Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE
o
9 mars 2007 10:42
salam

Donc jaimerais savoir s'il est possible de se marier (pour une fille) sans le consentement de ses parents dans le cas ou les parents sont contre cette union?
s
9 mars 2007 12:36
salam
moi je ne m'y connais pas vraiment sur ce point la mais je te conseille vraiment d'être dans le même sens que tes parents !! Je ne sais pas si c haram mais je sais que l'on doit tjrs obéissance à la parole des parents...
a la prochaine omniya inshaAllah et bonne chance dans ton choix !!
j
9 mars 2007 13:04
salam

No no il te faut l'autorisation du tuteur légal (wali) qui est l'homme le plus proche de la femme entant que maharam: son pére, si son pére est décédé alors, c'est son oncle, ou son grand pére.....


Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
9 mars 2007 13:26
salam joliedounia

merci pour cette information !!
baraka ou fik
a
9 mars 2007 13:56
salam