Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage!!
k
1 février 2006 14:28
salam a tous
j'ai remarqué ke la plupart des gens quand ils marient , ils se contentent seulement d'un mariage administratif (càd a la mairie) oubliant ke le vrai mariage en islam c'est le mariage religieux (càd devant l'A3dou) et ke ce mariage ds la mairie est seulemnt une maniere de dire ke vous etes maries au nom de la loi puiske le payé est laique
; kiske vous pensé de cette histoire ? AngelAngel.
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
j
1 février 2006 14:35
salam khoya grinning smiley

je suis d'accord avec toi, le mariage le plus important est le mariage religieu celui qui se fait devant la3doul, a partir de la on est mariè devant Dieu, mais la plupart aujord'hui ce laisse aspirer par la sociètè d'aujord'hui et melange tout...
certes le mariage administratif reste egalement important, non pas pour dire qu'on est mariè au nom de la loi mais pour avoir des droits smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
1 février 2006 14:46
mariage devant la3edou? grinning smiley devant le3doul ji conni mais devant le3eddou j'espère pas grinning smiley
s
1 février 2006 14:48
loooooooooool grinning smiley

Citation
santita a écrit:
mariage devant la3edou? grinning smiley devant le3doul ji conni mais devant le3eddou j'espère pas grinning smiley
u
1 février 2006 14:49
salam

pourquoi le mariage à la mairie se serait pas halal?

l'a3doul ont une fonction administrative comme la mairie




Comment procède-t-on pour célébrer un mariage religieux

[www.maison-islam.com]
s
1 février 2006 14:56
t'as raison une femme, moi je savais pas ça, et bcps de gens ne le savent pas, en fait, cet été quand je me ss mariée et que le3doul est venu, il m'a expliqué que son rôle était d'écrire l'acte de mariage qui est reconnu comme un acte civil et non religieux, il m'a dit ke le religieux c sda9e+elfatiha
k
1 février 2006 14:58
Citation
une femme a écrit:
salam

pourquoi le mariage à la mairie se serait pas halal?

l'a3doul ont une fonction administrative comme la mairie



c'est rien avoir!!"


le mariage a la mairie n'est pas au nom de chAri3a de l'islam.
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
s
1 février 2006 14:59
tu peux faire la mairie , lui donner sda9e et ensuite lire lfatiha, et au yeux d'allah, c ta femme safi
s
1 février 2006 15:17
salam
oui c vrai Santita, le mariage halal et religieux qui est accepte par Allah c est au 1°/ Niyah 2°/l'accort des parents (tuteur) 3°/ sadaq et bien sure Alfatiha, sans oublions de lme faire publier.
et devant l3doul et a la mairie c est juste pour une attestation qui garde les droit de la femme winking smiley ainsi des enfants.
s
1 février 2006 15:35
et le droit des hommes aussi winking smiley
k
1 février 2006 15:42
tou a fai daccor avec vou!!moi g fai mon mariage religieu o mois de décembre é cété ché moi!!la yavé un fkih et des invité(homme)!!yavé mon père mon mari et son père!!il a lu et ensuite il a fai répété a mon mari des frase com koi il demandé ma main!!et idem pour mon père il devé répété des fraz com koi il donné sa fille!!ensuite ya u le sdak devan tou les invité(homme)!!et a la fin il a di kon été marié "3ala sounati Allah wa rassoulih"!!
aucun écri né necessair ni 3adoul!!!
k
1 février 2006 15:43
Citation
santita a écrit:
mariage devant la3edou? grinning smiley devant le3doul ji conni mais devant le3eddou j'espère pas grinning smiley



ahahahahahah tro for!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
E
1 février 2006 17:02
ta tout a fait raison!
en ce qui me concerne on a d'abord fait un mariage religieux avec mou9ri2ine au maroc puis notre mariage civil on la fait ici la ou je vis
l
1 février 2006 17:05
je suis pas d'accord avec toi .

le mariage devant la3doul est aussi une démarche administrative

" azzawaj fi al islam ich'har"

il faut publier le mariage avoir 2 témoins musulmans et donner la dote ( symbolique même) et c'est tout
devant la3doul ce n'est pas une obligation

avant la3doul comment les gens faisaient....

ceci dit je suis avec le mariage chez la3doul, mais ce n'est pas une obligation religieuse
s
1 février 2006 17:05
eye rolling smileyTu viens de te marier en décembre au Maroc ....tu veux dire que tu es en France là???, la démarche de regroupement familial n'a pris qu'un mois te concernant ??? Oh



Citation
Ex-missdoll a écrit:
ta tout a fait raison!
en ce qui me concerne on a d'abord fait un mariage religieux avec mou9ri2ine au maroc puis notre mariage civil on la fait ici la ou je vis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/06 17:05 par salma26.
e
1 février 2006 17:12
Citation
leila24 a écrit:
je suis pas d'accord avec toi .

le mariage devant la3doul est aussi une démarche administrative

" azzawaj fi al islam ich'har"

il faut publier le mariage avoir 2 témoins musulmans et donner la dote ( symbolique même) et c'est tout
devant la3doul ce n'est pas une obligation

avant la3doul comment les gens faisaient....

ceci dit je suis avec le mariage chez la3doul, mais ce n'est pas une obligation religieuse




je confirme
E
1 février 2006 17:13
non non jsuis aux US
E
1 février 2006 17:19
et puis si tu parle de visa et tout..ben a vrai dire c une longue tres longue histoire avant meme de rencontrer mon mari je partai aux States 1ans sur 2 ou des fois chaque annee vu que jai ma famille labas soeur... et donc pour ne pas perdre de temps car bon si voulais attendre que mon mari face la demarche et tout (visa dependent) qui c ca aurait peut etre pris bcp de temps c vrai que l consulat des states est different du clonsulat de france!tu pourrai avoir ton visa dependent en 1jours comme ca pourai aussi prendre 2mois! donc ce quon a fait c jai eu mon visa etudiante(jai pas eu trop de soucis car bon javais deja un visa tourist de 10ans) et puis javais tout mes papiers et que jy suis deja allee plusieur fois ! donc voila Salma!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/06 17:22 par Ex-missdoll.
s
1 février 2006 17:19
Sérieux?!!!
tu as mal pris ma question ? j'y voyais simplement une incohérence, tu disais bien t'être mariée au mois de décembre dernier alors je ne comprenais pas trop.....



Citation
Ex-missdoll a écrit:
non non jsuis aux US
E
1 février 2006 17:21
oui oui jme suis mariee le 02decembre et jsuis venue ici le 12 jai eu mon visa avant le mariage!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/06 17:21 par Ex-missdoll.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook