Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas de prénom francais
c
22 mai 2009 17:11
Salam aleykoum mes frères et soeurs , je suis française reconvertit depuis 14 ans , je suis mariée a un Algerien-marocain , nous avons 6 enfants ( Ayoub Khaoula lina kahina mehdi et ilyes) et je suis enceinte de 6 mois. Mon oncle (le frère de mon père) et mort Allah i rahmo depuis 8 mois crying( ! j'étais vraiment proche de luii , il eété comme mon père , donc comme j'attend un petit garcon j'aimerai bien l'appelé comme mon oncle ( aurélien ) , mais pour mon mari c'est HORS DE QUESTION , il ne veut même pas le mettre en deuxième prénom! il me dit que nous somme musulman et que nous n'avons pas appelé notre fils avec un prénom francais , donc j'aimerai bien au moin le métre en 2éme mais il veut absoolument pas ! je sais pas quoi faire , mes parents on essayé de lui faire changé d'avis ! mais IMPOSSIBLE il ne veut vraiment PAS ! comment faire ?! quand je lui parle de ça il ce met en colère , l'autre fois il M'a même fraper a cause de ça ( alors qu'il n'avais jamais levé la main sur moi JAMAIS ! ) ça fait une semaine que je ne lui adresse plus la parole je n'ai pas accépté qu'il me frappe ! que faire ??!
a
22 mai 2009 17:29
salam

sujet delicat. je dois dire que je ne me vois pas donner un prenom francais a un de mes enfants inchaallah car ca n'a aucun sens. mais la tu veux le faire en memoire de qqun que tu aimais. c un peu different.

je ne crois pas que ton mari va changer la dessus. je crois que tu vas devoir abandonner si tu ne veux pas qu'il y ait que des conflits. je te dirai, si j'etais a ta place, de faire un album sur ton oncle avec tous tes souvenirs de lui (avec l,aide de tes parents) et de parler de cet oncle que tu aimais tant a tous tes enfants.
mon conseil est nul mais je vois pas d'issue.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
22 mai 2009 17:40
Citation
cecilia-78 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs , je suis française reconvertit depuis 14 ans , je suis mariée a un Algerien-marocain , nous avons 6 enfants ( Ayoub Khaoula lina kahina mehdi et ilyes) et je suis enceinte de 6 mois. Mon oncle (le frère de mon père) et mort Allah i rahmo depuis 8 mois crying( ! j'étais vraiment proche de luii , il eété comme mon père , donc comme j'attend un petit garcon j'aimerai bien l'appelé comme mon oncle ( aurélien ) , mais pour mon mari c'est HORS DE QUESTION , il ne veut même pas le mettre en deuxième prénom! il me dit que nous somme musulman et que nous n'avons pas appelé notre fils avec un prénom francais , donc j'aimerai bien au moin le métre en 2éme mais il veut absoolument pas ! je sais pas quoi faire , mes parents on essayé de lui faire changé d'avis ! mais IMPOSSIBLE il ne veut vraiment PAS ! comment faire ?! quand je lui parle de ça il ce met en colère , l'autre fois il M'a même fraper a cause de ça ( alors qu'il n'avais jamais levé la main sur moi JAMAIS ! ) ça fait une semaine que je ne lui adresse plus la parole je n'ai pas accépté qu'il me frappe ! que faire ??!

ton mari a raison

aurélien ca le fait pas trop pour des muslims
N
22 mai 2009 17:44
Salam,

Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il t'ait frappé pour cette histoire de prénom.
22 mai 2009 17:44
Je comprends la position du mari en tant que musulman et toi en tant que musulamne reconvertie.

Et puis donner le nom d'une personne qui est décédée en sa mémoire c pas une très bonne idée à mon sens ça peu même être lourd de conséquence...sur le plan psychologique.

Ne te braque pas contre lui et trouvez un prénom harmonieux comme pour les autres, il n'y a pas de raisons valable pour que le dernier soit différent aussi grande soit ta peine et l'amour pour cet oncle.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
e
22 mai 2009 18:00
Je ne vais rien dire au sujet de ton epoux, mais je n'en pense pas moins!
Lorsqu'il t'a epousée, il t'a prise pour ce que tu es!
Tu es musulmane, certes, mais pourquoi renoncer à ta culture, et d'autant plus à la memoire d'un être cher, paix à son ame?!!

Maintenant, il est clair que cette histoire de prénom ne passera pas pour lui, tu vas devoir y renoncer, en revanche, il n'a pas le droit de lever la main sur toi, surtout enceine, donc, faut bien lui faire comprendre qu'il est allé trop loin, bien trop loin...
Mon amour...
a
22 mai 2009 18:25
tbarkellah, vous avez 6enfants et vous attendez le 7éme Welcome
mchaalah, que dieu te garde tes enfants!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
p
22 mai 2009 18:34
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Moi ce qui me choque le plus, c'est qu'il t'ait frappé pour cette histoire de prénom.

salam

idem, d'autant + qu'elle est enceinte !

et au sortir d'un deuil sad smiley

je peux comprendre qu'il ne veuille du prenom aurélien -qui n'a aucun sens en Islam- mais
la posteuse cherchait plutot un compromis (le 2ème prénom de son 7ème enfant..) et je trouve le mari très rigide sur ce point là.. frapper sa femme enceinte c'est lamentable thumbs down

je leur souhaite d'en discuter posément (et du prénom, et du fait qu'il l'ait frappée)et de se réconcilier .. inch'Allah kheir
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
22 mai 2009 18:42
Citation
cecilia-78 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs , je suis française reconvertit depuis 14 ans , je suis mariée a un Algerien-marocain , nous avons 6 enfants ( Ayoub Khaoula lina kahina mehdi et ilyes) et je suis enceinte de 6 mois. Mon oncle (le frère de mon père) et mort Allah i rahmo depuis 8 mois crying( ! j'étais vraiment proche de luii , il eété comme mon père , donc comme j'attend un petit garcon j'aimerai bien l'appelé comme mon oncle ( aurélien ) , mais pour mon mari c'est HORS DE QUESTION , il ne veut même pas le mettre en deuxième prénom! il me dit que nous somme musulman et que nous n'avons pas appelé notre fils avec un prénom francais , donc j'aimerai bien au moin le métre en 2éme mais il veut absoolument pas ! je sais pas quoi faire , mes parents on essayé de lui faire changé d'avis ! mais IMPOSSIBLE il ne veut vraiment PAS ! comment faire ?! quand je lui parle de ça il ce met en colère , l'autre fois il M'a même fraper a cause de ça ( alors qu'il n'avais jamais levé la main sur moi JAMAIS ! ) ça fait une semaine que je ne lui adresse plus la parole je n'ai pas accépté qu'il me frappe ! que faire ??!


Il se dit musulman pourtant ce comportement n'est pas dans notre religion!!!

Sois patiente inch'Allah que vous trouverez une issue à ce différent...
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
P
22 mai 2009 19:01
Salam,

oui c'est clair que c'est nul de frapper une femme thumbs down qui plus est enceinte thumbs down


Maintenant cecilia pourquoi tu accorde tant d'importance à un prénom??!
Le choix du prénom du bébé se fait à 2, tu peux pas imposer un prénom, comme lui ne peut pas imposer un prénom. Honnêtement ça te dérangerai pas si il t'avait imposé un prénom que tu détestes?

Tu es encore sous le choc de la disparition de ton oncle, ça coïncide en plus avec ta grossesse, c'est peut être pour ça que tu fais une fixette. Mais on ne choisis pas le prénom de toute une vie sur un choc émotionnel smiling smiley

Ensuite tu ne t'en rend peux être pas compte mais un "aurelien" avec un nom arabe et des frère et sœurs qui se nomment "Ayoub Khaoula lina kahina mehdi et ilyes"... il va s'en prendre plein la face à l'école pour porter un nom "hybride" eye rolling smiley, pas evident pour un enfant. Imaginez à chaque rentré des classes: "Aurélien Abdelkader"Heu... Je pense sincèrement que c'est lourd à porter.

Je ne parlerai même pas de l'islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 19:03 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
22 mai 2009 19:55
ne lui donne pas le prénom AURELIEN sinon ton mari risque de détésté son fils, je connais une prsonne qui a renié son petit fils parcequ'il n'a pas apprécié son prénomsad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
k
22 mai 2009 20:28
Citation
ephenea a écrit:
il n'a pas le droit de lever la main sur toi, surtout enceine, ...



Kel goujat !!! je suis choqué ...
il aurait au moins pu attendre que tu accouches avant de te savater ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
22 mai 2009 20:30
aurelien je sais pas trop ce que cela veut dire il faut voir l origine de se prenom

ça te tient a coeur

alors cherche l origne de se prenom ,si c était une personne qui était contre les musulmans ,ou bien un

adorateur du feu ou je ne sais quoi .


surtout eviter la confrontation ton mari il plaisante pas lui Oh
k
22 mai 2009 20:45
salem!

il me semble que c pas haram de donné un prenom non musulman tant que celui ci ne soit pas contre la religion!

ceci dis je comprend ton mari, toute mes condoloence pour ton oncle, mais je trouve que cela ne vaux pas le coup de vous battre pour un prenom, machallah c votre 7eme bebe, essayé de trouvé un terain d'entente
e
22 mai 2009 21:06
Citation
arhaye a écrit:
aurelien je sais pas trop ce que cela veut dire il faut voir l origine de se prenom

ça te tient a coeur

alors cherche l origne de se prenom ,si c était une personne qui était contre les musulmans ,ou bien un

adorateur du feu ou je ne sais quoi
.
Mouais, un peu leger comme raisonnement, tu ne penses pas... à croire que tous les "mohammed" ou autres "mustapha" ne furent que des saints..


Citation
arhaye a écrit:


surtout eviter la confrontation ton mari il plaisante pas lui Oh

ça on est bien d'accord..
Mon amour...
r
22 mai 2009 21:46
Citation
fifi94 a écrit:
ne lui donne pas le prénom AURELIEN sinon ton mari risque de détésté son fils, je connais une prsonne qui a renié son petit fils parcequ'il n'a pas apprécié son prénomsad smiley

thumbs down un pere ne detestera jamais son fils qu'il s'appel abdelkader ou jean louis No no

Ce monsieur est vraiment fermé pour renier son petit fils pour une histoire de prénom.

Sinon je rejoin l'avis de pti'sem et en plus le petit va se sentir différent et vous savez que les enfants sont cruels entre eux, ils pourront a l'école lui dire qu'il a été adopté parceque tout ses freres ont un prénom arabe sauf lui Heu

De toute manière je penses que c'est peine perdu, si il en est arrivé a te taper aprés 14 ans c'est que vraiment ta du trop insister et il ne changera pas d'avis.


PS :7 enfants en 14 ans tbarak'allah 3likoum
z
22 mai 2009 21:50
Citation
khnouna a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
il n'a pas le droit de lever la main sur toi, surtout enceine, ...



Kel goujat !!! je suis choqué ...
il aurait au moins pu attendre que tu accouches avant de te savater ...

grinning smiley

Tout se perd que veux tu...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
22 mai 2009 21:59
merci pour vos réponse.
oui je sais je comprend que Aurélien pour un musulman sa ne lfait pas trop et en + par raport a ses frères et soeurs c'est vrai que sa ne lfait pas du tout! mais sa me tiens vraiment a coeur :=(!
mon mari veut appelé notre fils Issam , ce prénom me plait mais j'aimerai bien mettre Aurélien en deuxiéme!
m
22 mai 2009 21:59
un bon musulman ne doit pas lever la main sur sa femme même sous le coup de la colère mais bon la faiblesse est humaine...JE NE SUIS PAS LA POUR LE JUGER.. s'il s'excuse ça pourrait peut être s'arranger. Mais en ce qui concerne le prénom, je le comprend étant moi-même une musulmane pratiquante je pense que c'est haram de donner un prénom chrétien après allah ou a3lem..
Tbakellah pour ta grande famille et courage pour le dernier trouve lui un prénom musulman avec une belle signification, un équivalent ou quelque chose qui représente beaucoup; regarde sur internet..
Bon courage okhti..
kheir inchallah.
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
z
22 mai 2009 22:11
Citation
ephenea a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
aurelien je sais pas trop ce que cela veut dire il faut voir l origine de se prenom

ça te tient a coeur

alors cherche l origne de se prenom ,si c était une personne qui était contre les musulmans ,ou bien un

adorateur du feu ou je ne sais quoi
.
Mouais, un peu leger comme raisonnement, tu ne penses pas... à croire que tous les "mohammed" ou autres "mustapha" ne furent que des saints..


Citation
arhaye a écrit:


surtout eviter la confrontation ton mari il plaisante pas lui Oh

ça on est bien d'accord..


Salamsmiling smiley

ça n'a rien à voir.
C'est juste lié au culte pur. Si un prénom comment dire, déforme ou ne vas pas dans le sens des principes de l'islam, il est demandé de le changer, de ne pas l'adopter.
Maintenant y a des musulmans en Inde, de partout ils ne portent pas forcément un prénom arabe.
Pour la reconversion c'est pas obligatoire.

Pour la posteusesmiling smiley

Maintenant pour le choix du prénom de l'enfant, je pense qu'il est plus sage de rester sur la même lignée que vos enfants précédents avec un prénom "musulman".

Il n'a pas à porter pour le principe le prénom d'un défunt. Reste fidèles aux valeurs transmises par ton oncle, déjà c'est lui rendre hommage.
Là tu vas "étiqueter" (désolée pour l'expression) un enfant à part, pour représenter la mémoire de ton oncle.
Laisse le en dehors de ça, et ne l'écarte pas de ses frères et soeurs.

Un prénom c'est rien, mais il faut qu'il représente à vous deux vos valeurs.

Je sais pas moi, t'as pas un cochon d'inde que tu pourrai appeler Aurélien?
ok je sors...oui je sais j'ai dévié.
Prends pas au premier degrèssmiling smiley.

Par contre le fait que ton mari lève la main sur toi, c'est d'une bêtise incroyable.
L'arme des faibles.

ça me choque plus que l'histoire du prénom...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook