Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut fumer des joints en vacance
L
16 février 2021 00:00
Totalement d’accord avec toi !
Maisss petite nuance selon moi, en connaissance ou non de la nocivité on peut continuer... c’est comme je disais plus haut Le geste est limite plus addictif que l’effet

Quand j’ai un ticket de métro dans ma poche, je le ressors le soir en forme de Toncar ( filtre pour rouler on va dire pour ceux qui connaissent pas) le geste est présent et se répète sans même que je m’en rende compte


Après oui il faut trouver les bonnes raisons pour arrêter...

Qu’Allah te facilite je comprend ta position...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
"Quand on fume du cannabis on se fou de tout, on se contente du minimum et c’est très bien comme ça. Et on rêve beaucoup"

Je suis comme ça meme sans fumer.
C'est un état d'esprit

Quand on fume ça nous plombe, notre énergie part en fumée, on s'isole, on perd de la volonté.

On se bousille les poumons, on perd des neurones, on se rend compte trop tard de leur valeur inestimable, quand on a perdu des capacités intellectuelles, qu'on a la mémoire défaillante.
On risque notre santé psy.
On donne du tracas à nos proches. On n'es pas capable d'assumer une famille, on s'assume à peine soi même.
On côtoie des milieux pas nets, on commet un délit pour lequel il peut y avoir des conséquences pénales (tu me diras en France la justice est laxiste avec les consommateurs, mais ce n'est pas le cas partout, notamment au Maghreb).
On gaspille des sommes d'argent importantes, qui partent en fumée.

J'ai arrêté de fumer depuis près de quinze ans.
J'ai encore envie de fumer parfois. Je sais que j'en serai tentée à vie.
Je sais aussi que si je refuse juste une fois, j'aurais cassé la barrière morale qui me retient et je recommencerais à fumer régulièrement, avec le risque de retomber dans une consommation quotidienne importante qui gâcherait ma vie.
Qu'Allah m'en préserve.

Pour arrêter il faut le vouloir comme tu dis, et cette volonté ne vient pas sans une prise de conscience de la nocivité du cannabis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook