Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
35 ans et pas de mari = Vieille fille?
M
15 décembre 2007 19:01
Salam

Peut on dire que l'on est une vieille fille si on ne s'est tj pas mariée à l'age de 35 ans?
si oui, pkoi les filles ont de plus en plus de mal à se marier, est ce un choix, ..??

qu'en pensez vous..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/07 23:17 par iliana33.
e
15 décembre 2007 19:05
vielle fille est un terme desuet de nos jours me semble t il...
Mon amour...
k
15 décembre 2007 19:06
Citation
iliana33 a écrit:
Salam

Peut on dire que l'on est une vieille fille si on ne s'est tj pas mariée à l'age de 35 ans?
si oui, pkoi les filles ont de plus en plus de mal à se marier, est ce un choix, ..??

qu'en pensez vous..?

salam

sa fait un bon moment que je n'étais plus sur ce forum et ce sujet m'intéresse
je pense que les filles d'aujourd'hui savent ce qu'elle veulent, elles sont pour la plupart indépendante, autonome.. et donc sont de plus difficiles, c'est ce qui explique peut etre que certaines ne sont tj pas mariées à l'age de 35 ans

salam
s
15 décembre 2007 19:14
salam alikomgrinning smiley,

Autrefois, la moyenne de vie était de 49ans, aujourd'hui les gens vivent 2à3fois plus et en bonne santé, donc à 35ans on n'est plus considéré comme vieux bien au contraire c'est l'âge où la belle vie commence, en général on vient de finir les études universitaires, trouver un travail et s'installer tranquille.

Autres temps, autres moeurs et autres mentalités (tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
v
15 décembre 2007 19:18
vielle fille ou men be3d?

Vous parlez des filles qui n'arrivent pas a se marier, moi je ne vois que des mecs qui approchent la trentaine et ne trouvent avec qui se marier......

je pense que le reseau marocain ne marche pas, il est deconnecté il faut passer au wifi entre fille et garcongrinning smiley


Citation
iliana33 a écrit:
Salam

Peut on dire que l'on est une vieille fille si on ne s'est tj pas mariée à l'age de 35 ans?
si oui, pkoi les filles ont de plus en plus de mal à se marier, est ce un choix, ..??

qu'en pensez vous..?
s
15 décembre 2007 19:23
Citation
iliana33 a écrit:
Salam

pkoi les filles ont de plus en plus de mal à se marier, est ce un choix, ..??

Oui tout à fait.
C'est un choix murement pesé et sagement réfléchi.
Sinon, celles qui décident de se marier n'ont aucun problème à le faire.
P
15 décembre 2007 20:06
Citation
sel&poivre a écrit:
salam alikomgrinning smiley,

Autrefois, la moyenne de vie était de 49ans, aujourd'hui les gens vivent 2à3fois plus et en bonne santé, donc à 35ans on n'est plus considéré comme vieux bien au contraire c'est l'âge où la belle vie commence, en général on vient de finir les études universitaires, trouver un travail et s'installer tranquille.

Autres temps, autres moeurs et autres mentalités (tm)

Salam,

Oui mais même si la durée de vie a augmentée l'age de la menopause reste kif kif eye rolling smiley
Une femme se sent psychologiquement "vieille" passé la menopause je pense.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
G
15 décembre 2007 21:03
le mariage et l'amour sont deux choses qui vont ensemble, on ne va pas se marrier avec quelqu'un qui nous répugne, ou que l'on aime pas.....

Tout est mektoub, et comme on dit : mieux vaut être seule que mal accompagnée! Il faut savoir mettre son destin entre les mains d'Allah et lui nous guidera!
l
15 décembre 2007 21:49
SALAM OU ALEYKOUM


Ce n'est pas évident de nos jours surtout quand on ne connait pas grand monde.

K ALLAH nous facilite inchallah à trouver chaussure à notre pieds ALLAH ouma amine
R
15 décembre 2007 22:06
Citation
sel&poivre a écrit:
salam alikomgrinning smiley,

Autrefois, la moyenne de vie était de 49ans, aujourd'hui les gens vivent 2à3fois plus et en bonne santé, donc à 35ans on n'est plus considéré comme vieux bien au contraire c'est l'âge où la belle vie commence, en général on vient de finir les études universitaires, trouver un travail et s'installer tranquille.Autres temps, autres moeurs et autres mentalités (tm)


Salam alaykoum

MDR on viens de finir les études universitaire à 35 ans ? eye rolling smiley
Dans se cas faut avoir redoublé toutes les classes..... grinning smiley
m
15 décembre 2007 22:13
quand meme a 35 ans une fille est assez vieille!
faut sérieusement se poser des questions
et je crois difficilement celles qui disent que c'est un choix de ne toujours pas etre mariés
Elles disent que c'est un choix et qu'elles sont heureuses comme sa, mais ce n'est pas vrai , elles ne veulent pas extériorisé leurs peines c'est tous a l'interieur elles sont malheureuses
je ne généralise pas mais c'est ce que j'ai constatée
R
15 décembre 2007 22:16
personnellement, j'ai 31ans et je me sens déjà vieille fille, je me dis qu'il est grand temps de me marier..
je n'ai pas choisie de rster sans mariage, je ne dis pas que je suis heureuse ainsi... j'espere de tout coeur trouver un ouled nass, me marier et fonder une famille inchallah
l
15 décembre 2007 22:23
Alors la ,je suis outrée de vos réactions!!!!!
A 35 ans on est vielle fille ??j'ai 35 ans et j'éstime que je ne suis pas viellie fille, c mon mektoube qui a fait que je ne suis pas marier.
Il est vrai pour ma part,que j'ai penser à ma carriére avant d'engager une vie à deux ,c un choix peut importe qui soit bon ou mauvais.
Vos commentaires acerbes m'ont choquer ,je peux vous assurer que les filles qui sont dans mon cas ,généralement on le vit trés mal car nous avons privilegier généralement notre carriéres a nos sentiments(je généralise pas mais la plupart c notre ambition qui nous a fait que nous avons loupé cette étape la )mais ,dieu est grand et nous avons encore le temps de nous caser ,certes pas comme une jeune fille de 25ans.
m
15 décembre 2007 22:43
lalla-souad et lalaloubna
ainsi que toutes les autres qui sont dans le meme cas ke DIEU vous ramene chi wald ness et que vous finissiez votre vie dans le bonheur
amine
sans oublier toutes celles qui n'ont pas encore atteint la trentaine smiling smiley
Z
15 décembre 2007 23:02
Toi tu dit vielle fille moi je vais te dire une autre en darija "Mahade lbante katboure wous3dha kaydoure" "Allah ye3tina sa3de bayratte" "Koula zera3e kayjibe lihe Allah kiyalou"
M
15 décembre 2007 23:28
en ce qui me concerne, je pense que c'est par choix qu'une femme ne s'est tj pas mariée à cet age là, en effet, certaines ont du faire un choix dans leur vie (études, carrière, ne pas vouloir se marier avec un bledard..) et de ce fait, on pris un autre chemin, donc, les années passent et elles se rendent compte qu'elles ne sont plus toute jeune..

les filles, je vous entends la plupart souhaiter vous marier, mais reconnaissez que dès fois faut arrêter de jouer les difficiles (pas de bledard, un mec stable avec un emploi stable, propriétaire si possible..) donc .... revoir vos critères de sélection les années passent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/07 23:29 par doukaliya59.
s
16 décembre 2007 06:18
Citation
iliana33 a écrit:
Salam

Peut on dire que l'on est une vieille fille si on ne s'est tj pas mariée à l'age de 35 ans?
si oui, pkoi les filles ont de plus en plus de mal à se marier, est ce un choix, ..??

qu'en pensez vous..?
salam
je pense pas moody smiley, mais si ça m'arriverais Oh, yester, je me poserais des questions moody smiley, même si c'est le makthoub, ensuite nous avons le choix de nous marier In love, des zhommmmmmes Angel c'est pas ça qui manque, mais nous avons tous un idéal amoureux Angel In love , on attend smoking smiley, attend et le temps passe sleeping, nous sommes pas ds une déchetterie pour faire un tri sélectifs evil, mais avec tout ce que nous entendons à propos du mariage, des mauvaises exppériences des uns et des autres, le fait de se marier devient une phobie humaine de nos jours eye rolling smiley
l
16 décembre 2007 10:08
Aprés tout est question du mektoube. Si allah a décidé une chose pour une personne , personne ne peut le changer. Si une personne doit se marier à 35 ou 38 ans tout est question de mektoube.

J'ai une cousine qui s'est mariée à 37 ans , aujourd'hui elle a 40 ans et elle a eu deux enfants sans probléme.

Aprés effectivement il faut posser un peu le destin mais chaque personne a son chemin et on a beau se poser des questions ? Il y'a des choses qui nous dépassent.
m
16 décembre 2007 10:12
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam alikomgrinning smiley,

Autrefois, la moyenne de vie était de 49ans, aujourd'hui les gens vivent 2à3fois plus et en bonne santé, donc à 35ans on n'est plus considéré comme vieux bien au contraire c'est l'âge où la belle vie commence, en général on vient de finir les études universitaires, trouver un travail et s'installer tranquille.

Autres temps, autres moeurs et autres mentalités (tm)

Salam,

Oui mais même si la durée de vie a augmentée l'age de la menopause reste kif kif eye rolling smiley
Une femme se sent psychologiquement "vieille" passé la menopause je pense.

OUI mais parler de menopause alors que lon parle dune femme de 35 ans euhhhhhh ya qd meme bp de temps avant que ça narrive
P
16 décembre 2007 10:42
Citation
doukaliya59 a écrit:
en ce qui me concerne, je pense que c'est par choix qu'une femme ne s'est tj pas mariée à cet age là, en effet, certaines ont du faire un choix dans leur vie (études, carrière, ne pas vouloir se marier avec un bledard..) et de ce fait, on pris un autre chemin, donc, les années passent et elles se rendent compte qu'elles ne sont plus toute jeune..

les filles, je vous entends la plupart souhaiter vous marier, mais reconnaissez que dès fois faut arrêter de jouer les difficiles (pas de bledard, un mec stable avec un emploi stable, propriétaire si possible..) donc .... revoir vos critères de sélection les années passent...

Salam,

Pourquoi faudrait revoir ses exigences à la baisse sous peine que les années passent eye rolling smiley?

A partir d'un certain âge, c'est les soldes Oh, la braderie moody smiley, le vide grenier eye popping smiley mdrrrr grinning smiley

On se marie pas juste pour se marier quand même eye rolling smiley, pour remplir un vide ou être comme "tout le monde" et donc exiger au moins ce qu'on a, c'est un peu normal winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook