Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
LE MARIAGE
a
4 octobre 2003 22:43

Le mariage est contracté par des individus encore inconscients de leur véritable nature , besoins et objectifs et pas encore suffisamment matures pour comprendre la portée de leur geste et faire un choix conscient.

Ce choix , un des plus importants et lourd de conséquences , est fait soit par leur familles qui veulent en retirer un profit économique ou social ou par les deux personnes consernées qui espèrent combler leur solitude ou satisfaire leurs pulsions sexuelles .

Etes-vous pret pour le mariage mes ami(e)s et qu'est ce qui vous pousse ,
vous intrigue , vous motive , ...

Pour ceux qui en sont conscient , qu'elle a étais le cheminement pour le réaliser .

A vous
t
4 octobre 2003 23:03
je trouve cette definition tres fade, reduire le mariage juste a la peur de la solitude et le besoin de satisfaire ses pulsions sexuelles c'est ne pas savoir ce que c que le mariage, pas besoin de se marier a mon humble avis pour pouvoir satisfaire ces besoisn la. Je penses que l'homme et la femme theoriquement sont tellement different qu'on ne peut concevoir qu'il puissent vivre ensemble, ce la dit la vie, la societé, les moeurs font que ce la en est tout autrement. disons que le mariage vaut la peine d'etre vecu quand on se fixe un but commun qui est celui de fonder une famille mais il ne peut se realisé que si dans les deux partis les personnes font l'effort de se comprendre et d'essayer de se decoder mutuellement dans le respect mutuel de chacun
n
4 octobre 2003 23:15
le mariage:

aimer,
etre aimer,
fonder une famille...
5 octobre 2003 03:02
le mariage c'est l'agonie de l'extase.
n
5 octobre 2003 12:37
salam

"l'agonie de l'extase" ??????
où tu veux en venir Amir?

Tout à fait d'accord avec toi Abdell.

nawell
1
5 octobre 2003 12:56
salam abdelllll

alors le mariage un peu de tout ce que tu as dit +:

ce qui m' a poussé :
- l'envie de faire la fête
- jamais un homme n'aurait dépenser autant d'argent pour moi alors j'en ai profité
- le défi de tenir tete a un homme
- l'envie de vivre ma vie, de lui prendre la tête

ce qui m'intriguait:
- c'etait de voir si réellement l'homme était tel que je le pensais (vous devinez)
- c'était de savoir ce qu'un homme pouvait m'apporter
- la curiosité de savoir quelle épouse je serai (excellente bien sûr!!!)

ce qui m' a poussée:
-ma mère (d'en haut des escaliers)hahahaa!!!!

mon cheminement:
quand j'ai rencomtré mon mari il m'a dit:
-"bon qu'est ce que tu fais dans les prochaines vingt années à venir?
J'ai répondu :"rien"
Il m'a dit :ben viens on se met ensemble et on y réfléchit
Voila

En un mot : AMOUR
tout simplement
d
5 octobre 2003 13:20
Tu peut avoir tout ca sans le mariage!
En plus des que tu es lassé, ca parait utopique de croire qu'on peut aimer une personne pendant tout une vie, tu t'en vas! Libre comme l'air!
Que des avantages en somme!

Ce n'est que mon avis
1
5 octobre 2003 13:35
salam djib

Toi, tu as peur qu'on te mette la corde au cou! loll

beaucoup de jeunes ont cette crainte d'engagement et pense a quitter leur partenaire avant meme de s'etre marié.

Justement le mariage est un projet à long terme.

Quand on est pret à s'engager on ne pense pas une minute à une eventuelle separation.

A mon avis on peut aimer une personne toute une vie.
L'amour se construit avec le temps, les moments vécus ensemble.
Des fois on se lasse peut-etre mais tu sais l'amour s'entretient.
t
5 octobre 2003 14:28
Je suis pour que le mariage ressemble à un concubinage contracté (comme ca amir t as rien à craindre concernant l'extase ;- ) ), car à mon avis le mariage tant qu'il est connu maintenant fait vraiment peur aux jeunes à cause de la pression des familles et des dépenses qu'il lui faut.

Je crois que l'objectif de la fête du mariage n'est pas la fête en elle même mais plutot d'informer la société du lien entre les deux mariés, donc pour moi vaut mieux ne pas se ruiner pour les apparences.
d
5 octobre 2003 16:12
Salam 1fille.

Regarde les nombreux posts dans la rubrique "Feminin", beaucoup de personnes sont tristes a cause de leur moitié le problème c'est que ces personnes sont mariées donc ont des obligations!
Je me dit que si toutes ces personnes n'etaient pas mariées yaurait moins de problèmes car a ce moment la tu peut partir quand tu le souhaite car rien d'officiel ne t'attache à la personne.
Je prefere pas te parler des filles de 20 ans qui epousent un homme de 30, je trouve ca aberrant, ce genre de situation n'as surement rien à voir avec de l'amour. Selon moi bien sur!

Ce n'est que mon avis
1
5 octobre 2003 19:52
djib

il n'y a pas devie sans problemes

Chacun a les siens mais à differents degrés.

Ne crains pas la vie.

Approfondis ta pensée concernant les filles de 20 ans qui.....
L
LIN
6 octobre 2003 10:32
salam Oualikoum

Merci abdell de peindre un tableau aussi noir concernant le mariage sad smileysad smileysad smiley,

J'espère que ceux qui allait s'engager et qui auront lu ton post ne changeront pas d'avis.

Avant tout n'oublions pas que le mariage c'est notre moitié de notre foi, donc cela affirme l'importance de ce lien.

Le mariage batti sur de bonne base et sur el niya ne peut etre que pur Bonheur.

Voici quelques mots qui définissent le mariage :

-Note moitié de foi
-Aimer
-Partager
-Famille
-Enfant
-Concessions
-Bonheur
-Dispute et oui
-aide
-réconfort
-.....ect

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook