Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut me quitter alors que je l'aime plus que ma propre vie
s
15 octobre 2010 20:59
je suis infirmiere anesthesiste dans un service de reanimation. je vois pas le lien entre mon job et ma vie de couple.J'aime mon mari je sais que ce qu'il fait est anormal mais je l'aime c plus fort que moi. Ne juge pas parceque tu ne sais pas combien je souffre et combien j'aurai aimé avoir une vie ordinaire. Je suis musulmane praticante, je veux sauver mon mariage. Que dieu te garde et te protege.
s
15 octobre 2010 21:07
MERCI pour ton soutien. je vois pas l'interet d'une telle remarque meme si j'ai repondu directement a la personne concernée.POUR INFORMATION je suis pas entrain de faire un concours d'orthographe, si seulement tu t'imaginais ma peine tu aurais pas eu l'imbecilité de tels propos. L'orthographe c'est le dernier de mes soucis. je cherche des avis de personnes ayant vecus pareille situation. Je sais que je devrais tout quitter mais comment faire je suis obsedée par lui. meme si c pathetique c comme ca.
s
15 octobre 2010 21:16
revolté;

je vais essayer de patienter encore meme si je souffre. Il m'a reproché recemment de l'harceler. Ce matin grosse dispute avec sa mere. Elle m'a dit que je pourissait la vie de son fils, qu'il fallait que je divorce. Qu'une femme musulmane patienter face a son mari. Que moi j'avais la mentalité francaise et que je voulais diriger la vie de son fils. Ce qui entierement faux, ca fait deux ans et demi que jattend qu'on s'installe ensemble et il repousse a chaque fois. Il priorise son job et sa notoriété.Je lui ai tout donné jusqu'a ma voiture. Une seule chose est vrai c que je l'appellle qouvent et qu'il n'aime pas. Mais en meme temps j'ai que ca le tel comme lien avec lui. Faite des dohas pour moi pour que ma situation s'arrange. J'aimerai tellement que mon mari me revienne.
e
16 octobre 2010 00:56
c'estpas d'ou tu es ma soeur qu'il te reviendra, sois en certaine, retourne plutot en france , la bas tu auras ta liberté de mouvement, quitte à ne pas vivre avec lui, c'est mieux que rien, ensuite envisage un plen d'attaque pour le reconquérir, par exemple, depuis la france tu iras le rejoindre dans la ville ou il travaille, tu lui tombes dessus comme un cheveux sur soupe, il hurlera au début, mais devrat s'y faire, il pourra pas te laisser passer la nuit dehors, donc vous irez tous dans l'appart qu'il occupe.

simpliste comme solution, je sais, je fais comme je peux pour t'aider

bon courage

en tous je te déconseilles fortement de rester là à te faire pourrir la vie, ça n'a aucun sens, ni aucun butt.
M
16 octobre 2010 03:48
Salam

C'est pas le boulot qui le retient, c'est une autre femme!
Et il n'attend que le divorce pour se marier avec l'autre

Que Dieu te Guide inchaallah
s
16 octobre 2010 16:36
j'ai repondu hier mais ça c'est pas afficher. Concernant les fautes d'orthographes c'est le dernier de mes soucis. Je suis infirmiere anesthesiste dans un service de reanimation et mon job n'a rien avoir avec tout ca. Je cherche de l'aide du soutien pas des moqueries.
k
16 octobre 2010 20:33
Salam,

Peut-être que c'est parce que tu l'aimes plus que ta propre vie qu'il te fuit. Quand on y pense, c'est inquiétant un partenaire pour qui on serait tout et qui n'aurait pas de libre arbitre.

Reprends ta vie en main, aucun être humain hormis tes parents et tes enfants (et encore, ça dépend des circonstances) ne vaux la peine que tu te sacrifies autant.

Tu gaches ta vie, si tu le forces à rester avec toi ça va être moche pour les enfants que tu t'empresseras de faire et qui vivront sans père car vu comment ça commence, on sait déjà comment ça va finir.

J'espère que Dieu te guidera, prends soin de toi
s
17 octobre 2010 14:45
personne ne peut me dire autre chose que "vas y quitte le!" je peux pas c plus fort que moi. je vois pas ma vie sans lui
l
17 octobre 2010 16:17
salam ma soeur

Ton histoire est vraiment triste. Je ne comprend pas sa réaction als que c'était un mariage d'amour d'après ce que tu en dis.
J'ai aussi l'impression qu'il ya autre chose que le boulot. Tu as tout quitter pour lui et il est même pas fichu de venir te voir chez ses parents????
Écoute va le voir même s'il te dis non, pointe toi chez lui et tu verra bien. En plus vous pourrez discuté et prendre une décision par ce que jespere que tu es consciente que vous ne pourrez pas resté comme ca indéfiniment.

courage
N
17 octobre 2010 16:46
Il ta trompé, Boum c'est la fin. C'est pas pour rajouté des soucis mais t'es sur qu'il ne vie pas avec une fille dans son appart ?

Parce que quand même te dire de pas venir parce que "Y'a trop de mauvais souvenirs" faut le faire..
e
17 octobre 2010 17:12
bouge toi

rends toi dans la ville ou il travaille, tu es sa femme, tu as le droit le savoir ce qu'il se cache

tradition ou pas
P
18 octobre 2010 14:53
Je pense qu'il a une autre femme dans son appart, c'est pour ça qu'il ne veut pas que tu y ailles!!!
La seule solution pour toi serait de le quitter et retourner en France...

p.s: tu dis l'aimer plus que ta vie, qu'est ce que tu aimes en lui exactement???
s
18 octobre 2010 16:16
merci marocaine 75

s'il y a bien une chose de sure dans mon histoire c que c'etait bien un mariage d'amour. malheuresement c que g une belle mere qui me deteste et lui ecoute bcp sa mere alors dieu seul le sait soit de son plein gré soit forcé.
Quand je lui demande s'il m'aime il repond que oui mais des qu'il est avec moi il ne m'approche pas, m'ignore.Depuis 2005 jattend qu'on vive enfin ensemble et maintenant que je suis la, lui est aux abonnés absents. Hier g reussi a l'avoir au tel, j'avais l'impression de parler a mon frere, aucune affection.....
Il m'a juste dit qu'il ferais au plus vite pour venir me voir et discuter.
Je souffre telement et j'arrive meme pas a le detester, je l'aime telement
Concernant l'existence d'une autre fille; je ne pense pas en tout k, il est certain qu'il y a personne dans son appart, pour y etre deja aller en surprise auparavant et pour y avoir des connaissance qui me raconte un peu.
En plus c lui qui m'a demandé de venir vivre au maroc, c pour lui tous ce que g fait. Bon bref je suis desesperé. je l'aime tant et g l'impression qu'on m'arrache le coeur.
SALAM ma soeur, Que Dieu te garde et te protege
s
18 octobre 2010 16:30
vas le voir et ai avec lui une véritable discussion même si il n'en a pas envie et suite a ça prends les décisions qui s'imposent mais surtout ma soeur ne reste pas là a attendre que tout se fasse tout seul !!!
n'oublie surtout pas que tu as un métier et une famille en France et réagis avant qu'il ne soit trop tard
je te souhaite bon courage et que dieu te vienne en aide car comme on dit l'amour rend aveugle ...
k
18 octobre 2010 19:49
Salam,


juste pour te dire que les personnes qui te disent de le quitter ce n'est pas par méchanceté c'est parce que ça ne se fait pas de demander à quelqu'un de tout quitter pour le traiter comme il te traite et comme tu es jeune ça fais mal au coeur, t'as l'air d'être une gentille fille.
Oui c'est certain tu dois l'aimer pour supporter tout ça mais ce qui est sure c'est que toi, tu ne t'aimes pas car si tu t'aimais et si tu te respectais, tu releverais la tête fièrement et tu ne supporterais pas le quart de ce qu'il te fait.

Tu préfères vivre cette vie où tu courres après un mec qui malgré tout tes efforts te maltraite, c'est ton choix et tous ici le respectons.

Mais bon que veux tu que je te dise, les filles au nom de l'amour perdent fierté, honneur, vie, âme....pour un mortel facilement remplaçable.


Allah y 3aounek j'éspère que Dieu changera ton mari dans le sens que tu souhaite parce que c'est le seul à pouvoir le faire, peut-être qu'il a changé pour des raisons qui te sont inconnues.

Citation
sherine sete a écrit:
Quand je lui demande s'il m'aime il repond que oui mais des qu'il est avec moi il ne m'approche pas, m'ignore.
Depuis 2005 jattend qu'on vive enfin ensemble et maintenant que je suis la, lui est aux abonnés absents.

Hier g reussi a l'avoir au tel, j'avais l'impression de parler a mon frere, aucune affection.....

En plus c lui qui m'a demandé de venir vivre au maroc, c pour lui tous ce que g fait. [/[/b]quote]]]
s
18 octobre 2010 22:20
je viens de te lire et je sais bien que tous ce que vous dites est vrai et que je devrais pas tout accepter. Mais je suis tellement desesperée, deçu, j'ai tellement mal que j'en veux a la terrre entiere. Je suis praticante, je sais que peut etre ALLAH me donne des signes pour m'ecarter de toute les soufrance que mon mari m'apporte mais c'est telement dur. Je supporte pas le fait que j'ai meme pas la chance de pouvoir vivre avec lui. Avoir été marié pour vivre avec son mari. je n'ai meme pas connu ca
Je me suis donné a 1000% pour lui, je fais soufrir ma famille, j'ai arreté mon boulo, je me suis endetté pour lui, perdu ma fierté, ma dignité et malgrés tout ça il me fait soufrir.
je veux m'escuser si j'ai paru etre agressive sur mes reponses mais c'est que je sais plus quoi faire. J'ai envie de retourner en france aupres de mes parents et freres mais je me sens encore plus mal la bas loin de lui. Ici je me dis qu'il finira bien par venir. C'est pathetique je sais mais je l'ai tellement attendu. 5 ans c'est pas rien et j'arrive pas a admettre q'il me jette ccomme ca. Puis je veux l'entendre de sa bouche et le regarder dans les yeux pas partir sans explications. Je voudrais tellement sauver mon mariage
Que Dieu vous garde et vous protege
j
18 octobre 2010 22:26
Citation
sherine sete a écrit:
. Hier g reussi a l'avoir au tel, j'avais l'impression de parler a mon frere, aucune affection.....

Chère soeur, Je prie Dieu qui est le seul Capable de te venir en aide de la manière qui te sera la plus bénéfique. amine.

Tu sais, le mariage, comme n'importe quelle autre genre de relation, a besoin d'être nourri. 2 êtres-humaisn qui ne se sont jamais connus ont besoin de se mettre ensemble tout de suite et de s'isoler (en quelque sorte) du reste du monde , le temps de se familiariser. ShérineSete, votre affaire a été plombé par l'absence. Sa mère en a peut-être profité pour combler le vide et lui remplir la tête d'idées qui en sont pas en ta faveur.
Tu devrais faire une pause.... Tu aimes ton mari mais tu ne peux pas continuer à te détruire comme cela. Je te propose de cesser de le harceler quelques temps...... Restes chez ses parents, ne bouge pas de là-bas mais fais-toi désirer un peu toi aussi............... Si tu as l'habitude de l'appeler tous les jours, arrêtes de lui téléphoner pendant une semaine, 10 jours, profites de ce temps pour lire le coran, quand toute la maison est couchée, lèves-toi et ne cache aucune larme à Dieu. Pleures, pries avec ferveur, parles à Dieu comme si tu le voyais et couches-toi avec une mentalité de gagnante.
C'est quoi la mentalité de gagante ? C'est à dire que tu es musulmane, tu crois avec certitude, tu dois savoir que ta souffrance n'est pas "inutile" et que tu seras victorieuse dans tous les cas. Si tu patientes, Dieu te donneras le dessus inchallah d'une manière ou d'une autre. S'Il te sort de ce mariage, tu auras appris ce qu'il faudra éviter.

Tu dois commencer aussi à stopper cette idée que tu aimes une personne plus toit ou plus que ta vie. Je te promet ce que tu veux que toute personne qui aime plus que ce qu'il faut SERA DECUE ! C'est comme ca. Dans la vie, dans la religion, avec la nourriture, la boisson, il faut de l'EQUILIBRE. Dans les relations humaines aussi.
Donc redescends sur terre. Si tu as un coeur à aimer plus que toi-même, je te propose d'y mettre Allah, c'est plus rentable. Dieu ne te décevra jamais alors que certains êtres-humains n'ont rien ou pas grand-chose à donner............ Réfléchis à cela s'il te plaît. Cet homme est ton mari, c'est ton premier, aime-le comme tel mais ne sois pas sous hypnose, le réveil risque d'être aigre.
Laisses passer quelques jours, réfléchis, pries et purifies-toi. Si ton mari prends l'initiative de te contacter, sois douce mais ca ne sert à rien de pleurer, il ya des hommes qui ont envie de t'écraser quand ils te sentent faible. Je ne sais pas ni ne dis que ton homme est comme ca mais évite de pleurnicher. Parles-lui calmement et arranges-toi pour qu'il accepte de venir te voir. S'il vient, il faut avoir avec lui une discussion respectueuses mais franche, dis-lui que ce n'est ni normal ni recommandé pour un couple d'être loin l'un de l'autre. Dis-lui que tu as quitté ton pays et ton job pour vivre avec lui. Dis-lui que tu l'aimes, dis-lui tout ce que tu souhaites avec et pour lui mais ne pleures pas. Si tu sais qu'il va venir, files au hamamm, habilles-toi bien et maquilles-toi pour ne pas être "banale".....

N'oublies pas que sa mère est là et qu'elle pourrait essayer de te destabiliser et de te provoquer. Essaies d'être fine et d'éviter toutte discusssion avec elle.

Tout ca est facile à écrire. Mais avec l'aide d'Allah tu peux arriver à le faire ou à faire autre chose et mieux que ca.

Je te demande pardon pour tout ce qui pourrait te heurter. Je demande à Dieu de t'aider. C'est Lui qui peut.

salam.
19 octobre 2010 14:33
Punaise! tu as raison ne part pas sans avoir d'explications sinon tu seras mal en France!

alors vas le voir n'hésite pas et demande lui de te regarder dans les yeux et de te dire qu'il ne t'aime plus et qu'il veut que tu partes et là je pense que tu partiras mais tu l'oublieras plus facilement.
tu auras tt essayé!
s
19 octobre 2010 14:48
aujourd'hui au bout du rouleau, 18 jrs que je suis pas sorti, je sais meme pas quel temps il fait. J'ai dis a ma belle mere que je voulais sortir pour me procurer de l'arrgent au distributeur qui est dans la meme rue. Elle a exigé que j'attende que sa femme de menage arrive pour qu'elle m'accompagne. Je lui ai dis que j'etais assez grande pour sortir au bout de la rue et que c'etait pas dramatique que je sorte au bout de 18jrs seule pour 5min. Elle m'a dit non, ici tu es au maroc. En france j'avais une activité professionnelle, je sortais regulierement accompagné de ma mere ou de mes belle soeurs......
J'ai dons argumenter cela et elle m'a repondu si tu veux pas attendre la femme de menage alors c'est moi qui t'accompagnes. J'ai refusé car je prefere encore ne pas sortir que me rabaisser en core plus et dire amen a tout ce qu'elle veut. Je n'ai plus d'argent sur moi, je voulais faire des courses pour me faire plaisir culinairement. tampis. J'essai de pas appeler mon mari pour voir si lui le fera et j'ai enormement de mal a tenir. Je suis malade, j'ai des douleurs dans tout le corps, je me bourre d'anti inflammmatoire et d'antalgique mais ca marche pas. Je crois que je somatise et que je vais pas tarder a exploser.
Merci de m'avoir lu et de me soutenir
d
19 octobre 2010 15:50
nuance, je suis a maroc avec culture marocaine, une femme marié ne peut pas quitter le domicile de sesbeaux parents sans l'accord de son mari. Ce sarait le divorce assuré. Je suis coincé

J ai l impression de lire un forum du 20è siecle ,sa fais 18 jours que tu est chez ta belle mere c est normal que tu est pas bien sors un peu pour décompressé on est pas au moyen age tu es marié majeur et vacciné , c est pas que tu reste a ses pied que ton mari va revenir

a ta place je partirai en france et tu attend qu il t appel si il le fais pas c est qu il t aime pas et passe a autre chose le plus vite possible avant que tu mette ta santé en danger et ta santé elle pas avant ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook