Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
🌸 Le mariage 🌸
14 mai 2024 22:18
 
. 0

Selon Ibn Abbas رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



«Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment.»



Rapporté par Ibn Majah n°1847, par Al-Bayhaqi dans Sounnan Al-Koubra n°2347 et par Tabarani dans Mou’jam Al-Kabir n°11009.

Authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sahih Al-Jâmi’ n°5200 ainsi que dans Silsila Sahiha n°624
Toute âme goûtera à la mort
s
14 mai 2024 22:22
Qu’Allah te facilite
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
 
. 0

Selon Ibn Abbas رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



«Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment.»



Rapporté par Ibn Majah n°1847, par Al-Bayhaqi dans Sounnan Al-Koubra n°2347 et par Tabarani dans Mou’jam Al-Kabir n°11009.

Authentifié par Shaykh Al-Albani dans Sahih Al-Jâmi’ n°5200 ainsi que dans Silsila Sahiha n°624
14 mai 2024 22:24
Amin ainsi qu’à toi oukhty
Citation
ss38 a écrit:
Qu’Allah te facilite
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2024 22:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est vrai. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 mai 2024 22:26
Ouille... t'es pas du genre à t'enflammer par les histoires d'amours à l'eau de rose (sans mauvais jeux de mots)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est vrai. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2024 22:27
Oh purée ! Qu’est ce que tu nous as sorti là ptdr

En plus je rigole mais c’est pas drôle sad smiley. crying(
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est vrai. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 mai 2024 22:36
Bah en réalité des histoires d’amour à l’eau de rose ça n’existe que dans les films grinning smiley
La cinéphile que je suis sait de quoi elle parle ptdr

En vrai ce sont de toutes autres histoires (bon généralement pas aussi glauques que celles que nous a sorti le petit alien vert ptdr ).



Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ouille... t'es pas du genre à t'enflammer par les histoires d'amours à l'eau de rose (sans mauvais jeux de mots)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/24 22:55 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 mai 2024 22:37
Malheureusement tu dis vrai... smoking smiley


Citation
sampica a écrit:
Bah en réalité des histoires d’amour à l’eau de rose ça n’existe que dans les films grinning smiley
La cinéphile que je suis sait déjà quoi elle parle ptdr

En vrai ce sont de toutes autres histoires (bon généralement pas aussi glauques que celle que nous a sorti le petit allé vert ptdr ).
14 mai 2024 22:37
Cette pancarte a été tragiquement vraie.

L'humour naît d'une incongruité.


Dans une famille musulmane :

Papa dit : Maman est partie où ?
Fille dit : Ché pas. Elle est sortie vite.
Papa dit : En partant, elle a dit Allahou-akbar ?
Citation
sampica a écrit:
Oh purée ! Qu’est ce que tu nous as sorti là ptdr

En plus je rigole mais c’est pas drôle sad smiley. crying(
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 mai 2024 22:39
Après y a des gens qui vivent le grand amour depuis des années
Je suis pas concernée
Mais j’en connais certains qui en tout cas de l’extérieur et d’après leurs propos, ont l’air vraiment épanouis dans leur relation sans ombre au tableau avec des maris qui pourraient tuer pour leur femme. C rare mais ça existe .
Citation
sampica a écrit:
Bah en réalité des histoires d’amour à l’eau de rose ça n’existe que dans les films grinning smiley
La cinéphile que je suis sait de quoi elle parle ptdr

En vrai ce sont de toutes autres histoires (bon généralement pas aussi glauques que celle que nous a sorti le petit allé vert ptdr ).
14 mai 2024 22:42
C’est sous cet angle là qu’il faudra voir les choses…. Surtout quand les gens divorcent pour se remettre avec leurs ex!
Eh oui… 😂
14 mai 2024 22:45
Jeu de mots qui tombe à point.

Parfois, ce sont ces histoires tellement dramatiques qu'elles en deviennent légendaires et qui servent de leçon pendant des générations.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ouille... t'es pas du genre à t'enflammer par les histoires d'amours à l'eau de rose (sans mauvais jeux de mots)
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 mai 2024 22:49
On peut être épanoui dans le couple en acceptant certains tracas de la vie eye rolling smiley
Le mariage ce n’est pas la perfection.

L’épanouissement, comme le bonheur n’est pas dans la recherche de la perfection mais dans la tolérance de l’imperfection.

Après un couple qui s’aime, se respecte, s’entraide bref ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre évidemment que ça existe pour en connaître eye rolling smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Après y a des gens qui vivent le grand amour depuis des années
Je suis pas concernée
Mais j’en connais certains qui en tout cas de l’extérieur et d’après leurs propos, ont l’air vraiment épanouis dans leur relation sans ombre au tableau avec des maris qui pourraient tuer pour leur femme. C rare mais ça existe .
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 mai 2024 22:53
Oui bah ça se rapproche des films.
Même dans les films c pas tout beau. Y a souvent des hauts et des bas.

Citation
sampica a écrit:
On peut être épanoui dans le couple en acceptant certains tracas de la vie eye rolling smiley
Le mariage ce n’est pas la perfection.

L’épanouissement, comme le bonheur n’est pas dans la recherche de la perfection mais dans la tolérance de l’imperfection.

Après un couple qui s’aime, se respecte, s’entraide bref ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre évidemment que ça existe pour en connaître eye rolling smiley
14 mai 2024 22:54
Mais j’en connais certains qui en tout cas de l’extérieur et d’après leurs propos

Voilà le passage important
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Après y a des gens qui vivent le grand amour depuis des années
Je suis pas concernée
Mais j’en connais certains qui en tout cas de l’extérieur et d’après leurs propos, ont l’air vraiment épanouis dans leur relation sans ombre au tableau avec des maris qui pourraient tuer pour leur femme. C rare mais ça existe .
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
14 mai 2024 22:59
Bah perso moi je ne vais pas comparer ma vie sentimentale à des histoires d’amour de films Heu

Parce qu’il y a une différence entre la réalité vécue et souhaitée par Allah et celle des films crée de toute pièce par des scénaristes grinning smiley



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui bah ça se rapproche des films.
Même dans les films c pas tout beau. Y a souvent des hauts et des bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 23:05 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
s
15 mai 2024 00:17
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est vrai. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook