Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
w
25 août 2007 15:38
asalam alikoum,
je voudrait avoir des conseille car je conait une personne et on veut se marier pour ne pas etre dans le halam je nai jamais eu de relation avec,je parle avec lui au telephone selement mais cest deja un péché je veut que mes parents le sache et que nous construision un avenir enssemble incha'allah, mais il y a un petit probleme cest que nous somme tous deux etudiant enfin encor a l'ecole et nous navons pa les moyen financier pour vivre en couple jaimerai savoir ce que je pourait faire pour ne plus etre dans le halam car je n'aime pas péché nous en avon parler et nous avons trouver une solution mais qui ne me convient pa du tous car il ma di que nous devion prendre des nouvel lun de lautre qu'une fois par mois mais cela m'inquiete j'ai peur qu'en adoptant cette solution au fil du temp tous s'evapore et qu'il moublie!!et je ne suporte pas de ne pas avoir de ces nouvelle je m'inquiete enormement!!

pouvez vous m'aider silvouplait!!
baraklaoufik!!!
l
25 août 2007 21:49
dis lui de venir demander ta main a tes parents en présence des siens.
là au moins il présentera sa situation a tes parents, il leur dira qu'il veut se marier avec toi mais que pour l'instant il n'a pas de situation, qu'il est encore étudiant, là au moins tes parents seront au courant et par la suite vous verrez, soit attendre que vous finissiez vos études et je pense que c'est le plus correct sois faire le halal et vivre chacun séparemment mais je pense pas que ce soit une bne idée.
Dis lui d'abord de venir voir tes parents les choses seront plus claire après.


Bon courage, n'oublie pas qu'allah est à tes cotés
P
25 août 2007 23:01
Salam,

S'il tient vraiment à toi, sa proposition est curieuse perplexe

Ne se parler qu'une fois par mois pour moi, ce serait totalement impossible
25 août 2007 23:02
Es-tu sure de la sincérité de ses sentiments? Car de là à teproposer de t'appeler une seule fois par mois eye popping smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
25 août 2007 23:23
Bonsoir ,
Je suis nouvelle et lol , ma foi en lisant ton message Wafae ,je pense que pour être en accord avec ce que tu veux , il faut le présenter à tes parents , pourquoi pas vous fiancer ( pour vous voir sans vous sentir coupables ou dans le hram )... et le mariage attendra que vous ayez une situation financière le permettant.
Un avis parmi tant d'autres eye rolling smiley
s
26 août 2007 10:46
salam
un homme qui tient à toi et te proposes de t'appeler 1 fois par moisperplexe soit il est radinsad smileysoit il à une idée derrière la têteNo no
et puis même si vous vous fiancés,vous êtes toujours dans le pêché car il n'y à pas d'acte de mariage
arrêterde dire que je ne veux pas vivre dans le haram et je veux faire un hallal
assumez vos choix et vos actes,c'est pas la peine de vous justifiées à bout de champs
p
26 août 2007 16:45
p
26 août 2007 17:28
AS SALAM/
il faut pas etre milliardaire pour se marier si tu es sur ke tu le veu comme époux et ke lui te veut comme épouse et bien marier vous faites les présentations famille, et marier vous mariage religieux +mariage civil tu n'es pas obliger de faire la grande fete et gaspiller bcp un ptit souper en famille c largement sufisant et pui ben c pas grave si vous avez pas du tout les moyens d'avoir un ptit appart et bien rester chez vos parent jusqu'a ce ke la situation financière s'améliore inchallah Allah y kemel bikhayr
wa salam halaykum
I
26 août 2007 18:16
Vous pouvez vous marier. Continuer à vivre séparement en attendant d'avoir une situation. Ainsi vous pourez vous voir et vous parler en étant en règle avec la religion.
Vous n'etes pas obligés de faire un mariage civil, c'est à dire passer à la mairie, le mariage religieux suffit.

C'est la solution que propoesent les oulamas, mais c'est rare que les parents de la fille l'aaceptent.


PS: les fiancailles ne suffisent pas pour pouvoir se rencontrer, du point de vue de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/07 18:17 par It'SnOtMe.
-------Death is certain (Life is not)----------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook