Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb de mariage
17 janvier 2016 20:39
Salam aleikoum

J'ai actuellement 24ans bientot 25 in cha allah et je discute avc une femme du meme age
On cherche a se marier mais elle a des probleme avec c parents elle n'a pas de contact avec eux suite a certain pb personnel

Peut elle ce marier sans laccord de c parents?

Barakallahoufikoum
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
17 janvier 2016 20:41
salam_algérien!!
comment_vas_tu_depuis_le_temps????
c'est_trop_mignon_ olala
17 janvier 2016 20:47
Aleikoum salam sava et toi
Jai rencontrer klk ya pas lngt je veut me marier c simplement elle a d pb familiaux et elle a pas bcp de famille jaimerais savoir comment faire pour ce marier mais vu ke c parent elle a pas de contacte avc comment faire pour demander sa main

Sinn sava toi tu t remarier?
Citation
barissa tagada a écrit:
salam_algérien!!
comment_vas_tu_depuis_le_temps????
c'est_trop_mignon_ olala
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
17 janvier 2016 20:57
@algérien
ba_non_jme_suis_pas_remariée_jt'attendais!!!! lol
écoute_si_elle_a_aucun_contact_avec_personne_et_qu'elle_est_correcte
et_bien_avec_toi allez_voir_un_imam il_pourra_sans_doute_vous_faciliter
17 janvier 2016 21:00
Moi aussi jtes attendu mais tu ma recaler snif

Elle a des parents mais elle a plus contact avec je me demande juste si c halal de demander sa main et de ce marier sans voir son tuteur legal sachant qu'elle parle plus avec sa famille
Citation
barissa tagada a écrit:
@algérien
ba_non_jme_suis_pas_remariée_jt'attendais!!!! lol
écoute_si_elle_a_aucun_contact_avec_personne_et_qu'elle_est_correcte
et_bien_avec_toi allez_voir_un_imam il_pourra_sans_doute_vous_faciliter
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
17 janvier 2016 21:11
@algérien
ba_j'avais_lu_ une_fois_que l'une_des_quatres_écoles_autorisait_le_mariage
sans_le_tuteur si_c'était_pas_possible_autrement_allahou_ahlem
vérifie_tu_peux_trouver_ça_facilement
mais_tu_sais_pourquoi_elle_leur_parle_plus_?
17 janvier 2016 21:15
Oui elle ma expliquer c des pb de famille
Jluier dit de remprendre contact mais elle a du mal
Sinn c klk de bien ma cha allah
Citation
barissa tagada a écrit:
@algérien
ba_j'avais_lu_ une_fois_que l'une_des_quatres_écoles_autorisait_le_mariage
sans_le_tuteur si_c'était_pas_possible_autrement_allahou_ahlem
vérifie_tu_peux_trouver_ça_facilement
mais_tu_sais_pourquoi_elle_leur_parle_plus_?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
17 janvier 2016 21:16
@algérien
rapproche_toi_d'un imam_et_vérifie_cke_jt'ai_dis
une_copine_c'est_marié_sans_son_tuteur_familial_pour_les_memes_raisons_y'a
plusieurs_années
elle_m'avait_parlé_d'un_truc_d'une_des_écoles_juridiques_mais_m'en
souviens_plus
P
17 janvier 2016 21:17
Salam 'aleikoum,

Elle n'a pas de grand-parents, ou oncle ? Sinon, elle devrait leur reparler même si elle a eu des pbs avec eux .

Demande l'avis à plusieurs imams, ils te répondront mieux que nous je pense.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
T
17 janvier 2016 21:19
Essaye de faire en sorte qu'elle reprenne contact avec sa famille par le biais de la demande en mariage. Ça serait une belle facon de renouer contact avec sa famille je trouve.
17 janvier 2016 21:19
Merci barissa et perli srx
Jvous payerais une assiette de makrout
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
17 janvier 2016 21:25
invite_nous_au_mariage_plutot!!
en_plus_perli_veut zaghrit_lol youyouyouyouyou
17 janvier 2016 21:28
On veut pas de grand mariage on va fere un truk familial in cha allah mais si on a d enfant tu sera leur tata lol
Citation
barissa tagada a écrit:
invite_nous_au_mariage_plutot!!
en_plus_perli_veut zaghrit_lol youyouyouyouyou
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Y
17 janvier 2016 21:35
Aaleykoum Salam

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : 

« Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. »

Et le Prophète dit encore : 

« Aucune femme ne peut marier une femme, comme la femme ne peut pas se marier elle-même. » [5]

SHeikh ‘Abdel-‘Azîz ar-Râdjihî (qu’Allâh le préserve) dit que ce hadîth est une preuve sur le fait que la femme ne peut être son propre tuteur, tout comme (une autre femme) ne peut lui assurer la tutelle.

Et ceci est une réplique aux hanafites dans leurs paroles lorsqu’ils considèrent que la femme mature peut se marier elle-même. [6]

SHeikh Faisal Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Moubârak résume que la parole : 

« Pas de mariage (pour la femme) sans tuteur » est une négation faisant référence soit à l’essence de la Législation soit à l’authenticité (de l’acte).

Et de ce fait, le mariage sans tuteur est caduc comme le montre clairement le hadîth de ‘Aisha à savoir : 

« Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. » 

Et ceci est l’avis adopté par la majorité des gens de science qui disent : « N’est pas authentique le contrat de mariage sans tuteur. » 

Ibn Moudhir dit : « Sur cela, il n’est pas connu qu’un seul des compagnons du Prophète contredise cet avis. » [7]

En somme, la femme ne doit donc pas se marier seule sans tuteur quelle que soit la situation, comme l’a dit SHeikh Sâlih al-Fawzân dans son commentaire du hadîth.

Et si la femme constitue un contrat de mariage sans tuteur, sont mariage est caduc. Ceci est l’avis de la majorité des gens de science. [8]
17 janvier 2016 21:43
Son frere est il considerer comme un tuteur legal?

Barakallahoufik yabiwoman
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
17 janvier 2016 21:46
Zaama nous on est pas la famille ? Saha !

Mais elle parle quand mm aux autres membres de sa famille nn ? Sinon, essaie d'arranger les choses, pousse la à renouer le contact avec ses parents

Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
On veut pas de grand mariage on va fere un truk familial in cha allah mais si on a d enfant tu sera leur tata lol
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 janvier 2016 21:48
C ske jvais faire

Si tu est dla famille pk tu veut pas te marier avec le pakistanais ke jtes presenter
Citation
Perlii♥ a écrit:
Zaama nous on est pas la famille ? Saha !

Mais elle parle quand mm aux autres membres de sa famille nn ? Sinon, essaie d'arranger les choses, pousse la à renouer le contact avec ses parents
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
17 janvier 2016 22:08
In cha ' Allâh ..

Allâh i sahel 3likom !

Quel pakpak ? ptdr


Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
C ske jvais faire

Si tu est dla famille pk tu veut pas te marier avec le pakistanais ke jtes presenter
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 janvier 2016 22:15
Un beau pakpak ke jtes trouve
Citation
Perlii♥ a écrit:
In cha ' Allâh ..

Allâh i sahel 3likom !

Quel pakpak ? ptdr
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
17 janvier 2016 22:29
Salam,

Adresse toi à un imam ou savant de référence au lieu de demander l'avis des yabinautes.

Une femme est censé se marier avec l'accord de son Mahram et la décision de "retirer ce titre" au père ne reviens pas à n'importe qui.
C'est en général des juges voire savants qui prennent cette lourde responsabilité.

Ce n'est pas parce que la jeune femme ne s'entend pas avec son père qu'il est possible de passer outre son accord.

Soyez patients et adressez vous aux bonnes personnes pour obtenir les informations nécessaires.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook