Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de mari : je veux prendre un studio mais ils ne veulent pas
F
13 janvier 2007 13:05
Citation
missathena a écrit:
on ne va pas vivre chez nos parent jusqu'a la fin de notre vie non plus, deja il leur faut un peu d'intimite, de liberte, mais aussi a soi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufouman desolé pour tes parents sad smiley
OK C'EST SUR MAIS LA FACON DONT ELLE PARLE SANS AUCUN RESPECT POUR DES PERSONNES QUI VEULENT SONT BIEN C4EST TOUT EST VRAIMENT NUL...
SI CE QUELLE CHERCHE EST UN PEU D'INTIMITE POURQUOI NE DEMANDE TELLE PAS QUE SON FRERE AILLENT AVEC SES FRERES!!!!
ELLE VA PAS VIVRE AVEC SES PARENTS TOUTE SA VIE OUI MAIS BON CHAQUE CHOSE EN SONT TEMPS ET YA UN PROVERBE ARABE QUI DIT TU PEUT PAS MONTER 2 CHEVAUX EN MEME TEMPS !!!

OU EN FRANCAIS JE CROIT QUE C'EST TU PEU PAS METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEU
c
13 janvier 2007 13:07
Citation
darkness a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
BONSOIR A TOUS

Voila mon moral est au plus bas, j'etouffe et le dis haut et fort : j'en ai marre.

J'ai 27 ans et je vis un vrai calvaire...je vis dans la meme chambre que mon frère qui a 16 ans.
j'en ai parlé a mes parents, il ne veulent rien entendre et m'ont meme insultée de trainée.

Pour eux, je me suis faite embobiner par mes collegues, et à coté de ça ils ne me laissent pas sortir ! comment sortir de ce cercle vicieux ?

si tu crois que etre bien et libre c'est avoir un studio et bah tu te gourre complétement!

ce que je ressens dans ton histoire c'est que tu n'arrive pas a communiqué avec tes parents!

si tu parles avec eux (du moins ta mère) je suis sur que les choses irait bien mieux


JE TE JURE QUE JAI ESSAYE ET ESSAYE mais rien n'y fait ! maaliche, je vais rien dire rien faire et rester comme ca sans rien dire, et me laisser vivre jusqu'a ce que ma vie change d'elle meme, je vous tiendrais au courant du changement, mais je vous préviens, yaura deux solutions qui se présentent : me marier avec un homme que je n'aimerai pas, ou me barrer et me mettre mes parents a dos.

c'est tout...

c'est décidé.
c
13 janvier 2007 13:09
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
missathena a écrit:
on ne va pas vivre chez nos parent jusqu'a la fin de notre vie non plus, deja il leur faut un peu d'intimite, de liberte, mais aussi a soi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufouman desolé pour tes parents sad smiley
OK C'EST SUR MAIS LA FACON DONT ELLE PARLE SANS AUCUN RESPECT POUR DES PERSONNES QUI VEULENT SONT BIEN C4EST TOUT EST VRAIMENT NUL...
SI CE QUELLE CHERCHE EST UN PEU D'INTIMITE POURQUOI NE DEMANDE TELLE PAS QUE SON FRERE AILLENT AVEC SES FRERES!!!!
ELLE VA PAS VIVRE AVEC SES PARENTS TOUTE SA VIE OUI MAIS BON CHAQUE CHOSE EN SONT TEMPS ET YA UN PROVERBE ARABE QUI DIT TU PEUT PAS MONTER 2 CHEVAUX EN MEME TEMPS !!!

OU EN FRANCAIS JE CROIT QUE C'EST TU PEU PAS METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEU


je te demande s'il te plait de parler autrement me concernant. Tu parles de respect, mais tu t'es regardé ?? relis toi s'il te plait avant de valider tes posts, parce que là c'est un peu limite.

Si mes interventions te perturbent à ce point hafaq va voir ailleurs, ya d'autres sujets bien plus interessants.
m
13 janvier 2007 13:10
Bonjour,

Si les esprits ne s'apaisent pas sur ce sujet, je me verrais dans l'obligation de le verrouiller.


Merci d'en prendre bonne note car je ne me répèterais pas.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
F
13 janvier 2007 13:10
Citation
darkness a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
missathena a écrit:
on ne va pas vivre chez nos parent jusqu'a la fin de notre vie non plus, deja il leur faut un peu d'intimite, de liberte, mais aussi a soi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufouman desolé pour tes parents sad smiley


C'est ce que j'essaie de dire depuis le début, au bout d'un moment faut qu'ils acceptent qu'on est plus des gamines.
Les parents n'ont pas vécu comme nous, à savoir aller a l'ecole, avoir des camarades, des amis, ils n'ont pas grandit comme nous, ils ont étés pour certains mariés sans qu'on leur donne le choix.

Aujourdhui, ce n'est plus pareil, quel homme accepterait d'epouser une fille sans qu'on lui demande son avis ? AUCUN.
Par contre cette regle la, on l'applique toujours aux filles, c'est ça qui n'est pas normal.

ce qui est sur! nos parents ont plus de sagesse que nous! et j'estime quils ne suffit pas de vivre des situation pour les comprendre!
TEs parents te veulent que du bien et ce qui est dommage c'est que tu ne t'en rend pas compte

Il faut voir les bon cotés et non les mauvais (qui pour moi n'en sont pas)
TOUT A FAIT IL FAUT HMD LLAH ET LKHEIR INCHALLAH
MAIS GINDRE A LONGUEUR DE TEMPS AMENE RIEN
s
13 janvier 2007 13:11
Citation
raca a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
TU TE RENDS PAS COMPTE DE LA CHANCE QUE TU AS D'AVOIR DES PARENTS QUI TE VEULE DU BIEN....
TU CROIT QUE C'EST FACILE DE VIVRE SEUL !!!

moi je pense que ses parents se veulent du bien à eux oui !!
En fait te savoir seule ,les stresseront
alors au lieu de vivre avec cette angoisse
pour l'eviter
ils ne veulent pas ecouter ton besoin de vie autonome et adulte somme tout normal arrivée à 27 ans .

Moi j'essayerai de faire ce que disait Ivy :l'excuse du job pour t'eloigner d'eux !

et l'argument de nos parents detententeurs de plus de sagesse que nous ?Moi je n'y adhere pas .
A 27 ans ,on a suffisament dans la tete pour faire des choix avec l'education qui nous a deja été donnée .
A 27 ans ,on eduque plus son enfant .
ça c'est fait avant ;
Le role des parents c'est de nous amener à l'etat d'adulte pas de nous coincer dans un role d'enfant !
Il faut qu'ils apprennent qu'on ne leur appartient pas !!!
13 janvier 2007 13:11
Citation
candi-up a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
BONSOIR A TOUS

Voila mon moral est au plus bas, j'etouffe et le dis haut et fort : j'en ai marre.

J'ai 27 ans et je vis un vrai calvaire...je vis dans la meme chambre que mon frère qui a 16 ans.
j'en ai parlé a mes parents, il ne veulent rien entendre et m'ont meme insultée de trainée.

Pour eux, je me suis faite embobiner par mes collegues, et à coté de ça ils ne me laissent pas sortir ! comment sortir de ce cercle vicieux ?

si tu crois que etre bien et libre c'est avoir un studio et bah tu te gourre complétement!

ce que je ressens dans ton histoire c'est que tu n'arrive pas a communiqué avec tes parents!

si tu parles avec eux (du moins ta mère) je suis sur que les choses irait bien mieux


JE TE JURE QUE JAI ESSAYE ET ESSAYE mais rien n'y fait ! maaliche, je vais rien dire rien faire et rester comme ca sans rien dire, et me laisser vivre jusqu'a ce que ma vie change d'elle meme, je vous tiendrais au courant du changement, mais je vous préviens, yaura deux solutions qui se présentent : me marier avec un homme que je n'aimerai pas, ou me barrer et me mettre mes parents a dos.

c'est tout...

c'est décidé.

nariii c'est quoi tant de pessimisme!!!!!!!!!!!!!!!

Tu pourras me dire tout ce que tu veux, les parents ne veulent que le bien de leurs enfants. Même si ont a du mal a le comprendre sur le coup.
Un jour viendra ou tu comprendras et j'espère sincèrement pour toi qu'il ne sera ps trop tard

des parents on en a que deux et ils ne sont pas éternel
c
13 janvier 2007 13:13
Citation
darkness a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
missathena a écrit:
on ne va pas vivre chez nos parent jusqu'a la fin de notre vie non plus, deja il leur faut un peu d'intimite, de liberte, mais aussi a soi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufouman desolé pour tes parents sad smiley


C'est ce que j'essaie de dire depuis le début, au bout d'un moment faut qu'ils acceptent qu'on est plus des gamines.
Les parents n'ont pas vécu comme nous, à savoir aller a l'ecole, avoir des camarades, des amis, ils n'ont pas grandit comme nous, ils ont étés pour certains mariés sans qu'on leur donne le choix.

Aujourdhui, ce n'est plus pareil, quel homme accepterait d'epouser une fille sans qu'on lui demande son avis ? AUCUN.
Par contre cette regle la, on l'applique toujours aux filles, c'est ça qui n'est pas normal.

ce qui est sur! nos parents ont plus de sagesse que nous! et j'estime quils ne suffit pas de vivre des situation pour les comprendre!
TEs parents te veulent que du bien et ce qui est dommage c'est que tu ne t'en rend pas compte

Il faut voir les bon cotés et non les mauvais (qui pour moi n'en sont pas)


ah ui je suis d'accord sauf qu'ils n'ont pas la meme notion de "bien" que nous, les parents qui aiment leurs enfants doivent aussi les aider a surmonter les epreuves difficiles, les aider a s'en sortir, les guider sans leur mettre la pression, c'est ca des parents, mais ils se trompent et restent bornés et se confortent dans leurs torts. C'est une forme de dictature ou nous avons pas mot a dire, ca je pouvais le comprendre quand j'avais 18-20 ans mais la je suis a 3 ans de la trentaine et je ne vois pas le bout de tunnel car a vouloir trop nous proteger ils nous gachent la vie ! c'est pas normal ca je suis désolée
F
13 janvier 2007 13:14
Citation
candi-up a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
missathena a écrit:
on ne va pas vivre chez nos parent jusqu'a la fin de notre vie non plus, deja il leur faut un peu d'intimite, de liberte, mais aussi a soi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufouman desolé pour tes parents sad smiley
OK C'EST SUR MAIS LA FACON DONT ELLE PARLE SANS AUCUN RESPECT POUR DES PERSONNES QUI VEULENT SONT BIEN C4EST TOUT EST VRAIMENT NUL...
SI CE QUELLE CHERCHE EST UN PEU D'INTIMITE POURQUOI NE DEMANDE TELLE PAS QUE SON FRERE AILLENT AVEC SES FRERES!!!!
ELLE VA PAS VIVRE AVEC SES PARENTS TOUTE SA VIE OUI MAIS BON CHAQUE CHOSE EN SONT TEMPS ET YA UN PROVERBE ARABE QUI DIT TU PEUT PAS MONTER 2 CHEVAUX EN MEME TEMPS !!!

OU EN FRANCAIS JE CROIT QUE C'EST TU PEU PAS METTRE LA CHARUE AVANT LES BOEU


je te demande s'il te plait de parler autrement me concernant. Tu parles de respect, mais tu t'es regardé ?? relis toi s'il te plait avant de valider tes posts, parce que là c'est un peu limite.

Si mes interventions te perturbent à ce point hafaq va voir ailleurs, ya d'autres sujets bien plus interessants.

ok mais evite de parler des homme en general donc reli toi aussi ok.
je pense que tu n'a aucun conseil a me donner
tu poste pour quoi pour qu'on te dise tu as raison non je suis pas une chevre moi !!! si mes inter te plaise pas passe les
m
13 janvier 2007 13:18
a 27ans ce n'est plus de l'intimite qu'on reclame mais la liberte de faire notre vie, nos experience, avec ou sans mari!!!!!
fau arreter les delires dites!
les parents sont la pour nous aider, mais pas nous enfermer chez nous non plus!
surtout a cet age là!!!!
il faut partir, franchement c'est la seule chose a faire, tes parents finiront par comprendre. mais ne leur donne pas raison en faisant n'importe quoi non plus!

montre leur que tu peux etre independante et faire ta vie correctement, librement, et sans exces!
y
13 janvier 2007 13:20
Citation
missathena a écrit:
a 27ans ce n'est plus de l'intimite qu'on reclame mais la liberte de faire notre vie, nos experience, avec ou sans mari!!!!!
fau arreter les delires dites!
les parents sont la pour nous aider, mais pas nous enfermer chez nous non plus!
surtout a cet age là!!!!
il faut partir, franchement c'est la seule chose a faire, tes parents finiront par comprendre. mais ne leur donne pas raison en faisant n'importe quoi non plus!

montre leur que tu peux etre independante et faire ta vie correctement, librement, et sans exces!


T'as pas d'autre conseil a donner que de dire de se sauver de chez elle?? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook