Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage -> visa ?
z
22 mars 2008 22:01
hello tout le monde

je me suis marié avec une marocaine, et pour la demande de visa il me faut une copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire de moins de 2 mois. je voudrais savoir si le moins de 2 mois est obligatoire? Et si oui, où faut il demander un papier plus récent?

il parait aussi que la lettre qui dit que on veut s'installer ensemble doit etre légalisée, c'est vrai?

dernière question : pour prendre rendez-vous sur le site internet c'est la merde, soit il y a aucue date disponible, soit il faut prendre rendez vous 2 mois plus tard. Quelqu'un a une astuce pour accélerer les choses ?

voila, si quelqu'un peut me repondre se serait super
bislama
s
22 mars 2008 22:19
Citation
zizitoun a écrit:
hello tout le monde

je me suis marié avec une marocaine, Mabrouk et pour la demande de visa il me faut une copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire de moins de 2 mois. je voudrais savoir si le moins de 2 mois est obligatoire? OUI Et si oui, où faut il demander un papier plus récent? https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm demander un autre acte de service a nantes
il parait aussi que la lettre qui dit que on veut s'installer ensemble doit etre légalisée, c'est vrai?
lettre manuscrite pas besoin de legaliser

dernière question : pour prendre rendez-vous sur le site internet c'est la merde, soit il y a aucue date disponible, soit il faut prendre rendez vous 2 mois plus tard. Quelqu'un a une astuce pour accélerer les choses ? consulte de temps en temps le site , ca fonctionne entre temps , surtout tout le matin a 8h et apres midi aussi

voila, si quelqu'un peut me repondre se serait super
bislama
i
23 mars 2008 22:53
Oui il faut ques les papiers ai moins de deux mois si la date est dépasé tu les redemande à nantes.
La lettre doit etre manuscrite et certifiée conforme à la mairie de france si tu envoi ou légaliser au maroc pour ma part c'est ce que des amis ont fait.

Les délais sont variables pas le choix mais je sais que dans certains cas tu peux acheter un rdv mais ou ca je ne le sais pas
Bon courage
z
24 mars 2008 14:39
Citation
isa-tresor a écrit:
Oui il faut ques les papiers ai moins de deux mois si la date est dépasé tu les redemande à nantes.
La lettre doit etre manuscrite et certifiée conforme à la mairie de france si tu envoi ou légaliser au maroc pour ma part c'est ce que des amis ont fait.

Les délais sont variables pas le choix mais je sais que dans certains cas tu peux acheter un rdv mais ou ca je ne le sais pas
Bon courage
salut pouvez vous me donner un exemple de la lettre svp
i
24 mars 2008 15:00
En voilà une récupéré sur le site :


Mme .....épouse..... prénom
adresse.......
nuéro de téléphone: ........



objet:lettre de demande d'établissement



A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (rabat par exemple)

à.(rabat)....., le 00/00/2008....

Je soussignée Mme.(nom et prenom)......épouse.....(prénom) , carte nationale d'identité numéro oooooooooo, déclare par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr..... passeport numéro G22222, afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés,à mon domicile, en france.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée

signature



p.j: copie de ma carte d identité nationale
o
24 mars 2008 16:53
jveu prendre rdv pour le visa o consulat de fes pour le mois de juin !!! vous me conseillez de le prendre kan ce rdv ??
s
25 mars 2008 16:23
ta deja fais l'acte de mariage au pas pcq faux prendre une certificat de capacite?????????
z
25 mars 2008 17:49
prend le maintenant le rendez vous !!!
i
26 mars 2008 04:26
Dès maintenant comme cela tu l'a et tu es trankil pr la suite et tu va pas galerer en mai ou en juin pr l'avoir
i
26 mars 2008 04:28
Citation
salima2008 a écrit:
ta deja fais l'acte de mariage au pas pcq faux prendre une certificat de capacite?????????

Pr la demande de visa ce n'est pas le ccm qu'il faut prendre mais le livret de famille francais et la transcription.
Le ccm c'est la première étape mais le plus important pr ramener ta moitiée en france ce sont les papiers que je viens de donner au dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook