Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut plus de ma famille
s
16 décembre 2013 10:31
j'ai un gros prblm et jne sais pas comment le résoudre, j’espère que qqn pourra m'aider car j'en peut plus et je sent que ma vie s'arrête là, j'arrive plus à avancer.
alors mon mari et moi on s'est disputer il ya maintenant 6 mois, mes parent sont venu alors chez nous et m'on aider à ranger mes affaires et je suis partie chez mes parents, pendant mon mari et moi on se parler plus, par ce que pour nous 2 on penser qu'on aller divorcer , mais quelques mois après il m'a appeler et on a commencer à se parler au tél pour essayer de voir si on pouvais revenir et réessayer pour une dernière fois, on se voyait aussi une fois pas moi, et on a finalement pu nous donner cette dernière chance pour nous 2, mais avec ma famille, tout s'est compliquer, lui il vaut pas les voir et eux il veulent pas que je reviens sans qu'il vient me ramener et leur parler pour se réconcilier, j'arrive pas à le convaincre de venir chez mes parents, et maintenant à chaque fois que je lui demande ça on se dispute et il me dit que si j'insiste il vaudrait mieux qu'on se sépare et si je veux obéir mes parent à ce point là je dois rester avec eux et ne pas revenir à lui,
mes parent me disent que j'ai une faible personnalité par ce que je n'arrive pas à résoudre ce problème et que si je part sans leur consentement jamais il viendront chez moi et je dois plus jamais les contacter pour quoi que ce soit,
je sent que je suis manipuler par tt lmonde et que lui et ma famille me poussent à bout , personne ne me comprend et personne ne fait de sacrifice, je suis au milieu, et je ne sais pas quelle direction prendre, celle de mes parents ou celle de mon mari, ou bien les laisser tous et partir loin, des fois je souhaite dormir et ne plus me réveiller par ce que c'est tous les jrs comme ça, ma tête et mon cœur ne supportent plus, aidez moi SVP
D
16 décembre 2013 10:35
Salam,

La tradition veut en effet qu'il vienne te chercher chez tes parents. C'est une façon de prouver que c'est bien lui qui veut que tu reviennes, pas toi qui le colles. Que ça lui pose problème n'est pas très rassurant, à toi de chercher à comprendre pourquoi.
c
16 décembre 2013 10:44
ça me semble normal qu'il vienne voir tes parents en signe de reconciliation.
si tu ne voulais pas de cela fallait pas mettre tes parents dans tes histoires de couple et rester chez toi.
si tu sors comme cela tu as de grande chance qu'il t'empeche par la suite d'avoir tes contacts avec ta famille contre laquel il a de la rancune.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
b
16 décembre 2013 11:02
Oui ca se fait comme ca, il doit venir chez tes parents te reprendre...
Mais moi ce qui me choque c est quil te reparle de separation. Waouw un conseill ne lars de chez tes parents sans qu il.soit venu te chervher chez eux. Car tu les as bien trouver quand tu avaid tes problemes et ton heberger sans groncher si tu pars comme une voleuse chez ton maari, ils vont en prendre un sacre coup et tu ne pourras plus compter sur eux et c est ce qu il veux ton mari te manupuler au doigt et a l oeil. Un conseil.convient de venir chez tes parents sinon fait une croix car s il.ne peut ranger sa fierter c est qu il n est pas pret pour changer
g
16 décembre 2013 11:10
quelle tradition c'est des conneries tout ça que de l'innovation,
si ton mari te veux bin tu retourne à se que je sache tu été tjs mariée avec lui mm pendant votre rupture, il t'as pas repudier ou quoi, donc c'est lui ton responsable pas tes parents, remet toi avec lui et par la suite les choses s'arrangeront avec tes parents, s'ils veulent otn bien cela se fera naturellement,
et c'est pour ça qu'il faut jamais meler la famille à ses histoires de couples, un couple peux se dechirer mais se reconcilier aussi vite si l'amour est fort entre eux, mais les embrouilles avec les parents c'est plus compliqué,
je comprend ton mari un peu aussi sur son raisonnement,
16 décembre 2013 11:29
Salam,


Il ne fallait pas mêler tes parents ... puisque tu voulais partir, il fallait y allé en précisant à tes parents que tu voulais simplement faire une pause dans ton couple .. le fait qu'ils soit venus te chercher sans même avoir chercher à vous réconcilier est une erreur selon moi!!

Ton mari croit peut-être qu'ils ne l'aiment, peut-être y'a-t-il eu d'autres problèmes entre eux avant cette histoire !!

Mon conseil serait le suivant, fixe un rendez-vous à ton mari.. en prenant ton temps et en trouvant les bons mots tu lui expliques que tes parents s'inquiètent pour toi, d'où leur comportement.. Qu'il faut qu'il fasse un effort (ça reste tes parents, c'est des personnes "âgées" ) et qu'il prenne sur lui et surtout que tes parents ne vivent pas avec vous, donc il peut faire un petit sacrifice pour pouvoir recommencer à zéro sur de bonnes bases.

Organises un rendez-chez tes parents en préparant le terrain des deux côté ... Genre une petite réunion de famille pour apaiser les choses.

Je comprends que tu te sentes prise en otage ... il faut apaiser les tentions et rassurer les deux parties.

Qu'Allah te facilite.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
s
16 décembre 2013 11:32
Salamalykom,

Allahissaheul ma soeur,
Avec de la patience, wAllah les miracles mina Allah se realise tu verra. Autrement qu Allah t accorde un meilleur epoux.
Salam
k
16 décembre 2013 12:37
salam.

Je ne comprends pas prquoi il refuse de voir tes parents?
Tes parents seront tjrs la pr toi et lui te parle deja de separation
sincerement qu Il craigne Allah sil est musulman.
Et ne pense jamais a couper le lien ac tes parents.
Courage
16 décembre 2013 16:14
Salam

S'il veut vraiment de toi, ik se plie aux exigences de tes parents et vient te chercher
Le faut qu'il refuse et te menace de separation si tu lui en parles n'est pas du tout rassurant et nest pas de bon augure si par malheur tu reprenais la vie commune. Il t'aura alors isolé de tes parents, ton seul soutien, ton pilier le plus solide et pourra alors te manipuler ou violenter a sa guise, tu n'auras plus personne vers qui te retourner puisque tes parents auront coupé avec toi.
Si en plus tu n'as pas d'enfants, zappe le. Et laisse le menacer tant qu'il veut. On se marie sous le chantage.
Des hommes y en aura, mais des parents , ca se remplace pas. Ils ne veulent en plus que ton bien. Ils n'ont rien demandé d'extarvagant.
Concretement. Dis lui non. Si tu ne viens pas chez mes parents je ne reviens pas. S'il veut variement de toi, il reviendra la queue entre les jambes, comme il l'a déja fait la 1ere fois. ET cette fois il ira chez tes parents.
Sinon, ben ily a pas penurie d'homme sur terre. Tu auras ton mektoub. nchallah
16 décembre 2013 16:23
Salam,
oui c'est ton mari etc etc...
mais... si tu n'avais pas trouvé tes parents prets a soutenir leur fille cherie... tu aurais dormi ou pendant toute cette periode ou mr ne voulait plus de toi??
C'est comme ca, s'il te reveut, il doit se montrer serieux et venir s'engager devant tes parents a prendre un nouveau depart.
16 décembre 2013 16:40
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Allahissaheul ma soeur,
Avec de la patience, wAllah les miracles mina Allah se realise tu verra. Autrement qu Allah t accorde un meilleur epoux.
Salam
Ça va pas ,hein!elle veut se réconcilier avec son mari et toi tu lui en souhaites un nouveau ?Are you crazy
s
16 décembre 2013 16:51
Citation
asia01 a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom,

Allahissaheul ma soeur,
Avec de la patience, wAllah les miracles mina Allah se realise tu verra. Autrement qu Allah t accorde un meilleur epoux.
Salam
Ça va pas ,hein!elle veut se réconcilier avec son mari et toi tu lui en souhaites un nouveau ?Are you crazy

relie moi mieux stauplait.
16 décembre 2013 19:51
Salem o halikoum

fais intervenir un imam avec tes parents
ou donne moi leur numéro de téléphone!!!!
B
16 décembre 2013 23:07
oui ces traditions sont des bêtises de paien. Ton mari est tout pour toi, c'est lui ta famille, tes parents, tout bienveillant qu'ils puissent être ont leur situation. Je trouve déjà que c'est positif que vous pensez revenir ensemble. L'essentiel est la finalement. Si ca peut t'aider, je me suis embrouillé avec ma femme et ma belle mère m'a pris a parti sans chercher a comprendre la raison de l'embrouille. Et belle maman est allé très loin dans ses mots => deux semaines plus tard c'etait la séparation et procédure de divorce.
s
17 décembre 2013 12:19
je vous remercie tous pour vos réponses, mais je tiens à préciser que lui il veut pas de ma famille par ce que pour lui ils avaient pas le droit de venir chez lui et me prendre, en plus y avais des cris et des disputes et bcp de choses se sont dites je défend personne par ce que tous le monde à dis ce qu'il avait à dire, mes parents aussi sont vexer par ce que pour eux c'est un manque de respect envers les grands et que pour eux ils avaient le droit d'intervenir puisque je suis leur fille, et pour eux j'avait raison de leur demander de l'aide, qd j'entend chacun tous seul, je me blame moi finalement et je vois que j'ai tord d'abord je faire trop confiance en l'amour de mes parents et à leurs réaction, et comme en dis en arabe, l9ette men khoufha 3la waldha tatakelhoum, c'est exactement ce qui m'est arriver, et j'ai aussi tord d'avoir choisi un homme aussi fier de lui qui ne baisse pas la tête et qui ne se remet jamais en doute, j'ai tord d'avoir tomber amoureuse et aussi d'avoir laisser les autres gérer ma vie, je comprend tt lmonde mais personne ne me comprend, je suis vraiment tomber très très très bas, j'arrive plus à me relever, car je sais qui si je demande le divorce jvais tjr le regretter et si je lui reviens je serais tjr sous ses pied et je finirai par regretter, c cque mes parents me disent aussi,
et oui jvx vraiment faire intervenir qqn mais qui??!! un imam mais comment, qqn de la famille non, par ce que ça s'agrev tjr qd je demande l'aide des autres......totalement perdue
B
17 décembre 2013 12:38
Soubhan Allah toujours la méme choses. Vous trouez un trou et tomber dedans.

Tu as mélé ta famille c´est ca le probléme. Crois moi ca n´a rien avec la fiérté, c´est surtout étre rabaisser est le pire.

votre mariage est foutu. Ce n´est que le début. Le réspect entre ton mari et ta famille ne reviendra jamais et toi á chaque dispute tu vas aller ramener tes parents encore une fois.

Pourquoi vous mélez vos parents ????

Solution ......Divorce et qu chacun cherche la personne convenable pour lui.

Lui une femme résponsable qui ne fait pas méler sa famille dans des disputes avec son mari ( Ces genre de femmes sont devenus rares )
Et toi tu cherche un homme pas fier qui te suit et suit ta famille comme un chien.

VOila.
17 décembre 2013 12:52
voilà t'as bien resumé la situation. Tu es piégée
Tu ne peux pas te permettre dans ta situation de perdre le soutien de tes parents.
essaie de prnedre ton mari par les sentiments. Explque, que tu le comprends, que les tords sont partagés, mais que c'est le plus jeune qui s'incline devmat els plus ages. il doit le respect a te parents, a leur vieillesse, et que par amour pour toi, si amour il y a , il pourrait faire ce grand ou petit sacrifice , ca depends de points de vue. je te laisse trouver le mot juste. Dis lui de demnader conseil a un imam et laisse le lui meme faire les demarches ...tu verras
je te consielle aussi slat al istokhara quelque soit ta decision. Qeu dieu te facilite
17 décembre 2013 12:56
Salam,

Tes parents sont venue te "prendre" chez ton mari et si tu proposes qu'ils te "re déposent" de nouveau chez lui et que ton mari vous accueille et vous vos réconciliez tous... Tu crois que les deux partie peuvent accepter ???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
17 décembre 2013 13:38
NE JAMAIS IMPLIQUER LA FAMILLE DANS LES DISPUTES DE COUPLE,çA N'ARRANGE RIEN,BIEN AU CONTRAIRE!!!
miskina.....
17 décembre 2013 15:12
Citation
solennelle a écrit:
je vous remercie tous pour vos réponses, mais je tiens à préciser que lui il veut pas de ma famille par ce que pour lui ils avaient pas le droit de venir chez lui et me prendre, en plus y avais des cris et des disputes et bcp de choses se sont dites je défend personne par ce que tous le monde à dis ce qu'il avait à dire, mes parents aussi sont vexer par ce que pour eux c'est un manque de respect envers les grands et que pour eux ils avaient le droit d'intervenir puisque je suis leur fille, et pour eux j'avait raison de leur demander de l'aide, qd j'entend chacun tous seul, je me blame moi finalement et je vois que j'ai tord d'abord je faire trop confiance en l'amour de mes parents et à leurs réaction, et comme en dis en arabe, l9ette men khoufha 3la waldha tatakelhoum, c'est exactement ce qui m'est arriver, et j'ai aussi tord d'avoir choisi un homme aussi fier de lui qui ne baisse pas la tête et qui ne se remet jamais en doute, j'ai tord d'avoir tomber amoureuse et aussi d'avoir laisser les autres gérer ma vie, je comprend tt lmonde mais personne ne me comprend, je suis vraiment tomber très très très bas, j'arrive plus à me relever, car je sais qui si je demande le divorce jvais tjr le regretter et si je lui reviens je serais tjr sous ses pied et je finirai par regretter, c cque mes parents me disent aussi,
et oui jvx vraiment faire intervenir qqn mais qui??!! un imam mais comment, qqn de la famille non, par ce que ça s'agrev tjr qd je demande l'aide des autres......totalement perdue

excuse moi mais tes parents ne t'ont pas kidnappée, s'ils sont venus c'est parce que tu leur avais envoyé un SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook