Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut plus divorcer
a
14 janvier 2011 19:57
Bonjour tout le monde,

je suis de retour sur le forum
j'avais fait un post y a quelques mois où j'exposais ma situation (mon mari qui a abandonné le domicile alors que j'etais enceinte de 3 mois, violence, humiliation et à la fin c'est lui qui est parti comme un lache me laissant toute seule avec ma grossesse, et m'envoyant un courier via son avocat m'informant qu'il souhaite divorcer et me propose un divorce à l'amiable)

alors pdt cette période j'étais choquée donc j'ai pas accepté l'amiable et j'ai pris un avocat et j'ai entammé une procédure pour faute

Entre temps, hamdollah grace à l'aide d'Allah j'ai pu tourné la page, j'ai accouché d'une jolie petite princesse qui illumine ma vie, qui remplit ma vie de bonheur, j'ai retrouvé ma serenité, l'amour de la vie et surtout l'envie d'avancer, et tout ça je l'ai retrouvé hamdolillah après mon accouchement, c fou comment un bébé change la vie !!!


wallah j'ai meme reflechis à mon divorce et je m'etais dit cet homme là a tout perdu, il m'a perdu dejà parce que je suis sure et certaine qu'il tombera pas sur une femme qui acceptera le calvaire et l'humilation qu il m'a fait vivre et puis il a perdu bcp de choses concernant sa fille,il a raté la période de grossesse, de l'accouchement, de la naissance et tout, il a jamais demandé aupres d'elle, jamais demandé si elle est tjrs vivante et à quoi elle ressemble, elle a mnt 4 mois, je trouve ça très grave quand meme et donc cette attitude m'a poussé à le barrer complètement de ma vie, mon coeur, mon cerveau .....

et maintenant c moi qui veut divorcer, donc j'ai pris contact avec mon avocat et je lui ai dit, stp, accepte sa proposition à l'amiable, qu'on en finisse rapidement et Allah yssahel, je ne veux rien de lui, cet homme là ne mérite pas que je cours à cause de lui dans les tribunaux, et sa fille je vais pas le priver d'elle, meme s'il s'en fou mnt, mais je vais quand meme faire de mon mieux pour garder de bons contacts avec lui parce qu'un enfant a besoin de l'amour de ses 2 parents et je vais faire en sorte inchaAllah pour qu'elle soit épanouie dans sa vie, parce que cet enfant je l'ai pas fait toute seule, je suis persuadée qu'un jour son père réclamera de la voir et rester avec elle c pour ça j'ai dit autant finir avec lui en bons termes

lmohim voila, mon avocat a fait le necessaire et a contacté son avocat pour l'informer qu'on accepte l'amiable et que je veux rien de lui et que le juge va définir la pension et basta, alors maintenant j'ai appris qu'il ne veut plus l'amiable et il m'a appelé pour me dire qu'il veut mener une guerre, donc je suis choquée, je ne comprends plus ce qui se passe, pourquoi mnt il a changé d'avis, qu'est ce qui lui passe par la tete, est ce qu il cherche à m'embetter ou quoi??? il a tjrs eté contradictoire cet homme mais là je ne comprends plus rien

moi j' ai envie de terminer avec ce probleme le plutot possible et me concentrer sur ma vie avec ma fille inchaAllah parce qu'il vaut plus rien à mes yeux et j'ai envie de tout oublier et avancer mais là c lui qui bloque, que faire????
H
14 janvier 2011 20:29
demande conseille a ton avocat il ai le mieux placé pour te conseillé.
Allah y sahel alik.
14 janvier 2011 21:30
A première vue,tu es du bon côté mais 2 cas se présentent:
-tu habites en Françe:la loi est de ton côté jusqu'à la majorité du bébé.Et le père va casquer ta pension.
-tu vis au Marocmoody smiley??
MAIS SACHES QU'UN MARIAGE N'EST JAMAIS AMIABLE MAIS NET,BRUT,DE BIEN,DE CORPS ET D'ESPRIT!!!
14 janvier 2011 23:41
slt mabelle

hamdoullah 3la slamtek,

essaies d'oublier ce que tu as vecu avec cet home, ca devais pas etre facille j'imagine

dieu est grand, de tout façon laisse le dans son délire, si tu es en france, t'auras tes droits ( amiable ou pas)

il finira par cédé, ca montre encore plus que c'est un home imature, au llieu de penser prendre des nouvelles de la petite, il continue à t'emerder.

Bcp d'avocats s'enrichissent dans des divorces comme ca!

courage
r
17 janvier 2011 16:49
ça se trouve il t'aime toujours et il regerette

il veut peut etre retourner avec toi et votre enfant qui est né, et son orgueil l'a poussé à te dire qu'il va mener une guerre
17 janvier 2011 20:38
Citation
rose7886 a écrit:
ça se trouve il t'aime toujours et il regerette

il veut peut etre retourner avec toi et votre enfant qui est né, et son orgueil l'a poussé à te dire qu'il va mener une guerre

Si c'est vraiment le cas, il s'y prends vraiment comme un tordu... moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
17 janvier 2011 20:50
pourquoi pas une deuxieme chance à tes conditions
a
17 janvier 2011 21:17
j habite en france, pas au maroc, et moi honnetement je veux rien de lui, il aura la pension à payer et c le juge qui définira ça

j ai tout en main pour aller jusqu au bout et le faire regretter tt ce qu il m a fait subir(abandon domicile conjugal alors que j etais enceinte, certificats médicaux témoignant de violences, témoignages de voisins etc...) mais franchement j plus envie de penser à tt ça, j ai mnt ma fille qui est ma vie, et je suis jeune je n'ai que 23 ans je veux tourner cette page et qui sait peut etre un jour refaire ma vie avec l homme qui me mérite réellement

sinon non je pense absolument pas qu il a regretté qqchose, la preuve jamais il demande aupres de sa fille, il sait meme pas à quoi elle ressemble et ça c grave, il fait plutot ça pour m embeter, il sait que je m en ss bien sortie sans lui, il a cru que je crèverai de faim et je me supplierai pour qu il m abandonne pas en pleine grossesse alors que hamdollah Allah m a ouvert ttes les portes, personnellement j ai bcp muri, professionnelement j ai bcp avancé, et moralement je vais bcp bcp mieux donc il cherche à m embeter et c tt
b
17 janvier 2011 21:29
assouma86 laisse-le tembêter ce type est un monstre mon dieu!!!
tu mérite mieux inchaALLAH tu trouveras le bonheur auprès d'un vrai homme qui te mérite! je te le souhaite ma puce.
tinket un jour il paiera pour tout le mal qu'il ta fait, il va s'en mordre les doigts, en plus zapper son propre enfant starfoullah il n'as pa de coeur cet homme!
r
18 janvier 2011 16:02
oui zappe et tourne la page

laisse le trainer les choses, au final ça sera un divorce, vis ta vie avec ta fille, t es encore jeune, 23 ans, t'es à la fleur d'age

bne chance ma soeur
f
20 janvier 2011 15:27
Courage ma belle, j'aime les femmes DUR comme FER!!! khalih manou la allah!!! 3alach tu va souffrir!!! il n' a pas compris qu'il n'a pas perdu une femme mes deux toi et sa fille!!!!
s
20 janvier 2011 22:26
Citation
assouma86 a écrit:
j habite en france, pas au maroc, et moi honnetement je veux rien de lui, il aura la pension à payer et c le juge qui définira ça

j ai tout en main pour aller jusqu au bout et le faire regretter tt ce qu il m a fait subir(abandon domicile conjugal alors que j etais enceinte, certificats médicaux témoignant de violences, témoignages de voisins etc...) mais franchement j plus envie de penser à tt ça, j ai mnt ma fille qui est ma vie, et je suis jeune je n'ai que 23 ans je veux tourner cette page et qui sait peut etre un jour refaire ma vie avec l homme qui me mérite réellement

sinon non je pense absolument pas qu il a regretté qqchose, la preuve jamais il demande aupres de sa fille, il sait meme pas à quoi elle ressemble et ça c grave, il fait plutot ça pour m embeter, il sait que je m en ss bien sortie sans lui, il a cru que je crèverai de faim et je me supplierai pour qu il m abandonne pas en pleine grossesse alors que hamdollah Allah m a ouvert ttes les portes, personnellement j ai bcp muri, professionnelement j ai bcp avancé, et moralement je vais bcp bcp mieux donc il cherche à m embeter et c tt

tbakhlah 3lik
j'aimerais avoir ta force de caractere
a
21 janvier 2011 12:00
les circonstances obligent, j'avais pas le choix, c'était soit je sombrerai dans la souffrance soit je me resaisis et je reprends ma vie en main

hamdolillah Allah est grand, ma fille est la plus belle chose qui puisse m'arriver dans ma vie

je vous cache pas que j'etais tres déçue et brisée avec cette séparation surtout que pour moi le mariage c'est sacré et c pour la vie, c comme ça qu'on m'a appris, quand je vois mes parents hamdolillah heureux et unis malgré qu'il y avait des hauts et des bas, j'ai tjrs voulu etre comme eux, mais il s'avère que les choses changent, on ne tombe pas forcément sur des gens bien et qui assument ce que c'est que fonder une famille, donc va bien faloir faire avec tout ça, et surtout pas perdre le courage, parce que j'ai appris une chose "tout ce qui ne tue pas, rend fort"

voilà que du bonheur pour tout le monde, vivez heureux et en paix et surtout n'oubliez pas qu'on est que de passage dans cette vie, donc autant y laisser une bonne trace smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook