Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que son neveu vivent chez nous pendant nos vacances !
m
31 juillet 2008 16:42
j'avoues que ta situation est complexe qd meme !
Mok Ya Mok !
N
31 juillet 2008 16:50
Citation
santita a écrit:
moi j'aurais refusé comme toi, j'aurais mes raisons, et je n'aurais pas refusé pr rien!

rien à rajouter

Salut,

Pareil, idem, même opinion.

il vivait où ce neuveu avant? il a pas de parents? je sais, ça paraît dur ce que je dis, mais vivre chez les gens et en plus, quand ils sont en vacances, désolée ça se fait pas, il a quel âge ? bon ok, je pose beaucoup de questions qui ne me concernent pas, mais moi aussi, ça m'aurait mise en colère.
O
31 juillet 2008 16:53
Salam Nuria32

Pas de soucis, ce neveu à 25 ans a peu pret ses parents sont au Maroc c'est pour ca que depuis que je suis marié je dis à mon mari de faire venir son neveu chez nous plutot que de le laisser allez de maison en maison chez des etrangers mais mon mari ne veut et la comme par hasard la maison vide il veut donc moi ca m'enerve de voir que clairement ce neveu veut bien venir a la condition qu'on y soit pas !

mais comme je l'ai dis si il veut c'est pas grave de toute manière je vais faire poser un verrou à ma chambre c'est tout
Après la pluie, le beau temps !
31 juillet 2008 16:57
Combient de temps vous partez en vacance, si c'est 1 moi c'est beaucoup.. Franchement si tu le connais trés bien et que t'a une totale confiance en lui, pas de soucis tu le laisse chez toi mais visiblement ton mari ne lui fait pas trop confiance donc je comprend totalement ton refus. Perso ca me generais de laisser quelqu'un chez moi,
O
31 juillet 2008 17:04
salam Didaa

Nous partons 3 semaines et je ne connais pas du tout son neveu, comme je l'ai dis il a du venir qu'une fois à la maison c'est pour dire !

Et oui mon mari n'a pas du tout confiance car il la déja hébergé et ca c'est mal placé

Moi ma peur c'est qu'il me ramène des gars qui vont fumer à la maison ou des filles c'est pour ca que je ne veux personne chez moi EN MON ABSENCE car j'ai pas du tout envie que ma maison devienne un b....
Après la pluie, le beau temps !
31 juillet 2008 17:07
Citation
Ouzala a écrit:
salam Didaa

Nous partons 3 semaines et je ne connais pas du tout son neveu, comme je l'ai dis il a du venir qu'une fois à la maison c'est pour dire !

Et oui mon mari n'a pas du tout confiance car il la déja hébergé et ca c'est mal placé

Moi ma peur c'est qu'il me ramène des gars qui vont fumer à la maison ou des filles c'est pour ca que je ne veux personne chez moi EN MON ABSENCE car j'ai pas du tout envie que ma maison devienne un b....

c'est clair on c'est jamais. Parfois y a meme des parents qu'ils ne veulent pas laisser leurs enfants tt seul a la maison quand ils sont absent alors imagine quand c'est presque un etranger!

Et tu va faire quoi? tu accepte?
l
31 juillet 2008 17:16
je ne vois pas ou est le probleme c'est sont neveu est tu est quand meme sa tante!!!


j'ai prété ma maison a ma niece avec c'est copine l'année derniere pendant 2mois

et tout c'est bien passé au contraire
O
31 juillet 2008 17:26
Citation
didaa a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
salam Didaa

Nous partons 3 semaines et je ne connais pas du tout son neveu, comme je l'ai dis il a du venir qu'une fois à la maison c'est pour dire !

Et oui mon mari n'a pas du tout confiance car il la déja hébergé et ca c'est mal placé

Moi ma peur c'est qu'il me ramène des gars qui vont fumer à la maison ou des filles c'est pour ca que je ne veux personne chez moi EN MON ABSENCE car j'ai pas du tout envie que ma maison devienne un b....

c'est clair on c'est jamais. Parfois y a meme des parents qu'ils ne veulent pas laisser leurs enfants tt seul a la maison quand ils sont absent alors imagine quand c'est presque un etranger!

Et tu va faire quoi? tu accepte?

oui je vais accepter car c'est tout de meme son neveu mais à la condition de mettre un verrou à la porte de ma chambre et bien sur mon mari va lui dire de respecter notre maison et ne faire entrer personne
Après la pluie, le beau temps !
d
31 juillet 2008 17:29
Citation
mademoisellecoco a écrit:
En tant que nièce, j'avouerais que je le prendrais mal si mon oncle ou ma tante, refuse que je soit chez eux pendant leurs vacances! Mais d'un autre coté je suis une fille sage whistling smiley donc ils me font confiance!!
Mais bon d'aprés ce que tu dis, il a pas l'air d'etre sage le neveu apparement!! Faut expliquer (calmement) à ton mari que t'es pas d'accord puisque lui même t'as dit qu'il n'avait pas confiance...
Que c'est pas méchant, mais qu'il est hors de question que quelqu'un s'installe chez toi sans ta présence. Que le neveu a déja mis ton mari en galere et t'as pas envie d'avoir une mauvaise surprise en rentrant...tout ça dans le calme et la sérénité!
salam,
je la comprends un peu il faut la confiance pour laisser les clès de chez-toi à quelqu'un.moi rien d'imaginer que quelqu'un dont j'ai pas confiance ou de fuineur pourra etre chez moi qd j'y suis pas me rends malade.mais après c'est vrai c'est plus sage de fermer à clès sa chambre à coucher et y mettre ses affaires personnel que de refuser c'est dur d'être rejeté,je pense que si ton mari a accepté c'est que son neveu doit galèrer .enfin à toi de voir et attends d'écouter les arguments de ton mari avant de prendre une décision
a
31 juillet 2008 17:29
allezzzzzzzzzzzzzzzzz Danse Danse Danse Danse Danse Danse



grinning smiley
d
31 juillet 2008 17:35
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
salam Didaa

Nous partons 3 semaines et je ne connais pas du tout son neveu, comme je l'ai dis il a du venir qu'une fois à la maison c'est pour dire !

Et oui mon mari n'a pas du tout confiance car il la déja hébergé et ca c'est mal placé

Moi ma peur c'est qu'il me ramène des gars qui vont fumer à la maison ou des filles c'est pour ca que je ne veux personne chez moi EN MON ABSENCE car j'ai pas du tout envie que ma maison devienne un b....

c'est clair on c'est jamais. Parfois y a meme des parents qu'ils ne veulent pas laisser leurs enfants tt seul a la maison quand ils sont absent alors imagine quand c'est presque un etranger!

Et tu va faire quoi? tu accepte?

oui je vais accepter car c'est tout de meme son neveu mais à la condition de mettre un verrou à la porte de ma chambre et bien sur mon mari va lui dire de respecter notre maison et ne faire entrer personne
salam,
tu n'as personne de confiance qui pourra aller de temps en temps jeter un coup d'oeil pour voir si tout est bien? par exemple une femme d ménage ou autre
O
31 juillet 2008 17:45
Non malheureusement en cette période tout le monde est en vacances au Maroc

Merci en tout cas Doudi de me comprendre
Après la pluie, le beau temps !
o
31 juillet 2008 22:30
bonsoir,
je trouve que c un manque de recpect et de confiance ke de mettre un verou a la chambre. il va se sentir comme un voleur chez toi. normalement si il respecte tu fermes justes la porte et il rentre pas. kan on part en vacance, on laisse tjrs la clé à mon beau frère ou alors au copain de mon mari.je laisse tout ouvert, même les bijoux ke je prend pas sur la commande.rien n'é sous clé.une fois kan jvivai seule, javais laisé la clé à un copain. javai pas envie il voit mes affaires perso, papier, photos,ect... j'ai mis tout ca ds un sac avec cadenas et je lai caché ds la maison.faut jamais montré a kelkin on a pas confiance en lui ca se fait pas. c mal élevée jtrouve. si c comme ca moi je laisse pas de clé é c tout.
a
31 juillet 2008 22:36
elle est chez elle et c est un dangereux c est bien ça ouzala moody smiley


ouzala annule tes vacances grinning smiley
31 juillet 2008 23:05
Si ton mari qui est quand même son oncle ne lui fait pas confiance et que ce neveu est source de problèmes je te donne entièrement raison !!


On ne laisse pas son appart à qqn qui n'est pas digne de confiance, d'autant plus que le neveu en question ne daigne pas répondre aux invitations que vous lui lancez, en revanche il accourt sachant que la maison est vide (sans vous).

Maintenant ce neveu en question doit bien avoir des parents des frères et soeurs ou même des amis qui peuvent l'aider aussi....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
1 août 2008 10:45
Citation
rifiaaaa a écrit:
J'en penses juste super la solidarité!!

Ferme ta chambre a clé et met y toutes les affaires auquelles tu tiens.Au pire laisse lui un endroit ou dormir , la cuisine , les wc et la salle de bains et ferme tout

Salam,

Franchement je suis choquée moody smiley

Jamais j'oserais hebergé quelqu'un est condamner l'acces de certaines chambre où j'aurai regoupé mes "objets de valeur" (deja c'est quoi un "objet de valeur"?)
C'est trop egoiste, insultant et infantilisant pour l'autre. Bref inimaginable pour moi, ça m'aurait même pas travercé l'esprit.

Quand j'ouvre ma porte à quelqu'un je lui accorde aussi ma confiance, et surtout je veux qu'il se sente à l'aise.

on a une def de la solidarité differente perplexe

C'est quoi les crasses que le neveu a fait à ton mari? il l'a deja volé? manqué de respect? ou c'est juste cette histoire de mariage et de felicitation?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
1 août 2008 17:26
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
J'en penses juste super la solidarité!!

Ferme ta chambre a clé et met y toutes les affaires auquelles tu tiens.Au pire laisse lui un endroit ou dormir , la cuisine , les wc et la salle de bains et ferme tout

Salam,

Franchement je suis choquée moody smiley

Jamais j'oserais hebergé quelqu'un est condamner l'acces de certaines chambre où j'aurai regoupé mes "objets de valeur" (deja c'est quoi un "objet de valeur"?)
C'est trop egoiste, insultant et infantilisant pour l'autre. Bref inimaginable pour moi, ça m'aurait même pas travercé l'esprit.

Quand j'ouvre ma porte à quelqu'un je lui accorde aussi ma confiance, et surtout je veux qu'il se sente à l'aise.

on a une def de la solidarité differente perplexe

C'est quoi les crasses que le neveu a fait à ton mari? il l'a deja volé? manqué de respect? ou c'est juste cette histoire de mariage et de felicitation?
salam,
franchement quand la personne n'est pas à la hauteur de notre confiance elle ne mérite pas plus.qu'est ce que tu veux qu'elle fasse? si même son mari qui est l'oncle ne fait pas confiance à son neveu? et puis c'est son droit si elle a des doutes vaut mieux qu'elle ferme à clef.
P
1 août 2008 21:47
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
J'en penses juste super la solidarité!!

Ferme ta chambre a clé et met y toutes les affaires auquelles tu tiens.Au pire laisse lui un endroit ou dormir , la cuisine , les wc et la salle de bains et ferme tout

Salam,

Franchement je suis choquée moody smiley

Jamais j'oserais hebergé quelqu'un est condamner l'acces de certaines chambre où j'aurai regoupé mes "objets de valeur" (deja c'est quoi un "objet de valeur"?)
C'est trop egoiste, insultant et infantilisant pour l'autre. Bref inimaginable pour moi, ça m'aurait même pas travercé l'esprit.

Quand j'ouvre ma porte à quelqu'un je lui accorde aussi ma confiance, et surtout je veux qu'il se sente à l'aise.

on a une def de la solidarité differente perplexe

C'est quoi les crasses que le neveu a fait à ton mari? il l'a deja volé? manqué de respect? ou c'est juste cette histoire de mariage et de felicitation?
salam,
franchement quand la personne n'est pas à la hauteur de notre confiance elle ne mérite pas plus.qu'est ce que tu veux qu'elle fasse? si même son mari qui est l'oncle ne fait pas confiance à son neveu? et puis c'est son droit si elle a des doutes vaut mieux qu'elle ferme à clef.

Salam,

Et comment tu le sais que la personne n'est pas à la hauteure????

Parcque mise à part le fait que ce neveu n'ait pas assisté au mariage de la posteuse et qu'il ne l'a pas felicité, on sait rien du tout sur lui! Rien de concret, on sait pas sur quels element la posteuse se base pour dire que ce n'est pas une personne de confiance. Il a fait quoi pour perdre votre confiance?

Pourquoi son mari a changé d'avis sur ce neveu et est pret à lui laisser son appart? moody smiley Qu'est qu'il lui arrive?

Et puis il a pas de famille se neveu? Il est seul en France? J'ai pas compris pourquoi il avait besoin d'être hebergé? La posteuse pourrais nous expliquer le contexte peut être?

On ne connait pas non plus la relation entre la posteuse et ce neveu et ce qu'il y a entre eux.

Bref y'a trop de zone d'ombre... et un grand raccourics de dire que le neveu n'est pas dingne de confiance avec aussi peu d'element (et d'un seul parti en plus)


Quand au verrou à la porte c'est d'une debilité je trouve! sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 21:49 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
2 août 2008 23:45
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
J'en penses juste super la solidarité!!

Ferme ta chambre a clé et met y toutes les affaires auquelles tu tiens.Au pire laisse lui un endroit ou dormir , la cuisine , les wc et la salle de bains et ferme tout mais si vraiment il n'a NUL PART ou aller tu te dois de l'héberger.

Ce serait ton neveu a toi t'aurais réagi de la meme façon?


CE N'EST PAS UNE QUESTION DE SOLIDARITE !!!!!

Punaise c'est dingue ca tout de suite les grands mots ! Relis bien et tu verras que je suis la première à dire à mon mari de dire à son neveu de s'installer AVEC nous chez nous mais c'est mon mari qui ne veut pas et la comme par hasard son neveu veut ! POURQUOI ? parce que la maison sera vide sans nous !!

C'est clair maintenant ? tu comprend ce qui me gene ?

Calme ouzala pourquoi tu t'énerves khti?

Tu ne veut pas qu'il vienne sans vous parceque t'as peur de quoi? Qu'il salisse ta maison c'est ca?

En tous cas moi je retiens de tous ce que je t'ai dit tu n'as retenu que le mot "solidarité"...

Je vais recommencer; si vraiment il n'a NUL PART ou aller tu te dois de l'accepter (et dans ce cas la faire preuve de solidarité envers un jeune qui ne sait pas ou dormir). Maintenant t'es craintes sont fondées c'est pourquoi je t'ai proposer de tout fermé a clé sauf les pièces dont il pourrait avoir besoin.
Au pire tu fera le grand ménage à ton retour (c'est pas normal me diras-tu et je suis d'accord avec toi sur le fait que laissez sa maison propre et la retrouver en désordre est rageant mais bon...)
Si t'as peur qu'il amène sa copine et fasse des choses laisse lui quelques couvertures que tu enmena au pressing à ton retour.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
r
3 août 2008 00:06
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
rifiaaaa a écrit:
J'en penses juste super la solidarité!!

Ferme ta chambre a clé et met y toutes les affaires auquelles tu tiens.Au pire laisse lui un endroit ou dormir , la cuisine , les wc et la salle de bains et ferme tout

Salam,

Franchement je suis choquée moody smiley

Jamais j'oserais hebergé quelqu'un est condamner l'acces de certaines chambre où j'aurai regoupé mes "objets de valeur" (deja c'est quoi un "objet de valeur"?)
C'est trop egoiste, insultant et infantilisant pour l'autre. Bref inimaginable pour moi, ça m'aurait même pas travercé l'esprit.

Quand j'ouvre ma porte à quelqu'un je lui accorde aussi ma confiance, et surtout je veux qu'il se sente à l'aise.

on a une def de la solidarité differente perplexe

C'est quoi les crasses que le neveu a fait à ton mari? il l'a deja volé? manqué de respect? ou c'est juste cette histoire de mariage et de felicitation?


Alors toi tu accepterais de laisser ta maison a une personne qui, ok, est le neveu de ton mari mais que tu as vu qu'une fois dans ta vie et qui te parait pas digne de confiance?? (elle aurait confiance elle ne douterait pas de lui sur le fait qu'il puisse inviter des gens).

Et puis une chambre conjugale est personnelle, je n'accepterais jamais que quelqu'un dorme dans ma chambre (il a 25 ans et à mon avis une vie sexuelle) c'est pour ca que si un jour je dois héberger quelqu'un je fermerais ma chambre.

Aprés tout si le neveu est pas content il a qu'a se prendre un appart.

Et puis malikax2 t'es bien gentille mais chacun ses idées et ses facons de penser! L'idée du verrou est mauvaise pour toi mais c'est un manque de respect que de dire que c'est débile! surtout que je ne suis pas la seule à y avoir penser.

Je ne penses pas du tout la meme chose que toi c'est pas pour autant que je te trouve débile alors que tu crois que tout le monde est beau et gentil et que t'as une confiance aveugle dans les personnes que tu pourrais héberger! Pour moi c'est inconcevable surtout pour une premiere fois! c'est la porte ouverte à toutes les fenetres je trouve!

Enfin brefthumbs down

ouzala si le neveu en question ne sait pas ou aller, héberge le et ferme ta chambre!
Si vraiment tu sens qu'il veut venir chez toi jsute pour avoir un appart libre et pouvoir faire la fete comme il veut parle de tes craintes avec ton mari et refuses!
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook