Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut ramener son neveux d'algerie
.
29 juin 2015 12:22
aSalem alikoum,

Je souhaite savoir si des personnes on deja ete dans ma situation

-mon mari a perdu son demis frere qui vivait en algerie la semaine derniere (allah y lahmou)
Il c donc rendu labas et a rencontrer ses neuveux et nieces(7 enfants). Il a d'autre frere labas qui on egalement des enfants . En discutant avec l'un de ses freres qui a un garcon de 2ans mon mari a proposer de faire les papiers a ce petit bout de choux pour qu'il puisse venir habiter avec mon mari mes 2 garcons et moi, car il vivent dans un village pauvre(biensure on pourai lui envoyer de l'argent mais mon mari souhaite que son neuveux est la mm vit que nos fils). Quel son les demarches a faire Barrara allah ou fikoum
P
29 juin 2015 12:42
Salam

Et la mère dans l'histoire ?
29 juin 2015 12:48
J'enrage quand je lis ce message...

Oui la mère?Elle n'a pas son mot à dire dans cette société phallocrate. Avant que votre mari ne décide quelle vie est censé mener ce jeune enfant n'est il pas mieux avec sa mère? Et du coup par souci d'égalité tous les autres neveux?

Et vos enfants? Comment sera vécu cette nouvelle intrusion?

Et vous êtes- vous prête à accueillir un enfant qui n'est pas le vôtre?

Enfin les questions sont nombreuses...

Cela me rappelle le cas d'une soeur dont le mari voulait faire venir ses petits frères du bled pour faire des études sans même se demander si la soeur voilée supporterait de porter un hijab toute la journée à la maison, si elle acceptait de faire la popotte pour tout ce monde, si c'était logique qu'un non mahram reste avec elle la journée pendant que le mari travaille etc etc etc...
29 juin 2015 12:50
Et avant qu'il ne réussisse à ramener ce petit bout de choux qui est bien mieux auprès de sa mère, l'eau aura couler sous les ponts!

Ce n'est pas un rassemblement familial car il n'est pas le père et la mère est toujours vivante.

Et je ne parle même pas du contrôle de vos ressources etc etc...
i
29 juin 2015 13:47
En fait j'ai pas compris.
Le défunt à laissé 7enfants
Un autre frère qui est lui vivant à un enfant de deux ans et ton mari veut le prendre ?
29 juin 2015 14:27
salam

Je t'a envoyé un mp
29 juin 2015 15:08
Citation
bibissette1981 a écrit:
salam

Je t'a envoyé un mp

Réponse en mp
29 juin 2015 15:15
Citation
islamiyya a écrit:
En fait j'ai pas compris.
Le défunt à laissé 7enfants
Un autre frère qui est lui vivant à un enfant de deux ans et ton mari veut le prendre ?

Salam,

C'est ce que j'ai cru comprendre également. La mort de son frère (Allah iraouhmou) était l'occasion d'en discuter avec lui.

Ca m'étonnerait que ce soit possible. Le petit a ses deux parents. Sa pauvreté est l'affaire de ces derniers, voire du pays où il vit. Sinon c'est la porte ouverte à tout. Voilà je pense grosso-modo la réponse que fera l'administration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 15:35 par stark90.
29 juin 2015 15:30
Non ce qui m'énerve le plus c'est l'oncle qui arrive de France et qui décrète ''oui voilà je veux faire el khir (bonne intention en somme) et je souhaite que ce garçon ait la même vie (pseudo rêvée et idéalisée en Occident) que mes gamins.Allez zouuu séparons le de sa mère et de sa fratrie!" Mais oui mais oui...

Psychologiquement et sociologiquement il y a vraiment des études à mener sur les manières de penser et de fonctionner des familles maghrébines...

Raaa désolée mais bon c'était encore un coup de gueule!
29 juin 2015 15:50
merci hbiba
yawning smiley
d
29 juin 2015 17:20
Salam,

même si la mère est là et s'en occupe certaines ne dirait pas non pour la vie de leur enfant.
Si les seuls revenus étaient ceux père, elle doit te demander comment va t'-elle faire pour 7 enfants.
29 juin 2015 17:31
il devrait emmener tous les enfants dans un souci d'egalité
et reflechir avec sa tete avant de jouer le genereux: vos enfants et ce garcon seront des non mahram des leur puberté alors qu'ils vivront sous le meme toit. vous faites entrer le loup dans la bergerie
h
29 juin 2015 17:46
elle a 2 garcons et il veut ramner un garcon, son neuveu. A quel niveau de pose la question de la non mahramité?perplexe
29 juin 2015 18:05
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

même si la mère est là et s'en occupe certaines ne dirait pas non pour la vie de leur enfant.
Si les seuls revenus étaient ceux père, elle doit te demander comment va t'-elle faire pour 7 enfants.

De ce qu'explique la posteuse, ses deux parents sont en vie elhmdlh.
d
29 juin 2015 18:16
Citation
stark90 a écrit:
De ce qu'explique la posteuse, ses deux parents sont en vie elhmdlh.

non, elle dit que le père de ces 7 enfants est décédé, c'est le demi- frère de son mari.
29 juin 2015 18:39
Citation
diamantrose a écrit:
non, elle dit que le père de ces 7 enfants est décédé, c'est le demi- frère de son mari.


"En discutant avec l'un de ses freres qui a un garcon de 2ans mon mari a proposer de faire les papiers a ce petit bout de choux pour qu'il puisse venir habiter avec mon mari mes 2 garcons et moi."

Ca me parait clair.
d
29 juin 2015 19:00
Citation
stark90 a écrit:
"En discutant avec l'un de ses freres qui a un garcon de 2ans mon mari a proposer de faire les papiers a ce petit bout de choux pour qu'il puisse venir habiter avec mon mari mes 2 garcons et moi."

Ca me parait clair.

ah ok je vois pas l'intérêt de parler du frère décédé dans ce cas.
C'est n'importe quoi et pourquoi cet enfant alors qu'il y en a d'autres ? encore une affaire bizarre.
29 juin 2015 21:43
Cet enfant de 2 ans aura plus besoin de sa mère et son père que de la france pfffff
30 juin 2015 08:05
salam
ou est la maman ecrivent certains
mais la maman donnera le petit sans discuter
quel maman du bled ne donnera pas son fils pour vivre en europe
30 juin 2015 08:28
One, two, three vive l'algiri!lol,
J'ai pas trop compris vous voulez prendre l'enfant pour vivre bien en France et ne manqué de rien ok j'ai compris et l'amour dans tous sa??? Le petit a son mot a dire il a un avis lui même si il est pas plus haut que trois pommes quand ton mari va aller le prendre comment le petit va vivre sa j'entends déjà les pleures et les crie mon dieu...
Peut être que sa part d'une bonne intention mais c'est un arrache coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook