décembre 2010 19:15
Citation
risoto a écrit:
les filles qui veulent le halale et n en trouve pas ou tombes sur des oulad lhram, doivent faire koi ?

salam,

patienter et demander à Allah de leur accorder un mari pieux inchallah.
c'est Allah qui fait tout et qui sait ce qui est le mieux pour ses créatures.
r
30 décembre 2010 19:48
Le mariage est maktoub, tu peux faire le sabab mais dans le halal( pas de flirt, ni rencontre sans mahram), tu peux en parler autour de toi à des personne de confiance, qui peuvent te presenter un frere qui désir se marier également ..
Fais beaucoup d'invocations ( surtout en soujoud, priere de nuit, ..) et patiente.. car Allah aime les patient .

Gros bisous ma soeur qu'Allah t'accorde un epoux pieu
n
30 décembre 2010 20:16
salam aleikoum ma soeur fi Allah smiling smiley

ma soeur pour le mariage c est le destin
et surtout c est pas en etant dans le haram que tu trouvera un mari comme la plupart des filles pensent
elle croivent que en s habillant court et en sortant avec les hommes elle vont se marier de cet maniere mais sa c est un de pieges su sheitan pour que la fille ne porte pas le voile et la faire tomber dans la fornication

donc ma soeur c est en etant dans le halal dans l obeissance d Allah que tu trouvera un mari pieux inchalah
je vais te raconter l histoire d une femme que je connais elle sortait avec un homme et pendant 2ans il a pas arreter de lui dire on se marira apres il disait des que j ai un travail je me marie avec toi il a eu son travail et il ne l a toujour pas demander
alors elle lui a dit sois tu demande la main a mes parents sois on arrete c est fini
il ont arreter ensemble cet fille est rester pendant au moins 2ans seul elle voulais un mari
au bout d un moment elle a commencer a porter le voile 1mois apres un homme la demander en mariage alors que elle le connaisait meme pas c est un homme qui travailler avec son pere et son pere la presenter ils sont tous les 2 dans la religion
et au mois de juillet cet annee il se sont marier donc regarde soubhanalah sava vite

c est en obeissant a Allah que tu trouvera un mari pieu inchalah
" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)

sois patiente ma soeur fait des doua et surtout ne desespere pas ne lache jamais les douas
le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » [Al-Bukhâri, Muslim].

qu Allah te donne un mari pieux
amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook