Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari vide notre maison avec sa famille...
b
24 janvier 2014 15:05
Voilà mon histoire à commencer avec une très belle histoire d'amour entre moi et mon mari en 2008 quand j'avais 21 ans. Il a fait l'impossible pour conquérir mon coeur. Au début j'ai refuseé lui faire connaissance sachant qu'on s'est vu dans un endroit proffessionel, mais à la fin il a réussi! On s'est marié 6 mois aprés..
Sa famille au début était contre car il sont de la region orientale et ils auraient préferer de lui choisir une femme de la meme region. C'est un garcon unique chez sa mère qui a 5 autres filles toutes mariées.

6 mois aprés le marriage il m'a proposer de quitter mon travail pour s'occuper de lui et de mon foyer. J'avais pensé à le faire serieusement. Quelques jours aprés sa maman ma demander que je l'emmene voir l'ex femme de mon père car elle voulait faire sa connaissance. J'avais pris la permission de mon père, ce dernier a refusé. Quand je lui ai dit la reaction de mon pere , elle était furieuse contre moi et elle a commencer a raconter à son fils que c moi qui ne veut pas et qui cache qlqch. Elle voulait savoir pourkoi papa a quitté son ex pour se marier avec maman. Du coup j'avais appeller mon pere et mon frere paternelle ainé pour qu'ils viennent lui expliquer la situation. Il y avait eu un malentendu entre papa et ma belle mère pendant la discussion car elle voulait se melait dans des affaires personnelles de mon père. Une semaine apres meme si ma belle mere est repartie chez elle. Mon mari était tjr furieux contre moi... Bref il a décidé de divorcer car sa belle voulait cela...
2 mois apres le divorce il n'a pas arreter de courir apres moi. Mes parents aussi était contre la reconsiliaton.
En 2011 et apres 1 an et demi de sepation on s'est remarier. Il y avait ses soeurs qui m'appeller pour me dire notre frere souffre sans toi et il t'aime tjr..etc
Apres klk mois j'ai laissé mon travail là ou je touchais un salaire de 8000 dh net. Il etait genereux et tres comprehenssif ... et il a reussi a faire de l'ecart entre moi et sa famille.

En debut 2013 on a eu notre premier bb, et la juste aprés les problemes rebelotent... la belle mere vient chez nous tres souvent et essai de me provoquer avec des remarques ou avec des gestes. Elle se prend pour moulat dar car apres mon accouchement j'etais allonger 2 semaines a cause de la cesarienne. Non seulement ca elle me dit devant son fils que c de ma faute de choisir la clinique pour accoucher et que c'etait bien fait pour moi de subir une cesarienne... si j'avais choisi l'hopitale j'aurais accoucher normale..*
Deja c moi qui a souffer parceke je souhaitais de tt mon coeur accoucher par voie basse... Mais c un Mektab!!!

Apres tt cela j'ai essayer d'etre patiente pour de pas perdre mon mari je savais qu'il s'influence tres vite.
En Aout dernier on est parti avec notre bb pour passer Aid el Fitr chez mes beaux parents( region orientale) et ils etaient les pires vacances de tt ma vie. Il y avait ses soeurs aussi contre moi mais toutes avec une froideur. Elles me disent que je ne sais pas comment educer mon bb de 5 mois et que je le porte bcp...bref des futilités pour m'emmerder..
De retour ...je lui ai raconté tout ce qui me fesait mal et les comportements de ses soeurs... resultat grosse dispute et il a meme oser de me battre en me laissant des traces sur mon fronts.
J'ai informé mon demi frere ainé de la reaction de mon mari, il est venu et il a donné une bonne lecons.. genre c demoder de battre une femme, tu es qlq intelectuelle ze3ma, c interdit dans l'islam de battre une femme. Mon mari lui fesait presque la gueule, il voulait lui montrer que c moi qui je decide ce que je fais de ma femme.
Une semaine apres, mes beaux parents est là encors. Le probleme cette fois ci c que ma belle mere a bien profiter de l'occasion, le faite que mon mari etait froid , sort tt la journée et revient vers 21h.

Un bon matin je croise ma belle mere à la cuisine, je lui dit que mon bb était malade et je n'avais pas dormi tt la nuit .. Elle reponds : " Eh oui, moi j'ai un fils de 33 ans et je m'inquite tjr de lui, il n'est pas heureux avec toi , et j'ai des doutes que tu lui fait de la sorcellerie". j'etais trèeeeees furieuse et je lui ai dit que Dieu se vengera d'elle et de ces filles pour ces accusations. J'ai pris mon bb et j'etais parti chez mes parents.

La belle surprise!!! Le lendemain je reviens à la maison pour decouvrir qu'ils ont demenager la nuit de la veille. Ils ont tt pris mm nos vetements moi et mon bb.

Cela date de 5 mois mnt. Il y a deux qu'il nous ont rendu la moitié de nos affaires.
Moi et mon mari est en cours de divorce. Il ne m'a jamais repondu ni au telephone ni au e-mails. Il nous a jeter comme si rien était.

jusqu'au jour d'aujourd'hui je vis chez mes parents. Mon père nous prend en charge depuis 5 mois et on se manque de rien Dieu merci.

Il y a deux jours on s'est vu au tribunal. J'ai essayé de lui parler, pour me donner des explications, il m'a dit qu'il n y a plus rien entre nous et qu'il veut recuperer son fils pour vivre avec lui (chose contre la loi). Il m' a dit que je pourrai avoir d'autre enfants avec un autre homme et refaire ma vie.

Je tiens toujours à lui, et je veux voir mon fils grandir avec ses deux parents. Des fois je sens de la haine envers lui telement il m'a fait souffrir.

J'ai besoin de vos avis, comment devrai-je me comporter avec ce probleme???? Devrai je l'oublier??? Refaire ma vie avec un homme qui n'est pas le papa de mon fils??? Essayer de reconquerir son amour??? Comment????Ill


24 janvier 2014 15:22
Donc tu vis au Maroc?j'ai 2 avis
1/ c'est ton mari,sa famille lui a embrouillé le cerveau,tu l'aimes toujours,c'est le père de ton enfant, essais de le récupérer,un deuxième mariage reste ce qu'il est , un deuxième choix!
2/pour qui il se prend,il a 33ans, pas la peine de vourrir chez maman des qu'il y a un problème,tu as abandonné ta carrière pour lui, et comme à dit ton frère,c'est interdit ds l'islam de frapper sa femme,tu es jeune et tu as la chance d'avoir ta famille derrière toi,laisse le mariner,si il est interressé il reviendra te chercher lui même!
J'ai envie de te dire ne jamais se remarier avec le même homme,mais tu l'auras compris!
Aller,bon courrage!
L
24 janvier 2014 15:44
Salam,

C est une erreur de se choisir un homme qui est trop influencable par sa famille, car ca se termine toujours mal.
Ca ne sert a rien d essayer de le reconquerir, ca ne marchera pas, c est une perte de temps.

Si tu veux donner une bonne lecon a ton mari, laisse lui la garde du gosse. Ca va lui faire les pieds, a lui et a ses parents, de devoir s en occupper en permanence.

Et ca sera plus facile pour toi de refaire ta vie.
24 janvier 2014 15:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est une erreur de se choisir un homme qui est trop influencable par sa famille, car ca se termine toujours mal.
Ca ne sert a rien d essayer de le reconquerir, ca ne marchera pas, c est une perte de temps.

Si tu veux donner une bonne lecon a ton mari, laisse lui la garde du gosse. Ca va lui faire les pieds, a lui et a ses parents, de devoir s en occupper en permanence.

Et ca sera plus facile pour toi de refaire ta vie.

thumbs up
a
24 janvier 2014 16:29
Salam comment vous pouvez lui conseiller de laisser son enfants
Si vous pensez que son mari sen plaindra vous vous tromper il va se remarier et c'est sa femme qui va s'en occuper et avec un peu de chance elle va le maltraités et il sera malheureux
Sans parle de la posteuse qui ressentira a jamais le menque de son fils
Je ne souhaite a personne de vivre loin de sa chair
Tu pourra tres bien refaire ta vie avec un enfant
24 janvier 2014 16:37
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est une erreur de se choisir un homme qui est trop influencable par sa famille, car ca se termine toujours mal.
Ca ne sert a rien d essayer de le reconquerir, ca ne marchera pas, c est une perte de temps.

Si tu veux donner une bonne lecon a ton mari, laisse lui la garde du gosse. Ca va lui faire les pieds, a lui et a ses parents, de devoir s en occupper en permanence.

Et ca sera plus facile pour toi de refaire ta vie.
moody smiley tu es serieux?
b
24 janvier 2014 18:25
>>La vraipersonne>> Je vois aussi que ca sera une perte de temps avec lui, déjà j'ai plus confiance en lui. Aprés avoir laisser mon travail il m'a promit que je ne manquerai de rien et qu'il ne me laissera jamais tomber pour rien au monde. Maintenant j'ai la preuve devant mes yeux.

Pour la garde de l'enfant il dit qu'il ne voudrait pas que son fils sera elever par qlq 1 d'autre et c hors de question. Il veut aussi que je lui donne l'enfant et lui il se epousera une femme pour s'occuper de lui.
Moi je dis que mon bébé passe avant tout. Si je remarirai un jour mon fils restera avec sa maman qu'il le veuille ou pas. C'est moi qui se reveille 2 à 3 trois dans la nuit pour l'allaiter et c'est moi qu'il aime le plus au monde. C ma chair je ne pourrai pas m'en passer de lui.
24 janvier 2014 18:28
Citation
blandine 25 a écrit:
>>La vraipersonne>> Je vois aussi que ca sera une perte de temps avec lui, déjà j'ai plus confiance en lui. Aprés avoir laisser mon travail il m'a promit que je ne manquerai de rien et qu'il ne me laissera jamais tomber pour rien au monde. Maintenant j'ai la preuve devant mes yeux.

Pour la garde de l'enfant il dit qu'il ne voudrait pas que son fils sera elever par qlq 1 d'autre et c hors de question. Il veut aussi que je lui donne l'enfant et lui il se epousera une femme pour s'occuper de lui.
Moi je dis que mon bébé passe avant tout. Si je remarirai un jour mon fils restera avec sa maman qu'il le veuille ou pas. C'est moi qui se reveille 2 à 3 trois dans la nuit pour l'allaiter et c'est moi qu'il aime le plus au monde. C ma chair je ne pourrai pas m'en passer de lui.
Il est normal que tu gardes ton enfant car on sent que tu l'aimes et que tu es une bonne mère. Cet homme est influençable, sans caractère et en plus VIOLENT..Grrrr
b
24 janvier 2014 18:34
>>Assia>> Oui je vis au Maroc, je veux bien de reconquerir mais il me l'a déjà jouer ce coup tordu. Je n'ai plus confiance en lui. J'ai déjà eu des propositios de mariage pendant ces mois de separation, et mon fils ne sera pas surtt pas un probleme. Il est si beau si mignon à croquer et ne merite pas d'avoir un tel père.
Pour ma carriere je n'accepterai plus jamais de laisser mon travail pour ces beaux yeux. Je reprendrai très bientot et je ne commettrai pas la meme gaffe.No no
24 janvier 2014 18:35
Citation
blandine 25 a écrit:
>>Assia>> Oui je vis au Maroc, je veux bien de reconquerir mais il me l'a déjà jouer ce coup tordu. Je n'ai plus confiance en lui. J'ai déjà eu des propositios de mariage pendant ces mois de separation, et mon fils ne sera pas surtt pas un probleme. Il est si beau si mignon à croquer et ne merite pas d'avoir un tel père.
Pour ma carriere je n'accepterai plus jamais de laisser mon travail pour ces beaux yeux. Je reprendrai très bientot et je ne commettrai pas la meme gaffe.No no
Clap
en effet tu mérites mieux ...!
b
24 janvier 2014 18:41
>> Aziza06>> C tt a fait ca ce qu'il veut faire, il veut me "soulager" de la garde du bébé pour le donner une femme étrangère. Un beau gateau déjà fait pour madame !!!Are you crazy
24 janvier 2014 18:44
Wa salam =)

Pourquoi le père n'aurait pas la garde du gosse? C'est un truc qui m'échappe, dès qu'un homme demande la garde d'un enfant tout le monde est choqué !!
b
24 janvier 2014 18:44
Merci Chrisado je vous remercie eye rolling smiley
b
24 janvier 2014 18:55
Avicci>> La loi marocaine de donne pas la garde pour un homme tant que la femme ne s'est pas remarier. Et meme s'elle se remarie, il pourra le faire sauf si l'enfant atteind 7 sept ans. C'est comme ca que ca se passe.
Dans certains pays Nordique mon cas serait traiter autrement. Une femme battu, est protéger par defaut. L'homme qui bat une femme n'aura pas la chance de voir ces enfants n'en plus!!!! surtt si il sont petits. Il est considéré comme un etre dangeureux.
b
24 janvier 2014 18:55
Avicci>> La loi marocaine de donne pas la garde pour un homme tant que la femme ne s'est pas remarier. Et meme s'elle se remarie, il pourra le faire sauf si l'enfant atteind 7 sept ans. C'est comme ca que ca se passe.
Dans certains pays Nordique mon cas serait traiter autrement. Une femme battu, est protéger par defaut. L'homme qui bat une femme n'aura pas la chance de voir ces enfants n'en plus!!!! surtt si il sont petits. Il est considéré comme un etre dangeureux.
S
24 janvier 2014 19:04
Bjr déjà tu as de la chance d'avoir tes parents derrière toi et que tu as un bb laisse pas ton enfant a son père qui n'a auqu une responsabilité déjà cet homme c un bb encore sa maman lui tire les oreilles et décide a sa place chaque homme laisse sa femme se faire humilier par x ( sa mère sa tante sa sœur son pote ) c pas un homme il n'a pas su te protéger comment il fera pr l'enfant garde ton gosse avc toi aime le donne lui ce qu'il faut et refais ta vie les hommes c pa ce qui manque yen à plein de femme divorce même avc pluss d'un enfant se remarie et refais sa vie relance toi dans le boulot fais toi des amies amusé toi la vie et courte et oublis ce mec ne le récupère pas si ça n'a pas marche au début ça va pas marcher une 2ème fois en + il était lâche il demenage... Quel con tu aime qui la ? un petit con fils a sa maman c pas un homme oublies et cette fois laisse jamais la famille de ton futur mec rentrer dans ta vie privée histoire close limite limite gentille ou méchant laisse plus l'espace pr que quelqu un t'attaque bonne chance pr ta nouvelle vie .
b
24 janvier 2014 19:21
>>>Sophie>> Eh oui c'est le prix à payer quand on est trop bon. Beaucoup de concessions pour rien!! Il n'a meme pas eu le courage de m'affronter de ce qu'il a fait. Et biensur sa famille un silence radio. J'imagine leurs gloire aprés avoir arriver à leurs but.
S
24 janvier 2014 20:55
Salam,

Comme on l'a dit avant moi, ça ne sert à rien de perdre ton temps à reconquérir un homme influençable.

Un homme qui suit, comme un âne, sa famille sans un minimum de sens critique ne t'apportera rien de bon et tu ne pourras rien construire avec toi. La famille est certes importante mais il aurait dû faire marcher sa matière grise et remettre de temps en temps en cause leurs paroles.

La première rupture aurait dû t'ouvrir les yeux car à ce moment là, tu avais encore ton job, tu n'avais pas d'enfant avec un lâche. Même si je suis presque certaine que tu es une bonne mère.

Sache que tu n'as rien perdu, garde la tête hors de l'eau pour ton bébé et continu ta vie. Lui, un jour, lorsque sa mère sera passée à autre chose et qu'il verra que ses soeurs ont toutes un foyer, il regrettera d'avoir agit de la sorte avec toi. Ne t'inquiète pas, Allah est grand et il voit tout.
A
24 janvier 2014 22:01
Citation
blandine 25 a écrit:
>>>Sophie>> Eh oui c'est le prix à payer quand on est trop bon. Beaucoup de concessions pour rien!! Il n'a meme pas eu le courage de m'affronter de ce qu'il a fait. Et biensur sa famille un silence radio. J'imagine leurs gloire aprés avoir arriver à leurs but.

salam okhti je compatis à ta douleur


mais ne dit pas que c une gloire pour eux car tu sais la roue tourne et si vous ne vous remettez pas ensemble il va bien devoir se remarier et tu sais quoi la même chose se repassera avec sa nouvelle femme car le problème vient de lui et de sa famille et là ils te regretterons mais ce seras trop tard, tu seras remariez avec un homme en or!!


fais bcp de dou3a car dou3ato lmadlom moustajaba!!
c
24 janvier 2014 22:09
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Pourquoi le père n'aurait pas la garde du gosse? C'est un truc qui m'échappe, dès qu'un homme demande la garde d'un enfant tout le monde est choqué !!

tout simplement parce que une mere aimera et cherira mieux lenfant qu une femme etrangere à lui qui dans beaucoup de cas est rejetté par la seconde femme qui fait des difference entre ses enfants et les enfants de son mari c'est bien connu tout cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook