Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
b
25 juillet 2007 05:31
bonjour,
je suis tout a fait perdu, je cherche dans le coran un verset qui démontrerai que le mariage en une musulmane et un non-musulman serait haram...

si vous pouviez m'éclairer se serait très apprécié

merci, batta
z
25 juillet 2007 10:48
Salam,

Il n'y en a pas, c'est pour ça que tu ne le trouve pas, sur la femme à proprement dit.

Il y a un verset par contre qui s'adresse autant aux hommes que aux femmes.
Tu ne peux épouser que un "croyant".


2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Mais dans ce verset il ne s'agit pas des Gens du Livre, mais bien des idolâtres.


Il y a un verset qui autorise le mariage avec les femmes des Gens du Livre, l'exeption est faite mais que pour les femmes.

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
25 juillet 2007 10:58
ta question elle comporte la reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook