Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari un vrai boulet
A
2 octobre 2014 23:11
Bonjour,
je vous écris après 4 ans de mariage, j'ai déjà lancé une discussion il ya qq années déjà! Enfin bref, je vous raconte mon histoire en qq lignes, je me suis mariée j'avais 24ans, mon mari je l'ai connu 1an environ avant le mariage par le biais de sa soeur. Cependant, notre relation se dégrade de jour en jour, même si nous avions des pbms depuis le début. lorsque je l'ai connu il était très timide, mais je pense que je n'avais pas cerné sa personnalité, j'ai toujours tout mis sur le compte de la timidé...sauf que la réalité est tout autre...,
Quand je suis arrivée chez lui, après qq jours nous avions été faire des courses, sur sa demande, il a choisi quasiment tous que nous avions dans le caddie ( alimentations, produits de beauté pour lui...), arrivé en caisse il me demande paye ( deux jours après mariage )! 1ere mauvaise impression !!! ensuite une succession de choses....à la maison c'est lui qui gérais le courrier, mais un jour la propriétaire du logement appelle, je décroche elle m'aanonce deux d'impayés....j'ai compris qu'il avait des soucis d'argent, en effet à découvert, crédit de conso non remboursé..... ET faisais beaucoup d’arrêt maladies....Quant a moi je travaillais depuis déjà trois ans du coup je l'ai aidé , ah g oublié il recevais bcp d'amendes pour excès de vitesse ( il a meme perdu sa voiture a coz accident), donc je l'ai aidé, mais aujourd'hui on ne sent sort toujours pas sachant que j'ai un bon salaire( un bon poste) mais lui ne gagne pas bien sa vie ( car il travaille a l'usine et fait bcp d'arret....c'est pas un bosseur), prises de tête quotidiennes car non seulement c'est un boulet mais il se prend pas pour de la merde....j'ai une petit fille et je suis enceinte.....pas tres bonne idée, mais j'ai essayé de me battre;;;;
il ne me considère pas comme une femme sachant que je suis belle, mais je ne prend plus soin de moi car je REGRETTE ce mariage, sachant que mes parents n'étaient pas du tout daccord et je le l'ai pas écouté! On m'a meme dit ( sa propre famille ) qu'il était surement jaloux de moi puisqu'il sait que j'ai pas besoin de lui... ET C'EST VRAI il ne me sert a rien!! je vous écrit car perdue triste et je comprends pas ce qui m'arrive! Ses frères et sœurs lui ont déjà parlé en lui disant qu'il avait tout pour être heureux mais ne comprennent pas son comportement, il m'ont meme suggeré de le quitter....car c'est pas une vie!
2 octobre 2014 23:16
Citation
AMINA86 a écrit:
Bonjour,
je vous écris après 4 ans de mariage, j'ai déjà lancé une discussion il ya qq années déjà! Enfin bref, je vous raconte mon histoire en qq lignes, je me suis mariée j'avais 24ans, mon mari je l'ai connu 1an environ avant le mariage par le biais de sa soeur. Cependant, notre relation se dégrade de jour en jour, même si nous avions des pbms depuis le début. lorsque je l'ai connu il était très timide, mais je pense que je n'avais pas cerné sa personnalité, j'ai toujours tout mis sur le compte de la timidé...sauf que la réalité est tout autre...,
Quand je suis arrivée chez lui, après qq jours nous avions été faire des courses, sur sa demande, il a choisi quasiment tous que nous avions dans le caddie ( alimentations, produits de beauté pour lui...), arrivé en caisse il me demande paye ( deux jours après mariage )! 1ere mauvaise impression !!! ensuite une succession de choses....à la maison c'est lui qui gérais le courrier, mais un jour la propriétaire du logement appelle, je décroche elle m'aanonce deux d'impayés....j'ai compris qu'il avait des soucis d'argent, en effet à découvert, crédit de conso non remboursé..... ET faisais beaucoup d’arrêt maladies....Quant a moi je travaillais depuis déjà trois ans du coup je l'ai aidé , ah g oublié il recevais bcp d'amendes pour excès de vitesse ( il a meme perdu sa voiture a coz accident), donc je l'ai aidé, mais aujourd'hui on ne sent sort toujours pas sachant que j'ai un bon salaire( un bon poste) mais lui ne gagne pas bien sa vie ( car il travaille a l'usine et fait bcp d'arret....c'est pas un bosseur), prises de tête quotidiennes car non seulement c'est un boulet mais il se prend pas pour de la merde....j'ai une petit fille et je suis enceinte.....pas tres bonne idée, mais j'ai essayé de me battre;;;;
il ne me considère pas comme une femme sachant que je suis belle, mais je ne prend plus soin de moi car je REGRETTE ce mariage, sachant que mes parents n'étaient pas du tout daccord et je le l'ai pas écouté! On m'a meme dit ( sa propre famille ) qu'il était surement jaloux de moi puisqu'il sait que j'ai pas besoin de lui... ET C'EST VRAI il ne me sert a rien!! je vous écrit car perdue triste et je comprends pas ce qui m'arrive! Ses frères et sœurs lui ont déjà parlé en lui disant qu'il avait tout pour être heureux mais ne comprennent pas son comportement, il m'ont meme suggeré de le quitter....car c'est pas une vie!
Il n'a vraiment aucun coté positif..? On se demande pourquoi tu restes avec lui..perplexe
2 octobre 2014 23:28
Coupe lui les vivre et après il verra à quel point tu as été la pour lui...
Tu es enceinte c pas le moment de faire le point sur vous. Les hormones... ça peut nous faire prendre des décisions impulsives.
2 octobre 2014 23:30
tu avais un bon poste depuis le debut de ton mariage...?? SI oui, alors, il t'a choisi pour se reposer sur tes epaules ( comme beaucoup d'homme 2014 decidement )

deux jours apres ton mariage , il te demande de payer la TOTALITE des courses, TOUTE SEULE ... ???
deux jours...???? meme pas une semaine? en plus c lui qui a tout choisi
waw, c chaud.....

Il doit etre super complexé, il doit te rabaisser du matin o soir, pour se sentir important.....

T'as des enfants, tu l'as choisi, patiente... Mais moi je ne serais pas resté ne serait ce qu'une année
ton mari me fait penser a mon ex mari, il me faisait tt payer aussi, et g pas tenu aussi longtemps
je lui ai donné un gros coup de pieds dans les fesses, il s'en souviendra longtemps

Courage
I
IME
3 octobre 2014 00:31
Tu es enceinte par accident ou c'était désirer?
3 octobre 2014 00:38
toujours écouter les parents comme quoi ....
3 octobre 2014 00:47
Si ce que tu nous racontes est vrai, je me demande comment t'as pu le supporter durant toutes ces années ??!

Il n'y a pas de honte à DIVORCER !

OUI OUI j'ai bien prononcé le mot DIVOOOOORCE qui vous fait tant peur, pauvre gent féminine maghrébine !!!!!!
c
3 octobre 2014 00:55
Lance une procédure de divorce pour lui faire peur et ne va pas jusqu'au bout si tu ne veux pas.

Moi à ta place: j'aurais fait un contrat de mariage. Tu gères tes finances et si lui ne veut pas payer laisse le avoir des pbs. Il finira tot ou tard par se prendre en main. Le pb est que tu l'aides chaque fois qu'il refuse de payer qqch. Paie ta moitié et laisse le se démerder avec l'autre moitié. S'il y'a pb juridique c'est 50/50. Toi tu seras clean.

Cesse de l'aider financièrement. Garde ton argent pour toi et tes enfants. Il refuse de payer le loyer ne paie pas non plus. Laisse couler et tu verras les lettres de relance iront à son nom l'homme de la famille.

Enfin si tu regrettes ce mariage et que tu gagnes bien et que tes enfants sont en bas age DIVORCE. Cet homme est visiblement un inconscient qui cumule les problèmes. Tu n'es pas forcée de continuer à supporter ça s'il refuse de changer.
3 octobre 2014 01:15
Citation
comblee75 a écrit:
Lance une procédure de divorce pour lui faire peur et ne va pas jusqu'au bout si tu ne veux pas.

Moi à ta place: j'aurais fait un contrat de mariage. Tu gères tes finances et si lui ne veut pas payer laisse le avoir des pbs. Il finira tot ou tard par se prendre en main. Le pb est que tu l'aides chaque fois qu'il refuse de payer qqch. Paie ta moitié et laisse le se démerder avec l'autre moitié. S'il y'a pb juridique c'est 50/50. Toi tu seras clean.

Cesse de l'aider financièrement. Garde ton argent pour toi et tes enfants. Il refuse de payer le loyer ne paie pas non plus. Laisse couler et tu verras les lettres de relance iront à son nom l'homme de la famille.

Enfin si tu regrettes ce mariage et que tu gagnes bien et que tes enfants sont en bas age DIVORCE. Cet homme est visiblement un inconscient qui cumule les problèmes. Tu n'es pas forcée de continuer à supporter ça s'il refuse de changer.

Tu portes bien ton pseudo, tes conseils sont le comble de l'idiotie et de la naïveté !

On lance pas une procédure de divorce pour faire peur ! Déjà on n'est même pas censé faire peur à son partenaire pour qu'il change d'attitude et de comportement ! On ne peut aider la personne que si et seulement si elle a envie d'un changement et qu'elle n'y arrive pas toute seule, en revanche pousser quelqu'un à changer c'est comme essayer de surfer dans sa baignoire grinning smiley

L'envie de changer doit émaner de la personne concernée, elle doit d'abord se remettre en question et savoir si son comportement et ses actes sont contraires aux principes moraux voire religieux !

Si la personne pense que son comportement est tout à fait dans la normalité, c'est qu'il faut impérativement consulter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 01:16 par mytho.
3 octobre 2014 01:22
Salam alikoum ,c'est quoi ces hommes en carton ,il arrive à la caisse et ordonne à sa femme de payer.
Même si ma femme gagne 30 000 euros par mois et je ne touche que le smic ,je ne pourrais jamais faire un geste aussi ignoble que moche.
Je reste sans commentaires.
Certains ont tout pour être heureux :femmes ,enfanter trouve le moyen de tout détruire.
c
3 octobre 2014 02:41
Parfois une bonne claque aide à le réaliser justement.
I
3 octobre 2014 02:49
Salem alaykoum

Comme a dis tajine olive les hormones font faire des choses qu'ont ne veut pas réellement. Coupe lui les vivre et laisses se démerder fais ce que t'as a faire nourris toi ainsi que ta fille et lui laisses le sombrer c'est pas un homme ça !! Nahel shetane
c
3 octobre 2014 09:28
Citation
mytho a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Lance une procédure de divorce pour lui faire peur et ne va pas jusqu'au bout si tu ne veux pas.

Moi à ta place: j'aurais fait un contrat de mariage. Tu gères tes finances et si lui ne veut pas payer laisse le avoir des pbs. Il finira tot ou tard par se prendre en main. Le pb est que tu l'aides chaque fois qu'il refuse de payer qqch. Paie ta moitié et laisse le se démerder avec l'autre moitié. S'il y'a pb juridique c'est 50/50. Toi tu seras clean.

Cesse de l'aider financièrement. Garde ton argent pour toi et tes enfants. Il refuse de payer le loyer ne paie pas non plus. Laisse couler et tu verras les lettres de relance iront à son nom l'homme de la famille.

Enfin si tu regrettes ce mariage et que tu gagnes bien et que tes enfants sont en bas age DIVORCE. Cet homme est visiblement un inconscient qui cumule les problèmes. Tu n'es pas forcée de continuer à supporter ça s'il refuse de changer.

Tu portes bien ton pseudo, tes conseils sont le comble de l'idiotie et de la naïveté !

On lance pas une procédure de divorce pour faire peur ! Déjà on n'est même pas censé faire peur à son partenaire pour qu'il change d'attitude et de comportement ! On ne peut aider la personne que si et seulement si elle a envie d'un changement et qu'elle n'y arrive pas toute seule, en revanche pousser quelqu'un à changer c'est comme essayer de surfer dans sa baignoire grinning smiley

L'envie de changer doit émaner de la personne concernée, elle doit d'abord se remettre en question et savoir si son comportement et ses actes sont contraires aux principes moraux voire religieux !

Si la personne pense que son comportement est tout à fait dans la normalité, c'est qu'il faut impérativement consulter...

Et toi tu portes bien le tient: fait ce que dit pas ce que je fais. T'es doublé d'un cerveau de gamin qui visiblement ne connait pas le mot DIPLOMATIE ET RESPECT des opinions des autres!!!! Etant mieux éduquée que toi je m'arreterais là!

Certaines personnes ont besoin d'un ELECTRO CHOC! Elles croient que tout leur ai acquis et que le conjoint ne partira jamais.

Montrer que l'on peut partir peut le reveiller. Il verra qu'il a bcp à perdre ( ça c vu et ça a marché pr certaines).
Cet homme est un assisté et lui couper les aides financietes est deja la premiere chose à faire pour se rendre compte de l'utilité de sa femme!

Cette femme est intelligente si elle voulait divorcer elle a pas besoin du forum pr ça. Elle veut des conseils pr tenter de sauver son couple pas parce qu'elle l'aime mais parce que c le pere de ses enfants!

Ça c MON AVIS QU'IL TE PLAISE OU NON!
m
3 octobre 2014 09:43
Oui mais tu as fait des enfants en connaissance de cause, dans ce cas excuse moi mais il va falloir faire de ton âne un cheval de course! Débrouille toi!
c
3 octobre 2014 09:53
Citation
mytho a écrit:
Si ce que tu nous racontes est vrai, je me demande comment t'as pu le supporter durant toutes ces années ??!

Il n'y a pas de honte à DIVORCER !

OUI OUI j'ai bien prononcé le mot DIVOOOOORCE qui vous fait tant peur, pauvre gent féminine maghrébine !!!!!!

Tu sais de quoi tu parles? Je veux dire: tu es une divorcée avec des enfants? Tu éleve SEULE tes enfants qui reclament leur pere?

Non? Okay!
3 octobre 2014 09:59
Citation
Imtissel a écrit:
Salem alaykoum

Comme a dis tajine olive les hormones font faire des choses qu'ont ne veut pas réellement. Coupe lui les vivre et laisses se démerder fais ce que t'as a faire nourris toi ainsi que ta fille et lui laisses le sombrer c'est pas un homme ça !! Nahel shetane
Oui castre le...grinning smiley
m
3 octobre 2014 10:02
Les boulets ça se largue...

J'ai une question, pendant vos un an de connaissance vous n'aviez jamais abordé la question des finances, des charges, des rôles de chacun? si oui que t'avait t'il dit?
3 octobre 2014 12:51
Citation
melancolye a écrit:
Les boulets ça se largue...
J'ai une question, pendant vos un an de connaissance vous n'aviez jamais abordé la question des finances, des charges, des rôles de chacun? si oui que t'avait t'il dit?

tu sais les hommes qui prévoient d'être parasites de leur future femme, ne sont pas aussez idiot pour le montrer, ils vont bien faire attention a masquer leur intentions
exemple : mon ex mari ( qui était pareil)
é ben jamais il m'a dit avant " je te ferais payer"
il m'a montré une image toute contraire : le mec super responsable et tout

tu parles, un gros mensonge lol
3 octobre 2014 13:00
Salam alaycom, vous employer trop facilement le mots "divorce" a croire que c'est
un jeux..... essaye de parler avec lui, de lui dire que tu est une femme et non pas un sachet
De poubelle.... tu a des valeurs et du respect....

j'ai tellement entendu des choses que plus rien m'ėtonne...par contre fait lui comprendre que
tu n'est pas a sa disposition pendant que lui , se la coule douce car a ce moment la, on ne verrait plus
l'importance de ton mari

si aprer avoir fait tout ton possible, tu parle un mur...a toi de te poser les bonne question, et prevoir une sėparation ( qui serait malheureux) mais bon qadar allah wa ma chaf3al
c
3 octobre 2014 13:13
Citation
melancolye a écrit:
Les boulets ça se largue...

J'ai une question, pendant vos un an de connaissance vous n'aviez jamais abordé la question des finances, des charges, des rôles de chacun? si oui que t'avait t'il dit?

Oui tu vas sur la redoute et tu te trouves un nouveau pere pour tes enfants. Et au diable les sentiments, à la poubelle ttes ces annèes investies avec lui. Un mari c comme du shopping satisfait ou remplacé.!!!

Eh oh on est dans la vrai vie là. Avant de larguer le boulet et d'assumer ttes les consequences d'une separation faut peut etre voir si on peut sauver les meubles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook