Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
S
4 novembre 2017 20:24
Merci pour ton message
Je sais pas si un jour je réussirai à passé au-dessus de cela
Quand on me parle de mariage c'est comme si j'avais une boule dans mon ventre
Et comme un blocage je n'arrive plus je me sens incapable .
Tu as l'air compréhensible je te remercie beaucoup pour tes conseilles smiling smiley
R
4 novembre 2017 20:30
Avec grand plaisir nous sommes là pour ça !

Incha'Allah ça ira car pour moi tu as juste peur.

Tu es tellement habitué à ta vie ton appart etc que tu as peur que cette personne vienne tout chambouler.
(J'espère ne pas me tromper)

Il faut que tu es confiance en toi et que tu ouvres ton coeur (pas à n'importe qui bien sûr)

I koun kheir incha'Allah
Citation
Super.Man a écrit:
Merci pour ton message
Je sais pas si un jour je réussirai à passé au-dessus de cela
Quand on me parle de mariage c'est comme si j'avais une boule dans mon ventre
Et comme un blocage je n'arrive plus je me sens incapable .
Tu as l'air compréhensible je te remercie beaucoup pour tes conseilles smiling smiley
l
4 novembre 2017 22:48
t'as fini tes salades ? ptdr
Citation
Super.Man a écrit:
Merci pour ton message
Je sais pas si un jour je réussirai à passé au-dessus de cela
Quand on me parle de mariage c'est comme si j'avais une boule dans mon ventre
Et comme un blocage je n'arrive plus je me sens incapable .
Tu as l'air compréhensible je te remercie beaucoup pour tes conseilles smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
4 novembre 2017 22:57
J'aime pas trop les salades
mais par contre j'aime beaucoup la viande miam miam
M
4 novembre 2017 23:16
Wa 'alaykoum salam,

Ne t'inquiète pas, al hamdouliLAH il y a une diversité de caractères et de personnalités dans le monde, tu trouveras bien chaussure à ton pied in chaa ALLAH. En plus les disputes sont quasiment incontournable dans un couple mais ce n'est pas parce que tes parents ont eu du mal à s'entendre que ce sera forcément le cas pour toi.

Fais des dou'as pour qu'ALLAH mette quelqu'un qui te corresponde sur ton chemin mais surtout n'emprunte pas la voie des couples non mariés car comme dit précédemment c'est un grand pêché. Faire les choses dans le halal amène la baraka d'ALLAH d'une manière ou d'une autre. Il suffit d'être patient.

Bon courage
S
5 novembre 2017 11:13
Merci pour tes bons conseils
a
5 novembre 2017 16:47
qu'Allah te guide mon frère, amine

sache qu'être un homme avec un certain besoin de liberté et d'indépendance n'est pas incompatible avec le mariage, il suffit de trouver la femme qui te correspond tout simplement

je connais des hommes qui n'auraient jamais cru penser au mariage un jour et les voilà mariés ou en voie de l'être parce qu'ils ont trouvé la femme qui a fait disparaître tous leur doutes et leur a donné l'envie de s'investir

et si tu veux que Dieu te facilite cela alors tu dois lui demander son aide et agir de la bonne manière...

d'ici là tu as raison mieux vaut ne pas fréquenter une femme qui cherche une union saine et solide, voyage, fais du sport, travaille ta spiritualité... et tu trouveras ton chemin inshallah

Allah m3ak


Citation
Super.Man a écrit:
Je n'impose rien
Le mariage trop de responsabilités, je suis incapable d'assumer une femme, un foyer
je me complait dans mon célibat, je suis devenue égoiste mais les concessions, les disputes de couple c'est pas pour moi
supporter un femme c'est pas pour moi
Sa me fait tellement mal au coeur car je me sens anormal
Et je veux pas détruire la vie d'une femme si sa se passe mal je m'en voudrais trop pour ça
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
S
5 novembre 2017 17:09
je t'applaudis pour ta sagesse
merci beaucoup soeurette pour ton message c'est très gentille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook