Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE
o
9 mars 2007 10:42
salam

Donc jaimerais savoir s'il est possible de se marier (pour une fille) sans le consentement de ses parents dans le cas ou les parents sont contre cette union?
s
9 mars 2007 12:36
salam
moi je ne m'y connais pas vraiment sur ce point la mais je te conseille vraiment d'être dans le même sens que tes parents !! Je ne sais pas si c haram mais je sais que l'on doit tjrs obéissance à la parole des parents...
a la prochaine omniya inshaAllah et bonne chance dans ton choix !!
j
9 mars 2007 13:04
salam

No no il te faut l'autorisation du tuteur légal (wali) qui est l'homme le plus proche de la femme entant que maharam: son pére, si son pére est décédé alors, c'est son oncle, ou son grand pére.....


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
9 mars 2007 13:26
salam joliedounia

merci pour cette information !!
baraka ou fik
a
9 mars 2007 13:56
salam
et si les parents ont tort de refuser ce mec ? sous de bidons pretxtes comme le cas de plusieurs parents qui des fois ne regardent que le coté matériel du gars !!!!! est ce là on doit les obéir !!!!!! a ma connnaissance il n y a pas mieux que le constentement des parents mais si jamais la fille fait les choses dans les regles de l islam, c est a dire avoir la bonne foi et choisir une personne correcte, elle peut se marier sans le consentement de ses parents et ds ce cas là c est le juge qui est don tuteur si il n y a personne ds la famille qui prend cet role.
o
9 mars 2007 14:35
Merci pour ta réponse, c'est gentil mais en ce qui me concerne je suis fiancée avec quelqu'un avec l'accord de mes parents bien entendu.

La question que j'ai posté est uniquement dans le but de répondre au questions d'une amie.
J'ai essayé de lui faire comprendre quelle ne pouvait pas se marier sans l'accord de ses parents, pas seulement dans un point de vue religieux mais surtout dans son interêt, un jour tôt où tard elle le regrettera...
a
9 mars 2007 14:56
salam
et si les parents ont tort de refuser ce mec ? sous de bidons pretxtes comme le cas de plusieurs parents qui des fois ne regardent que le coté matériel du gars !!!!! est ce là on doit les obéir !!!!!! a ma connnaissance il n y a pas mieux que le constentement des parents mais si jamais la fille fait les choses dans les regles de l islam, c est a dire avoir la bonne foi et choisir une personne correcte, elle peut se marier sans le consentement de ses parents et ds ce cas là c est le juge qui est don tuteur si il n y a personne ds la famille qui prend cet role.
A
9 mars 2007 16:30
Un conseil de soeur : ne quitte jamais tes parents dans le sens de les fuir et de provoquer leur colère leur déception ...les hommes y en a un paquet, une mère on en a qu' une, un père on en a qu' un...
f
9 mars 2007 17:39
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Un conseil de soeur : ne quitte jamais tes parents dans le sens de les fuir et de provoquer leur colère leur déception ...les hommes y en a un paquet, une mère on en a qu' une, un père on en a qu' un...


exactement;il y'a toujours des risques d être deçue par un homme,mais les parents ne t'abandonneront jamais,surtout la mere,elle t'acceptera toujours comme tu es.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
9 mars 2007 20:28
selon nos preceptes il te faut un tuteur, (proche parent)pour conclure ton mariage, Mais selon la nouvelle modawane(si tu habites le maroc), il y a la possibilité de mariage à condition que la fille soit majeure(18 ans). au dessous de cet age pas possible de se marier s'il n'y a pas de tuteur.
cher soeur avant d'entamer quoi que ce soit essayer de convaincre vos parents de ton choix.
Parceque les parents en islam ils sont apres dieu dans la benediction.
Esperans que les choses s'arranges pour toi.
y
10 mars 2007 18:04
Citation
ayda_73 a écrit:
salam
et si les parents ont tort de refuser ce mec ? sous de bidons pretxtes comme le cas de plusieurs parents qui des fois ne regardent que le coté matériel du gars !!!!! est ce là on doit les obéir !!!!!! a ma connnaissance il n y a pas mieux que le constentement des parents mais si jamais la fille fait les choses dans les regles de l islam, c est a dire avoir la bonne foi et choisir une personne correcte, elle peut se marier sans le consentement de ses parents et ds ce cas là c est le juge qui est don tuteur si il n y a personne ds la famille qui prend cet role.


je suis d'accord avec toi certains parents refusent un époux pour son origine ou son statut social et oublient le plus important:LA RELIGION
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook