Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mariage..........
f
20 février 2006 20:47
le mariage: avantages.......inconvenients.....une obligation???
s
20 février 2006 20:53
Citation
firdaouss000 a écrit:
le mariage: avantages.......inconvenients.....une obligation???

si tu veux avoir des reponses post ce sujet dans vie de couplethumbs up
s
20 février 2006 20:54
engagement physique et moral winking smiley

avantage?: bah ça rend l'amour encore plus fort, et en plus, on peut faire plein de bébé grinning smiley

inconvénient?: j'en ai pas vu encore (il fo dire kon é jeune marié aussiwinking smiley) ça viendra à mon avis winking smiley

obligation? ça ne devrait jamais l'être winking smiley
f
20 février 2006 20:55
comment faire
s
20 février 2006 20:55
Salam,

Bienvenue sur le forum.

Rapidement, pour moi, le mariage :

Avantage :
- stabilité
- préservation
- harmonie et joie de vivre
- moins d'impot sur le revenu

Inconvénient :
- CDI
- faire vivre 2 caractères différents
- mettre en accord les projets de chacun

Obligation si on arrive plus à vivre seul
Recommandé d'une manière générale
Interdit si c'est avec sa soeur, sa mère, sa grand-mère ...

Le mariage c'est bien
f
20 février 2006 20:56
oui c est clair une obligation......jamais..... en regle general le mariage n est ke bonheur
f
20 février 2006 20:58
franchement bien pensèè
m
20 février 2006 22:10
Citation
firdaouss000 a écrit:
le mariage: avantages.......inconvenients.....une obligation???

non ve n est pas une obligation!!!


mais bon pour se marier vaudarai meiuex retarder!! ka arrive un devorce avec dos gosses victime de la pression socaile!! cette dernierre qui n oblige a se marie trop tot! bon!! voila un peu
j
21 février 2006 23:53
Citation
firdaouss000 a écrit:
le mariage: avantages.......inconvenients.....une obligation???


le mariage? smiling smiley, c'est thumbs up grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
22 février 2006 00:22
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
firdaouss000 a écrit:
le mariage: avantages.......inconvenients.....une obligation???


le mariage? smiling smiley, c'est thumbs up grinning smiley


tu es marie toi?? aller arconte nous!! c est bien?
j
22 février 2006 00:24
Citation
marocain-type a écrit:
tu es marie toi?? aller arconte nous!! c est bien?


non je ne le suis pas encore, mais je sais que c'est bien, sinon il ne serai pas autant recommander par l'Islam, Dieu n'insiste pas sur une chose au hasard smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 février 2006 00:24
vivement le mariage, j'ai que ça à dire winking smiley
si une certaine personne m'entends, biensur grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 février 2006 07:44
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
tu es marie toi?? aller arconte nous!! c est bien?


non je ne le suis pas encore, mais je sais que c'est bien, sinon il ne serai pas autant recommander par l'Islam, Dieu n'insiste pas sur une chose au hasard smiling smiley


mais ua moin!! tu connais des gens qui sont maries autour de vous!! non? des cousin de la famille! les mais!! vous aller sans doute savoir coment ca se passe!?

disputes! lassitude! violence congugale! adultaire! sa mere! ses soeures!! et j en passe!!

tu connais ca non?? ce n est pas sortir! c est se marier!!
m
22 février 2006 07:46
Citation
shams78 a écrit:
vivement le mariage, j'ai que ça à dire winking smiley
si une certaine personne m'entends, biensur grinning smiley


vous avez quele age les filles?? franchement c est bizard un peu!! on dirait que le mariage est un paradis!!
j
22 février 2006 09:20
Citation
marocain-type a écrit:
mais ua moin!! tu connais des gens qui sont maries autour de vous!! non? des cousin de la famille! les mais!! vous aller sans doute savoir coment ca se passe!?

disputes! lassitude! violence congugale! adultaire! sa mere! ses soeures!! et j en passe!!

tu connais ca non?? ce n est pas sortir! c est se marier!!

nariiiiii eye popping smiley

non non je ne connais pas ça du tout, hamdoulah tous les couples que je connas vivent en harmonie et heureu!!!
c'est quoi cette vision pessimiste? si tu fais le bon choix alors le mariage sera reussi, il faut juste savoir qu'elle critere faire passer en priorite!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
22 février 2006 09:43
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
vivement le mariage, j'ai que ça à dire winking smiley
si une certaine personne m'entends, biensur grinning smiley


vous avez quele age les filles?? franchement c est bizard un peu!! on dirait que le mariage est un paradis!!


1. je ne suis pas une fille
2. le mariage c'est le bonheur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
22 février 2006 10:14
salut shams,
ça va, je vais bien alors le mariage de ton frère c'est bien passé?
22 février 2006 10:28
salam, bien et toi?
Non pas encore eu lieu, mais bientot inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
22 février 2006 10:29
sachez que dès qu'il y'a choix il ne pourra être que mauvais..
il faut s'aimer comme on est,accepter l'autre et il nous acceptera, c'est naturel, ça se sent..
m
22 février 2006 10:30
Citation
shams78 a écrit:
salam, bien et toi?
Non pas encore eu lieu, mais bientot inchallah

invite moi je suis musucien! et chaabi en plus!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook