Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE- ARGENT- DIVORCE
s
4 janvier 2011 23:04
Salem wa'likoum walahmatoALLAH à vous tous,


.Pensez vous que l'argent peut etre etre une raison pour divorcer??
B
4 janvier 2011 23:34
divorcer pour des questions d'argent... c'est dommage!
il faut se dire que tout est question de patience. A partir du moment que le couple s'aime sincerement, toutes les épreuves peuvent etre surmontées!
s
5 janvier 2011 00:01
plusieurs passage, mais qu'un seul avis?

Je vis une situation assez difficile, et jaimerai avoir quelque avis sur la question.

Je vous explique ma situation en quelque mot:
mon mari m'a envoyer passer quelque temps chez ma famille, le probleme c'est qu'il me demande de lui envoyer de l'argent sur son compte.
Chose que je ne concoit pas du tout. Je lui ai expliqué ke je n'étais pas d'accord, et à cause de sa il veut divrocer.
Je nai plus aucune nouvelle de sa part, il m'a dit que c'etait terminé entre nous,
il m'a délaissé chez mes parents.........
a
5 janvier 2011 00:06
Citation
salem007 a écrit:
plusieurs passage, mais qu'un seul avis?

Je vis une situation assez difficile, et jaimerai avoir quelque avis sur la question.

Je vous explique ma situation en quelque mot:
mon mari m'a envoyer passer quelque temps chez ma famille, le probleme c'est qu'il me demande de lui envoyer de l'argent sur son compte.
Chose que je ne concoit pas du tout. Je lui ai expliqué ke je n'étais pas d'accord, et à cause de sa il veut divrocer.
Je nai plus aucune nouvelle de sa part, il m'a dit que c'etait terminé entre nous,
il m'a délaissé chez mes parents.........

et que veux tu qu'on y fasse, c'est ton mari, je pense que tu es assez grande pour trouver une solution? Tu viens ici chez allo docteur soigne moi mon bobo ben on est pas docteur.
Tu as bien voulu te marier avec lui? ben assume ma grande.
M
5 janvier 2011 00:13
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
salem007 a écrit:
plusieurs passage, mais qu'un seul avis?

Je vis une situation assez difficile, et jaimerai avoir quelque avis sur la question.

Je vous explique ma situation en quelque mot:
mon mari m'a envoyer passer quelque temps chez ma famille, le probleme c'est qu'il me demande de lui envoyer de l'argent sur son compte.
Chose que je ne concoit pas du tout. Je lui ai expliqué ke je n'étais pas d'accord, et à cause de sa il veut divrocer.
Je nai plus aucune nouvelle de sa part, il m'a dit que c'etait terminé entre nous,
il m'a délaissé chez mes parents.........

et que veux tu qu'on y fasse, c'est ton mari, je pense que tu es assez grande pour trouver une solution? Tu viens ici chez allo docteur soigne moi mon bobo ben on est pas docteur.
Tu as bien voulu te marier avec lui? ben assume ma grande.

Salam,

Je te trouve tes mots durs , elle est la pour se confier demander des conseils et c'est son Droit , c'est un forum c'est aussi fait pour ça en même temps!

Pour la posteuse: peut être y a t il eu un malentendu ? un quiproco ? Il a des problèmes d'argent?
est ce qu'entre vous il y a une bonne relation de Confiance? pourquoi refuser de l'aider financièrement ( si tu en avais les moyens bien sur ) ...

Cela serait dommage de divorcer ... Communiquer !

Bon courage oukhti
** ............................... **
a
5 janvier 2011 00:19
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
salem007 a écrit:
plusieurs passage, mais qu'un seul avis?

Je vis une situation assez difficile, et jaimerai avoir quelque avis sur la question.

Je vous explique ma situation en quelque mot:
mon mari m'a envoyer passer quelque temps chez ma famille, le probleme c'est qu'il me demande de lui envoyer de l'argent sur son compte.
Chose que je ne concoit pas du tout. Je lui ai expliqué ke je n'étais pas d'accord, et à cause de sa il veut divrocer.
Je nai plus aucune nouvelle de sa part, il m'a dit que c'etait terminé entre nous,
il m'a délaissé chez mes parents.........

et que veux tu qu'on y fasse, c'est ton mari, je pense que tu es assez grande pour trouver une solution? Tu viens ici chez allo docteur
Tu as bien voulu te marier avec lui? ben assume ma grande.

Salam,

Je te trouve tes mots durs , elle est la pour se confier demander des conseils et c'est son Droit , c'est un forum c'est aussi fait pour ça en même temps!

écoute, je ne conteste absolument pas le fait que les gens viennent en parler ici, mais lorsque une personne est passive je trouve ça limite. Elle n'a donné aucun détail, dit que son mari veut divorcer pour raison financière et là "il m'a laissé chez mes parents..." euh oui ok mais bon face à ça, on ne sait même pas ce qu'elle attend.
M
5 janvier 2011 00:22
Fouziyaa: Dans ce cas la demande plus d'infos pour mieux la conseiller ...

Tu sais il y a des personnes qui sont fragiles parfois perdues qui ne demande qu'à recevoir un peu "d'aide" et y voir un peu plus clair...
** ............................... **
a
5 janvier 2011 00:26
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Fouziyaa: Dans ce cas la demande plus d'infos pour mieux la conseiller ...

Tu sais il y a des personnes qui sont fragiles parfois perdues qui ne demande qu'à recevoir un peu "d'aide" et y voir un peu plus clair...

tout le monde est fragile, personne n'est taillé dans le roc.
M
5 janvier 2011 00:29
Nous ne sommes certes pas taillés dans le roc, mais on est tous différents il y a toujours plus faible , plus fort ... ainsi va la vie..
** ............................... **
B
5 janvier 2011 12:11
Fouziya, on ressent vraiment de la méchanceté gratuite dans tes propos... t'es bien dans ta tête? sinon tu peu poster un sujet et on en discutera!
Pour Salem007, je pense que "Mille et une splendeur" a raison. Il faut communiquer avant tout! et essayer de comprendre pourquoi ton mari te demande de l'argent? est-ce qu'il a des problèmes financiers? est-ce que tu peux l'aider? il y a toujours une solution!
divorcer pour une question d'argent, c'est vraiment fort dommage!
bon courage en tout cas!
n
5 janvier 2011 13:33
salam,

pourquoi pour toi c'est inconcevable de donner de l'argent a ton mari tu partages son lit, sa vie mais pour toi l'argent chacun le sien, peut être qu'il en a besoin de cet argent...pourquoi refuses tu de lui venir en aide, s'il te demande de l'argent une fois il ne profite pas de toi
c
5 janvier 2011 15:00
L'argent est un des motifs récurrent des disputes dans le couple et donc du divorce !

Il faudrait vraiment que vous communiquiez sur ce sujet souvent tabou...

Ne laisse pas la situation se dégrader si tu aimes ton mari, rejoins le et parlez en !
s
5 janvier 2011 15:47
fouzyaa jte souhaite d'etre heureuse, tes propos ne m'atteigne pas, ALLAH ESSEMEH..............

Milles_et_Une_Splendeur, blidard13 : merci pour votre soutien, mon mari n'a pas de pbl d'argent, elhmd il travaille, son salaire nous suffit largement. moi je ne travaille pas. ce n'est pas une histoire de 100euros ou de 1000euros , mais largement plus.

Il a attendu ke j'aille chez mes parents pour me demander cette somme, qui selon lui, correspond à la part que je devais payer lorsque l'on vivait ensemble sous le meme toit. (loyer, facture....).

Ce qui me chagrine énormément, c'est que tout allait très bien entre mon mari et moi avant que l'on se quitte pour klk jours.
Cette histoire d'argent a tout foutu en l'air, 'il a pa eu le courage de me le dire en face en 4 yeux, il a attendu que je sois chez mes parents.

Je n'ai pas de ces nvelles à cause de sa.

Clairedelune92, Toute ma famille est sous le choc. Sil tient à moi, c'est à lui de venir me récupérer. Ce n'est pas à moi de retourner vers lui. Il ne veut plus discuté, il m'a juste dis ke c terminé.... Depuis plus aucune nvelle.
5 janvier 2011 16:39
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Fouziyaa: Dans ce cas la demande plus d'infos pour mieux la conseiller ...

Tu sais il y a des personnes qui sont fragiles parfois perdues qui ne demande qu'à recevoir un peu "d'aide" et y voir un peu plus clair...

tout le monde est fragile, personne n'est taillé dans le roc.
si tu px rien ajouter ou aider meme avec les mots tu px te retirer!!!!!!!!!!Censored
tes obligée de lui repondre de ces durs mots koi!
l
5 janvier 2011 16:40
Citation
salem007 a écrit:
Salem wa'likoum walahmatoALLAH à vous tous,


.Pensez vous que l'argent peut etre etre une raison pour divorcer??

salam


oui et des fois l'unique raison chez certains couples autour de moi.c'est dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/11 16:41 par na-wal.
M
5 janvier 2011 19:58
C'est étrange.. Pourquoi te demander une grosse somme d'argent si il sait que tu ne travaille pas ..

Avez vous parler de votre façon de gérer votre foyer ? Il ne veut pas assumer seul? Il veut que tu travaille pour l'aider peut être?

Il y a forcément eu un conflit ou autre pour en arriver la... écoute il faut que tu discute avec lui sérieusement et mettre tout ça au clair... Mettez votre fierté de coté et discuter comme des adultes responsables..


Je te souhaite que cela s'arrange insh'Allah..
** ............................... **
5 janvier 2011 20:08
c'est tout à fait normal qu'il te demande une grosse somme d'argent, étant donné que lui il a un gros salaire et toi tu ne travailles pas

bref!
Speaks only Arabic and English
C
5 janvier 2011 20:13
Tes parents sont riches?

ça peut expliquer la demande d'une grosse somme à une qlq'un qui ne bosse pas , d'autant plus qu'il a attendu que tu sois chez tes parents pour le faire...
☠ chti'sem ☠
s
8 janvier 2011 15:42
[www.youtube.com]

JE VIENS DE TROUVER CETTE VDEO, QUI REFLETE EXACTEMENT MON SOUCI ACTUEL.

Je tenais juste à vous préciser, que je lui ai déja expliqué avant que l'on se sépare, qu'en Islam, la femme à tout les droits sur ses biens, qu'elle est libre de le gérer son argent comme elle le souhaite.
Il ne voulait rien entendre.

comment auriez vous expliqué cela à votre mari, si vous étiez dans la meme sitation que moi??
mise à part lui montrer cette vidéo
l
8 janvier 2011 15:57
Si vs vs êtes séparé c'est que ça n'allait pas.
Certainement encore et tjrs cette histoire d'amour-argent.
Il te demande de rembourser quelque chose qui lui semble être dû.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook