Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
s
18 mars 2005 17:58
ils sont reqstes ensemble 3 mois

quand a etre puni au maroc je le pense pas car ils se sont pas maries aumaroc mais juste a la mairie en france

tu me dis que c est deja arrive est ce que tu connais des cas concrets qui peuvent ressembler au cas de ma copine

et elle le connaissait que depuis quelques temps avanr le mariage et elle beaucoup de preuve comme quoi il avais pas l intention de rester avec elle

en tout cas merci beaucoup amir pour tout

mais jhe pense pas que ce genre de magouille soit tres punie vu que c est pas reconnu comme un delit

au pire il va se retrouver sans papier apres avoir profiter d un titre de sejour pendant 2 ans en ayant detruit une personne qui a ete trop gentille avec lui

je pense qu il savait exactement comment se deroulent les choses
il savait qui il alait beneficier de ce genre de titre de sejour pendant 2 ans
et que ca lui permetrait de trouver un cdi



P
18 mars 2005 18:27
La faute est partagé. Je blame aussi cette fille niaseuse qui croit encore au paradis.
s
18 mars 2005 18:34
si c est pour dire des ******** il vaut mieux la fermer

tu la connais pas et desole elle pouvais pas savoir qu il puisse exister de tels *****

si j ai poste ce sujet c est pour avoir des infos pour faire payer ce genre de type

et aussi pour savoir s il y a des cas similaires qui ont eu gain de cause et qui ont reussi a faire punir ce genre d escroquerie


ce n est pas pour entendre ce genre de ******ca fais avancer personne


je pense que tu dois etre dans le meme cas que ce **** qui a utilise quelque chose de sacrte tel que le mariage pour detruire quelqu un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 13:05 par moderatrice.
P
18 mars 2005 19:11

>si c est pour dire des conneries il vaut mieux la fermer

Si tu vois ca comme des conneries alors c ton propre problème, c'était mon propre point de vue et j'ai pas de compte a rendre à personne. De 2, ca se peut-tu que c'est toi cette victime ?

> tu la connais pas et desole elle pouvais pas savoir qu il puisse exister de tels cons


Justement, c'est pour ca que je l'appelle niauseuse.



>ce n est pas pour entendre ce genre de connerie ca fais avancer personne

chacun a ses propres visions des choses et avancer c juste une question de contexte.


>je pense que tu dois etre dans le meme cas que ce con qui a utilise quelque >chose de sacrte tel que le mariage pour detruire quelqu un


ca me tente pas de répondre a tes niaseries, je vois que tu es choquée raide et tu cherche desespérement de l'aide...pauvre toi...c'est comme ca que tu vas apprendre aussi dans ta vie. tu vas devenir moins niaseuse.

Au fait, je considère pas vraiment le mariage comme qqs chose de sacré..ca peut être aussi style boule shit qui reunit deux individus
Amicalement
z
18 mars 2005 19:37
IMPOSSIBLE qu'il aura une carte de residence apres un an ou meme un an et demi de mariage. avec la loi sarko au moins 2 et 1/5 de vie commune.
il est etudiant et connait bien la loi, il ne peut pas faire ca; il y d'autres problems!!!!
ta copaine peut porter plainte et arreter les procedures, ce qui va conduire le mec au frontier directement. elle a encore d temps

sauf que je crois que c pas une vrai histoire.
s
19 mars 2005 20:35
merci zine-dialy

ma copine a pris un avocat des le debut mais meme si il ya les lois je pense que les juges statuent au cas par cas

moi je suis plutot pessimiste comme son avocat

mais mon amie est telement tombee de haut qu elle ne croit plus a rien

malheureusement c est une histoire tout a fait vrai, et lme tant interessee a ce gentre d histoires depuis cela je peux te dire qu il y en beaucoup et meme des pires






g
19 mars 2005 22:20
c'est le conseil et l'avis d'un ami policier que je te donne! il en fait des tas de procédures comme ca:

"si ton amie est sûre et certaine que cet homme a abusé de sa confiance et s'est marié pour les papiers, sans amour, elle peut dénoncer les faits au procureur de la République de sa ville ou aller directement dans un commissariat de Police pour y être entendue.

Si les faits sont avérés, le mariage sera annulé: ton amie n'aura jamais été mariée, et le bonhomme non plus, donc il perd aussitôt tous les avantages du mariage avec une française, dont la nationalité.

Si l'acquisition de nationalité est en cours, il faut aller vite pour court-circuiter le dossier.

Attention, c'est à double tranchant: ton amie perdra tous les avantages de femme mariée, et aura à rembourser tous les sous qu'elle aurait pu toucher par son staut de femme mariée (impots, CAF, etc...)

D'une manière générale les filles, si vous estimez avoir été abusées par un homme qui n'en voulait qu'a vos papiers, faites en sorte qu'il s'en morde les doigts et vengez vous!"

Voila ce que monsieur le policier a dit!

Ne vous laissez pas faire les filles, faut pas croire tout ce qu'on dit sous pretexte le mec pretends etre amoureux! Comment voulez vous que les "français" nous regardent si on ait ce genre de magouille (entre marocains en plus!), c'est honteux de la part de ces petits cons a la noix de coco...enfin bref.

J'espere t'avoir aidé a y voir clair ton amie et toi, et courage a elle!

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
21 mars 2005 10:17
pseudo

ton post est completement sterile et immature

il merite meme pas qu on y reponde (mais bon...)

tu devrais aller sur d autres forums pour adolecents boutonneux

(qui racontent leur histoire en se faisant passer pour leur meilleur ami)

ici je pense que c est un peu au dessus de ton niveau , c est audessus de choses qui peuvent te preoccuper ou tinquiter

un conseil va jouer ailleurs



s
21 mars 2005 11:24
merci gaufrette

mon amie a demande une annulation de mariage elle a un avocat

mais elle n a ni porte plainte, ni ecrit au procureur de la republique ni a la prefecture (elle a envoye un courrier quand il l aquitte mais elle a pas ete assez explicite)
malgres que moi et son entourage l ayons ancourage a le faire elle est rentree dans une depression et ne faisait rien pour debloquer la situation

elle etais completement depassee par les evenements

je ne sais pas si le fait qu elle ait demande une annulation de mariage le procureur est automatiquement prevenu

si il ya un lien entre le tribunal et la prefecture

maintenant le procedure d annulation est angagee depuis plus d 1 an et le tribunal na pas encore statué, cette demarche est tres longue

entre temps lui a pu renouvellé sa carte de statut vie privee et familiale pour encore 1 an (c est la 2 em cartequ il a maintenat
on lui a aussi dis que normalement au bout des 2 ans de mariage , pour pouvoir avoir la carte de resident la police passe au domicile conjugal poiur faire une enquette ton ami policier peut il confirmer ca ?

mais j ai l impression que tout ca n est pas du tout respecte , vu que son mari a pu renouveler la 1 er fois alors qu ils vivaient pas du tout ensemble (et cela depuis longtemps)

w
21 mars 2005 12:42
Il y'a un truc qui m'intigue ..

pourquoi les francaises de souche(les vrais gaulloise ) ne poursuivent par leur ex-mari(etrangers) ds les tribunaux ,les b.......... sont elles des femmes rancuniere et haineuse ??????

Je pense que les femmes doivent murir un petit peu et revoir le choix de leur partenaire sinon elles doivent assumer leur choix ...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 12:43 par whiteangel.
s
21 mars 2005 13:11
pour toi tout les victimes qui veulent que de tels acts soient punissable
sont des personnes haineuses
les tribunaux sont alors remplis que personnes haineuses
quand on s est fait rouler dans la farine qu on s est fait manipuler qu on a ete detruite qu pn s est fait insulte
on doit dire aurevoir et merci ?

et Detrompte toi y a beaucoup de "francaises de souches" qui se vengent

celles qui vengent pas c est celle qui ne savent jamais qu elles ont etes utilisees ( il y aune francaise de souche qui s est marie avec un gars qui avais pas de papier, une fois les papiers en poche il a joué la victime en pretendant qu il la quittait(contre son gres) parceque ces parents ne voulaient pas d une non musulmane;bien sur quand il n avais pas encore ses papiers la question ne s etais jamais posee,
ah ou sont les vrais musulmans ?


pour le cas de mon amie quand elle s est mariee elle pensait pas du tout aux papiers

c est justement des personnes qui viennent du bled qui lui ont explique qu elle s est fait utiliser et qui lui plus au meme ouvert les yeux ;c est ces personnes qui savaient de quoi certains sont capables pour des papiers
mon amie et notre cercle d amies etant nes ici , nous connaissions rien de cela



je pense que tu connais pas du tout les francaises d origine maghrebine((je n aime pas du tout le mot que tu as utilisee ce qui explique bien que t as deja des prejuges)


oui je suis d accord avec toi chacun doit assumer ses choix

et chacun doit payer pour ces acts
s
21 mars 2005 17:45
m
21 mars 2005 19:43
c'est quoi blédars Salma? le sens de ce mot m'échappe sincèrement!

merci
21 mars 2005 19:49
blédars= c'est une personne née et venant du bled et qui vit maintenant en france, qui a en général un accent, et qui pour beaucoup à pour objectif de se faire faire les papiers (idées que je ne partage pas et réductrice pour eux), voila marwane5, je sais pas si j'ai réussi à répondre à ta question meme si elle ne m'était pas adressé

Un frère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
23 mars 2005 11:13
Alors, aprés consultation de mon ami, il m'a dit ce qui suit:

Il faut absolument qu'elle se deplace pour porter plainte et signaler le fait a la police ou/et ecrire au procureur de la republique "en disant monsieur machin j'attire votre attention sur un mariage douteux...tatati tatata...", il faut signaler le fait a la prefecture aussi, au services des residents etrangers.

C'est le procureur qui fait le lien entre le tribunal et la prefecture. pour accelerer le mouvement faut signaler les faits aux deux (procureur et prefecture).

Oui, effectivement pour qu'il puisse avoir "la nationalité par le lien du mariage" la police convoque les mariés( aussi bien lui qu'elle!).elle va etre convoquée pour etre entendue et a ce moment là elle DOIT absolument signaler ce qui lui ai arrivé pour aider au mieux les policiers a faire leurs travail et elle sa "revanche".

Lui aussi il va être convoqué pour etre entendu, et il passera de nombreux tests linguistique pour voir si il sait parler français, si il se fait comprendre, si il comprends.. des tests sur l'adaptation sociale en France...et il doit repondre a de nombreuses questions...

Donc tôt ou tard il se fera coincé...mais il faut absolument qu'elle aille porter plainte pour signaler les faits et ecrire au procureur et a la prefecture aussi!

Courage, n'hesite pas a m'envoyer un MP si tu as besoin de plus d'info.

La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
g
23 mars 2005 11:27
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors, aprés consultation de mon ami, il m'a dit
> ce qui suit:
>
> Il faut absolument qu'elle se deplace pour porter
> plainte et signaler le fait a la police ou/et
> ecrire au procureur de la republique "en disant
> monsieur machin j'attire votre attention sur un
> mariage douteux...tatati tatata...", il faut
> signaler le fait a la prefecture aussi, au
> services des residents etrangers. se deplacer soi meme pour bloquer le dossier.
>
> C'est le procureur qui fait le lien entre le
> tribunal et la prefecture. pour accelerer le
> mouvement faut signaler les faits aux deux
> (procureur et prefecture).
>
> Oui, effectivement pour qu'il puisse avoir "la
> nationalité par le lien du mariage" la police
> convoque les mariés( aussi bien lui qu'elle!).elle
> va etre convoquée pour etre entendue et a ce
> moment là elle DOIT absolument signaler ce qui lui
> ai arrivé pour aider au mieux les policiers a
> faire leurs travail et elle sa "revanche".Mais je repete que le mieux serai d'ecrire au procureur de tribulnal de grande instance de son domicile, et d'aller ensuite avec la copie de la lettre a la prefecture pour bloquer le dossier.
>
> Lui aussi il va être convoqué pour etre entendu,
> et il passera de nombreux tests linguistique pour
> voir si il sait parler français, si il se fait
> comprendre, si il comprends.. des tests sur
> l'adaptation sociale en France...et il doit
> repondre a de nombreuses questions...
>
> Donc tôt ou tard il se fera coincé...mais il faut
> absolument qu'elle ecrive au procureur et qu'elle se rende a la
> prefecture aussi!
>
> Courage, n'hesite pas a m'envoyer un MP si tu as
> besoin de plus d'info.
>
>
>
> La difference, c'est cette chose que nous avons
> tous en commun


La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
23 mars 2005 12:54

Merci shams78,

je voie! et malheureusement, il y a plusieurs personnes du Bled qui sont victimes de ces représentations tellement péjoratives!! Des représentations construites au fil du temps et par des comportements irresponsables de certains, le pire c'est quand ça vient d'un étudiant, qui doit logiquement avoir une instruction qui l'empêche de se comporter d'une façon aussi basse et minable....!! Je n'ai pas de point de vue à donner sur le cas de cet étudiant, car il faut savoir vraiment ce qui s'est passé entre eux au sein du couple...et ça personne ne peut le savoir, même l'amie de la fille (prise pour victime). La loi juge les faits et non les intentions....et toute la difficulté est là......

Amicalement
s
23 mars 2005 13:31
moi connaissant bien la fille depuis de nombreuses annes ( et je lui fais confiance)

elle m a raconte des trucs de fous


tout ce que le gars et sa famille se sont permis de lui faire de lui faire croire

ils l ont vraiment prise pour une conne

ca m a meme degoutee des familles marocaines du bled

mais tu sais ils l emporteront pas au paradis

surtout qu ils s y sont mis a toute la famille pour l embobiner


c est pour ca qu il faut parler de ce genre de chose sans renter dans l eternelle confrontatio entre gens du bled et gens d ici

car on viens tous de la meme culture que ce soit les gens d ici ou de la bas

mais il faut que les filles prennent conscience de ce genre de chose

et que les personnes qui sont tentes y pense
moi j arrive pas a croire que des musulmans puissent faire ca

il faut surtout que les gens qui viennent du bled ne cautionnent pas ce genre de chose juste par solidarite

(on a tous entendu un jour au l autre que un tel n a epouse le fille que pour les papiers et personne n ouvre sa bouche a ce moment la pour dire que le vrai conard c est le mec)( y en meme qui dise le pauvre il est dans une situation desesperee , meme c est pas grave c est qu, une francaise

je peux te dire quec maintenant que je vois dans quel etat a ete mon amie

a quel point elle a ete detruite, ca m a vraiment fait reflechir

et il faut que chacun se dise comment vous reagirez si ca touchait quelqu un que vous aimez




s
23 mars 2005 13:36
GAUFRETTE

J AIMERAI BIEN TE CONTACTER EN PRIVE

SI SA TE DERANGE PAS

MERCI
g
23 mars 2005 14:10
a sohia: nan, du tout,je t'ai envoyé un message alors c quand tu veux.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook