Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut prendre une deuxieme épouse
O
13 juillet 2015 01:27
Salem aleykoum,
Nous nous sommes mariés il y a 15 ans par mariage arrangé. Il a obtenu ses papier grâce à moi et une fois arrivé en France c'est moi qui l'ai aidé financièrement. Aujourd'hui , nous avons 3 enfant ( 1 ado et 2 petits ).
Il y a longtemps que mon mari me parle de se remarier, il me disait ça tout en rigolant.
Il commençait même a faire des économie sur les dépenses de tous les jours.

Je ne supporte pas le fait qu'il m'en parle à longueur de journée, et la cause pour laquelle il veut se remarié est que je "ne suis pas a la hauteur de ses attentes" ( principale cause : la cuisine )alors que je fait tous les efforts possible pour qu'il soit satisfait mais en vain.

Il n'a pas de travail fixe et donc pas assez de moyens financier. Mais lui prétend qu'il peut car il compte prendre sa deuxième au bled et il dit qu'une femme au bled ne "coûte pas grand chose" . Je ne suis pas d'accord car Allah a autorisé la polygamie pour les hommes capables d'être équitable avec chacune de leurs femmes et pas pour des hommes qui ont profité de la première et qui veulent pendre une deuxième pour passer des vacances au bled quand ils ont envie de changer d'air ( je n' éxagere pas c'est vraiment ce qu'il me dit).

Il y a un mois , curieuse comme je suis , j'ai pris son portable et j'ai regarder ses messages, je me suis rendu compte qu'il parlait avec une femme . Cette femme je la connais, elle est de la famille de sa belle soeur, elle a divorcé deux fois et a trois enfants et est un peu dans la galère. Je trouve qu'ils parlaient ensemble un peu trop , a mon gout . J'ai donc pris la déscision d'appeler cette femme et de lui dire que ce comportement était assez déplacé a mon égard. Mon mari a par la suite appris que jai appeler cette femme

Depuis ce jour, mon mari ne m'adresse plus la parole, il reste toujours enfermé dans sa chambre et sors seulement pour aller a la mosquée. Il dit que j'ai gâcher tous ses plans car en effet il lui parlait avec l'intention de se marier avec elle , donc pour lui c'était halal. Cela fait bientôt un mois, il est persuadé d'être lui dans le droit chemin en voulant épouser une femme dans les besoin alors que lui même est au chomage . Lorsque j'essaye de le raisonner, il me dit que je ne suis pas une bonne musulmane car "je ne pense qu'a moi et mes enfant" et que je refuse un des droit accordé par Allah. Je lui répète qu'il a des conditions pour ce droit mais d'apres lui ce n'est pas mon problème et il se debrouillera pour subvenir aux besoins de tout le monde.

Je ne sais pas quoi faire car il a cette idée encrée dans a tete. il est vraiment prêt a le faire.
Sois je ne suis pas d'accord et j'interviens dans ses recherches et il sera prêt a divorcer, ou alors je le laisse faire et j'accepte la situation ?
Merci de m'avoir lu et merci de vos conseils car j'en ai vraiment besoin .

selem aleykoum
h
13 juillet 2015 01:43
salam
vous avez quel âge???
13 juillet 2015 01:55
Si tu ne veux pas qui l'est une deuxieme femme, tu as le droit et oui ya des conditions. Comment il va faire pour lui payer son loyer, sa nourriture, les factures et tout sa alors qu'il est au chomage ?! Sa me semble impossible.
n
13 juillet 2015 02:02
l me dit que je ne suis pas une bonne musulmane car "je ne pense qu'a moi et mes enfant" et que je refuse un des droit accordé par Allah. Je lui répète qu'il a des conditions pour ce droit mais d'apres lui ce n'est pas mon


il pense a sa queue pas a dieu ton mari .comment peut il s'occupé de ses 3 enfant plus toi leur mère .et épouser une femme divorcé avec aussi 3 enfants .sachant que celui ci ne travaille pas toujours .la religion c'est une conscience est la foi lui il n'a rien même un athée a plus de sagesse dans ses pensés. et toi tu dit rien 15 ans de mariage 3 gamins tu trouve normal qu'il ouvre la bouche pour prononcer ca et en plus tu le conseille .moi un cas social comme ca je lui donne un coup de pied au cul .tout ce que vous retenez de la religion c'est épouser 3ou 4 femmes mdrr bande d' illettrée c’était les califes qui fessais ca après après la mord de Mohamed sws
m
13 juillet 2015 02:05
Ahleykom salam ma soeur

Difficile ta situation... Fais lui bien comprendre que OUI il a des conditions a respecté s'il prend une deuxième femme comme assumer sa deuxième épouse de la même manière que la
Première
ET que la première épouse doit etre d'accord pour qu'il se remarie..

Perso je ne pourrais pas supporter moody smiley

Courage!
h
13 juillet 2015 02:12
Citation
nazzha a écrit:
l me dit que je ne suis pas une bonne musulmane car "je ne pense qu'a moi et mes enfant" et que je refuse un des droit accordé par Allah. Je lui répète qu'il a des conditions pour ce droit mais d'apres lui ce n'est pas mon


il pense a sa queue pas a dieu ton mari .comment peut il s'occupé de ses 3 enfant plus toi leur mère .et épouser une femme divorcé avec aussi 3 enfants .sachant que celui ci ne travaille pas toujours .la religion c'est une conscience est la foi lui il n'a rien même un athée a plus de sagesse dans ses pensés. et toi tu dit rien 15 ans de mariage 3 gamins tu trouve normal qu'il ouvre la bouche pour prononcer ca et en plus tu le conseille .moi un cas social comme ca je lui donne un coup de pied au cul .tout ce que vous retenez de la religion c'est épouser 3ou 4 femmes mdrr bande d' illettrée c’était les califes qui fessais ca après après la mord de Mohamed sws


salam je l'aurais peut-être pas dit comme toi mais dans le fond je pense pareil...
Z
13 juillet 2015 02:21
C quoi ce délire sérieux ? Il est fou lui ... Une 2 e femme pour la bouffe , il se fout de toi ... S'il va se marier au bled , et qu'il l a laisse au bled , elle va lui faire comment pour lui faire a manger ? Lui envoyer par collisimo ? Non cet homme veut se re marier parce qu'il a envie de coucher ailleurs , comme c haram , il a trouve la solution de la 2 e femme .. Pour ses fesses , il est prêt a se mettre en danger financièrement , toi et tes enfants ... Cet homme a des désirs sexuels tout simplement ..
l
13 juillet 2015 02:52
Mais qu'est ce qu'ils ont ces hommes ces derniers temps à vouloir tous prendre une 2ème épouse alors qu'il ne sont mm pas capable de subvenir aux besoin de leur 1ère famille.

Si tu veux pas qu'il se remarie reste sur ta position et demande le divorce s'il le faut il viendra te supplier d'ici peu pr le reprendre..

Je connais 2 familles, dont les maris voulaient prendre une 2 eme épouse pour assouvir certains plaisirs sexuels..

Les femmes ont demandés le divorce et aucun d'eux n'a réussit à se remarier, les deux regrettent maintenant mais c'est trop tard..

Déjà que c'est galère de trouver la bonne, une fois qu'ils la trouvent vers le 30 ans, ou lieu de dire elhamsullah Beh ils cherchent une 2ème..
H
13 juillet 2015 03:18
Une deuxième épouse pour assouvir certains plaisirs sexuels? moody smiley

Ca me semble étrange comme excuse donné par un homme pour avoir une autre épouse.

comment peuvent ils savoir que cette " 2ème épouse " peut assouvir ces "plaisirs sexuels" sans l'avoir connue avant de la demander ? perplexe
Des mariage de jouissance avec la fatiha ?


Citation
lamia31 a écrit:
Mais qu'est ce qu'ils ont ces hommes ces derniers temps à vouloir tous prendre une 2ème épouse alors qu'il ne sont mm pas capable de subvenir aux besoin de leur 1ère famille.

Si tu veux pas qu'il se remarie reste sur ta position et demande le divorce s'il le faut il viendra te supplier d'ici peu pr le reprendre..

Je connais 2 familles, dont les maris voulaient prendre une 2 eme épouse pour assouvir certains plaisirs sexuels..

Les femmes ont demandés le divorce et aucun d'eux n'a réussit à se remarier, les deux regrettent maintenant mais c'est trop tard..

Déjà que c'est galère de trouver la bonne, une fois qu'ils la trouvent vers le 30 ans, ou lieu de dire elhamsullah Beh ils cherchent une 2ème..
h
13 juillet 2015 03:21
Citation
Hamza a écrit:
Une deuxième épouse pour assouvir certains plaisirs sexuels? moody smiley

Ca me semble étrange comme excuse donné par un homme pour avoir une autre épouse.

comment peuvent ils savoir que cette " 2ème épouse " peut assouvir ces "plaisirs sexuels" sans l'avoir connue avant de la demander ? perplexe
Des mariage de jouissance avec la fatiha ?

ouais non mais c'est n'importe quoi de nos jours....
H
13 juillet 2015 03:22
Oum jihene


quand je lis les raisons vaseuses avancées et la situation sociale de ton mari, je pense que ton mari mérite quelques bons coups de fouets pour lui remettre les idées en place et lui apprendre qu'on ne plaisante pas avec le mariage et la très lourde responsabilité morale et matérielle du mariage et de la famille.
H
13 juillet 2015 03:25
Oui du grand n importe quoi vraiment perplexe

le sexe est devenu aveuglant, les gens ne se contente plus d une femme
ils veulent des épouse et une tapée de concubines


Citation
hanounahanouna a écrit:
ouais non mais c'est n'importe quoi de nos jours....
h
13 juillet 2015 03:28
Citation
Hamza a écrit:
Oui du grand n importe quoi vraiment perplexe

le sexe est devenu aveuglant, les gens ne se contente plus d une femme
ils veulent des épouse et une tapée de concubines

attend tu sais ce que j'ai vu dans ce pays de malade???
une publicité pour un site de femmes mariées pas satisfaite pour qu'elle trompe leur mari en toute discrétion alors je te le dis ils essayent de pervertir tout le monde
l
13 juillet 2015 03:30
Citation
Hamza a écrit:
Une deuxième épouse pour assouvir certains plaisirs sexuels? moody smiley

Ca me semble étrange comme excuse donné par un homme pour avoir une autre épouse.

comment peuvent ils savoir que cette " 2ème épouse " peut assouvir ces "plaisirs sexuels" sans l'avoir connue avant de la demander ? perplexe
Des mariage de jouissance avec la fatiha ?

Et oui la plus part des hommes qui veulent prendre une seconde épouse c'est que pour le sexe, (ou ils ne sont pas satisfaits ou sont trop demandeurs)... Mais ce que je trouve bizarre c'est que ces hommes ne veulent pas, pour la plus part du temps divorcer de la 1ère..

La plus part cherchent du quantitatif, ou se séparent de la 2 eme qd ils voient que la femme ne fait pas l'affaire..

Un des deux hommes dont j'ai parlé a connu plusieurs femmes après son divorce et malgré le temps, il court et supplie son ex pour qu'elle lui revienne car apparemment aucune ne légale et pourtant il était bien avec elle, elle le faisait tjrs passé avant elle..

Il a voulu se remarier juste parce que c'était un chaud lapin et voulu goûter à ttes les chairs et pourtant il n'avait même pas de travail pour subvenir aux besoins de sa 1ère femme..
H
13 juillet 2015 03:36
Oui y a même pire que ça, si je te racontais ce que j ai vu dans le monde du business tu serais stupéfaite

Citation
hanounahanouna a écrit:
attend tu sais ce que j'ai vu dans ce pays de malade???
une publicité pour un site de femmes mariées pas satisfaite pour qu'elle trompe leur mari en toute discrétion alors je te le dis ils essayent de pervertir tout le monde
H
13 juillet 2015 03:38
Ce type est un irresponsable, pourquoi s'est il marié, il aurait été plus honnête qu'il reste célibataire . Où va le monde

Citation
lamia31 a écrit:
Et oui la plus part des hommes qui veulent prendre une seconde épouse c'est que pour le sexe, (ou ils ne sont pas satisfaits ou sont trop demandeurs)... Mais ce que je trouve bizarre c'est que ces hommes ne veulent pas, pour la plus part du temps divorcer de la 1ère..

La plus part cherchent du quantitatif, ou se séparent de la 2 eme qd ils voient que la femme ne fait pas l'affaire..

Un des deux hommes dont j'ai parlé a connu plusieurs femmes après son divorce et malgré le temps, il court et supplie son ex pour qu'elle lui revienne car apparemment aucune ne légale et pourtant il était bien avec elle, elle le faisait tjrs passé avant elle..

Il a voulu se remarier juste parce que c'était un chaud lapin et voulu goûter à ttes les chairs et pourtant il n'avait même pas de travail pour subvenir aux besoins de sa 1ère femme..
13 juillet 2015 03:42
Salam aleykoum deja ce qui me choque cest que je ne vois aucune tristesse dans tes propos, jai l'impression que tu parle d'un homme dont tu ne ressent rien .

ceci etant dis, on voit que le halal quand sa nous arrange . ton mari devrait savoir que discuter avec une femme sans la presence dun moharam est pas permit religieusement.

pour le reste je nai rien a dire vu que je part du principe que ton mari prend ce qu'il veut de la relion Allah wahlem
13 juillet 2015 03:44
*de la religion pardon
a
13 juillet 2015 03:46
Arrêté de faire vos hypocrite a 2 f 50 !!!!!

La plupart des homme ne sont pas satisfait avrnec une seul femme !!

C'est la réalité !! Et si la plupart ne sont pas polygame c'est juste car il n'ont pas les moyen et que la loi l'interdi


Quand un mec gagne de l'argent la 1er chose qui'il fait se de se taper les plis grosse bombe

Même francois hollande est un chaud lapin !!
alors arrêtez avec votre pseudo prudisme


Vous êtes complètement taré si vous pensez que la polygamie ne sert pas a répondre au besoin charnelle de certain homme !!


Moi quand je lis la sira je vois que les compagnons epouser plusieurs femme et avait bcp d'esclave et des captive de geurre avec qui ils consommé de plein droit comme dieu la dit

"Et ceux qui préserve leur parti intime "

Si ce n'est avec leur epouse ou leur esclaves car vraiment la personne ne pourra les blâmer ""

Arrêté de suivre vos passion et regarder la perversité de la société hypocrite dans laquelle ont vit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 03:48 par unmecsage.
H
13 juillet 2015 03:48
Pourquoi tu penses qu'elle ne ressent rien ? perplexe



Citation
imababa27 a écrit:
Salam aleykoum deja ce qui me choque cest que je ne vois aucune tristesse dans tes propos, jai l'impression que tu parle d'un homme dont tu ne ressent rien .

ceci etant dis, on voit que le halal quand sa nous arrange . ton mari devrait savoir que discuter avec une femme sans la presence dun moharam est pas permit religieusement.

pour le reste je nai rien a dire vu que je part du principe que ton mari prend ce qu'il veut de la relion Allah wahlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook