Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut partir en cyrie!
20 novembre 2013 20:32
Si j'écris ce soir c'est parce j'ai peur et mal au cœur en même temps! Mon mari veut tout laisser ici pour partir au jihad, il m'a dit soit tu viens avec moi soit tu reste en France et je t'en voudrais pas, mais tu ne pourras pas refaire ta vie avec un autre vu qu'on est mariée et que lui labas avec la distance, il serait content si j'accepte qu'il se remari, pour avoir une femme qui prendra soin de lui!! Il dit m'aimer plus que tout, mais Il me dit qu'il veut partir pour mourrir au martyr et ainsi entrer directement au paradis. Moi qui suis convertie je n'ai pas un niveau de foi aussi élevée que lui, du coup je ne conçois pas qu'il parte pour mourrir et que moi si je le suit, je me retrouve labas sans famille, car ma famille étant chrétienne, elles a du mal à accepter que je sois convertie, alors si je part alors la c'est sur je n'aurais plus personne à par lui! Je ne sais plus quoi faire, je n'arrête pas de pleurer et je sais que sa n'arrangera rien mais j'ai tellement mal au cœur!
a
20 novembre 2013 20:42
Q'Allah le guide, voila ce qui ce passe quand on suis des SECTE
il l'on bien formater a ton Marie, et le pire il veut t'emener avec lui

Va voir la POLICE et dennonce le, comme ça il ira dormir en prison un peu
ça lui calemera les idées, et au moins tu sera ou il est et il sera en VIE

Car en Syrie, c'est face a Une ARMEE entrainné au combat et professionnel
pas comme des con en sandalle que ton Marie veut rejoindre, il se fera liquidé
par un SNIPER en 1h.

YA ALLAH GUIDE CES JEUNES ET ELOIGNE LES DES SECTES.
20 novembre 2013 20:42
Fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake fake
T
20 novembre 2013 20:46
Assalam alaykoum,

Comment lui est venu l'idée ?

Je ne sais pas quoi te dire sinon...je comprend pas ce délire de jihad improvisé en syrie...de plus en plus de frères l'ont...

En plus, religieusement je ne sais pas si c'est valable pour la situation syrienne ?

Ils se sont quand même retournés contre leur président...ils se sont rebellés, est ce autorisé en islam de se rebeller contre son dirigeant musulman ?

Je ne défend pas bachar al assad mais j'aimerais comprendre...si des gens peuvent nous éclairer...

Si tu ne peux pas le suivre et que lui veut mourir martyr et bien il ne vous reste pas 36 milles solution, il faudra vous séparer, que tu regagnes ta liberté pour faire ta vie avec quelqu'un qui aura les mêmes objectifs...

Réfléchis bien et prie DIEU de t'aider, les invocations c'est à consommer sans modération, ton mari veut vraiment y aller ???
20 novembre 2013 20:49
Il n'ya aucun fake c'est véridique! Et tu a bien de la chance de ne pas être à ma place!
20 novembre 2013 20:53
Il m'a montré plein de vidéos, il m'a fait lire un chapitre sur les récompense et pourquoi partir combattre sur le sentier d'Allah!!! Oui il veut y aller, je ne sais pas comment le retenir!
M
20 novembre 2013 20:55
Citation
Helness a écrit:
Si j'écris ce soir c'est parce j'ai peur et mal au cœur en même temps! Mon mari veut tout laisser ici pour partir au jihad, il m'a dit soit tu viens avec moi soit tu reste en France et je t'en voudrais pas, mais tu ne pourras pas refaire ta vie avec un autre vu qu'on est mariée et que lui labas avec la distance, il serait content si j'accepte qu'il se remari, pour avoir une femme qui prendra soin de lui!! Il dit m'aimer plus que tout, mais Il me dit qu'il veut partir pour mourrir au martyr et ainsi entrer directement au paradis. Moi qui suis convertie je n'ai pas un niveau de foi aussi élevée que lui, du coup je ne conçois pas qu'il parte pour mourrir et que moi si je le suit, je me retrouve labas sans famille, car ma famille étant chrétienne, elles a du mal à accepter que je sois convertie, alors si je part alors la c'est sur je n'aurais plus personne à par lui! Je ne sais plus quoi faire, je n'arrête pas de pleurer et je sais que sa n'arrangera rien mais j'ai tellement mal au cœur!

Madame ou monsieur, sache que contrairement à ce que tu penses tu n’es pas vraiment anonyme et grâce à ton IP tu es identifiable, je pense que le service de renseignement français ne restera pas les bras croisés, en tout cas je l’espère
20 novembre 2013 20:56
Pour lui personne ne doit nous donner d'ordre autre que Allah et son messager!
20 novembre 2013 20:59
Citation
Helness a écrit:
Si j'écris ce soir c'est parce j'ai peur et mal au cœur en même temps! Mon mari veut tout laisser ici pour partir au jihad, il m'a dit soit tu viens avec moi soit tu reste en France et je t'en voudrais pas, mais tu ne pourras pas refaire ta vie avec un autre vu qu'on est mariée et que lui labas avec la distance, il serait content si j'accepte qu'il se remari, pour avoir une femme qui prendra soin de lui!!

Il veut aller mourrir en martyr et il pense se marier pour qu'une femme prenne soin de lui ? Are you crazy S'il veut qu'une dame le gate il peut aller en thailande. en syrie, on se bat dans des conditions difficiles, sans manger pendant plusieurs jours, sous les tirs des snipers et sous les bombes, pas le temps de se poser pour une soirée romantique.

Il dit m'aimer plus que tout, mais Il me dit qu'il veut partir pour mourrir au martyr et ainsi entrer directement au paradis. Moi qui suis convertie je n'ai pas un niveau de foi aussi élevée que lui, du coup je ne conçois pas qu'il parte pour mourrir et que moi si je le suit, je me retrouve labas sans famille,

a ta place j'aurais surtout peur de jamais revenir en vie, avant de penser que je serais seul sans ma famille

car ma famille étant chrétienne, elles a du mal à accepter que je sois convertie, alors si je part alors la c'est sur je n'aurais plus personne à par lui! Je ne sais plus quoi faire, je n'arrête pas de pleurer et je sais que sa n'arrangera rien mais j'ai tellement mal au cœur!
Y
20 novembre 2013 22:03
Peut être que tu as mal compris...Cyrie ça doit être un petit village français...ptdr si c'est la Syrie alors la il y a des raisons d s'inquiéter grinning smiley
20 novembre 2013 22:07
Un conseil , ne le suis pas en Syrie.
La mort c'est rien a coté des accidents graves qui pourraient vous arriver : perdre la vue, un bras, une jambe,etc.. et agoniser lentement pendant des mois ou des années.
Les syriens eux meme fuient la syrie. Reste en France. La vie est bien assez dur....
s
20 novembre 2013 22:07
bon vent
Ta foi doit être pur pour qu'Allah te débarrasse de cet égaré . Et je rejoins ce qui a été dit plus haut , dénonce le si tu tiens à lui . C'est la seul façon de le sauver de ses délires . Le vrais Jihad est celui que toi tu dois mener contre l'obscurantisme qui se nourrit des colères et aveugle les esprits faibles .
20 novembre 2013 22:16
Salam

c un fake nan?
Sinn jss choqué!
Mdr en plus le mec il veut une femme la bas. Ilwa cru ct les vac hahaha.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
S
20 novembre 2013 22:24
salam 'alaykoum
Ton maris se revendique de quel groupe?
20 novembre 2013 22:26
Je. Ne serais te répondre okthi! Wallah j'ai vraiment peur qu'il fasse sa!
s
20 novembre 2013 23:24
Dis lui d aller travailler et de se rentre utile à la société
De commencer par visiter les malades les sans abris et qu Allah le récompensera davantage
Plustot que de raconter n importe quoi

S il ve faire des choses au nom d Allah qu il les fasse dans le bien c à toi de le recadrer
B
20 novembre 2013 23:26
Deja on dit Syrie et non cyrie, et non malheureusement c'est pas un fake je connais quelqu'un qui était de france converti lui aussi et bah lui aussi est parti en syrie pour faire le djihad et pour rentrer au paradis pfff, y'a un mois j'ai reçu de ses nouvelles via sa famille bah il a été criblé de balles par l'armée de bachar mort a l'age de 28 ans si jeune c'est triste faut dire que généralement ce sont des cas qui sont désespérer de la vie, ou qui se font faire un lavage de cerveau par des djihadiste sur internet !

Si tu peux essaye de lui faire changer d'avis mais je sais que c'est très très dur ils sont tellement manipuler que c'est quasi impossible sois sur que si il va las bas tu ne le reverra plus jamais malheureusement pour toi !
20 novembre 2013 23:46
Belzebuth serieux? Jtrouv ca flippant qd mm!
Ptain si mn mari me sort une histoire com ca jpense que jmevanouis. Et que j essaie d lenfermer pr qu il parte pa. Ms c chaud qu il y autant dtruc com ca, pk persne ne met en garde cntre ca?les gens se plaignent pr d truc futile ms jpense que c un sujet important dt il faut parler pr remettre les idé en place!
La posteuse bn courage.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
S
21 novembre 2013 00:25
qu 'Allah le guide, ton histoire me fait penser au reportage sur m6, un frère qui est parti en Syrie et qui est mort "martyr
Cet homme m'a un peu touché car il était tellement gentil et bon envers autrui mais à côté de cela je n'arrive pas à comprendre comment on peut abandonner sa femme et ses enfants et aller chercher la mort dans un pays ou en réalité on n'arrive pas vraiment à cerner la réelle problématique.
Ils se battent contre qui?? Ils revendiquent quels droits? Par quels moyens?
J'entends qu 'il ne faut pas se révolter contre son gouverneur...J'entends que le peuple Syriens se font massacrer par Bachar? D'autres affirment que leurs vies avant la révolte n'étaient pas si catastrophique et que depuis ils vivent la misère...
Je sais plus quoi penser de ses pays en guerre, le peuple souffre et je me demande quand cela va cesser.
Quoi qu'il en soit, faisons leur des dou'as, qu'Allah leur trouve une issue favorable et que cette guerre cesse, amine
S
21 novembre 2013 00:33
et pour ton mari, je te conseille de t'en remettre à Allah
multiplie les dou'as pour ton époux, qu'Il lui fasse entendre raison, qu'll le guide vers une vie plus sage , au côté de sa femme et de ses enfants
Ne désespère Allah est capable de toute chose;
j'espère que tout s'arrangera pour toi, kheir insha a Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook