Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut toujours avoir raison
j
25 août 2010 12:56
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis sur cette situation :
Mon mari est un homme responsable et pieux, son principal défaut c'est que c'est toujours lui qui doit avoir raison, devant lui tout les autres ne savent rien et ne comprennent rien, il se croit au dessus de tout le monde donc orgueuilleux et très têtu, il n'en fait qu'à sa tête. en couple il me traite des fois comme une gamine de 5 ans, il ne faut pas que je le contredise sinon c'est la dispute et une bouderie qui peut durer des mois. le dernier accrochage c'était pour la raison suivante : je suis enceinte de 8 mois, je suis énormément essoufflée et fatiguée et il y a pourquoi puisque je travaille et que je prépare à manger (vu le Ramadan), mais depuis quelque mois j'ai des douleurs au niveau de la vessie qui me font beaucoup souffrir (quand je suis allongée je ne peux ni bouger ni me retourner, ca fait mal au point d'en crier des fois) et mon mari le sais très bien, mais voilà il a voulu faire un calin et comme je lui ai dis que je ne pouvais pas et que j'avais très mal, monsieur s'est fâché et a commencé a me lancer des pics du genre à ne pas mettre la table avec moi, à me comparer à d'autres femmes enceinte que soit disant elles faisaient tout sans se plaindre. alors je me suis révolté et je lui ai dit que quand on fait la prière et qu'on écoute "dourouss dinia" on doit être plus compréhensif que cela, que je ne lui ai rien fait pour mériter son comportement, bref on s'est disputer et depuis 2 jours, il boude : il mange et dort tout seul et ne m'adresse pas la parole. qu'en pensez vous de cette situation, dite le moi franchement et merci.
n
25 août 2010 13:27
salamoualaykoum oukhty,

Laisse le réfléchir, il va revenir de lui-même,
S'il a crainte en ALLAH swt, il s'excusera, mais quand tu le repousse khty, fais le avec délicatesse, et dès que tu te sens moins fatiguée, retourne vers lui ma soeur. Il verra que tu fais des efforts.

Incha ALLAH que tout rentre dans l'ordre.

Ne te met pas dans de tels états, pense à la santé du bébé et la tienne aussi.

Allah i sahl.

Salamoualaykoum
25 août 2010 14:45
Bon courage avec ce genre de mec!!!

dsl mais moi aussi je suis tétue dc moi je tiens tête surtout quand j'ai raison
m
25 août 2010 14:48
salam,
lui qui est dans le dine fais lui rappel ou alors parle à un immam qui pourra lui expliquer qu'on a pas à obliger une femme qui a un problème physique à avoir des rapports sexuels, c'est pas un comportement digne d'un bon musulman.
de plus tu es fatigué, tu es enceinte, il doit te faciliter la vie pas te la rendre encore plus compliquer.
et c'est pas la peine de comparer avec les autres femmes enceintes, chaque grossesse est différente.
Moi quand j'étais enceinte mon mari faisait tout à la maison et sans me comparer à je ne sais qui, il faut avoir un minimum de respect pour la femme qui porte ses enfants quand même.
a
25 août 2010 14:57
Je pense que tu devrais profiter de la situation pour te reposer et si jamais il décide de ne plus bouder ressort lui la m^me phrase pour qu'il aille se recoucher.
25 août 2010 15:10
lol très très bonne idée anabente!!!!
s
25 août 2010 22:00
Citation
joujoutte a écrit:
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis sur cette situation :
Mon mari est un homme responsable et pieux, son principal défaut c'est que c'est toujours lui qui doit avoir raison, devant lui tout les autres ne savent rien et ne comprennent rien, il se croit au dessus de tout le monde donc orgueuilleux et très têtu, il n'en fait qu'à sa tête. en couple il me traite des fois comme une gamine de 5 ans, il ne faut pas que je le contredise sinon c'est la dispute et une bouderie qui peut durer des mois. le dernier accrochage c'était pour la raison suivante : je suis enceinte de 8 mois, je suis énormément essoufflée et fatiguée et il y a pourquoi puisque je travaille et que je prépare à manger (vu le Ramadan), mais depuis quelque mois j'ai des douleurs au niveau de la vessie qui me font beaucoup souffrir (quand je suis allongée je ne peux ni bouger ni me retourner, ca fait mal au point d'en crier des fois) et mon mari le sais très bien, mais voilà il a voulu faire un calin et comme je lui ai dis que je ne pouvais pas et que j'avais très mal, monsieur s'est fâché et a commencé a me lancer des pics du genre à ne pas mettre la table avec moi, à me comparer à d'autres femmes enceinte que soit disant elles faisaient tout sans se plaindre. alors je me suis révolté et je lui ai dit que quand on fait la prière et qu'on écoute "dourouss dinia" on doit être plus compréhensif que cela, que je ne lui ai rien fait pour mériter son comportement, bref on s'est disputer et depuis 2 jours, il boude : il mange et dort tout seul et ne m'adresse pas la parole. qu'en pensez vous de cette situation, dite le moi franchement et merci.

bonsoir
je réponds au titre
montrez lui que ta raison et aussi fiable et aussi valable que la tienne tu es
adulte
majeur,
vaccinée
responsable
et surtout tu t'appelles (sa moitié)
je hais l'hypocrisie
i
13 septembre 2010 18:01
salem ma soeur quand j ai lu ton msg je me suis vu en toi car je vit la meme chose ke toi en permanence et je ne sais pas koi faire sauf etre patiante ce ke tous le monde me repete c e tous ce ke peux faire
t
14 septembre 2010 10:33
Bon déjà commencer par le début, une fois qui se refuse à son mari se voit maudite par les anges jusqu'à l'aube. (Lire cette partie dans Touhfat El 3arouss/Le mariage bienheureux.) Mais le mari doit être compréhensif par rapport à sa femme si elle a mal ou si elle est fatiguée.

Ensuite, ton mari est un gamin qui boude pour des conneries. Mon père ainsi que moi-même voulons toujours avoir raison mais pas à ce point là. Lui ce qu'il fait c'est de la gaminerie. Et ce en plus d'être un inconscient irresponsable. Il te compare à d'autre femme pendant leur grossesse? Compare le à d'autre homme qui se comporte décemment avec leur femme.
E
14 septembre 2010 10:45
Citation
tanuki a écrit:
Bon déjà commencer par le début, une fois qui se refuse à son mari se voit maudite par les anges jusqu'à l'aube. (Lire cette partie dans Touhfat El 3arouss/Le mariage bienheureux.) Mais le mari doit être compréhensif par rapport à sa femme si elle a mal ou si elle est fatiguée.

Ensuite, ton mari est un gamin qui boude pour des conneries. Mon père ainsi que moi-même voulons toujours avoir raison mais pas à ce point là. Lui ce qu'il fait c'est de la gaminerie. Et ce en plus d'être un inconscient irresponsable. Il te compare à d'autre femme pendant leur grossesse? Compare le à d'autre homme qui se comporte décemment avec leur femme.

Salam,
c'est pas possible de citer des versets et des ahadith a tout vas comme ça sans en donner l'explication ou le sens ou le contexte...
Ca fais des catastrophes ce genre d'interpretation...
Ce hadith ne s'applique pas a ce contexte, la dame est malade fatiguée enceinte jusqu'au cou, et ne plus de ça il faudrait qu'elle soit maudite des anges???§!!!!!!
Cette femme au contraire les anges l'entourent de la Misericorde divine, ses récompenses auprès de Dieu sont d'autant plus grande que dans sa situation malheureuse, elle patiente!!!!
Un peu de Clemence, un minimum de sagesse un peu de savoir et un peu de jugeotte ne font de mal a personne..

Bien à vous...
t
14 septembre 2010 11:38
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
tanuki a écrit:
Bon déjà commencer par le début, une fois qui se refuse à son mari se voit maudite par les anges jusqu'à l'aube. (Lire cette partie dans Touhfat El 3arouss/Le mariage bienheureux.) Mais le mari doit être compréhensif par rapport à sa femme si elle a mal ou si elle est fatiguée.

Ensuite, ton mari est un gamin qui boude pour des conneries. Mon père ainsi que moi-même voulons toujours avoir raison mais pas à ce point là. Lui ce qu'il fait c'est de la gaminerie. Et ce en plus d'être un inconscient irresponsable. Il te compare à d'autre femme pendant leur grossesse? Compare le à d'autre homme qui se comporte décemment avec leur femme.

Salam,
c'est pas possible de citer des versets et des ahadith a tout vas comme ça sans en donner l'explication ou le sens ou le contexte...
Ca fais des catastrophes ce genre d'interpretation...
Ce hadith ne s'applique pas a ce contexte, la dame est malade fatiguée enceinte jusqu'au cou, et ne plus de ça il faudrait qu'elle soit maudite des anges???§!!!!!!
Cette femme au contraire les anges l'entourent de la Misericorde divine, ses récompenses auprès de Dieu sont d'autant plus grande que dans sa situation malheureuse, elle patiente!!!!
Un peu de Clemence, un minimum de sagesse un peu de savoir et un peu de jugeotte ne font de mal a personne..

Bien à vous...

Si tu prend la peine de lire tout le message peut-être que tu n'aurais pas besoin de répondre. Et oui, la femme se fait maudire par les anges si elle se refuse à son mari. Et vice-versa. Si la femme désire son mari et qu'il refuse, il se fait maudire par les anges. Si elle ne peut pas, elle lui explique et en tant qu'être humain doué d'une logique, il comprendra. Faut pas croire que parce que tu es enceinte, les anges te font une fête et tout. Faut arrêter de croire que la femme est la seule personne qui patiente pendant ses neufs mois de grossesse. Même si on ne peut pas appelé cela une référence, regarde florence foresti et son sketch sur les femmes enceintes. Ce qu'elle raconte est le reflet d'une majorité de femme.

Cette pauvre dame qui nous explique son problème est tombé sur un cas comme mari. Un vrai cas bien bizarre et bien gamin. Qui mériterai une bonne salkha de da9 pour le remettre dans le droit chemin.
o
14 septembre 2010 11:52
Salam,

comme ça a été dit plus haut laisse le bouder et profites en pour te reposer....
E
14 septembre 2010 14:08
Citation
tanuki a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
tanuki a écrit:
Bon déjà commencer par le début, une fois qui se refuse à son mari se voit maudite par les anges jusqu'à l'aube. (Lire cette partie dans Touhfat El 3arouss/Le mariage bienheureux.) Mais le mari doit être compréhensif par rapport à sa femme si elle a mal ou si elle est fatiguée.

Ensuite, ton mari est un gamin qui boude pour des conneries. Mon père ainsi que moi-même voulons toujours avoir raison mais pas à ce point là. Lui ce qu'il fait c'est de la gaminerie. Et ce en plus d'être un inconscient irresponsable. Il te compare à d'autre femme pendant leur grossesse? Compare le à d'autre homme qui se comporte décemment avec leur femme.

Salam,
c'est pas possible de citer des versets et des ahadith a tout vas comme ça sans en donner l'explication ou le sens ou le contexte...
Ca fais des catastrophes ce genre d'interpretation...
Ce hadith ne s'applique pas a ce contexte, la dame est malade fatiguée enceinte jusqu'au cou, et ne plus de ça il faudrait qu'elle soit maudite des anges???§!!!!!!
Cette femme au contraire les anges l'entourent de la Misericorde divine, ses récompenses auprès de Dieu sont d'autant plus grande que dans sa situation malheureuse, elle patiente!!!!
Un peu de Clemence, un minimum de sagesse un peu de savoir et un peu de jugeotte ne font de mal a personne..

Bien à vous...

Si tu prend la peine de lire tout le message peut-être que tu n'aurais pas besoin de répondre. Et oui, la femme se fait maudire par les anges si elle se refuse à son mari. Et vice-versa. Si la femme désire son mari et qu'il refuse, il se fait maudire par les anges. Si elle ne peut pas, elle lui explique et en tant qu'être humain doué d'une logique, il comprendra. Faut pas croire que parce que tu es enceinte, les anges te font une fête et tout. Faut arrêter de croire que la femme est la seule personne qui patiente pendant ses neufs mois de grossesse. Même si on ne peut pas appelé cela une référence, regarde florence foresti et son sketch sur les femmes enceintes. Ce qu'elle raconte est le reflet d'une majorité de femme.

Cette pauvre dame qui nous explique son problème est tombé sur un cas comme mari. Un vrai cas bien bizarre et bien gamin. Qui mériterai une bonne salkha de da9 pour le remettre dans le droit chemin.

Salam,

non très cher et c'est ce que j'essaie de t'expliquer, ce hadith ne s'applique pas ici...
La femme maudite c'est dans le cas ou elle refuse sans aucune mais vraiment aucune excuse ET dans le cas d'un mari pieux....
Il faut arreter ces lectures très littéralistes des textes, et prendre en compte le contexte et les explications....
t
14 septembre 2010 21:19
Et tu mesure comment la piété? Et c'est quoi une bonne excuse? Chacun sa mesure étalon. Ma sœur, tu peux me donner ta référence en ce qui concerne l'application de ce hadith?
E
14 septembre 2010 21:31
Salam,
concernant la référence du hadith tu peux te référé au livre " L'encyclopédie de la femme musulmane" du cheikh Abou chouqa , un ancien élève de cheikh Al albani... Rahimahoumou Allah...

Concernant la piété, Seul dieu peut en juger, je dis simplement que si par exemple tu as un mari qui toute la journée insulte sa femme et qui le soir s'approche d'elle et qu'elle refuse par exemple , elle est tout a fait dans son droit...
Donc ce hadith s'applique dans le cas d'un mari qui suit les traces du Bien aimé sws....
m
15 septembre 2010 06:55
salam,
Il y'a consensus entre les savants pour dire que si la femme est enceinte le mari doit se montrer conciliant et ne pas obliger sa femme à avoir des rapports surtout si physiquement c'est impossible vu la douleur qu'elle ressent.
Une grossesse c'est penible, essayez de porter une pierre de 3kg sur votre ventre pendant 9mois pour voir si c'est rigolo.
Une relation sexuelle c'est un moment d'intimité dans un couple, un moment exclusive pas une guerre.
On ne doit pas penser à son propre plaisir et oublier celui de l'autre, c'est de l'égoïsme pur et simple.
Lorsque j'étais enceinte pendant 3 mois j'étais tout le temps au lit car anémié et très fatigué, vomissement à répétition....
Je voulais même pas que me mon mari me touche, ben il a patienté, il sait très bien que c'est temporaire, il cuisinait et faisait le ménage vue que j'étais incapable de le faire.
Lorsque le cap des trois mois est passé tout est redevenu presque normal.
Les hommes, il faut essayé de se mettre à la place de sa femme un peu, une femme n'est pas un robot
Com vous avez di d être honnête je vs répond franchement et je vous que c n est qu'un crétin qui ne mérite pa d avoir ce que dieu lui a donné ... Je me permet de vous dire sa car je suis ds une situation plus ou moins similaire la mienne est un peu plus pénible et franchement je ne sais pa trop quoi faire mais autour de moi on me dit de sbar que dieu est avec ceux qui patiente et qu après la plui le beau tps et que c est mieu de commencer avec les mauvaise chose pr finir avec les bon moment... Alors j attend que le beaux tps pointe le bout de son nez...
6 juin 2013 13:10
saleme ma soeur,

je remarque que tout les hommes sont obsédés par l'argent..............comme si tout tournait autour de l'argent....il faut savoir imposer des limites..............du coup ...................de nombreuses femmes souffrent chaque jour de cette situation..................c'est vraiment malheureux, où sont les hommes pieux?

bon courage ma soeur que DIEU T AIDE INCH ALLAH
9 juin 2013 01:34
Les maris qui boudent et qui veulent avoir toujours raison..aie aie aie...ca sent le pervers narcissique
Il y a des tests pour le savoir. Je te conseillerais de les faire...
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook