Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut hébergé sa mère
f
26 août 2014 11:35
Voila, j'ai une copine a moi qui son mari veut absolument faire habiter sa mère chez eux, or ma copine refuse cet situation, elle ne veut pas que sa belle mère vienne habiter chez eux, elle veut sa liberté.

Par contre son mari veut absolument que sa mère vienne habiter avec eux car elle se retrouve seul et n'a pas de mari.

Que pensez vous?
Qui a raison ou tord?
t
26 août 2014 11:43
Salam,



mon Dieu...faites des gosses qu'ils disent.

Si je résume sa mère se retrouve seule ?

La question : la belle fille est-elle en droit de refuser sa bm / le fils est-il en droit de souhaiter héberger sa mère ?

C'est moi ou la question est stupide ?


Bon va dire que c'est moi qui suis stupide, dommage que nos mères se soient sacrifiés à nous élever, elle n'ont pas pu s'acheter un appartement en résidence médicalisée...
f
26 août 2014 11:46
En faite j'avais déjà fait comprendre a ma copine que c'est normal qu'il héberge sa maman qu'il n'allait pas la mettre dans une maison de retraite mais ma copine l'a très mal pris.

Donc je ne lui dis plus rien c'est entre eux mais je voulais savoir vos témoignage et comment feriez vous si vous étiez a la place de ma copine et que vos mari vous impose sa maman pour y vivre éternellement.

Faut savoir que sa maman est vulnérable et très très gentil, ce n'est pas le genre de belle a vous critiquer ou vous piqué.
i
26 août 2014 11:49
Citation
fleurdeschamp a écrit:
En faite j'avais déjà fait comprendre a ma copine que c'est normal qu'il héberge sa maman qu'il n'allait pas la mettre dans une maison de retraite mais ma copine l'a très mal pris.

Donc je ne lui dis plus rien c'est entre eux mais je voulais savoir vos témoignage et comment feriez vous si vous étiez a la place de ma copine et que vos mari vous impose sa maman pour y vivre éternellement.

Faut savoir que sa maman est vulnérable et très très gentil, ce n'est pas le genre de belle a vous critiquer ou vous piqué.

Salam,

une belle mère comme ça je l'a prends de suite sous mon toit......smiling smiley
f
26 août 2014 11:49
ZULEIKHA : ta très bien compris la question, arrête de jouer avec les mots et repond en bien.
t
26 août 2014 11:55
mais j'ai bien répondu, pourquoi ?

Tu dis toi même que tu ne comprends pas la réaction de ton amie, c'est donc que tu trouves que la question est stupide...

Que faire face à une personne âgée dont on est lié par le sang, la mettre à la rue ?

Même si sa belle-mère est acariâtre, que veux faire ton amie ? Divorcer pour ça ?

Que souhaite-elle pour ses vieux jours ? Que ses enfants refusent de l'héberger ?

Tu attends quoi comme réponse plus précisément ?
M
26 août 2014 11:57
Si elle a vraiment personne ni où aller ben il n'a pas le choix il peut pas la laisser ...

mais si elle a une demeure et qu'elle y a toujours vécu seule, je pense que la question ne se pose pas.

Au même temps, je comprends le besoin de la belle fille d'avoir de l'intimité surtout si ils ont pas d'enfants...mais faut essayer avant de refuser, peut être que ça se passera bien avec belle maman...

ça fait mal d'en arriver là...se demander si on peut ou pas héberger ses parents chez soi...mais faut pas se voiler la face, les parents peuvent aussi avoir un caractère insupportable et causer le divorce du couple.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
i
26 août 2014 11:59
Citation
littlenumy a écrit:
Si elle a vraiment personne ni où aller ben il n'a pas le choix il peut pas la laisser ...

mais si elle a une demeure et qu'elle y a toujours vécu seule, je pense que la question ne se pose pas.

Au même temps, je comprends le besoin de la belle fille d'avoir de l'intimité surtout si ils ont pas d'enfants...mais faut essayer avant de refuser, peut être que ça se passera bien avec belle maman...

ça fait mal d'en arriver là...se demander si on peut ou pas héberger ses parents chez soi...mais faut pas se voiler la face, les parents peuvent aussi avoir un caractère insupportable et causer le divorce du couple.

Salam,

exactement, surtout avec la maman de son fils-fils adoré....whistling smiley
C
26 août 2014 12:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
En faite j'avais déjà fait comprendre a ma copine que c'est normal qu'il héberge sa maman qu'il n'allait pas la mettre dans une maison de retraite mais ma copine l'a très mal pris.

Donc je ne lui dis plus rien c'est entre eux mais je voulais savoir vos témoignage et comment feriez vous si vous étiez a la place de ma copine et que vos mari vous impose sa maman pour y vivre éternellement.

Faut savoir que sa maman est vulnérable et très très gentil, ce n'est pas le genre de belle a vous critiquer ou vous piqué.

Salam,

une belle mère comme ça je l'a prends de suite sous mon toit......smiling smiley

Waleikoum salam

Mais gravvvvveeee !!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
26 août 2014 12:15
Tout dépend si ils vivent dans un studio de 25M2 ou si ils ont un grand appart..
Ton amie est très intolérante et pourrait proposer des solutions alternatives : prendre une location à proximité, changer d'appart etc..
26 août 2014 12:38
question débile !!!!!
ben oui qui ne prendrai pas sa mere meskina qui se retrouve seule
s
26 août 2014 12:39
Beaucoup de gens ici se soucient décidément de la vie de leurs amies LOL
26 août 2014 12:48
salam moi je suis partagée et cela depend de la belle mere si celle ci est gentille et ne critique pas etc alors pourquoi pas .

Par contre si c'est le genre de belle mere qui ce mele de tout alors la niet apres il peuvent toujour essayer de trouver un appart pas tres loin de chez elle si elle veut quand meme son appart le tout c'est que la belle mere ai quelqu un a cote on sait jamais.

mais il faut que ton amie ce mette aussi a la place de son mari si elle n'a personne et qu elle est douce et gentille je vois pas ou eest le probleme .
f
26 août 2014 13:21
Certes bien évidemment c'est ce que je me disait aussi c'est hchouma de jeter les parents comme ça, on ne se rend pas compte tout le mal qu'une mère a pu traverser pour élever ses goss et au final une qui débarque d'hier veut faire sa loi.

ILs ont un T3 et pas encore d'enfant, et non je me souci pas des problème de mon amie c'était juste pour avoir des opinions si elles sont comme les miennes, c'est a dire la valeurs des parents et surtout la mère.

Ce qui me blesse en mon amie c'est que sa mère a elle vient souvent dormir chez elle de temp en temp mais j'ai pas envie de le lui dire pour pas la vexer c'est entre elle et son mari.

De toute façon c'est toujours comme ça la belle fille ne veut que sa famille et refuse sa belle famille dans ce cas ces belle fille aurait du d'épouser un ORPHELIN comme il est seule pas de famille et elle sera contente mais HRAM;
S
26 août 2014 13:48
Héberges ta bm !!! Toi ne dis pas ta copine et dis plutôt ma belle sœur ne veut pas de ma mère qui est une maman très gentilles et j'en passe !! Pourquoi toi tu ne t'occuperas pas de ta mère c'est ta mère !!! Puis je tiens a préciser que quand on choisit un mec on ne prends pas la smala qui va avec !! C'est fou t'es skyzophrene toi en vrai des culottes voles ou autre t'imagines ta mère vivre avc ta bs et laisse ses culottes par terre ?? T'accepterais pas que ta bs viennent sur yabiladi et disent qu'elle en a marre que ta mere laisse ses culottes non donc arrête on ta griller occupes de ta vie et arrête de t'imiscer dans la vie de tes frères déjà qui ne te supportes pas ...
26 août 2014 13:56
par contre si la belle mere a des filles je pense que ses filles s occuperont tres bien de leur maman do,c qu elles essaie,t de voir si elles peuvent prendre leur maman moi perso je prefere que ma mere soit avec moi qu avec ma bs meme si jaime ma bs mais j estime que c'est pas elle de s'en occuper et si elle vit chez mon frere forcement ma bs sera elle qui s'en occupera beaucoup pas mon frere pour moi c'est la fille qui doit prendre en charge sa maman avec l'accord de son epoux .

la belle soeur n'a pas a s occuper de sa belle mere si celle ci a des filles je pense qu elle seront meiux place pour sen cocuper
26 août 2014 14:12
J'accepterai les yeux fermés de l'accueillir
26 août 2014 14:17
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



mon Dieu...faites des gosses qu'ils disent.

Si je résume sa mère se retrouve seule ?

La question : la belle fille est-elle en droit de refuser sa bm / le fils est-il en droit de souhaiter héberger sa mère ?

C'est moi ou la question est stupide ?
Bon va dire que c'est moi qui suis stupide, dommage que nos mères se soient sacrifiés à nous élever, elle n'ont pas pu s'acheter un appartement en résidence médicalisée...

Oui c'est toi qui est stupide.

De un personne n'a demandé a venir au monde. Les parents surtout nos mères ont CHOISI de faire des enfants , dans la plupart du temps pour garder leur mari , si au moins c'était par désir d'enfant, parce qu'elle avait revé l'enfant , avaient des projets pour lui etc.. bien sur qu'il y a des cas comme ça . Mais tu sais comme moi que dans notre communauté , les femmes font des enfants la nuit de noces pour s'âttacher le mari

De deux , quand on se sacrifie pour son enfant , on va au bout de son sacrifice et on lui empoisonne pas la vie dans la fleur de l'age , juste au moment oi il besoin de disatncet de liberté

Cette mère si elle a ou aller, n'a pas a demander a son fils de vivre dans son nid conjugal. Elle devrait au contraire apprendre a apprivoiser sa solitude et se triuver un niuveau sens a sa vie, s'engager dans le bénévolat, cuisiner ou tricoter pour les orphelins, etc..

Les belles mère ont le genie de venir pourrir la vie de leur fils. Elles ne ne veulent pas son bonheur. Et pussent le vice jusqu'a le culpabiliser au nom de : je t'ai torché le cul, je t'a allaité. le rendre dechiré dans le plius heureux des cas entre sa femme et sa mère, conflit qui n'a pas lieu d'etre
26 août 2014 14:20
Citation
fleurdeschamp a écrit:
En faite j'avais déjà fait comprendre a ma copine que c'est normal qu'il héberge sa maman qu'il n'allait pas la mettre dans une maison de retraite mais ma copine l'a très mal pris.

Donc je ne lui dis plus rien c'est entre eux mais je voulais savoir vos témoignage et comment feriez vous si vous étiez a la place de ma copine et que vos mari vous impose sa maman pour y vivre éternellement.

Faut savoir que sa maman est vulnérable et très très gentil, ce n'est pas le genre de belle a vous critiquer ou vous piqué.
Ecoute si sa situation est telle qu'il n'a pas d'autre choix que d'heberger sa mère..il va pas la laisser la rue tout de meme, ta copine n'a qu'a le laisser et se trouver quelqu'un d'autre qui n'assume pas sa mère

C'est d'une evidence!!!!!

Une belle meère sous le meme toit , c'est un nefer au quotidien , aussi gentille soit -elle.

y a pas de belle mère gentille. Juste une lutte de pouvoir entre deux femmes qui se partagent le meme homme. Combat que la plupart des epouses ont perdu à l'avance....Angel
n
26 août 2014 14:30
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila, j'ai une copine a moi qui son mari veut absolument faire habiter sa mère chez eux, or ma copine refuse cet situation, elle ne veut pas que sa belle mère vienne habiter chez eux, elle veut sa liberté.

Par contre son mari veut absolument que sa mère vienne habiter avec eux car elle se retrouve seul et n'a pas de mari.

Que pensez vous?
Qui a raison ou tord?

Qu elle accepte et ferme sa bouche si sa belle mère et veuve et vieillissante mais perso je demanderai qu on déménage dans une maison si possible pour éviter le manque d intimité, chacun son étage qqchose dans ce genre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook