Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que j'avorte
O
14 avril 2016 10:41
Salam 3lekoum !!!
Je voudrais avoir votre avis sur mon problème actuel car vraiment je ne sais pas quoi faire je suis algérienne et mon mari est tunisien nous sommes marié depuis deux an et nous avons un bébé de un an je viens récemment d'apprendre que je suis enceinte mais mon pblm c'est que mon mari veut que j'avorte pour moi c'est juste impossible ! ! Au début son excuse était que pour lui on a pas eu le temps de profiter de notre mariage, de voyager... Et que sa mère qui vit en Tunisie n'a pas vu le premier ensuite un jour sur le coup de la colère il ma dit " je suis me pas sur de toi et tu veux me faire un deuxième enfant" pour moi c'est comme s'il me disait qu'il compte pas passer sa vie avec moi!! J'ai voulu le quitté mais lui il me dit qu'il peux pas me perdre qu'il m'aime.... Alors PK il fait sa je comprend pas! J'ai hâte d'avoir vos avis je suis vraiment perdu!!
j
14 avril 2016 11:34
Salam ton mari c'est que c'est hram d'avorter?
M
14 avril 2016 12:35
Salam,
perso jamais je ne demendrai a ma femme d'avorter quelque soit la raison (a part un risque de vie ou de mort) en quoi le fait que sa mere n'est pas encore vue le premier rentre en compte? Deplus ton enfent a 1 ans, si je ne me trompe pas les avortements ne sont possible que les 1er mois? donc entre le premier et le deuxième auront 1,5 an de difference? en quoi c un problem? sachant que c toi qui va le "+ morflé"...Mais deux garcons ont 1,5 demi de difference et ben tout se passe bien, ils s'amusent comme des petits fou et sont très heureux d'avoir toujours de la compagnies des interactions pour jouer...

On avorte pas pour du confort, on avorte que si on a pas le choix pour des raisons medicals sérieuse... Les enfants sont une benediction, pas des boulets...
14 avril 2016 12:50
Pourquoi ouvrir deux sujet identiques même si tu es choquée?
14 avril 2016 12:54
Qu'Allah le guide, il ne sait pas que c'est Lui qui décide

C'est haram ma sœur alors n'écoute pas ton mari, si Allah vous en a donné un deuxième c'est qu'il y a une raison

Dire qu'il y en a les pauvres qui font tout pour en avoir et certains ce permettent d'avoir le droit de vie ou de mort sur un petit être humain
14 avril 2016 12:56
Pour avoir deux fois plus de réponses .. Aussi simple que ça.
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi ouvrir deux sujet identiques même si tu es choquée?
14 avril 2016 13:01
Mouais. ...on sent que çest un accident!
Citation
fatimatoumata a écrit:
Pour avoir deux fois plus de réponses .. Aussi simple que ça.
a
14 avril 2016 13:38
C'est a toi de prendre ta decision en ame et conscience en tant que femme et en plus n tant que musulmane.

N'oublie pas qu' un avortement, surtout si on t'a force a le faire, aura toujours, un jour ou l'autre des repercussions dans ta vie future...
14 avril 2016 14:03
Salam alikoum tu t'es marié avec une pourriture consanguine.Il a pas honte de te demander d'avorter.
Ne le fais surtout pas car Allah est Dur en châtiment et tu n'auras aucune excuse devant Lui.
h
14 avril 2016 14:09
Wa 3aleykoum esselem,

si tu veux savoir "pourquoi il fait ça" c'est parce qu'il fait partie de ces hommes qui parlent et agissent avec passion, ma qadrouch irelbou nafshoum

Qu'il trouve que l'enfant arrive tôt, que l'enfant ne soit pas prévu: en aucun cas ça ne l'autorise à te dire ces mots blessants qu'il a utilisé, ni à te demander de faire du haram en avortant.

Donc ce qui est sûr c'est que tu ne dois pas avorter, que tu dois rester ferme vis-à-vis des interdits d'Allah ta3ala et que tu ne dois pas te laisser faire par ton mari.

"on obéit pas à une créature qui désobéit au Créateur".

Et in shaa Allah il comprendra rapidement sa lourde faute et viendra s'excuser

Qu'Allah t'assiste dans ta situation et guide ton mari, amine



Citation
Ouhoud a écrit:
Salam 3lekoum !!!
Je voudrais avoir votre avis sur mon problème actuel car vraiment je ne sais pas quoi faire je suis algérienne et mon mari est tunisien nous sommes marié depuis deux an et nous avons un bébé de un an je viens récemment d'apprendre que je suis enceinte mais mon pblm c'est que mon mari veut que j'avorte pour moi c'est juste impossible ! ! Au début son excuse était que pour lui on a pas eu le temps de profiter de notre mariage, de voyager... Et que sa mère qui vit en Tunisie n'a pas vu le premier ensuite un jour sur le coup de la colère il ma dit " je suis me pas sur de toi et tu veux me faire un deuxième enfant" pour moi c'est comme s'il me disait qu'il compte pas passer sa vie avec moi!! J'ai voulu le quitté mais lui il me dit qu'il peux pas me perdre qu'il m'aime.... Alors PK il fait sa je comprend pas! J'ai hâte d'avoir vos avis je suis vraiment perdu!!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
14 avril 2016 14:35
Salam,

Je voulais juste savoir pourquoi tu insultes le mari, alors que tu ne le connait même pas.

Un enfant se fait à 2, en prenant la décision à 2. On est en 2016 et il y a la pilule.

Pourquoi obliger un homme à être père, sous prétexte qu'il est marié ?

Et que dit la religion, concernant un enfant fait dans le dos ?
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum tu t'es marié avec une pourriture consanguine.Il a pas honte de te demander d'avorter.
Ne le fais surtout pas car Allah est Dur en châtiment et tu n'auras aucune excuse devant Lui.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
14 avril 2016 14:49
salam sos courriers

elle n'a écrit nulle part qu'elle avait décidé seule

j'imagine que c'est aussi une surprise pour elle

des femmes sont enceintes même sous contraception et le mari est souvent bien informé de la contraception ou non de son épouse (j'ai une amie qui ne prenait pas la pilule pour raisons de santé mais dont le mari refusait catégoriquement de porter un préservatif alors qu'il ne voulait pas d'enfant)

je crois que la religion ne dit rien sur l'enfant dans le dos puisque la notion même de choix à l'époque de la révélation ne devait pas exister

Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je voulais juste savoir pourquoi tu insultes le mari, alors que tu ne le connait même pas.

Un enfant se fait à 2, en prenant la décision à 2. On est en 2016 et il y a la pilule.

Pourquoi obliger un homme à être père, sous prétexte qu'il est marié ?

Et que dit la religion, concernant un enfant fait dans le dos ?
c
14 avril 2016 17:12
Salam

Ne te poses pas milles questions, ne l'écoutes pas ton mari, et s'il veut partir bah alors qu'il parte

courages
14 avril 2016 17:27
Mdr je viens de comprendre que tu as posté deux fois la même choses ptdr
14 avril 2016 17:42
Salam amirene,

Je n'ai pas dit, qu'elle avait écrit qu'elle avait décidé seule. Mais si le mari demande un avortement, c'est qu'il n'en veux pas.

Après je pense seulement que ce n'est pas parce qu-on est marié, que l'on doit tout accepter. Surtout que la posteuse, disait que son mari doutait, dans le sens incertitude de continuer avec elle.

D'où mon intervention
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 avril 2016 18:21
Salam alikoum l'avortement est un meurtre religieusement parlant on ne tue pas nos enfants.
En cas de risque vitale l'avortement est faisable Allah Wallem.
De plus lirsqu'on est marié les enfants font partie de la vie.
Quand on veut pas d'enfant on couche pas avec sa femme.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam amirene,

Je n'ai pas dit, qu'elle avait écrit qu'elle avait décidé seule. Mais si le mari demande un avortement, c'est qu'il n'en veux pas.

Après je pense seulement que ce n'est pas parce qu-on est marié, que l'on doit tout accepter. Surtout que la posteuse, disait que son mari doutait, dans le sens incertitude de continuer avec elle.

D'où mon intervention
14 avril 2016 18:29
Oui je suis d'accord, on ne doit pas tout accepter certes,lorsqu'on accepte pas une vie humaine on l'a tue pas?
En occurence c'est l'enfant de la posteuse le mari n'a pas à l'obliger.
Sos courrier, crois tu en Dieu?
Citation
sos courriers a écrit:
Salam amirene,

Je n'ai pas dit, qu'elle avait écrit qu'elle avait décidé seule. Mais si le mari demande un avortement, c'est qu'il n'en veux pas.

Après je pense seulement que ce n'est pas parce qu-on est marié, que l'on doit tout accepter. Surtout que la posteuse, disait que son mari doutait, dans le sens incertitude de continuer avec elle.

D'où mon intervention
14 avril 2016 18:31
Que les enfants fassent partie de la vie quand on est marié, je suis d'accord, mais en prenant la décision ensemble.

Quand on veut pas d'enfant on couche pas avec sa femme ? lol, si le mari ne couche pas avec sa femme parce qu'il ne veut pas d'enfant, les gens diront qu'il a une maîtresse.

Alors au risque de te choquer, dans ta vision de la vie de couple, si une femme se retrouve enceinte, qui a faire je ne sais pas combien d'enfants, c'est normal ?

Et si tu ne peux pas les élever tu fais quoi ? Elle dit quoi la religion la dessus ?

En tout cas, je suis heureuse de ne pas être un homme, franchement, parce qu'être obligée d'assumer des responsabilités, que j'ai pas voulu, je le prendrai super mal.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum l'avortement est un meurtre religieusement parlant on ne tue pas nos enfants.
En cas de risque vitale l'avortement est faisable Allah Wallem.
De plus lirsqu'on est marié les enfants font partie de la vie.
Quand on veut pas d'enfant on couche pas avec sa femme.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 avril 2016 18:38
Lorsque on se marie on a des devoirs et droits mutuels entre les époux.
Si l'enfant arrive ce n'est pas un pure hasard mais le décret d'Allah et on ne doit pas s'opposer à Sa décision car on est musulman c'est à dire soumis à Allah l'Unique sans associé.
Pour la religion je t'invite à lire le verset 31 de la sourate 17: Isra (le voyage nocturne ).
Se marier c'est assumer son foyer sa femme et ses enfants à l'inverse on est simplement un incapable :voilà ce qui différencie un homme d'un boulet.
Citation
sos courriers a écrit:
Que les enfants fassent partie de la vie quand on est marié, je suis d'accord, mais en prenant la décision ensemble.

Quand on veut pas d'enfant on couche pas avec sa femme ? lol, si le mari ne couche pas avec sa femme parce qu'il ne veut pas d'enfant, les gens diront qu'il a une maîtresse.

Alors au risque de te choquer, dans ta vision de la vie de couple, si une femme se retrouve enceinte, qui a faire je ne sais pas combien d'enfants, c'est normal ?

Et si tu ne peux pas les élever tu fais quoi ? Elle dit quoi la religion la dessus ?

En tout cas, je suis heureuse de ne pas être un homme, franchement, parce qu'être obligée d'assumer des responsabilités, que j'ai pas voulu, je le prendrai super mal.
14 avril 2016 18:48
Donc si je suis ce que tu dis, un homme qui a du fric, c''est un homme bien, mais s'il perd son boulot, et ne peux plus assumer, il devient un boulet ?

Belle mentalité, c'est ça l'islam ?

Citation
islampeace a écrit:
Lorsque on se marie on a des devoirs et droits mutuels entre les époux.
Si l'enfant arrive ce n'est pas un pure hasard mais le décret d'Allah et on ne doit pas s'opposer à Sa décision car on est musulman c'est à dire soumis à Allah l'Unique sans associé.
Pour la religion je t'invite à lire le verset 31 de la sourate 17: Isra (le voyage nocturne ).
Se marier c'est assumer son foyer sa femme et ses enfants à l'inverse on est simplement un incapable :voilà ce qui différencie un homme d'un boulet.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook