Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 32 ans
e
26 octobre 2009 13:28
Bonjour à tous,

je vous écris de Belgique. Je suis avec une Marocaine depuis plusieurs mois. Au début tout se passait bien, on se voyait régulièrement, elle m'a montré où elle habitait, j'allais la chercher chez elle...

Cet été, elle est partie au Maroc durant trois semaines. Au début j'avais de ses nouvelles tous les 2 jours puis plus rien pendant une semaine.
Elle est rentrée, c'était le ramadan et nous ne nous sommes vus que trois fois puis elle m'a annoncé qu'elle devait repartir au Maroc pour dix jours.

Depuis lors, on ne se voit plus, me fait tourner en bourique et me demande d'être patient, d'attendre. Elle me dit qu'elle est en pleine réflexion sur sa vie et que je dois être patient. En attendant, elle ne téléphone plus et on ne se voit plus.

Pensez-vous qu'il est possible, qu'elle ait rencontré quelqu'un au Maroc ou encore que ses parents lui aient imposé quelqu'un???
Elle a 32 ans et je me demande si à cet age là, on doit se dire que les parents n'ont plus beaucoup de droit sur elle, ou plutot qu'ils se disent qu'il est temps qu'elle se marie et se chargent donc de lui trouver quelqu'un...

J'attends vos commentaires....

Merci
s
26 octobre 2009 13:30
Salam

Tu n'as qu'a lui demander comme sa tu sera fixé.
Peut être que c'est un moyen de te montrer qu'elle ne veut plus continuer avec toi
e
26 octobre 2009 13:33
Quand je lui demande, elle me dit qu'elle ne veut en aucun cas me quitter.
Que qi elle le voulait elle l'aurait fait depuis longtemps mais que je dois la comprendre et être patient!
p
26 octobre 2009 13:38
Salam alikoum,

J'ai lu ton histoire et je suis désolée de ce qui t'arrive mais selon moi il s'agirait plus d'une question de maturité que d'une question d'âge.

Moi je te conseillerais d'avoir une discussion claire avec elle, de mettre les choses à plat et de lui faire part de tes questionnements car elle ne pourra pas continuer comme ça bien longtemps et le cas échéant tu es parti pour vraiment souffrir donc mieux vaut jouer franc jeu.

En espérant t'avoir un peu aider,
Bon courage à toi.
s
26 octobre 2009 13:43
Mais comprendre quoi?
Peut être qu'elle a des problèmes personnelles avec sa famille mais elle ne veut pas t'en parler.
Fait lui montrer que tu tiens a elle et que tu es prêt à la soutenir si elle a des soucis.
e
26 octobre 2009 13:46
Comprendre quoi? c'est justement la question que je lui pose mais à laquelle elle n'a pas de réponse. Elle n'a plus le temps de me voir!!! Tout ce que je propose, c'est non! Et son comportement a changé depuis son retour du Maroc.

C'est pour ça que je voulais savoir si à cet age la, les parents pourraient lui imposer un homme et donc la décourager à parler de moi...
S
26 octobre 2009 13:49
Je ne vois pas le rapport avec l'âge. Tu poses des questions étranges, c'est une grande fille et tu es un grand garçon, pose lui la question directement.

Les marocaines sont comme toutes les femmes du monde. Pourquoi venir poser cette drôle de question ?
(\ /) (. .) c('')('')
N
ND
26 octobre 2009 14:06
Je trouve ça louche qu'elle soit retournée au Maroc alors qu'elle en revenait...

Moi je dis, y'a anguille sous roche.
e
26 octobre 2009 14:08
Merci Neurotica mais est-ce possible qu'une fille qui travaille en Belgique, qui soit installée ici, qui parle d'amour avec son mec(moi),... soit poussée à épouser un homme imposé? Ou bien dans la plupart des cas, cela serait un choix délibéré de sa part?
M
26 octobre 2009 14:08
Salam !

Elle te fait attendre au cas où ça ne marcherait pas avec l'autre...du déjà vu malheureusement !!! Méfiance...

Allah o 3llem
e
26 octobre 2009 14:11
Ah bon.... Et elle croit que je vais attendre de la sorte des mois et des mois sans la voir???
Et avec l'autre elle va se marier? Ou bien pourrait-elle annoncer à ses parents qu'elle refuse cette union...??

Je (re)précise que l'autre, n'est qu'une hypothèse de ma part! Elle n'a jamais eu la franchise de m'en parler évidemment.
M
26 octobre 2009 14:14
J'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête...poses lui toi même la question...ou encore mieux essaie d'avoir des infos par l'intermédiaire d'une autre personne...
p
26 octobre 2009 14:14
dans ce cas parle lui en directement.
e
26 octobre 2009 14:16
Il est impossible de lui parler de cela, elle nie tout en bloc, voire meme elle en rigole et me prend pour un fou!!!

Hors ses deux soeurs, sa cousine, sa tante,... beaucoup de personnes sont au courant de notre relation. Pensez-vous que ce serait une bonne idée de m'informer auprès d'elles?
B
26 octobre 2009 14:23
Citation
eros44 a écrit:
Bonjour à tous,

je vous écris de Belgique. Je suis avec une Marocaine depuis plusieurs mois. Au début tout se passait bien, on se voyait régulièrement, elle m'a montré où elle habitait, j'allais la chercher chez elle...

Cet été, elle est partie au Maroc durant trois semaines. Au début j'avais de ses nouvelles tous les 2 jours puis plus rien pendant une semaine.
Elle est rentrée, c'était le ramadan et nous ne nous sommes vus que trois fois puis elle m'a annoncé qu'elle devait repartir au Maroc pour dix jours.

Depuis lors, on ne se voit plus, me fait tourner en bourique et me demande d'être patient, d'attendre. Elle me dit qu'elle est en pleine réflexion sur sa vie et que je dois être patient. En attendant, elle ne téléphone plus et on ne se voit plus.

Pensez-vous qu'il est possible, qu'elle ait rencontré quelqu'un au Maroc ou encore que ses parents lui aient imposé quelqu'un???
Elle a 32 ans et je me demande si à cet age là, on doit se dire que les parents n'ont plus beaucoup de droit sur elle, ou plutot qu'ils se disent qu'il est temps qu'elle se marie et se chargent donc de lui trouver quelqu'un...

J'attends vos commentaires....

Merci

trouves toi quelqu'un d'autre, des filles y'en a plein.

Tu vas perdre ton temps, cherches toi quelqu'un de bien, au lieu de perdre ton temps.

"a force de vouloir justifier, l'injustifiable, on fini par excuser l'inexcusable"
e
26 octobre 2009 14:23
Merci Princesse 2010,

mais tu sais quand j'essaie de la voir pour discuter elle refuse tout contact... On dirait qu'elle est promise ou autre chose et que du coup elle ne peut plus me voir. Elle refuse tout! Si je veux la voir, je suis obligé de l'attendre sur son lieu de travail quand elel finit.

Et quand nous discutons, elle écoute mais ne réponds jamais clairement, j'ai envie de la secouer. En effet, il y a certainement un manque de maturité... Mais penses-tu qu'elle pourrait s'opposer àl'avis de ses parents si ce sont eux qui lui imposent quelqu'un?
e
26 octobre 2009 14:25
Bejaadi, j'aime beaucoup ta dernière phrase.
Je pense dans l'absolu que tu as raison. Mais quand tu aimes une personne, même si tu sens que la relation se termine, tu cherches à tout prix des raisons malheureusement. Et le mensonge ou le manque de franchise me rendent dingue...
N
ND
26 octobre 2009 14:26
Citation
eros44 a écrit:
Merci Neurotica mais est-ce possible qu'une fille qui travaille en Belgique, qui soit installée ici, qui parle d'amour avec son mec(moi),... soit poussée à épouser un homme imposé? Ou bien dans la plupart des cas, cela serait un choix délibéré de sa part?

Tout est possible oui. La pression de la famille est immense parfois.

Mais que cela soit un choix délibéré ou non, cela ne fait aucune différence à mes yeux. Ca reste un choix : celui de se marier avec un autre homme que toi (si c'est bien de cela dont on parle) ; et là ce n'est plus négociable pour moi. Elle a fait son choix...

T'a-t-elle dit pour quelles raisons elle était retournée au Maroc ? Cela ne te semble-t-il pas étrange ?

Réfléchis à cela et ne demande rien à ses proches. Tu penses bien qu'il ne te diront rien.

Mets-toi en veille quelques temps et attends qu'elle te recontacte.
B
26 octobre 2009 14:30
Citation
eros44 a écrit:
Bejaadi, j'aime beaucoup ta dernière phrase.
Je pense dans l'absolu que tu as raison. Mais quand tu aimes une personne, même si tu sens que la relation se termine, tu cherches à tout prix des raisons malheureusement. Et le mensonge ou le manque de franchise me rendent dingue...

Elle se moque de toi, si elle t'aimait elle t'appellerai jour et nuit. Tu etais sa roue de secours

Soit un homme releves la tete, et ne te laisses pas abattre. Aie un honneur ne serait que pour ta mère. Ta mère te dirai khoun rajel.

Le mot HOMME a une grande signification, honneur cette signification.


Ne la laisse pas te detruire, et zappes là
e
26 octobre 2009 14:31
Neurotica,

elle me dit qu'elle est retournée au Maroc pour le divorce de ses parents. Evidemment, je n'y crois pas!!!

Et prochainement elle va partir à Madrid chez sa cousine (que je connais et avec qui j'ai déjà déjeuné)! Cette même cousine m'apprécie beaucoup et nous avait invité tous les deux. Nous devions y aller ensemble mais elle part avec sa soeur m a-t-elle dit.

Pourquoi tous ces voyages, je me le demande...

Pour ce qui est de me mettre en veille, c'est ce qu'elle me demande, un délai de réflexion, un délai sans nouvelle pour qu'elle puisse réfléchir à son hygiène de vie et à son couple... Malheureusement après les délais fixés elle n'est jamais disponible pour me voir et discuter!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook