Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veux se débarasser de moi
c
19 septembre 2012 10:22
Bonjour,
Voilà un an et demi que je suis arrivée en france avec un regroupement familiale,une fois ici tout aller bien mais dernièrement mon mari m insulte me rabaisse et me traite très mal ... et me menace souvent de divorcer et me renvoyer au maroc je me sens comme une esclave et tout ça après avoir accepter de venir en france après avoir tout quitter dans mon pays (travail,famille amis...)je me sens tout le temps menacer car je dépends de lui il refuse que je travail en fin bref il fais de moi une bonne pour lui (ménage course cuisine ...)
la question que je me pose est ce que s'il demande le divorce et que me moi je suis pas d'accord je risque de quitter le domicile et me renvoyer à mon pays sachant ma famille ne voudrons pas de moi si je suis divorcée ?car il vont dire que c 'est moi la fautive même si c pas le cas je serai la honte da la famille
Aidez moi s'il vous plait je suis perdu
N
19 septembre 2012 13:56
tu n'avais pas vu avant le mariage qu'il était comme ça ?

normalement le fait que tu ne travaille pas, à mon avis tu étais censée le savoir bien avant de vous marier, c'est pour ça je me demande si il y'a eu une sérieuse discussion avant de vous engager.

tu le connaissais bien avant de t'engager avec lui ou bien c'était un mariage rapide sur un coup de tête ?

tu l'as connu comment vu que toi tu était au Maroc et lui à l'étranger ?

déjà faut voir dans quel contexte exact vous vous êtes marié, si tu es qqn de sa famille et qu'il a suivi la pression familliale ou si c'était un mariage d'amour ?

Faudrai d'abord que tu puisse répondre à ces questions pour ensuite y voir plus clair sur son comportement vis à vis de toi.

car vraisemblablement tu lui poses problème mais les raisons peuvent être multiples
j
19 septembre 2012 14:29
Salam Aleykoom

Citation
charbon14 a écrit:
mon mari m insulte me rabaisse et me traite très mal ... et me menace souvent de divorcer et me renvoyer au maroc je me sens comme une esclave [...] je me sens tout le temps menacer car je dépends de lui il refuse que je travail en fin bref il fais de moi une bonne pour lui (ménage course cuisine ...)

Chère Lahmoum14, le fait de cuisiner dans son foyer et de faire le ménage ne fait pas d'une femme l'esclave de son mari. Les courses, les repas, la maison est propre, vous en profitez tous les 2. S'il te faisait manger ses restes et te faisait dormir au pied du lit, alors oui, ca ressemblerait à de la bonnichification.
Ce que je trouve inacceptable c'est le fait que ton mari t'insulte. Comment en êtes-vous arrivés là ?

Malheureusement, une femme rabaissée c'est à elle et elle seule de changer la situation. A ce niveau de violence, il faut lui montrer que rester ou le quitter c'est le même tarif pour toi (même si c'est faux, tu fais comme si). S'il sent que tu as peur, ca ne fera que lui donner plus de courage de te malmener. Il faut que tu fasses ta révolution. C'est facile à dire et pourtant rien ne se passera de bien si tu ne te rebelles pas. Il ne s'agit pas de lui rendre ses insultes mais d'avoir avec lui une conversation d'adulte. Lui rappeler dans quelles conditions il t'a arraché à ton pays, toutes les promesses qu'il t'a faite, le mettre devant ses responsabilités.

Avez-vous des enfants ?

Je te souhaite de t'en sortir de la meilleure manière.

L
19 septembre 2012 15:22
Citation
charbon14 a écrit:
Bonjour,
Voilà un an et demi que je suis arrivée en france avec un regroupement familiale,une fois ici tout aller bien mais dernièrement mon mari m insulte me rabaisse et me traite très mal ... et me menace souvent de divorcer et me renvoyer au maroc je me sens comme une esclave et tout ça après avoir accepter de venir en france après avoir tout quitter dans mon pays (travail,famille amis...)je me sens tout le temps menacer car je dépends de lui il refuse que je travail en fin bref il fais de moi une bonne pour lui (ménage course cuisine ...)
la question que je me pose est ce que s'il demande le divorce et que me moi je suis pas d'accord je risque de quitter le domicile et me renvoyer à mon pays sachant ma famille ne voudrons pas de moi si je suis divorcée ?car il vont dire que c 'est moi la fautive même si c pas le cas je serai la honte da la famille
Aidez moi s'il vous plait je suis perdu

Salam,

C est la qu on voit tout le mal que peuvent faire des mentalites arrierees.

Est ce que tu as un frere ou une soeur celibataires ici ou la bas qui seront ok pour t accueillir quelques annees si necessaire ?
19 septembre 2012 15:34
Citation
charbon14 a écrit:
Bonjour,
Voilà un an et demi que je suis arrivée en france avec un regroupement familiale,une fois ici tout aller bien mais dernièrement mon mari m insulte me rabaisse et me traite très mal ... et me menace souvent de divorcer et me renvoyer au maroc je me sens comme une esclave et tout ça après avoir accepter de venir en france après avoir tout quitter dans mon pays (travail,famille amis...)je me sens tout le temps menacer car je dépends de lui il refuse que je travail en fin bref il fais de moi une bonne pour lui (ménage course cuisine ...)
la question que je me pose est ce que s'il demande le divorce et que me moi je suis pas d'accord je risque de quitter le domicile et me renvoyer à mon pays sachant ma famille ne voudrons pas de moi si je suis divorcée ?car il vont dire que c 'est moi la fautive même si c pas le cas je serai la honte da la famille
Aidez moi s'il vous plait je suis perdu

Va voir une assistante sociale. Contacte le CCAS ou le CPAS de ta ville ou de ton coin et demande un rendez-vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook