Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE
s
11 novembre 2006 22:18
Salam

Je voudrais savoir s'il est obligatoire pour qu'un mariage musulman soit valide qu'il soit établi par écrit ou si juste l'engagement verbal avec témoins devant un imam est suffisant
Merci
k
11 novembre 2006 22:28
juste un engagement verbale devant l imam avec des témoin
s
11 novembre 2006 22:37
normalement l'engagement orale suffit, mais de nos jour aucun imam n'accepera et il on raison...imagine toi sans trace écrite du mariage, même religieux...la femme tombe enceinte et le gas se barre, elle aura aucun recours juridique, reconaissance de la paternité, pension allimentaire,etc...donc vaux mieux un acte écrit...
S
11 novembre 2006 22:42
Citation
saidlounge a écrit:
normalement l'engagement orale suffit, mais de nos jour aucun imam n'accepera et il on raison...imagine toi sans trace écrite du mariage, même religieux...la femme tombe enceinte et le gas se barre, elle aura aucun recours juridique, reconaissance de la paternité, pension allimentaire,etc...donc vaux mieux un acte écrit...
C'est vrai que de nos jours ça arrive troooop souvent surtout chez les jeunes (je dis ça moi la vieille de 27 ans)...Mieux vaut les traces écrites a moins d'etre ultra sur de soi et là il faut en assumer l'entiere responsabilité....à voir!
J'oubliais, bien sur religieusement c'est valable, le reste tient de la responsabilité et de la raison!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/06 22:43 par Magdalena_1.
c
11 novembre 2006 23:19
Si il n'y pas ecri le mariage n'est pas valide.

Il n'y a pas de mariage clandestin.
w
wiz
11 novembre 2006 23:48
J'ai pas mal d'amie qui se sont marier religieusement avec acte écrit ...

mais moi personnellement ça ne me suffite pas je suis peut etre dans l'erreur mais le mariage civil compte aussi énormémént pour moi
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
S
12 novembre 2006 14:08
Citation
col_asu a écrit:
Si il n'y pas ecri le mariage n'est pas valide.

Il n'y a pas de mariage clandestin.
No no Ne mélangeons pas tout. La question est 'aux yeux de l'islam est-ce valide' la réponse est oui. Maintenant ne nous contentons pas du strictement halal grace à dieu on a notre libre arbitre et bien que ce soit valide, il ne faut pas se contenter du strict minimum, faisons jouer notre raison jaugeons la relation, si on a ne serait-ce qu'un doute il faut faire preuve de prudence...
c
12 novembre 2006 17:33
si oralement normalement c valide avec des temoins ! relieusement!

mais de toute façon, comme ça a été dit plus haut, mieux vaut prendre ses precautions, et rediger tout ça par ecrit, un acte de mariage tout simplement !
et pi en france c pas reconnu le mariage religieux ....donc bon !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook