Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de mari : je veux prendre un studio mais ils ne veulent pas
0
12 janvier 2007 22:01
Salam smiling smiley

Je ne pense pas qu'on soit la pour la juger ou lui faire des remarques hostiles !! sad smiley [ Sachant que vous n'êtes pas obligé de répondre au post smiling smiley ] !!

Candi-up smiling smiley Garde espoir smiling smiley Et Inch'Allah tu le trouvera cette homme que tu cherche tant smiling smiley !! Mais si ils te disent ca tes parents c'est d'abord pour te proteger et sincerement je les comprend smiling smiley Ils ne sont pas la pour te faire mener une vie dure bien au contraire smiling smiley !!

En tout cas bonne chance smiling smiley
c
12 janvier 2007 22:12
Citation
yaska a écrit:
Citation
candi-up a écrit:

les hommes d'aujourdhui sont fainéants, ne veulent pas bosser, construire une famille, ils fuient les responsabilités ! c quand meme grave ça !!!!

BREF TANT PIS..ils finiront bien par comprendre qu'ils ont eu tort c'est tout !

AAAAAAH LES HOMMES, si vous saviez combien les filles maghrébines souffrent, si vous saviez comme vous avez tort !!!!


perplexe


ouais j'avoue que tu as un probleme!


j'ai pas compris...
c
12 janvier 2007 22:19
Citation
Jibril933 a écrit:
Tu racontes trop ta vie c'est impressionnant!!!
candi-up fête son anniversaire...
candi-up veut se marier...
candi-up veut prendre un studio...


tout a fait. et alors ? je ne vois pas où est le probleme.
je raconte ma vie et aprés ? Tu es qui toi pour la ramener ? Est-tu parfait ? Est-tu doté de bon sens ou as-tu au moins un peu de tolérance vis a vis des autres ? Je ne pense pas le moins du monde, alors je te prie s'il te plait de passer ton chemin et de faire le tour du forum, tu remarquera que tout le monde raconte sa vie de part et d'autre, morceau par morceau...mais ils le font.

Te concernant, je ne vais pas me rabaisser à ta hauteur en t'agressant, ca ne servira a rien. Par contre, je te souhaite inchallah d'avoir un peu plus d'indulgence envers ceux qui souffrent et d'eviter d'offenser les autres personnes parce que tu n'a rien d'autre à dire de plus intelligent.

Ceci étant dit, je te souhaite quand meme une bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 22:35 par candi-up.
c
12 janvier 2007 22:20
merci momo et missathena, heureusement que des gens comme vous existent, autrement ce monde serait invivable.
m
12 janvier 2007 22:26
courage miss, tu y arrivera, tiens nous au courant en tout cas smiling smiley
c
12 janvier 2007 22:49
Citation
missathena a écrit:
courage miss, tu y arrivera, tiens nous au courant en tout cas smiling smiley


MERCI miss athena, pour ton soutien.
et merci à tous ceux et celles qui m'ont soutenu tout au long de ce post; allah ihtikoum el kheir inchallah.

winking smiley
I
IVY
12 janvier 2007 23:23
Canci-up,

ma pauvre. C est hallucinant ton histoire. Alors en gros c est = va travailler + partage ta chambre avec ton adolescent de frere + rentre a la maison + dors et repars travailler. C est n importe quoi je vous jure que nous les marocains, a penser comme ca, j allais dire 'c est retour a la case depart' mais ce serait faux les marocains (ou du moins la majorite) ont tjrs ete poses, ouverts d esprit tout en etant respectueux des traditions . Si tes parents ne veulent pas que tu sortes alors qu ils ne te laissent pas travailler ou etudier ( mais j imagine qu a 27 ans tu bosses deja)! ce que tu ferais la nuit ou le soir tu peux le faire la journee..qu est ce qui t en empeche, lhmak!
Et si y a autant de 'respect et de pudeur' comme je crois le comprendre pourquoi toi, qui a 27 ans et ton frere 16 partagez la meme chambre? c est pas comme si tu la partageais avec un garcon de 10 ans: mechi driri.
Il y a bcp de familles marocaines ou il y a de la pudeur et du respect mais je t assure que c est pas ca..ce qui est recherche ici c est qu il faut que tu n aies pas de vie c est tout. Peut etre que tes parents ont vecu comme ca et c est cette facon de vivre qui leur semble normale mais toi maintenant en France=autre cadre de vie (ou tout simplement une maison plus grande que ce qu ont connu tes parents) a 27 ans ca c est pas acceptable. Et l histoire de te trouver un mari pour echapper a ca c est encore moins acceptable, hedchi li bka!!
Mon avis sur la question pour resumer et apres mes nombreuses exclamations (parce que c fou) serait un peu radical mais je vois pas trop d autres solutions si tes parents n acceptent pas le dialogue...je serai toi je changerai de boulot (si tu peux) et irais habiter plus loin dans la ville ou meme dans une autre ville parce que le boulot te le demande..Si le boulot est la seule chose qu ils acceptent dans ta vie, alors c est la chose qui t aidera dans une telle situation. Le mensonge c est horrible c est vrai mais il vaut mieux UN mensonge que de te tuer a petit feu ou te marier avec un parfait inconnu pour fuir.
Vraiment candi-up tu as 27 ans et donc tu n as certainement pas pu profiter de ta jeunesse ( dans le bon sens du terme); voyager, rencontrer des gens...tu vas bientot en avoir 30 en te disant que ta vie est presque derriere toi et avec ce rythme de vie c est pas comme ca que tu vas rencontrer la personne que tu epouseras parce que tu l aimes, qu il est un bon musulman..ou autre. Ta chance si tu ne la saisis pas toi-meme, en forcant un peu les choses tout en gardant ton integrite, ta marocanite...personne ne te la donnera et pas tes parents non pas parce qu ils ne t aiment pas ce qui doit etre completement faux mais parce qu ils ont une autre conception du bonheur que la tienne.

Franchement prends ton destin en main, fais ce qu il faut faire, soit forte parce qu il est temps, toujours avec respect ( parce que tu es une fille de famille), rend les fiers de toi, montre leur que tu es une fille integre mais vis ta vie l un n empeche pas l autre regarde autour de toi y a plein d exemples de filles musulmanes, marocaines, emancipees et respectueuses.

Bon courage.

IVY
B
12 janvier 2007 23:58
Citation
candi-up a écrit:
AAAAAAH LES HOMMES, si vous saviez combien les filles maghrébines souffrent, si vous saviez comme vous avez tort !!!!



franchement tu dois surement avoir d'enormes qualités mais tu as un defaut que je ne supporte pas
....le chialage

se lamenter alors que el hamdoulillah tu n'as pas de koisleeping, tu ne sais vraiment pas ce que c'est la mizzzeeeerrrrrrre (avec l'accent de debbouz immitant son pere)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
13 janvier 2007 00:00
Citation
Bass a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
AAAAAAH LES HOMMES, si vous saviez combien les filles maghrébines souffrent, si vous saviez comme vous avez tort !!!!



franchement tu dois surement avoir d'enormes qualités mais tu as un defaut que je ne supporte pas
....le chialage

se lamenter alors que el hamdoulillah tu n'as pas de koisleeping, tu ne sais vraiment pas ce que c'est la mizzzeeeerrrrrrre (avec l'accent de debbouz immitant son pere)

alors la je suis pliéeeeeeeeeeeeee en quatreeeeeeeeee tellement jrigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeee alalaaaaaaaaa pour une fois tu me fais rire et pas pleurer bass
m
13 janvier 2007 01:34
estime toi heureuse que tu esencore des parents en vie et qui plus est s'inquiètent pour toi
estime toi heureuse aussi d avoir un boulot et d'avoir des parents qui te permettent de travailler
tu crois qu'en prenant un studio seule tu seras mieux???tu dis toi même que tu n'as pas le temps de sortir
tu penses qu'en ayant un studio tu aurais plus de temps? et ta famille ds tout çatu la verrais qd?

je peux te dire que tu risquerais de le regretter
est ce que franchement si tu aurait eu une chambre à toi toute seule ça aurait resolu ton problème???
je ne pense pas.j'ail'impression que tu ne sais toi même pas où tu en es ds ta vie et surtout où tu vas
alors un conseil reflechis bien et dit hamdoulilah
c
13 janvier 2007 12:25
Citation
mimiam a écrit:
estime toi heureuse que tu esencore des parents en vie et qui plus est s'inquiètent pour toi
estime toi heureuse aussi d avoir un boulot et d'avoir des parents qui te permettent de travailler
tu crois qu'en prenant un studio seule tu seras mieux???tu dis toi même que tu n'as pas le temps de sortir
tu penses qu'en ayant un studio tu aurais plus de temps? et ta famille ds tout çatu la verrais qd?

je peux te dire que tu risquerais de le regretter
est ce que franchement si tu aurait eu une chambre à toi toute seule ça aurait resolu ton problème???
je ne pense pas.j'ail'impression que tu ne sais toi même pas où tu en es ds ta vie et surtout où tu vas
alors un conseil reflechis bien et dit hamdoulilah


Je sais tres bien ou j'en suis dans ma vie, justement, et c'est pour cette raison que je me bats pour y arriver, je suis sure que bon nombre de filles qui arrivent à cet age se 'laissent vivre" en esperant que le "mari" vienne frapper à leurs portes etc...et ARRIVE A PLUS DE 30 ANS ELLES SONT EN PANIQUE ET REAGISSENT COMME JE REAGIS MOI A LHEURE ACTUELLE

POUR PARLER DE LA CHAMBRE CEST SURTOUT POUR MON PETIT FRERE JE VEUX QUIL AIT LUI SON INTIMITE, QUIL PUISSE AVOIR SON PETIT COIN DE VIE QUIL NE SOIT PAS GENE.

Sinon, je voulais répondre à BASS : je prefere chialer que rester passive et ne rien dire...


BREF souhaitez moi du courage et inchallah de la patience au lieu de me critiquer ce serait bien !!!!

bonne journée a tous et a toutes smiling smiley
I
13 janvier 2007 12:35
Citation
Bass a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
AAAAAAH LES HOMMES, si vous saviez combien les filles maghrébines souffrent, si vous saviez comme vous avez tort !!!!



franchement tu dois surement avoir d'enormes qualités mais tu as un defaut que je ne supporte pas
....le chialage

se lamenter alors que el hamdoulillah tu n'as pas de koisleeping, tu ne sais vraiment pas ce que c'est la misère

Tout à fait au lieu de rester humbles, reconnaissants les gens se plaignent
m
13 janvier 2007 12:36
en fait c'est ton age qui me choque, on dirai tanguy mais plutot inversé, c'est tes parents qui te retienne t ala maison
faudrait qu'ils ocmprennent qu'un jour les enfants s'en vont. pas forcement pour epouser un ehomme mais aussi pour vivre tout simplement... j'ai 20ans et j'habite en colloc depuis 2ans et demi, l'année prochaine je serai seule, pas encore independante mais bientot peu etre.
mais serieux faut que tu prenne ta vie ne main, papa maman ne seront pas tojours là, et toi non plus tu ne sera pas toujours avec eux.
fau qu'ils comprennent ça, on en fais pas des enfants pour soi mais pour eux meme.
ralala
ce qui en t'empeche pas de les voir souvent, tu peux habiter pas loin par ex.
F
13 janvier 2007 12:44
Citation
candi-up a écrit:

Pour eux, je me suis faite embobiner par mes collegues, et à coté de ça ils ne me laissent pas sortir ! comment sortir de ce cercle vicieux ?


Citation
candi-up a écrit:


SINON, Je voudrais quand meme préciser aux deux energumènes ci-dessus qui jouent les detectives privés ( ils se reconnaitront), que "la libertine" n'est pas séquestrée, elle n'ai jamais dis cela. Seulement, a cause du travail, il lui reste peu de temps pour elle, pour sortir etc..mis a part les week end qui souvent sont pris ( faire les courses, voir la famille etc...) et il ne lui reste que le samedi soir et le dimanche ...mais les gens sont de moins en moins dispos d'ailleurs, et aussi, elle tenait quand meme a vous signaler que les libertines comme vous dites lol ont parfois des principes et du respect vis a vis de leurs parents, car si ca ne tenait qu'a elle, elle serais partie sans dire un mot...
j'adore les mauvaises langues, ca m'aura toujours beaucoup appris !

tu sait ce qu'il te dit l'energumene tu fait trop pitié...
non seulement c'est pas coherent mais en plus tu es un brin mythomane au debut tu dis ke tes parents te laisse pas sortir et apres tu sort qu'il te reste le samedi soir et le dimanche sachant que tu bosse la semaine car tu parle de collegue escuse moi si ca c'est pas etre en dehors de la maison car si on compte tu es chez toi le soir et le samedi matin !!!!

bref les fille comme toi qui critique les homme en les traitant de fénéant etc ELLE ME FONT HURLER DE DIRE CAR TU N'A MEME PAS LE MOINDRE RESPECT POUR TES PARENTS

JE PARLE EN CONNAISSANCE JE SUIS VENU A 22 ANS DU MAROC J'AI VECU SEUL ET MES PARENT SONT MORT A MES 24 ANS ET J'AI AUJOURDHUI 34 ANS.
F
13 janvier 2007 12:57
TU TE RENDS PAS COMPTE DE LA CHANCE QUE TU AS D'AVOIR DES PARENTS QUI TE VEULE DU BIEN....
TU CROIT QUE C'EST FACILE DE VIVRE SEUL !!!
m
13 janvier 2007 13:00
on ne va pas vivre chez nos parent jusqu'a la fin de notre vie non plus, deja il leur faut un peu d'intimite, de liberte, mais aussi a soi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufouman desolé pour tes parents sad smiley
13 janvier 2007 13:03
Citation
candi-up a écrit:
BONSOIR A TOUS

Voila mon moral est au plus bas, j'etouffe et le dis haut et fort : j'en ai marre.

J'ai 27 ans et je vis un vrai calvaire...je vis dans la meme chambre que mon frère qui a 16 ans.
j'en ai parlé a mes parents, il ne veulent rien entendre et m'ont meme insultée de trainée.

Pour eux, je me suis faite embobiner par mes collegues, et à coté de ça ils ne me laissent pas sortir ! comment sortir de ce cercle vicieux ?

si tu crois que etre bien et libre c'est avoir un studio et bah tu te gourre complétement!

ce que je ressens dans ton histoire c'est que tu n'arrive pas a communiqué avec tes parents! si tu parles avec eux (du moins ta mère) je suis sur que les choses irait bien mieux
c
13 janvier 2007 13:03
Citation
missathena a écrit:
on ne va pas vivre chez nos parent jusqu'a la fin de notre vie non plus, deja il leur faut un peu d'intimite, de liberte, mais aussi a soi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufouman desolé pour tes parents sad smiley


C'est ce que j'essaie de dire depuis le début, au bout d'un moment faut qu'ils acceptent qu'on est plus des gamines.
Les parents n'ont pas vécu comme nous, à savoir aller a l'ecole, avoir des camarades, des amis, ils n'ont pas grandit comme nous, ils ont étés pour certains mariés sans qu'on leur donne le choix.

Aujourdhui, ce n'est plus pareil, quel homme accepterait d'epouser une fille sans qu'on lui demande son avis ? AUCUN.
Par contre cette regle la, on l'applique toujours aux filles, c'est ça qui n'est pas normal.
s
13 janvier 2007 13:04
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
TU TE RENDS PAS COMPTE DE LA CHANCE QUE TU AS D'AVOIR DES PARENTS QUI TE VEULE DU BIEN....
TU CROIT QUE C'EST FACILE DE VIVRE SEUL !!!

moi je pense que ses parents se veulent du bien à eux oui !!
En fait te savoir seule ,les stresseront
alors au lieu de vivre avec cette angoisse
pour l'eviter
ils ne veulent pas ecouter ton besoin de vie autonome et adulte somme tout normal arrivée à 27 ans .

Moi j'essayerai de faire ce que disait Ivy :l'excuse du job pour t'eloigner d'eux !
13 janvier 2007 13:05
Citation
candi-up a écrit:
Citation
missathena a écrit:
on ne va pas vivre chez nos parent jusqu'a la fin de notre vie non plus, deja il leur faut un peu d'intimite, de liberte, mais aussi a soi meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
foufouman desolé pour tes parents sad smiley


C'est ce que j'essaie de dire depuis le début, au bout d'un moment faut qu'ils acceptent qu'on est plus des gamines.
Les parents n'ont pas vécu comme nous, à savoir aller a l'ecole, avoir des camarades, des amis, ils n'ont pas grandit comme nous, ils ont étés pour certains mariés sans qu'on leur donne le choix.

Aujourdhui, ce n'est plus pareil, quel homme accepterait d'epouser une fille sans qu'on lui demande son avis ? AUCUN.
Par contre cette regle la, on l'applique toujours aux filles, c'est ça qui n'est pas normal.

ce qui est sur! nos parents ont plus de sagesse que nous! et j'estime quils ne suffit pas de vivre des situation pour les comprendre!
TEs parents te veulent que du bien et ce qui est dommage c'est que tu ne t'en rend pas compte

Il faut voir les bon cotés et non les mauvais (qui pour moi n'en sont pas)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook