Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ou pas ?
c
12 février 2014 23:31
Bonsoir tout le monde,

si j’écris ce message c’est seulement parce que j’ai vraiment besoin de conseil pour une décision grave importante que je dois prendre dans ma vie , celle du mariage , donc je remercie d’avance tout ce qui lirons mon texte je sais que c’est long mais pour avoir des avis objectifs il faut que je sois précise dans mes dires et ne rien oublier ..

Alors je me présente j’ai actuellement 19 ans et je vis en région parisienne. Je suis encore étudiante.

Alors je vais vous raconter mon histoire, tout a débuté un soir pendant mes vacances scolaires, j’étais sur Facebook, et je faisais un débat sur un groupe. Suite à cela, un jeune homme m’a ajouter car mes propos lui on plut. J’ai accepté son invitation, il ma envoyer direct un message en me disant qu’il voulait faire connaissance avec moi mais qu’il ne va que rarement sur Facebook et ma laisser son numéros. Je lui ai dit que je ne donnais pas mon numéros comme ça au 1er venu … Il s’est excuser et s’est présenter et tout, bon ce soir-là je m’ennuyais je me suis dit pourquoi pas discuter.

On a donc discuté, Il m’a d’emblée dit qu’il souhaiter ce marier et fonder sa famille etc … J’ai dit pourquoi pas si le courant passe bien. Cet homme à 25 ans et contrairement à moi il vit au sud de la France.
On a donc discuté et il ma direct demander le numéro de téléphone de mon frère (car je n’avais pas contacte avec mon père) pour lui dire ses intentions et son intérêt avec moi et qu’ensuite on pourrait faire connaissance... Je lui ai dit que non je préfère d’abord le connaitre pour ensuite en parler à ma famille il m’a dit d’accord.

On a donc grave discuté tous les jours, 2 semaines plus tard je suis partie 1 mois en Angleterre avec ma classe. Là-bas il me parler tous les soirs durant des heures via Facebook, Skype et ne m’a jamais oublier 1 seul jour durant et il m’envoyer même des messages durant ma journée. Sa as continué jusqu’à que je revienne en France.

Arriver en France j’ai enchainé mes stages et 2 mois après il est monté à Paris me rencontrer, et ai resté plusieurs jours … On s’est direct plut et le courant est trop bien passé … Il m’a embrassé mais ne voulais rien faire de plus car il veut qu’on le fasse après le mariage et puis tant mieux car je me suis toujours préserver et jamais donner à quiconque hommes.

Après, de retour à sa ville on a continué à parler des heures durant et toutes la journée nos messages et nos je t’aime... Puis quelques mois après il est revenu à Paris et à même rencontrer mon père (entre temps on a repris contacte). Le contacte est super bien passer entre eux et durant sa période sur paris on s’est encore plus rapprocher et on s’entendais à merveille il était trop mignon puis le jour de son départ fut dur dur ..
Après sa il m’a dit qu’il compter venir avec sa famille demander ma main cette été. Moi et lui on s’entend super bien et on voit les choses de la même façon seulement y’a des points qui me font peur.. je mexplique :

- Le fait qu’au tout début il ne me connaissait pas et voulez direct parler à mon frère.

- Le fait que aussi les premiers mois souvent je faisais des grasses mat car j’avais les horaires de stage ou les week end et le soir souvent je mets mon téléphone en silencieux le matin à mon lever je vois au moins 20 appel en absence de lui et ceux la presque tous les matins… Il me disait qu’il penser que je l’avais oublié … Malgré que je lui répéter chaque fois que je dormais il comprenais pas toujours pareil au fil des mois a force que je réponde pas il a compris..

- Aussi au tout début, dès le départs pour lui j’étais sa femme a lui une fois un camarade de classe a commenter plusieurs photo disant que jolie ou bien et il me fait une scène de jalousie.. et il est même aller parler à ce type lui disant que j’étais sa femme a lui.

- Comme au début il me faisait peur j’ai parlé a son ex car il en a une elle ma dit qu’il était super comme type et qu’il traite super bien sa copine mais seulement que en amour il est capable du meilleur comme du pire et vraiment du pire…

- Elle ma dit aussi qu’une fois il a voulu faire une tentative de suicide quand elle voulait le quitter ou autre … Et c’est vrai car une fois on discuter il m’a dit oui mais je ne savais pas ce que je faisais on avait trop bu (Avant il buvait mais plus maintenant il a arrêté)

- - Aussi sa jalousie, c’est un garcon possésif et jaloux

-Le fait que au début il tapper mon nom et prénom sur facebook pour voir si je n'avait pas dautre compte ( je lai su par la suite ) et quil épier les compte de tous mes amis facebook y compris mes proches ..

J’avoue à coter de ca il te traite super bien mais ces aspects la me font peur … Tous mes amis disent qu’il n’a pas l’aire équilibré et direct attaquer mariage t ma hlel ect.. et que je fait la plus grosse erreur de ma vie ,Enfin vous vous en pensez quoi ?
Merci d’avance pour vos réponses …
t
13 février 2014 00:21
apprend a le connaitre avec un minimum de rencontre avant de te lancer


la seule chose que je dirais sur lui c est qu il prend le mariage a l rigolade en voulant t epouser sans mettre te connaitre
17 février 2014 18:15
salam

toi tu a qel age et lui (si tu veux pa le dir vien me parler en mp je t'aiderer peut etre
17 février 2014 18:21
Allah ikemel bikheir
17 février 2014 19:18
Salam
y a meme des femmes qui se plaignent d'un fiancé trop amoureux eh ben
non serieusement prends soin de lui au moins tu te sentiras jamais delaissée avec un homme pareil
D
17 février 2014 19:42
Salam

Tu es trop jeune, concentre-toi sur tes études, ce sera ta carte de survie dans les coups durs.

Il fait quoi lui, à 25 ans ?
c
17 février 2014 20:08
J'ai 19 ans et lui 25 ans
c
17 février 2014 20:09
Lui il travail et fait aussi une formation à coter
17 février 2014 21:19
Situation délicate en effet .. Fais la prière de consultation pour être sûre. Quand son ex dit qu'il est capable du pire ? C'est à dire ? Renseigne toi dessus. En épiant tes comptes, c'est sûre qu'il a l'air vraiment possessif, mais je pense qu'il est amoureux car qui ne consulte pas les amis de son/sa chérie winking smiley
c
17 février 2014 22:04
Je sais pas elle ma pas donner plus de précision elle ma dit ca veux tout dire..
Après j'avoue c'est vrais tu as raison ..
M
17 février 2014 23:34
Salam

C vrai que sa fait peur. On peut etre possessif mais pas a ce point moi je dis.
Un mariage c pas rien faut etre sur de son choix et sur de l'homme qu'on va épouser. Si son attitude avec toi te fait peur continu a le conaitre un peu plus meme si c vrai que vaut mieu ce marier rapidement. Mais en meme tant on ne connait jamais assez bien une personne. Mais moi jvoudrai que tu ltest et que tu voi juskou il peut allez avec c sentiment fort quil a pour toi. C mon conseil.

Et fais la priere de consultation aussi
c
19 février 2014 19:58
oui j'avoue c'est vrai tu as raison , seulement pour la prière de consultation le soucis c'est que je fait pas la prière la .. Je compte la faire inchaallah mais la a lheure actuelle je ne la fait pas donc j"immagine que j'ai pas le droit de la faire ?
19 février 2014 21:29
On ne sais jamais ce qui peut arriver, alors je te conseille ma soeur de te mettre à la prière winking smiley La prière ne demande que 5min. Des que tu aura commencer à vraiment la faire, apprendre et tt, fais ta prière de consultation.
M
19 février 2014 22:04
Citation
chocolatdorée75 a écrit:
oui j'avoue c'est vrai tu as raison , seulement pour la prière de consultation le soucis c'est que je fait pas la prière la .. Je compte la faire inchaallah mais la a lheure actuelle je ne la fait pas donc j"immagine que j'ai pas le droit de la faire ?

Franchement reprend la. Il ne faut pas prier Allah quand juste ten a besoin donc je c pas si tu dois la faire je dirais d'abord reprend ta priere et apres fai la.

La priere c important la mort ne préviens pas.

Salam
c
20 février 2014 01:12
Vous avez raison inchaallah que je la reprendrais et sérieusement car il est vrai qu'on ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie.. Ensuite quand je serais bien , je ferais la prière de consultation en tous cas je voulais vous remercier a tous d'avoir prit un peut de votre temps pour me répondre , encore merci a vous c'est gentil de votre part <3
20 février 2014 03:38
Salam alikoum , cet homme te demande au mariage , il est normal pour lui de fouiner pour voir si tu es sérieuse et il a raison mais le qualifier de fou c'est pas gentil , elle est la l'erreur de beaucoup de femme , quand on fait tout pour les con quérir on est fou et quand on les méprises on est lâche , pour moi c'est toi qui a un problème et pas lui.
A
20 février 2014 09:29
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Cet homme veut faire les choses biens avec toi, il passe par tes mahram. Que demander de mieux?
Quand cela concerne un mariage, il est tout a fait normal de se renseigner, c'est son droit..
c
25 février 2014 02:28
Oui javoue quand meme c'est vrais ce que vous dites ... En tous cas franchement je vous remercie a tous pour vos réponses sa ma ouvert les yeux quand meme ...
M
27 août 2014 18:21
Copine! Permets moi .... Tu as 19 ans! Poursuis tes études stabilise toi professionnellement ... Puis ensuite pause toi la quesiton du mariage!!! Puis y'a quand même plus glam's que de rencontrer son jules sur FB!
J
27 août 2014 22:59
Il te demande le numéro de ton frère parce qu'il veut faire les choses bien, ça fait archaique au 21e siècle donc ça surprend les gens.

Le problème c'est qu'il a l'air assez parano sur les bords, la jalousie quand elle devient maladive (et il en présente des signes) ça peut bousiller l'entente d'un couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook