Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a violentée et insultée
t
19 avril 2016 16:03
Salam alikoum mes soeurs,

je suis en pleurs. J'ai besoin d'écoute et de conseils svp.

cela fait presque 2 ans que nous sommes mariés. Dès le début, il y avait des disputes.
Au fil du temps, nous avons appris à gérer nos disputes. Entre temps, j'ai accouché d'un foetus mort né à 5 mois; et 2 mois plus tard j'ai fait une fausse couche à 2.5 mois. Ces derniers temps ont été très durs pour moi. Mais j'accepte tout ce qui vient de ALLAH. el h&amdouliLAH. De plus, mon mari ne travaille pas. Il recherche mais ne trouve pas car il est en attente de la régularisation de ses papiers. Je gère tout financièrement. On vient d’emménager dans un nouvel appartement. Et c'est moi qui a dû tout payer : l'avance des cautions pour l'appartement, les meubles, les factures, les dépenses du quotidien....c'est très très dur mais tawakalt hala ALLAH. Je m'étais dit je le fais pour nous. Le jour où il travaillera, je me reposerai sur ces sujet. Tout aller plus au mois bien, jusqu'à il y a 18 jours. On a eu une très grosse dispute. je lui ai demandé de sortir de la maison. Il est sorti. 2 heures plus tard, je voulais sortir aussi avant qu'il rentre. en voulant prendre l'ascenseur, je le rencontre. Il avait apporté un bouquet de rose. Il m'a demandé où j'allais...je lui ai dit que je sortais...il a refusé ...il voulait que je rentre....j'ai parler gentillement avec lui , lui demandant de me laisser passer ....il refusait et me bloquait la porte pour entrer dans l'ascenseur....j'ai insisté à plusieurs reprises . car j'en avais besoin....il refusait catégoriquement, me demandant de rentrer à la maison...il m'a tendu le bouquet...je lui ai dit plusisuers fois que je n'en voulais pas......voyant qu'il ne voulait pas me laisser partir et me bloquer l'accès, j'ai pris le bouquet et je l'ai jeté par terre....et là...il s'est énervé...a repris le bouquet pour l'émietter.....à jetter le pain qu'il avait acheté par terre....je voulais partir car je ne voulais pas que les voisins nous entendent....et là il m'a pris par les hauts des bras et m'a jeté vers le mur....et là a commencer la violence physique et verbale....il ne m'a pas frappé...mais violentée...sequestrée dans le couloir puis les escaliers où j'ai pu m'échapper...il m'a retrouvé et là encore, violence et paroles blessantes.....me menaçant de rentrer à la maison.... je voulais absolument plus rester avec lui. J'ai pu sortir de l'immeuble mais pendant tout le parcours à l'extérieur il m'empêchait de marcher....me parler mal...pour la 1ère fois il m'a insulté en me disant "silr kawdy"....j'ai continué mon chemin et il continuait son comportement ...les gens nous regardaient ; j'avais honte....il m'a fait encore pris sauvagement devant les gens me menançant de rentrer à la maison..je refusait et pour la 1ère fois je l'ai insulté aussi déséspèremment, de "con....d".....il m'a mis la main sur le visage me disant dégage..et j'a courru vers le rer. depuis, je suis chez ma famille....ma famille l'a convoqué , vu ce qu'il s'est passé et les marques laissés dans mon corps.....J'ai été à l'hôpital faire un certificat et j'ai voulu déposer une main courante à la police mais ils m'ont dit , que les violences conjugales étaient plus une main courante mais automatiquement une plainte suivi par le procureur...je ne voulais pas...je suis repartie à la maison....devant ma famille, j'ai fait part de mon souhait de divorcer avec lui....il n'a rien dit de son côté....j'ai demandé à mon frère puisqu'il reste dans l'appartement (car il veut le garder) de payer le loyer...il a accepté en avouant que cela sera dur....je sais que j'ai du caractère dès fois et que j'aurai dû rentrer à la maison...mais même si je voulais sortir, il n'avait pas le droit de me violenter de la sorte. Les jours passent ..aucune nouvelle de sa part....je viens d'avoir un mail de l'agence m'indiquant que le loyer n'est pas payé.....je vais devoir le payer toute seule car il ne travaille pas (700 euros) même si j'y habite pas....mon frère l'a rappelé sur le sujet....mais j'ai toujours rien reçu de sa part....de plus, il dit vouloir l'appartement pour le mois prochain aussi.....je suis endettée , je rembourse à ce jour tous les frais liés à cette maison....j'ai l'impression qu'il profite sur moi...la maison est remplie de nourriture, tout confort...et il y habite......alors que la maison est à moi et mon frère est garant...j'avais accepté de le mettre dans le bail......et aucune nouvelle de sa part, ni d'excuses.....sauf le jour où mon frère l'avait rappelé, il m'a appelé plusieurs fois mais je n'ai pas répondu, me demandant de règler cela entre nous...sinon rien depuis.....j'ai l'impression qui fait sa vie ....sans rien payer de sa poche. cette situation me ronge....que ALLAH me fasse là où il ya el kheir. amin
Jazaka ALLAH koum el kheir
a
19 avril 2016 16:17
Pourquoi toute cette violence ? Pourquoi vous emporter de la sorte ?

N'arrivez-vous pas a vous controler et a parler comme des adultes ?

Tous les deux vous etes comme des hysteriques...

Et maintenant le mal est fait...
h
19 avril 2016 16:27
Salam toi aussi tu l as insulté et t as jeté le bouquet qu il t as offert essayez de vous expliquer tt les deux avant de penser au divorce
M
19 avril 2016 16:31
Deja retire toî du bail !
Tu fais une lettre a l'agence pour dire depuis quand tu es partie

Apres c'est sur que le problème c'est que ton frère reste garant..

Lance ta procédure c'est la meilleure chose pour toi car ce ne sera pas la dernière fois qu'il va te violenter !!

Bon courage
P
19 avril 2016 16:35
et alors? Ca explique la violence et son agressivité?

Bref, si tu nas pas eu d enfant avec cet enfant, peut etre etait ce une benediction de Dieu! Allah wahlem..

Peu importe, demande la resiliation du bail et previens ton futur ex... Il est temps qu il apprenne à se debrouiller. Tu n'as plus rien à lui devoir.

Pleures un bon coup et fais en sorte de tourner la page au plus vite.
Citation
hilda80 a écrit:
Salam toi aussi tu l as insulté et t as jeté le bouquet qu il t as offert essayez de vous expliquer tt les deux avant de penser au divorce
s
19 avril 2016 16:45
Salam,

Je ne cautionne pas le fait qu’il t’ai frappé et insulté, ça ne doit pas passer.
Par contre, tu déconnes sérieux.... il te ramène des fleurs, il a fait un pas vers toi tu aurai dû rentrer chez toi avec lui et finir la soirée tranquille avec ton homme.... bref résilie ton bail et kheir inchallah.
19 avril 2016 16:46
deux enfants qui ont voulu jouer aux grands. quand on est mariés, on reagit comme des adultes, des deux cotés. aucun de vous deux n'est pret pour le mariage, avec dans son cas un probleme de violence.
19 avril 2016 17:23
Deux furieux Grrrr
19 avril 2016 17:30
Je vois qu'il y a un an tu avais posté un message sur ton malaise de jf mariée alors que vous avez tout de même acquis une certaine maturité!
19 avril 2016 17:40
autre post :




"salam alikoum mes soeurs liLAH,


je suis nouvelle dans ce site et j'aurai besoin d'aide et de conseils.

je me suis mariée religieusement il y a 5 mois et cela fait 2 mois que nous nous sommes mariés civilement.
avant la mairie, nous nous rencontrions tous les week end chez lui en tant qu'époux et pour faire connaissance et s'habituer l'un à l'autre petit à petit.
avant de faire notre halal, nous nous connaissions depuis 5 mois.
Etant pratiquante et lui aussi, nous relation avant mariage s'est basée sur le respect et la connaissance mutuelle. Il y avait une forte attirance de part et d'autre.
Mais une des raisons principales de mon choix de me marier avec mon mari est qu'il pratique sa religion et ai le bon comportement. Et c'est ce que je recherchais chez un homme.
Après le halal, il y a eu tout de suite des disputes, des accrochages venant surtout de ma part sur des choses anodines de la vie.
Je me suis dit c'est pas grave on apprend à se connaitre.
Mais après le mariage à la mairie, nous habitions donc ensemble et là...j'ai rien compris...j'ai commencé à faire des sortes de crise de panique...je comprenais pas ma nouvelle vie...le fait de se retrouver à habiter et vivre avec un homme tout le temps....moi qui de nature est un peu solitaire.
J'ai l'impression que j'ai du mal à me faire à la vie de mariée....je devrais être heureuse en ce début de mariage .....surtout qu'il s'occupe bien de mois...je ne manque de rien....il remplit son rôle de mari..mais je cherche toujours une petite excuse pour me disputer avec lui...il dt m'aimer...et ses gestes au quotidien le prouvent.....je ne pourrai décrire exactement ce que je ressens tellement je ne cromprends pas moi-même....que ALLAH me pardonne, j'ai déjà prononcer à 2 reprises que je voulais divorcer....alors que c'est pas ce que je veux vraiment...mais d'un côté je n'arrive pas à m'adapter à ma nouvelle vie....
il y a un autre élément aussi qui peut peut être être la cause : c'est notre différence d'âge. J'ai 38 ans et il a 34 ans. Mais physiquement cela ne se voit pas et au contraire il est bien plus mature.
JUn autre élément aussi qui pourrait expliquer peut être la situation. Avant lui, j'ai connu une relation "passionnante" avec un homme pendant 4 nas..que ALLAH me pardonne...J'ai connu les sentiments intenses...jj'ai mis fin à cette relation car cela devait trop dure.....mais dès fois il m'arrive de penser à cette relation et je la compare à ma vie actuelle: une relation stable mais pas tout aussi passionnante....Je demande à ALLAH de ma guider et de me pardonner car mon mari est un homme bien et je ne veux absolument pas lui faire du mal mais au contraire être une bonne épouse et prendre soin de mon mari.
Je vous remercie de m'avoir lue et vos conseils me sont les bienvenus.
Jazaka ALLAH koum el kheir.

Salam."



maintenant, tu as enfin une raison de divorcer.SOS
S
19 avril 2016 17:59
Franchement c grave que vous vous comportiez comme 2 gamins ecervellés!! en vrai tu chercher une excuse pour divorcer d ou ton autre post !!!

ton mari rentre avec un bouquet et toi tu le jette parterre et tu linsulte ?

Attention je ne cautionne pas la violence dans un couple mais on peut dire que c toi qui a commencer a le provoquer
t
19 avril 2016 18:08
el hamdouliLAH certaines soeurs me comprennent et d'autres se précipitent à juger ...notamment par rapport à mon ancien post et disent que je cherchais une raison....c'est faire de la calomnie sur moi soubhana ALLAH. Si je voulais divorcer, je suis une femme libre pour l'avoir dû fait depuis longtemps. Mais au contraire, j'ai patienté et je me suis battue pour mon mariage et encore maintenant. Pour informations, c'est pas la 1ère fois qui me violente. J'ai justement pardonné à plusieurs reprises. J'ai accepté le fait que c'est moi qui couvre la TOTALITé des dépenses du foyer....j'ai accepté le fait de ne pas recevoir ma dot en attendant qu'il travaille.....j'ai accepté beaucoup de choses que Seul ALLAH sait.....alors svp ne faites pas de jugement sec et de calomnie auprès d'une soeur. Soubhana ALLAH
19 avril 2016 18:24
Salam

c'est triste pour vous.,.mais en vérité vous avez quel âge? Normalement 34 et 38 ans on réagit pas comme ça...déjà on achète pas de fleurs et de deux on les jettes pas par terre mais dans un vase avec de l' eau...lol je rigole est ce qui ya des adultes autour de vous qui peuvent prendre le relais et vous conseiller?
a
19 avril 2016 18:42
tu as l'air immature et lui aussi bon courage
19 avril 2016 19:00
Ils se sont bien trouvés!
N
19 avril 2016 19:21
Salam ma sœur,

Tu dis qu'il re violente depuis longtemps. Si la violence est inscrite dans votre schéma de vie à deux alors il faut te protèger et partir. Il n'a pas a te frapper. Le bouquet de fleur ne sert a rien si c pour te frapper derrière. Par contre, tu n'avais pas besoin de le balancer par terre. Déjà il est nerveux et toi le sachant tu aurais dû composer avec ce caractère en prenant un minimum sur toi et en partant le lendemain par exemple. Pour moi c ton mari donc tu dois lui expliquer clairement que tu n'acceptes plus la violence et que tu souhaites mettre un terme à cela. La violence c'est mortel on le c avec les femmes et aussi les hommes qui ALLAH y steur en meurent chaque année m. Tu as fais des fausses couches, ils ne trouvent pas de boulot. Le contexte est excessivement tendues et ont dirait que chacun d'entre vous gèrent sa detressé en s'en prenant à l'autre au lieu d'y faire front : un pour un et non un contre un.
Respire un peu chez ta famille, prends soin de toi, organise un déjeuner avec lui sur l'extérieur pas dans votre domicile. Et profite de ce déjeuner pour discuter.
Voilà mes conseils.
Allah y heudikoum ou allah y heudina.

Narjisse
19 avril 2016 20:04
Il n'avait pas à je violenter c clair mais ton comportement à vraiment était puéril
jeter le bouquet , persister à sorte et faire chouha dehors devant tout le monde ...
Pourquoi ne pas être rentrée , prendre le bouquet et DISCUTER en adultes
tu ne voulais pas arranger les choses et tu as trouvé l'excuse pour divorcer
w
19 avril 2016 20:09
salem alikom ma soeur,
je me permet de te donner un conseil. Même si ton mari est colérique, je conseil je rester calmer de préférence garder la silence même si il t'insulte je te conseil vivement de pas lui répondre ni de l'insulter mais de lui dire que le prophète salla allah alih waselem adit : kheiroukom kheiroukom li aheleh
Avec la patience tout change. ou s'améliore il faut se donner le temps et fait un effort même si lui n'en fait pas autant que toi mais toi dit toi que c'est ta vie et c'est toi qu'il a contrôle à travers tes faits et gestes. Le faite qu'il t'a emmené un bouquet de fleur montre sa bonne volonté met toi à sa place et imagine ta réaction.
Moi je me dit toujours qu'il faut rester femme dans toutes les circonstances: ne pas hausser la voix et ne surtout pas insulter.

donne lui une deuxième chance et à toi aussi. Car c'est pas avec la famille que tu feras t'a vie c'est pas avec eux que tu vas fonder une famille le temps passe vite et t'a bientôt 40 ans donc pense à ca aussi.bon courage ma soeur et reprend ta vie en main et surtout r
19 avril 2016 20:15
Salam très honnêtement tu as fais la folle à être borné n'importe quel homme aurait tenté de retenir sa femme par la force qu'elle sorte seule le soir après une dispute de peur pour toi déjà!
Il y avait une raison a te retenir ça n'est pas de la séquestration exagérons rien tu accablés d'ailleurs lui qui ne te donne plus signé de vie et ne paye pas le loyer a te lire ça ressemble à un mariage gris..
Réfléchis bien avant de continuer et avoir un bébé
19 avril 2016 20:40
Pour le bail de l'appartement tu es coincé
.
L'agence est obligé de se retourner contre toi ou le garant (Ton frere)
Quant à ton mari il n'a aucune obligation de quitter l'appartement saut au bout de plusieurs mois impayé le bailleur pourra faire intervenir la police.

Toi tu peux te retirer du bail seulement si ton mari accepte de signer conjointement un nouveau bail avec son seul nom mais vu le comportement profiteur de ton mari ça étonnerais là il vous tranquille à chercher une autre solution et il se barrera en te volant tes meubles certainement !

Quant au garant il est en galère si impayés
Vous n'avez pas d apl ? Tu travailles??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook