Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à 19piges pour un homme
M
18 mai 2012 19:02
salam à tous

je me permets de vous demander vos avis concernant ma situation .
je suis un jeune marocain de 19ans, et j'aimerais me marier .
donc mon problème et au niveau de l'âge et de mon apparence juvénile . c'est vrai je suis assez ado d'apparence , mais il en est rien niveau mentalité et maturité sans non plus avoir la maturité d'un mec de 30 ans .

je suis sorti du système scolaire avec un bac techno comme bagage scolaire .
peu de temps àprès j'ai commencé a travaille avec un membre de ma famille qui est artisan , et mes revenus tournent entre 700/800 euros et 1500 voire 2000 certains mois . mais ce n'est pas un emploi stable , j'avoue je n'aime pas trop le statut salarié meme si il offre plus de protection, en fait nous faisons principalement de la pose de cuisines (et d'autres bricoles et commerce à côté) donc je peux travailler 3jours et me faire 500 euros comme rester une semaine sans rien faire . donc al hamdoullah j'arrive à me debrouiller pour trouver mon bout de pain , et j'aime bien cette façon de travailler depuis que j'y ai gouté .
je suis d'une famille modeste et j'ai la "dalle" comme on dit , il n y a pas de sous-metier pour moi, depuis mes 16ans ( je pensais déjà à l'avenir, au mariage lol) , j'ai cumulé interim, travail en nettoyage ,collecte de déchets .... ce qui m'a permis d'economiser quelques modestes milliers d'euros .
donc j'ai de quoi faire une petite fête et de quoi prendre et meubler modestement un appartement , pas un salon à 5000 euros ou une chambre à 3000 euros bien sur . donc j'essaie de me trouver une belle famille pas trop aisée lol
de plus la vie dans la region ou j'habite , n'est pas trop cher , on trouve des apprts type2 pour moins de 300 euros, HLM biensur .

donc j'estime vraiment avoir la maturité et une situation financière qui permettra à mon couple de survivre convenablement (vivre c'est autre chose lol) , mais j'en ai pas l'âge apparement, ni l'apparence (virilité) .
mon père je lui ai dejà evoqué le mariage il y a un peu plus d'un an, il m'a remballégrinning smiley ,et m'a fait comprendre que c'était hors de question No no . je voulais lui dire :" pourquoi toi tu t'es marié à 17 ans ? "
et moi c'est hors de question que j'attende mes 25ans comme il veut , je voudrais deux gosses à cet age là inchAllah smiling smiley

infos supllémentaires : je n'ai personne dans ma vie , je ne suis ni beau ni moche, je ne veux pas me marier juste pour calmer mes hormones winking smiley

je traverse une periode de remise en question , dois-je attendre encore pour faire plus "homme" ? me chercher une femme ?
vu mon âge il me faut une fille de 18 ans , mais rares sont les filles souhaitant se marier à cet age là .
comment convaincre un eventuel beau-père de me donner sa fille lorsqu'on a l'apparence d'un ado , et pas d'emplois stable ?
les filles jusqu'à 21 ans , ça vous derange de vous marier avec un mec de 19 Ans ? seriez vous a l'aise a coté d'un mec qu'on risque de confondre avec votre petit frere ? lol

merci de m'avoir lu
g
18 mai 2012 19:13
Si tu peux assurer financièrement, vas y.
L'âge de mariage à 25-30 ans c'est des conneries.
18 mai 2012 19:15
Alikoum salam

MachaAllah, tu sais que c'est rare de trouver des mecs aussi jeune mais qu'il savent ce qu'ils veulent. A ton age, les mecs sont : soit encore des bébes, soit des mecs ki tienne les murs ki bicrave pour s'acheter une voiture hors de prix.
Encore une fois machaAllah.
Cependant je pense que tu es encore un peu jeune pour le mariage, attend deja d'avoir un taf stable.
En plus tu risques de te faire remballler par la belle famille.

En tout cas quoique tu fasse je te soutiens a fond.

K' Allah te facilite
M
18 mai 2012 19:20
merci gazafree c'est ce que je pense aussi . on me dit que je suis encore un gamin, faut profiter de la vie , comme ça une fois marié vers 25 ans et plus , on se case pour de bon, on va plus voir à coté comme a 20 ans .
oui j'estime avoir la capacité de m'assumer et d'assumer une femme , pas trop depensiere hein .
moi je suis assez bon gestionnaire et econome (pas radin lol)
I
18 mai 2012 19:21
Salam,

Je suis du même avis que gazafree, par contre clairement le beaux père faut le convaincre, puis tu peux toujours khtob ta futur et attendre 1 ans ou 2. Histoire d’économiser un peu plus, de gagner en âge et en confiance.
En espérant que tu trouvera chi bent nass InshaAllah, kheir bi idnillah.

Salam.
M
18 mai 2012 19:25
Citation
JamyLee a écrit:
Alikoum salam

MachaAllah, tu sais que c'est rare de trouver des mecs aussi jeune mais qu'il savent ce qu'ils veulent. A ton age, les mecs sont : soit encore des bébes, soit des mecs ki tienne les murs ki bicrave pour s'acheter une voiture hors de prix.
Encore une fois machaAllah.
Cependant je pense que tu es encore un peu jeune pour le mariage, attend deja d'avoir un taf stable.
En plus tu risques de te faire remballler par la belle famille.

En tout cas quoique tu fasse je te soutiens a fond.

K' Allah te facilite

merci pour ton avis et tes douas smiling smiley
oui c'est ce qui me fait le plus peur, affronter la belle famille, j'ai peur d'avoir l'air ridicule , on va se fier à mon apparence .
ouais je crois que je vais attendre un peu encore , tu as raison j'ai pas le choix je crois .
G
18 mai 2012 19:26
Mari toi jeune pour preserver ta chasteter.ne craind pas la.pauvrete a travers ton mariage hallal tes.biens augmenteront inchallah.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
s
18 mai 2012 19:33
Salam alaykoum, tout comme Jamylee je te felicite!!
Il est rare de trouver des jeunes hommes ayant cette mentalité!!


Par contre moi jsuis d'accord avec ton père jte trouve pas assez mur "physiquement" pour assumer une vie à deux , jte demande pas de profiter de la vie comme certains le disent, non!! mais continuer ton chemin comme tu las commencé, en mettant de largent de côté , murir un peu physiquement, et trouver tout seul la femme qui partagera ta vie! c'est important!!

et puis d'ici là tu pourras sortir de ta vie modeste de tous les jours, mais en restant modeste:-) c'est important d'avoir les pieds sur terre, et toi tu les as, j'espère ça ne va pas changer!!

et donc pour moi l'age idéal, POUR TOI, c'est d'attendre encor 3 années cad vers les 22-23!!
19 c'est trop jeune pour un garçon et j'ai peur que tu prennes la premières venue, ça ne marche pas comme ça!!

voilà allah i hawnak et surtout pas de filles plus agées que Toi!! (car je vois que tu dis les filles jusqu'à 21 ans!! ;-) )

et ne changes pas surtout!!!!
M
18 mai 2012 19:38
insh allah , oui inchAllah je vais attendre un peu .
je prefere attendre pour faire des fiançailles et mariage rapprochés , un decalage de 1ans entre fiançailles et mariage c 'est beaucoup, plus c'est décalé plus c'est risqué et ça devient sources de problemes et ça risque de ne pas aboutir jusqu'au mariage .


khobz ; oui chacun a son bout de khobz , même les oiseaux qui partent le ventre vides le matin et rentrent le ventre plein le soir .
exact , on m'a souvent dit que le mariage ouvrait les portes de riz9 , notament des potes récemment mariés .

ma décision sera prise cet été inchallah, ou au moins avant la fin de l'année .
M
18 mai 2012 20:03
merci choupinet smiling smiley

je constate que les hommes m'encouragent a foncer (me marier) ,ce que les femmes m'encouragent à encore patienter lol

l'âge du mariage est de plus en plus repoussé , si je dirrige aussi vers des femmes plus âgées , c'est pour avoir plus de chance de m'en trouver une . ça me dérange pas, mais vas changer la mentalités chez les magrébins, l'homme doit être plus agé et c'est comme ça . je ne prends pas la premiere venu , j'irais plutot vers la premiere qui m'interesse et que j'interesse .
attendre 3ans encore, sérieux ça fait beaucoup , mais bon faut que je patiente d'après ton avis ,j'en prends note .
s
18 mai 2012 20:35
Citation
MRE3792 a écrit:
salam à tous

je me permets de vous demander vos avis concernant ma situation .
je suis un jeune marocain de 19ans, et j'aimerais me marier .
donc mon problème et au niveau de l'âge et de mon apparence juvénile . c'est vrai je suis assez ado d'apparence , mais il en est rien niveau mentalité et maturité sans non plus avoir la maturité d'un mec de 30 ans .

je suis sorti du système scolaire avec un bac techno comme bagage scolaire .
peu de temps àprès j'ai commencé a travaille avec un membre de ma famille qui est artisan , et mes revenus tournent entre 700/800 euros et 1500 voire 2000 certains mois . mais ce n'est pas un emploi stable , j'avoue je n'aime pas trop le statut salarié meme si il offre plus de protection, en fait nous faisons principalement de la pose de cuisines (et d'autres bricoles et commerce à côté) donc je peux travailler 3jours et me faire 500 euros comme rester une semaine sans rien faire . donc al hamdoullah j'arrive à me debrouiller pour trouver mon bout de pain , et j'aime bien cette façon de travailler depuis que j'y ai gouté .
je suis d'une famille modeste et j'ai la "dalle" comme on dit , il n y a pas de sous-metier pour moi, depuis mes 16ans ( je pensais déjà à l'avenir, au mariage lol) , j'ai cumulé interim, travail en nettoyage ,collecte de déchets .... ce qui m'a permis d'economiser quelques modestes milliers d'euros .
donc j'ai de quoi faire une petite fête et de quoi prendre et meubler modestement un appartement , pas un salon à 5000 euros ou une chambre à 3000 euros bien sur . donc j'essaie de me trouver une belle famille pas trop aisée lol
de plus la vie dans la region ou j'habite , n'est pas trop cher , on trouve des apprts type2 pour moins de 300 euros, HLM biensur .

donc j'estime vraiment avoir la maturité et une situation financière qui permettra à mon couple de survivre convenablement (vivre c'est autre chose lol) , mais j'en ai pas l'âge apparement, ni l'apparence (virilité) .
mon père je lui ai dejà evoqué le mariage il y a un peu plus d'un an, il m'a remballégrinning smiley ,et m'a fait comprendre que c'était hors de question No no . je voulais lui dire :" pourquoi toi tu t'es marié à 17 ans ? "
et moi c'est hors de question que j'attende mes 25ans comme il veut , je voudrais deux gosses à cet age là inchAllah smiling smiley

infos supllémentaires : je n'ai personne dans ma vie , je ne suis ni beau ni moche, je ne veux pas me marier juste pour calmer mes hormones winking smiley

je traverse une periode de remise en question , dois-je attendre encore pour faire plus "homme" ? me chercher une femme ?
vu mon âge il me faut une fille de 18 ans , mais rares sont les filles souhaitant se marier à cet age là .
comment convaincre un eventuel beau-père de me donner sa fille lorsqu'on a l'apparence d'un ado , et pas d'emplois stable ?
les filles jusqu'à 21 ans , ça vous derange de vous marier avec un mec de 19 Ans ? seriez vous a l'aise a coté d'un mec qu'on risque de confondre avec votre petit frere ? lol

merci de m'avoir lu


tu va pas assumersmiling smiley

les parent von te casser les pied avec la jeunesse de 1

de 2 tu n'a pas de travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 20:36 par spartane el amoré.
s
18 mai 2012 20:37
salam!

c'est une bonne chose de vouloir se marier jeune pour éviter de commettre des pêchés!
tu fait preuve d'une grande maturité

aprés c'est sûr, ne va pas à l'encontre de tes parents, eux te connaissent mieux que nous!
moi je te conseil de te stabiliser financièrement (un job avec un salaire fixe) et dans 2/3 ans inchallah, tu sera prêt!
U
18 mai 2012 21:12
AsSalamu 3alayka wa RahmatuLlahi wa Baraqatuhu, waaw ma shaa ALLAH sous le choc à ton age étant un homme alors que je suis plus jeune et ne pense même pas à cela, je pense que tu devrais encore profiter de tes parents et attendre un peu, rapproche toi énormément de ta religion met de côté et après in shaa ALLAH marie toi car fonder un foyer nécessite beaucoup de temps d'entretien et surtout de maturité.. Kheir in shaa ALLAH je ne te souhaite que du kheir ainsi qu'à nous tous -)
s
19 mai 2012 10:53
oui mre3792 attend un peu crois moi sauf si tu trouve vraiment ta perle et que tu es à 100 % sûr de ton choix!!

et puis de toute manière tu as encor personne en vue, n'est-ce pas donc je pense que les 22-23 que je tai cité ça va largement le faire!! et dis toi que tu auras largement de quoi débuté une belle vie de famile mais avec la maurité et meme mentalement tu auras beaucoup évolué!!

et sinon vu que tas un bac pro, pourquoi tu ferais pas un bts en alternance? (2 ans, payé et un diplome à la fin) penses-y jte conseil comme si t'etais mon frère!!
k
19 mai 2012 11:46
Salam,

Dans la vie, il y a plusieurs périodes:
La jeunesse qui rime avec insouciance;
Les études pour assurer un bon travail;
Le travail pour assurer un bon avenir à son foyer;
Le mariage.

Brûler ces étapes, c'est se tirer une balle dans le pied et le regretter à N+1.
T'as beau penser ce que tu veux mais à 19ans t'es encore gamin. Dans quelques années, tu te diras qu'à 19ans, tu n'avais aucune vision globale du "problème" et surtout pas assez de maturité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook