Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE
n
29 décembre 2006 16:39
Salam à vous,

quitte à me faire taper sur les doitgs ben je vous le dis quand même mon avis rejoint celui de angadi sur la question.

Autour de moi il y a tellement de couples france/maroc qui rompt justement pour une histoire de papiers que forcément on ne peut que faire attention.

Puis combien de gens viennent nous harceler au bled pour qu'on se marient avec eux dès qu'ils savent qu'on vient de france!! Désolé mais ça c'est une réalité et il faut en prendre conscience!
D'un coté je les comprend ya tellement de misére au maroc qu'ils sont capables de tout pour atterir en france. Certains sont préts a risquer leur vie pour ça.

Ce n'est pas de la condescence vis-à-vis d'eux,loin de là, c'est juste de la méfiance, la même méfiance que j'ai pour les Censored de france puisque malheuresement il y a des c.ons partout.
m
29 décembre 2006 17:30
Bonsoir,

Je viens de faire du ménage sur ce post.

A la prochaine dérive, je le verrouille sans prévenir et sans explications.

Je sais que ce débat suscite à chaque fois de nombreuses réactions vives, mais de grâce, essayez de contrôlez vos émotions et vos doigts.


Tout peut être dit mais dans le respect de chacun et de la charte en vigueur sur notre forum.


Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
I
29 décembre 2006 17:51
je trouve que tous ceux qui ont donner leur avis, qu'il soit pour ou contre, il a été influencer en grande majorité par l'entourage dans lequel vous avez vécu : soit vous avez connu des cas de mariage entre france/maroc et ça à marché donc vous êtes pour, soit vous avez connu ce genre de mariage qui n'a pas marché et vous êtes contre et vous jugez...mais qui veut bien nous dire ce qu'il pense réellement de cette histoire qui fais grosse haylala sur ce forum chaque fois qu'elle est abordé?

personne n'est neutre ou je me trompe?moody smiley
j
29 décembre 2006 17:53
Citation
7ara9ya a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:
Jolie dounia, t'enflammes pas la miss winking smiley. On est là pour débattre et débattons avec respect.
Peut-être qu'Angadi et moi sommes mal expliqués mais on te rejoint tout à fait sur le fait qu'il ne faut pas génèraliser. Des bons et des mauvais, y'en a partout c'est clair.

Mais, moi, par rapport aux expériences que j'ai vécues j'aurai trop du mal à donner ma confiance à un mec du bled. Désolée miss mais c'est comme sa que je pense. Mais dis moi, il y a une chose que je comprends super pas : Pourquoi lorsqu'ils voient (je parle des mecs du bled) une immigré (car c'est comme sa qu'ils nous appellent), ils se précipitent sur elle et pensent direct MARIAGE. Pourtant, au maroc il y a de très jolies filles, donc pk quand il y a une occaz d'épouser une immigrée, il y a toute une queue qui se crée?


je m'enflammes pas, quand je m'enflammes c'est autres chose là je suis tte calme...smiling smiley


tu dis qu'au Maroc "certains" hommes parlent direct mariage, ouai c'est vrai, mais t'es pas obligé de sauter que tous ce qui bouge, y'a des bons et des mauvais on est pas au pays de candy que ce soit au maroc ou ailleur!!!
Tu crois que certains hommes en France quand ils viennent te voir ils n'ont pas forcement d'arriere pensée?
un homme du bled peut tres bien te draguer pour tes papiers comme un homme de france peut tres bien te draguer pour passer sont temps avec toi esperant en tiré quelques chose sans forcement t'epouser!!! la c'est à toi de faire la part des choses!


En tous cas hamdoulilah autour de moi je n'ai vu que des mariages reussis "france-maroc", et j'en ai vu des "france-france" "maroc-maroc" se detruire... comme quoi...


tout le monde il est beau et il est gentil dans ton entourage...

a croire qu'on est beaucoup à avoir été témoin de mariage pour les papiers mais chez toi il n'y en a jamais eu ...

Je suis stupéfaite ma petite...



que vais je te dire? HAMDOULILAH et inchaalah qu'il continue à y'avoir pleins de mariages franco-marocain... Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
7
29 décembre 2006 17:57
Citation
Mme Brunette a écrit:
je trouve que tous ceux qui ont donner leur avis, qu'il soit pour ou contre, il a été influencer en grande majorité par l'entourage dans lequel vous avez vécu : soit vous avez connu des cas de mariage entre france/maroc et ça à marché donc vous êtes pour, soit vous avez connu ce genre de mariage qui n'a pas marché et vous êtes contre et vous jugez...mais qui veut bien nous dire ce qu'il pense réellement de cette histoire qui fais grosse haylala sur ce forum chaque fois qu'elle est abordé?

personne n'est neutre ou je me trompe?moody smiley

Oui je le pense aussi

Personnellement, je me suis tjs demandé pkoi quand j'allais en vacances je pouvais me comparer à Cindy Crawford c marrant qd mm que d'un coup tu deviens super belle et super attirante quand tu es au bled et qu tu reviens ben c limite si on te regarde...

Donc ya des personnes qui sortent du lot ici en france et au bled et on a tendance à se rappeler que les choses négatives ... Mais de là à me caser au bled il faut vraiment que je sois sure de la personne...
Celui qui est aimé ne doute de rien, celui qui aime doute de tout
7
29 décembre 2006 17:58
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
7ara9ya a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
gihane75 a écrit:
Jolie dounia, t'enflammes pas la miss winking smiley. On est là pour débattre et débattons avec respect.
Peut-être qu'Angadi et moi sommes mal expliqués mais on te rejoint tout à fait sur le fait qu'il ne faut pas génèraliser. Des bons et des mauvais, y'en a partout c'est clair.

Mais, moi, par rapport aux expériences que j'ai vécues j'aurai trop du mal à donner ma confiance à un mec du bled. Désolée miss mais c'est comme sa que je pense. Mais dis moi, il y a une chose que je comprends super pas : Pourquoi lorsqu'ils voient (je parle des mecs du bled) une immigré (car c'est comme sa qu'ils nous appellent), ils se précipitent sur elle et pensent direct MARIAGE. Pourtant, au maroc il y a de très jolies filles, donc pk quand il y a une occaz d'épouser une immigrée, il y a toute une queue qui se crée?


je m'enflammes pas, quand je m'enflammes c'est autres chose là je suis tte calme...smiling smiley


tu dis qu'au Maroc "certains" hommes parlent direct mariage, ouai c'est vrai, mais t'es pas obligé de sauter que tous ce qui bouge, y'a des bons et des mauvais on est pas au pays de candy que ce soit au maroc ou ailleur!!!
Tu crois que certains hommes en France quand ils viennent te voir ils n'ont pas forcement d'arriere pensée?
un homme du bled peut tres bien te draguer pour tes papiers comme un homme de france peut tres bien te draguer pour passer sont temps avec toi esperant en tiré quelques chose sans forcement t'epouser!!! la c'est à toi de faire la part des choses!


En tous cas hamdoulilah autour de moi je n'ai vu que des mariages reussis "france-maroc", et j'en ai vu des "france-france" "maroc-maroc" se detruire... comme quoi...


tout le monde il est beau et il est gentil dans ton entourage...

a croire qu'on est beaucoup à avoir été témoin de mariage pour les papiers mais chez toi il n'y en a jamais eu ...

Je suis stupéfaite ma petite...



que vais je te dire? HAMDOULILAH et inchaalah qu'il continue à y'avoir pleins de mariages franco-marocain... Angel

Inch Allah too c'est ce que je souhaite mais ce n'est pas en niant que certains mariages sont douteux qu'ils n'existeront plus...
Celui qui est aimé ne doute de rien, celui qui aime doute de tout
t
29 décembre 2006 22:10
salut a a tous ,on est un peu trop raciste je crois,les mecs ou meufs du bled ca aurait pu etre nous si nos parents n'avaient pas eu la chance de venir en france,voudriez vous qu'on vous juge parce que vous etes un ou une bledarde? c'est triste !!! ya des cons et connes partout,allah y hfadna!mais essayez d'etre un peu plus tolerant,on est tous les memes !!!
gihane, allah y rham pour ton frere
m
29 décembre 2006 22:56
Assalam 3aleykoum, bonsoir,

cet été un homme est venu demander ma main, ma mère en a parlé à mon frère ainé, et la réponse a été "c'est dangereux, c'est surement pr les papiers, elle (je) devrait en trouver en france, elle a tout pour elle, c'est mieux pour elle!!!", j'étais étonnée de sa réaction, du coup mes parents st hyper sceptiques, conclusion un homme d'ici sinon rien enfin je trouve que c'est rapide comme raccourci....pke ici pr k un homme vienne voir vos parents et que ça se fasse dans les règles ça court pas les rues;-)
m
29 décembre 2006 23:33
je suis contre car comme angadi et gihane je parle en connaissance de cause
de par les echecs de mon entourage qui sont flagrants
et comme dit angadi faut pas se voiler la face certes il y a a des mariages entre marocains du bled et d'europe qui marchent et tant mieux
mais malheureusement moi dans les cas que je connais soit le mariage marche mais ou le gars ou la fille qui sont d'europe ont coupé les ponts avec leur famille (manipulation de son epoux ou epouse)
soit c l'echec
encore une fois je ne generalise pas c clair qu'y a des bons et mauvais partout mais c ce que j'ai remarqué moi ds mon entourage et depuis kelkes temps déjà.
c vrai que nos mamans sont des femmes qui sont nées au maroc mais il ne s'agit pas de la même generation
de 1 parce que souvent c'etait des mariages arrangés donc la femme n'avait pas son mot à dire et de deux ça m'etonnerait qu'à cet epoque là les femmes marocaines etaient attiraient par le materiel car pas bq d'immigrés ...
m
29 décembre 2006 23:34
et à ton avis pq ça court les rues au maroc mayna???moody smiley
L
30 décembre 2006 10:53
Salut

Personnellement, j'ai déjà un boulot, donc je me vois mal rentrer le soir chez moi pour "former" mon mari... Allez, Lundi: comment faire les courses, Mardi: le médecin, Mercredi: comment retirer de l'argent, etc... lol... trop de boulot!!!
m
30 décembre 2006 14:44
Ni pour, ni contre, bien au contraire!
b
30 décembre 2006 15:48
pour être pour où contre, ca dépends de la personne avec ki tu t'es engagée on arrête pas de dire qu'il faut pas géneraliser mais malgré ca, on géneralise, et je demande à la personne ki croit que toutes les filles veuleunt l EUROPE qu'il se tropme, je connais plein qui n'ont rien à faire avec le froid, le racisime, ghorba, ....plein de choses dont elles profitent, la famille la chaleur le pays ou zid wa zid.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
I
IKE
30 décembre 2006 21:42
Citation
BEDAOUIYA75 a écrit:
Bonjour a ttes et a ts

Etes vs pour ou ctre le mariage avec un mec ou une nana du bled ?

Salam ;

C'est comme les gens du Bled sont une communauté à part . Je pense qu'ils ont bcoup d'amour à offrir .
j
30 décembre 2006 21:47
Citation
Loubia57 a écrit:
Salut

Personnellement, j'ai déjà un boulot, donc je me vois mal rentrer le soir chez moi pour "former" mon mari... Allez, Lundi: comment faire les courses, Mardi: le médecin, Mercredi: comment retirer de l'argent, etc... lol... trop de boulot!!!


tu t'es cru plus intelligente et pus civilisée qu'eux??? pfff on aura tout entendu thumbs down
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
30 décembre 2006 22:17
Je suis contre pour la simple raison que la majorité des filles et des mecs de france ne meritent pas les mecs ni les filles de bleds!!!!

Il faut etre au meme niveau d'abord!!!! et apres on verra pour le mariage !!!

bonne fetes a tous et a toutes

Citation
BEDAOUIYA75 a écrit:
Bonjour a ttes et a ts

Etes vs pour ou ctre le mariage avec un mec ou une nana du bled ?
j
30 décembre 2006 22:19
salam a3likoum

je vien de parcourir el sujet que vous avez mis et je tien a vous dire que pour ma part je suis mariée avec un mec du bled depuis bientot 3ans lhamdoullah et je tien a vous dire que ce n'ai pas parcekil vien du bled que j'ai du lui apprendre comment aller chez le doc ou bien commen faire les course il faut pas oublier que se sont des etre humain et pas des bêtes donc il savent trés bien se debrouiller tt seul. Moi aussi g eu des exemple autour de moi qui se sont marié et puis divorcer aprés, mais la plupart c t une autre raison que les papier donc il faut arrété de dire sa et se reveiller un peu car les personne du bled sont plus inteligent et cultivé que nous.

Et se n'ai pas parceke vous aller vous mariée avec une personne de france que cela va se passer super bien car les personne d'ici aussi on des double face et pas ke ceux du bled comme disent certains.

et j'en n'ai becoup aussi ki se sont mariée avec des personne du maroc et sa se passe superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bien lhamdoullah comme pour moi et j'en remercie ALLAH swt tout les jours.

Alors svp arréter de raconter des bêtises et laisser parler votre coeur.

ALLAH I3AWENKOUM OIDKOUM FE TRIK LKHIR INCHALLAH. AMINE.
y
30 décembre 2006 22:22
Citation
jmila a écrit:
salam a3likoum

je vien de parcourir el sujet que vous avez mis et je tien a vous dire que pour ma part je suis mariée avec un mec du bled depuis bientot 3ans lhamdoullah et je tien a vous dire que ce n'ai pas parcekil vien du bled que j'ai du lui apprendre comment aller chez le doc ou bien commen faire les course il faut pas oublier que se sont des etre humain et pas des bêtes donc il savent trés bien se debrouiller tt seul. Moi aussi g eu des exemple autour de moi qui se sont marié et puis divorcer aprés, mais la plupart c t une autre raison que les papier donc il faut arrété de dire sa et se reveiller un peu car les personne du bled sont plus inteligent et cultivé que nous.

Et se n'ai pas parceke vous aller vous mariée avec une personne de france que cela va se passer super bien car les personne d'ici aussi on des double face et pas ke ceux du bled comme disent certains.

et j'en n'ai becoup aussi ki se sont mariée avec des personne du maroc et sa se passe superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bien lhamdoullah comme pour moi et j'en remercie ALLAH swt tout les jours.

Alors svp arréter de raconter des bêtises et laisser parler votre coeur.

ALLAH I3AWENKOUM OIDKOUM FE TRIK LKHIR INCHALLAH. AMINE.


thumbs up

tres beau temoignage bien que je ne soit pas trop d'accord avec le fait que tu dises "les personne du bled sont plus inteligent et cultivé que nous"


l'intelligence n'a pas de frontieres tout comme l'amour. winking smiley
j
30 décembre 2006 23:40
Citation
yaska a écrit:
Citation
jmila a écrit:
salam a3likoum

je vien de parcourir el sujet que vous avez mis et je tien a vous dire que pour ma part je suis mariée avec un mec du bled depuis bientot 3ans lhamdoullah et je tien a vous dire que ce n'ai pas parcekil vien du bled que j'ai du lui apprendre comment aller chez le doc ou bien commen faire les course il faut pas oublier que se sont des etre humain et pas des bêtes donc il savent trés bien se debrouiller tt seul. Moi aussi g eu des exemple autour de moi qui se sont marié et puis divorcer aprés, mais la plupart c t une autre raison que les papier donc il faut arrété de dire sa et se reveiller un peu car les personne du bled sont plus inteligent et cultivé que nous.

Et se n'ai pas parceke vous aller vous mariée avec une personne de france que cela va se passer super bien car les personne d'ici aussi on des double face et pas ke ceux du bled comme disent certains.

et j'en n'ai becoup aussi ki se sont mariée avec des personne du maroc et sa se passe superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bien lhamdoullah comme pour moi et j'en remercie ALLAH swt tout les jours.

Alors svp arréter de raconter des bêtises et laisser parler votre coeur.

ALLAH I3AWENKOUM OIDKOUM FE TRIK LKHIR INCHALLAH. AMINE.


thumbs up

tres beau temoignage bien que je ne soit pas trop d'accord avec le fait que tu dises "les personne du bled sont plus inteligent et cultivé que nous"


l'intelligence n'a pas de frontieres tout comme l'amour. winking smiley

salam a3likoum

je suis d'accord avec toi d'un côté mais kan je voit la reaction de certaine personne et les propos et bien je me dit kil faut leur dire aussi ke les personne du bled ne sont pas aussi bête que ce ke lon croit. Aprés chacun son point de vu mais il faut respecter en elle même et non les on dit ke... et il fait ... bref tu voit se ke je veut dire.

qu'allah swt vous guide vers le droit chemin inchallah. amine.
s
31 décembre 2006 00:11
Citation
yaska a écrit:
Je suis contre la bêtise humaine

j allais le dire

franchement c des prejugés ci pas bien
car lesgens de france st pas des references et les gens du bled non plus il ya des mauvais exemple partout

dc fé pas de generalités si pas bienNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook