Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a 16 ans
8 avril 2016 12:51
Et à ton âge tu penses à quoi maintenant? whistling smiley


Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Je dois être déconnecté de la réalité mais à cet âge je ne pensais qu'à jouer au foot, aux jeux vidéos et à manger des Sablito. C'est grave docteur ? perplexe
8 avril 2016 12:55
A la même chose confused smiley

MAIS aussi à stabiliser ma situation pour pouvoir prétendre à chercher ma princesse In love
Citation
Tounsiaa a écrit:
Et à ton âge tu penses à quoi maintenant? whistling smiley
8 avril 2016 12:58
dire qu'à 16 ans j'avais encore une trousse barbie...Ill

et je n'exagère pas hein !
8 avril 2016 13:03
Allez jte donne un Sablito parce que t'as bien répondu Clap


Citation
Sablito © a écrit:
A la même chose confused smiley

MAIS aussi à stabiliser ma situation pour pouvoir prétendre à chercher ma princesse In love
8 avril 2016 13:05
Je veux un Sablito goût mélange zgougou/krima thumbs up

Tu as négocié les contrats au fait ? evil
Citation
Tounsiaa a écrit:
Allez jte donne un Sablito parce que t'as bien répondu Clap
8 avril 2016 13:07
C'est noté Zen

Of course, tu me prends pour qui? Cool

Citation
Sablito © a écrit:
Je veux un Sablito goût mélange zgougou/krima thumbs up

Tu as négocié les contrats au fait ? evil
8 avril 2016 13:10
Bien, bien, on avance dans nos projets Danse

Par contre, nous sommes en train de nous faire attaquer par une méchante fraise Grrrr
Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est noté Zen

Of course, tu me prends pour qui? Cool
M
8 avril 2016 13:14
Ahhh les années 60, une belle époque...
Citation
La FoLiE... a écrit:
dire qu'à 16 ans j'avais encore une trousse barbie...Ill

et je n'exagère pas hein !
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 13:15
Jte laisse régler ça, c'est toi le bonhomme: un coup de sabat et tu nous la transforme en purée la petite fraise whistling smiley


Citation
Sablito © a écrit:
Bien, bien, on avance dans nos projets Danse

Par contre, nous sommes en train de nous faire attaquer par une méchante fraise Grrrr
8 avril 2016 13:17
mdrrrr exagère pas ! je suis beaucoup plus jeune !
Citation
MDMWA a écrit:
Ahhh les années 60, une belle époque...
8 avril 2016 13:19
C est suicidaire à notre époque de se marier à cet âge !

On risque de te retrouver sur ce meme forum dans quelques années avec pour plainte :

- je me suis marié trop jeune , je n ai pas profité de ma jeunesse , , je n ai connu qu une seule femme , je n aime plus la mienne , on est noyé dans les couches et biberons , je souhaite une autre vie , aidez moi.....

Bon apres c est ta vie , l ado en général est persuadé d avoir raison mais le temps se charge de lui apprendre la vie ...
8 avril 2016 13:21
Oui, t'inquiète pas, je gère Cool

Je l'ai déjà empoissonné avec notre ancienne version de Sablito fraise, elle a triplé de volume, elle en a plus pour longtemps eye rolling smiley

C'était surtout pour te prévenir qu'elle pourra tenter de t'attaquer aussi car tu es une des cadres Sablito Danse
Citation
Tounsiaa a écrit:
Jte laisse régler ça, c'est toi le bonhomme: un coup de sabat et tu nous la transforme en purée la petite fraise whistling smiley
8 avril 2016 13:23
Je sais me défendre t'inquiètes Cool


Citation
Sablito © a écrit:
Oui, t'inquiète pas, je gère Cool

Je l'ai déjà empoissonné avec notre ancienne version de Sablito fraise, elle a triplé de volume, elle en a plus pour longtemps eye rolling smiley

C'était surtout pour te prévenir qu'elle pourra tenter de t'attaquer aussi car tu es une des cadres Sablito Danse
M
8 avril 2016 13:23
en parlant de barbie... tu m'as induit en erreur.. c'est trop loin l'époque des enfants innocents
Citation
La FoLiE... a écrit:
mdrrrr exagère pas ! je suis beaucoup plus jeune !
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
8 avril 2016 13:27
et bein je t'assure que non, ce n'est pas si loin que sa...après sa dépend de ton age !

alala je suis nostalgique
Citation
MDMWA a écrit:
en parlant de barbie... tu m'as induit en erreur.. c'est trop loin l'époque des enfants innocents
s
8 avril 2016 15:05
A 16 ans tu as un ptit coup de coeur
Tu en auras d autres
Tu es un adolescent tu as le droit de rêver mais tu sais bien que c pas possible
Tu n es qu un enfant toi même a la charge de tes parents
Rever esperer c bien
Mais reviens ds le monde réel
Passe ton bac et sors avec tes copins foot playstation exct
.
8 avril 2016 16:17
Wa A3leykoum Salam,

Tes parents ont totalement raison, vous êtes beaucoup trop jeunes. Alors certes, l'Islam nous encourage à nous marier jeune, mais c'est clairement pas un argument que tu peux utiliser en citant un hadith authentique au père de cette jeune fille, parce qu'à côté de cela tu n'as (et la jeune fille en question aussi) aucune situation financière pour le moment.

La vie n'est clairement pas facile: tout est cher (loyer, voiture etc...) de nos jours. C'est plus comme à l'époque de nos ancêtres, où l'on pouvait se permettre de vivre d'amour et d'eau fraîche. Beaucoup de nos ancêtres se sont mariés à l'âge de 16, 17 ou 18 ans, car oui, à l'époque ils pouvaient se le permettre. Mais de nos jours, c'est un risque énorme et souvent un mariage voué à l'échec, pas en raison de la jeunesse des conjoints, mais plutôt de la situation financière.
Ouais, tout se résume à l'argent de nos jours malheureusement et le mariage n'est pas à prendre à la légère.

Ce que je te conseille c'est, si c'est réciproque entre vous, de garder contact avec cette jeune fille, de poursuivre vos études afin de stabiliser vos situations respectives, et d'envisager le mariage d'ici quelques années InshaAllah.

Pense à la religion et à tes études, car elles sont les garantes de ta réussite scolaire et spirituelle.

Kheir InshaAllah...
Citation
Muslim1616 a écrit:
Salam Alaykoum mes freres et soeurs


J'ai 16 ans et je suis avec une fille et on veut se marier depuis bien longtemps mais on sait tres bien que son pere va refuser car (la raison principale est que je ne suis pas de la meme origine qu'eux) et surtout que "on est trop jeunes" et que je n'ai pas de situations financieres etc, mais a t'il le droit de refuser le mariage pour cela ?
Nous voudrions faire un mariage et elle reste chez elle j'usqua que j'ai une situation Incha'Allah et on se voit de temps en temps dans le hlel (on ne s'est jamais vu pour l'instant) ce qui nous bloque c'est l'accord des parents car désormais se marier jeune c'est mal vu etc tellement le monde est ancré sur le haram Starf'Allah
Vous auriez des conseils svp ? Ou des hadits ou versets qui pourraient faire en sorte que son pere me donne sa fille en mariage (il ne pourra pas négliger un verset car il est croyant mais il cherchera surement une excuse)

Barak Allahou fikoum a tous
M
8 avril 2016 19:05
Allez va faire un foot avec tes potes ça te détendra !

Pensez au mariage à 16 ans.....ça se faisait peut être en 1860, mais à notre époque faut pas déconner !

Une "courte" liste de ce qu'il te manque :
- Maturité
- Études
- Boulot
- Argent
- Un appart à toi
- Une voiture
- Une crédibilité
- et d'autres trucs que j'oublie sûrement......
11 avril 2016 23:58
Entre les messages de moquerie ou les hors sujets je sais pas quoi dire mdrrr
Barak Allahou fikoum a ceux qui m'ont répondu pour m'aider qu'Allah vous recompense. Amiin Ya Rabbiiii et vous avez raison c'est pas a envisagé pour tout de suite le hlel mais pour dans quelque années In Sha Allah
On aimerait faire ca dans le plus hlel possible donc j'ai une autre question a vous poser svp, est ce que on peut etre en couple sans se voir car c'est pas que on ne peut pas se voir c'est qu'on ne veut pas (elle habite pas trop loin) et que c'est pas de la fornication car on a rien fait et que l'amour n'est pas haram
Et tout ceux qui disent "tu vas regretter et tu vas dire j'en ai marre il y a des femmes plus jolies je ne voulais pas connaitre que elle comme femme" eh ba franchement du haut de mes 16 ans je vais vous informer que on est censé baisser les yeux devant les autres femmes d'autant plus si on est mariés mais mehlish je vais pas m'attarder sur les petits blagueurs comme vous smiling smiley
Z
12 avril 2016 00:24
'Tain, on est vraiment perché à 16 ans ...

Un conseil frero, enléve cette idée de ta tête, vraiment ... ZAPPE, tu vas le regretter à 99%.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook