Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas me laisser partir seule en vacances !!!
t
17 décembre 2009 11:49
Je ne pense pas que c'est de la jalousie, plutôt il ne veut pas se sentir assisté, pris en charge. Dés la première dispute entre vous deux, tu vas lui rappeler cela winking smileygrinning smiley Il doit être des adeptes : Il a les moyens il voyagera. Il n'en a pas il préfère rester chez lui grinning smiley

Pour faire plaisir à ton frère, arrange toi avec ton mari pour que les filles partent toutes les deux et pas vous deux s'il y a quelqu'un làbas sur place pour s'occuper d'elles. C'est une solution, à défaut restez en famille chez vous en attendant d'avoir les moyens pour voyager ou peut être l'envie en ce qui concerne ton mari de voyager par ses propres moyens grinning smiley

p.s. : Je vois mal mon frère payer à mon mari son voyage. Un couple/une famille ca s'assume tout seul eye popping smiley





Citation
zineatlassi a écrit:
salam à tous

voilà mon frère m'a invité au maroc pour les fetes de fin d'année (tous frais payés) à Marrakech avec mes enfants et mon mari ne veut pas me laisser y aller
Biensur mon frère a aussi invité mon mari mais ce dernier se sent géné d'etre invité aux frais de mon frère puisqu'il met à notre disposition le logement mon mari ressent peut etre de la gene et aussi une pointe de jalousie envers mon frère

J'ai appelé mon frère pour lui dire que je ne pourrais peut etre pas venir , mon frère adore ses nièces (mes filles) et comme il bosse au maroc en expatrié il les voit pas souvent et voudrait les gater et les balader un peu

Je suis drolement embarrassée de décliner l'invitation de mon frère qui au demeurant est adorable

Qu'en pensez vous ? c'est juste mon frère après tout il est ou le problème ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
17 décembre 2009 12:09
pq on la traite d'égoiste ?? le fait qu'elle veut offrir des moments agréables à ses filles, est de l'égoisme mnt ??
personellement je pense que si son frére arrive à convaincre son mari de venir avec eux est une bonne chose.
en plus elle connait son mari mieux que nous, elle doit savoir s'il refuse par jalousie ou par amour propre.
tu peux lui présenter la chose comme un emprunt, que vous rembourserez trés longtemps. Car un changement est aussi bénéfique pour un couple que pour les enfants.
essaie de lui présenter la prise en charge de ton frére d'une façon qu'il n'osera pas dire non.
f
17 décembre 2009 12:24
Citation
hakim63 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
Salam miss Lyon,
je pense que tu dois ecouter ton cheri, je ne pense pas que c'est une jalousie envers ton frere mais juste pour qu'il s'affirme apres cette derniere rupture entre vous 2,
ce n'es pas grave fais lui plaisir et des voyages pour le Maroc t'en aura l'occasion de les faire inchalah dans l'avenir
sinon venez à clermopnt ça ressemble au Maroc grinning smiley


salam monsieur l'auvergnat

le souci je pense c'est qu'il est géné d'etre invité par mon frère et je trouve bizarre quand meme qu'il me laisse voyager en Europe et pas au Maroc , et puis moi j'aurais pu y aller seule avec mes filles pour profiter surtout que mon frère nous aurait accueilli comme des princesses (moi et mes filles)

Hier je lui ai proposé d'aller voir la famille à Paris ou à Londres il veut pas !

Quand je l'ai épousé c'était un bon vivant et là je me rends compte qu'il "vieillit" dans sa tete , il éprouve du dynamisme qu'à l'approche de l'été pour aller au bled tu parles !!

Vas y quitte le alors et viens t'installer a clermont alors, moi j'y serai aller au Maroc et apres londres sans pb grinning smiley
mais franchement si j'ai une femme aussi belle que toi j'aurai peur de la laisser partir toute seul,
des renards y'en a partout

Mais jai cru comprendre que Mr "hakim63" est fiancé, non? Toi tu perds pas de temps....lol
s
17 décembre 2009 12:27
Salam

Tu devrai calmer la situation avec ton mari et lui laisser le temps de réfléchir a cette offre!!
Mets lui avant les avantages de partir a cette période de l'année!!
Pour lui c'est un Non catégorique?
En même temps sa ferai plaisir a tes filles et c'est des vacances en famille!!
Aussi tu aura peut être l'occasion de revoir ta belle mère au Maroc!!winking smiley
17 décembre 2009 12:46
Ecoute ton frère comme ca ton mari pour se payé une entorse au mariage evil
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
17 décembre 2009 14:00
c'est assez délicat comme sujet...

je comprend ton mari qui est fier et ne veut pas accepter le cadeau mais je te comprend surtt a toi qui veut aller a marrakech pour voir ton frere!

essaie de le convaincre! dit a ton frere de l'appeler et de lui dire que ça lui ferait plaisir qu'il le voye et qu'il voye ses filles!!

Inchallah kheir!
f
17 décembre 2009 18:03
salam zineatlassi d'aprés notre discusion l'autre foi jé conclu que tu es adultes et tu sé bien ce que tu fé et ce tu doi fair, alors si il ne ve pa safi cé terminé cé vrai rah cé pa facil mé bon la seule chose que tu peut faire cé ne le parle pas bach y3raf ke tu es faché de lui, parfois on doit sacrifier et laisser passé des choses pour vivre tranquille.
s
22 décembre 2009 02:21
Citation
zineatlassi a écrit:
salam à tous

voilà mon frère m'a invité au maroc pour les fetes de fin d'année (tous frais payés) à Marrakech avec mes enfants et mon mari ne veut pas me laisser y aller
Biensur mon frère a aussi invité mon mari mais ce dernier se sent géné d'etre invité aux frais de mon frère puisqu'il met à notre disposition le logement mon mari ressent peut etre de la gene et aussi une pointe de jalousie envers mon frère

J'ai appelé mon frère pour lui dire que je ne pourrais peut etre pas venir , mon frère adore ses nièces (mes filles) et comme il bosse au maroc en expatrié il les voit pas souvent et voudrait les gater et les balader un peu

Je suis drolement embarrassée de décliner l'invitation de mon frère qui au demeurant est adorable



bonsoir

on apelleça le manque de confiance, au fait votre mari n'a pas confiance en lui ni estime, alors

il refuse le bonheur de ses enfants et de sa femme

mais d'un autre côté, vous le savez bien que la majorité des femmes maghrébines ne peuvent jamai

voyager seule justement à cause de leur mari ou leur pére

c'est trop tard maintenant de changer la mentalité d'un homme qui manque de confiance en soit

car le manque de confiance en soi se traduit exactement par le manque de confiance envers les autres et à fortiori ses chers
z
22 décembre 2009 12:48
Finalement je pars pas en vacances au bled le refus insistant de mon mari et le mauvais temps ont eu raison de moi , pas de chance non plus pour aller à Londres avec l'Eurostar mon mari jubile il dit "la prochaine fois ma chérie" pour me consoler je "chauffe" ma CB !

Ce n'est que partie remise (vacances de fevrier peut etre inchallah ??)

C'est dingue que les maghrébins sont vieux jeu, moi je crois que c'est le qu'en dira-t-on qui le dérange
g
22 décembre 2009 12:50
Tous les hommes n'adoptent pas la même attitude,au contraire je pense que certains sont soulagés parfois de ne plus être toujours sous"presse"
m
28 décembre 2009 19:01
je pense que ton mari est timide devant ton frere ou bien il a du mal a accepter cette énorme invitation cependant tu as le droit daller voir ta famille il doit pas te privé de ta famille tu as le droit!!!!! encore si tu voulai partir en vacance seule ou dans un hotel je comprend mais là tu va chez ton frere donc il exage un peu ton mari... faut pas kil soit comme ca avec toi car ca fini mal!!!!
H
28 décembre 2009 19:16
je ne pense pas du tout que son mari exagère comme tu dis minouss666,un homme a sa fierté,et peut être qu'il ce sent gêner car il n'a pas le moyen de le faire lui même.

après tout c'est son choix y aura d'autre occasions d'aller au bled voir la famille Incha'Allah .
patience pour 1 ou 2 semaine de vacance tu va pas te prendre la tête avec ton mari(pour la posteuse).

Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
28 décembre 2009 23:19
une femme aussi a sa fierté...
je pense que si le frere de son mari aurait invité son mari et elle ils seront parti!!!
un homme doit rendre sa femme huereuse et aussi la femme doit rendre heureu son mari avec laide de dieu bien sur. il faut pas que notre mari ou ke notre femme nous prive de voir nos freres et soeurs ou parents... o contraire on doit se réunir en plus son frere vis au maroc elle a pas trop loccasion de le voir elle le voit pas souvent ( ps: jamais couper les pons avec notre sang...)
z
28 décembre 2009 23:29
en fait comme je l'ai dit plus haut j'ai renoncé car et d'une il y avait trop mauvais temps (je devais partir le premier jour des vacances et trop de neige ) ensuite ca aurait fait trop de problème dans mon couple donc j'ai laissé tomber
Mon frère va venir pour le jour de l'an chez mes parents donc cool !
l
29 décembre 2009 09:21
Citation
a écrit:
Salam


Il pourrait faire un effort ton homme etfaire plaisir à sa chérie et ses filles grrr. Mettre sa fierté de mâle de côté ca reste dans la famille.

Les billets d'avion c'est ton frère aussi qui les paye? Laisse ton mari prendre cela en charge.

Ou alors tu proposes à ton frère de venir à un moment de l'année etc ette fois ci vous assumez son voyage.

C'est bien beau de demander à une femme d'obeïr à son homme mais ce dernier pourrait être plus doux pour attendrir la relation au lieu d'être constamment dans un rapport de force c'est ç al'amour!

Ma3a Salam

Salam
il n'a pas les moyens d'acheter un mouton pour l'aid et il faudrait qu'il paye des billets d'avion parce que madame veut passer des vacances?

Il ne veut surement âs y aller pour sa fierté masculine et c'est normale je le comprends tout à fait.
Par contre la posteuse à dit qu'elle souhaitait partir sans lui puisqu'il ne voulait pas venir eye popping smiley on laisse son mari de coté au moindre problème financier?
Bref ici c'est pas le fait d'écouter son mari mais surtout de le comprendre et de le soutenir.
l
29 décembre 2009 09:25
Citation
a écrit:
en fait comme je l'ai dit plus haut j'ai renoncé car et d'une il y avait trop mauvais temps (je devais partir le premier jour des vacances et trop de neige ) ensuite ca aurait fait trop de problème dans mon couple donc j'ai laissé tomber
Mon frère va venir pour le jour de l'an chez mes parents donc cool !
thumbs up voilà tout est bien qui fini bien .
H
29 décembre 2009 09:53
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Salam


Il pourrait faire un effort ton homme etfaire plaisir à sa chérie et ses filles grrr. Mettre sa fierté de mâle de côté ca reste dans la famille.

Les billets d'avion c'est ton frère aussi qui les paye? Laisse ton mari prendre cela en charge.

Ou alors tu proposes à ton frère de venir à un moment de l'année etc ette fois ci vous assumez son voyage.

C'est bien beau de demander à une femme d'obeïr à son homme mais ce dernier pourrait être plus doux pour attendrir la relation au lieu d'être constamment dans un rapport de force c'est ç al'amour!

Ma3a Salam

Salam
il n'a pas les moyens d'acheter un mouton pour l'aid et il faudrait qu'il paye des billets d'avion parce que madame veut passer des vacances?

Il ne veut surement âs y aller pour sa fierté masculine et c'est normale je le comprends tout à fait.
Par contre la posteuse à dit qu'elle souhaitait partir sans lui puisqu'il ne voulait pas venir eye popping smiley on laisse son mari de coté au moindre problème financier?
Bref ici c'est pas le fait d'écouter son mari mais surtout de le comprendre et de le soutenir.



c'est trés bien dit petitcoeur93.
et moi aussi je suis ravie que tout va mieux pour la posteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook