News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
mon mari veut faire venir sa belle mere!!!
SALAM A TOUS,
je voulais avoir votre avis et vos experiences par rapport au fait que mon mari souhaite à l'avenir faire venir du maroc sa mère sachant que lui vient d'obtenir un emploi stable notre logement par contre est très petit mais, il va aussi bientot obtenir sa carte 10 ans je tiens a preciser que je lui ai fait ses papiers. pour le logement ca va se solutionner par contre sa mère la bas n'a aucunes ressources ( pas retraite, rente ect) mais elle possède 6 enfants mariés avec enfants qui travaillent dont 1 fille qui vit avec elle et qui travaille donc elle n'est pas isolée et très entourée je ne comprend pas ce qu'elle cherche en france surtout qu'elle a un mode de vie au maroc qu'elle s'est habituée elle a 60 ans et en france elle va rester seule a la maison elle va s'ennuyer. Je suis tout a fait contre le fait qu'elle vienne vivre avec nous je tiens à ma liberté et souhaite garder de bonnes relations avec elle et mon mari car je sais très bien que ca crée de gros soucis elle fourrera son nez partout!!! j'espère que les démarches n'aboutiront pas et je ferai tout pour faire capoter; d'autant qu'au bled sa fille (de ma belle mere) a elle meme il ya 1an environ hébergé sa belle mere et elle s'est disputé avec elle et a sommé son mari de lui trouver un logement au point que son mari ne veut plus voir sa famille et reste un grand froid entre eux......ma belle mere au bled a un petit appart ou elle vit avec une de ses filles de 40 ans par encore mariée et personne de ces autres enfants qui travaille et ont des logements proches d'elle n'a proposé de l'heberger alors pourquoi moi je subirai ca ca sent les ennuis je tiens à ma liberté et je suis prete a mettre mon mari au pied du mur soit c elle ou je divorce!!!!
que pensez vous de cette situation quelles sont les démarches sur quoi ca repose je vous en prie dites moi tout ce que je peux faire MERCI POUR VOS REPONSES CETTE IDEE ME DESESPERE on dirai que mon mari est un enfant qui veut rester a coté de sa momannn!!! il a 35 ans il a frere ici qui n'a pas vu sa mere depuis plus de 10 ans pour tente d'obtenir ses papiers en France mon mari peut faire aller la voir plusieurs fois par an je n'y voit aucun inconvenients..
MERCI DE VOS REPONSES VOS EXPERIENCES hilamia
et oui......bienvenue dans l'enfer des femmes ayant épousées des sans papiers....
SALAM,

vu son profil, elle veut peut être juste venir pour un court séjour...voir où son fils vit... moi ça ne m'aurait pas déranger, la vie est éphémère, stop à la haine contre vos belle mère! elles ont tout de même élevé l'homme qui partage votre vie aujourd'hui.

salam



« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
JE pense que tu as raison, les hommes sont tous mystérieux et savent en jouer.

J'en suis sure que ce projet de ramené sa mére date de bien avant votre mariage, alors pourquoi l'avoir caché, car il savait que tu ne l'aurais pas épousé. Sa aurait du être une condition donné le jour du halal mais il ne la pas fait.

Alors maintenant si tu n'es pas d'accord fait le lui savoir ouvertement . Si sa mére a besoin d'argent alors qu'il lui donne de quoi vivre. Ou lui fait un visa de courte de durée si c'est juste pour la faire voyager et a son age logiquement on se prépare à retourner à la maison d'Allah et non pas a chercher des problèmes ou y'en a pas.
Salam

Salam je pense que ton mari à envie des bons petits plats préparés par sa moman mdrrr !!
Sinon tu verras sa sera galère pour quelle vienne déjà en touriste alors habite ici je pense pas !! Déjà il fait assez de ressource à vous deux pour pourvoir supporter la charge d'une autre personne et aussi de la place chez soi cet à dire une chambre à coucher en plus !! Et le certificat dhebergement s'obtient à la mairie pour qu'il lui envois pr son visa !! Et bien le sûr le motif du voyage !! Je doute que "ma maman me manque " suffise à ce qu'elle ai un visa !! Lol

Bon courage !!



Marié en 2009
En essais depuis 18 mois
inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses
tu connaissais les intentions de ton mari avant de signer pour le mariage? Bon elle veut venir pour toujours? ou genre 1 ou 3 mois , ce n'est pas la meme chose.

pour qu'elle puisse venir , il y a un document a remplir à la mairie; fait en forte de te tromper sur l'attestation d'accueil.

la demande est acceptée au vu de votre situation financiere et de votre logement .( la superficie)
c'est 1 smic journalier x par le nombre de jours de présence de la personne à accueillir.

si tu connais le Maire de ta commune, demande lui de mettre un avis défavorable .

bon le mieux encore c'est que si tu travailles, arrete le taf ; et démenage dans un endroit plus petit .....

deja que tu lui a fait les papiers , tu en profites pour ramener sa mere . il aurait mieux fait de rester au bled avec sa mere !
salem
tu savait tres bien qu es qui t attendait en epousant un bledard

si ç est pas sa mere ,ça aurait ete sa soeur

je croit que tu t en sort bien avec la maman
Salam

Je pense que ce sera galère pour lui avec toutes ces lois contre l'immigration ils ne vont certainement pas donné un visa meme touristique a une personne âgée sans ressources dont le fils est lui même immigré (carte de sejour) avec un petit appart et a mon avis avec des ressources qui ne sont pas celles d'un PDG....
Laisse le faire au pire renseignes toi auprès de la préfecture, tu verras que ce n'est pas aussi facile!!!
salam,

lamiaa déjà le visa touriste n'est pas si facile à avoir comme l'ont dit certaines ! et si jamais elle vient inchallah en touriste , tu verras comment ça se passe et peut être que ton mari se rendra compte que votre intimité en prend un coup.
Moi par expérience à chaque fois qu'on va au Maroc ou que ses parents viennent notre vie de couple en prend un coup , mon mari a jamais cherché ou rarement à ce qu'on se retrouve que tous les deux... on était H24 tous ensemble à part quand on bossait ( mais que de matinée) donc bon des semaines comme ça moi j'en pouvais plus mais voilà t'es bien obligée de les accueillir comme il se doit.
Pareil quand on y va aucune intimité , ni de sorties le soir on se voit pas ou bien en famille tout le temps , j'avoue je suis bien en France qu'avec mon mari , je ne pourrais pas vivre à proximité de toute sa famille sauf s'ils étaient du genre à ne pas étouffer mais c'est pas le cas , même à 2000 km sa mère veut trois coup de fil par jour et qu'on justifie tout donc vivre ou rester avec elle des semaines mon rôle d'épouse en prend en coup , elle veut tout faire , contrôler etc c'est pour ça que selon la personnalité de belle maman je comprends qu'on ait pas toujours envie de vivre avec belle maman surtout si elle est déjà bien entourée...
si elle a la possibilité de venir , laisse là venir , comme ça elle verra le palace dans lequel vous vivez toi et ton mari

et si vraiment cette idée t'énerve , ben essaies de saboter l'affaire, mets des erreurs en remplissant , ou envoie le à une adresse un peu erronnée comme ça il arrivera jamais à destination

et surtout ne montre pas à ton mari que tu es dégoûtée, dis que ça te fait plaisir de la voir
mets toi a la place de ton mari
tu ferais quoi si ta mère qui veut venir chez vous pour vivre ?
Citation
hicham1668 a écrit:
mets toi a la place de ton mari
tu ferais quoi si ta mère qui veut venir chez vous pour vivre ?

Tu sais, il ne faut pas céder aux caprices des parents!! oui certaines mères sont très capricieuses! je veux ci, je veux ça, ça me ferait soufrir si..., je suis malade parce que tu ne m'appelles pas tous les jours..... du caprice, de la culpabilisation, en gros du cinéma!!
moi je pense quand on a la chance d'être intelligent, il faut remettre tout le monde à sa place!! il faut reflechir avant d'agir!
dans le cas de la posteuse, je la comprends! elle s'est marié avec SON mari!! sa belle mère ne manque de rien, elle est au maroc, chez elle, sa fille s'occupe d'elle! si elle veut venir visiter la france, bien sûr, elle peut! mais si réellement elle veut squatter chez eux, elle craint la vieille!!! mais bon tout le monde n'est pas intelligent! elle devrait plutôt être discrète et souhaiter ce qu'il y a de mieux pour son enfant! elle devarait être genée de cohabiter avec eux!! son fils aurait pu lui expliquer les choses avec finesse! mais bon lui aussi il craint!!!
Courage à la posteuse!! sad smiley
Citation
divvana a écrit:
SALAM,

vu son profil, elle veut peut être juste venir pour un court séjour...voir où son fils vit... moi ça ne m'aurait pas déranger, la vie est éphémère, stop à la haine contre vos belle mère! elles ont tout de même élevé l'homme qui partage votre vie aujourd'hui.

salam

Salam Alaykoum,

Je pense comme toi,je crois aussi que cette femme cherche a voir son fils qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans ,elle a 60 ans elle a surement peur de mourir sans l'avoir revu.

Quand à la posteuse j'espère pour toi que ton époux ne tombe pas sur ton post ,car la liberté tu risque bien de l'avoir mais sans sa mère et sans lui.Il était inutile de nous préciser que tu lui as fais ses papiers.
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
mets toi a la place de ton mari
tu ferais quoi si ta mère qui veut venir chez vous pour vivre ?

Tu sais, il ne faut pas céder aux caprices des parents!! oui certaines mères sont très capricieuses! je veux ci, je veux ça, ça me ferait soufrir si..., je suis malade parce que tu ne m'appelles pas tous les jours..... du caprice, de la culpabilisation, en gros du cinéma!!
moi je pense quand on a la chance d'être intelligent, il faut remettre tout le monde à sa place!! il faut reflechir avant d'agir!
dans le cas de la posteuse, je la comprends! elle s'est marié avec SON mari!! sa belle mère ne manque de rien, elle est au maroc, chez elle, sa fille s'occupe d'elle! si elle veut venir visiter la france, bien sûr, elle peut! mais si réellement elle veut squatter chez eux, elle craint la vieille!!! mais bon tout le monde n'est pas intelligent! elle devrait plutôt être discrète et souhaiter ce qu'il y a de mieux pour son enfant! elle devarait être genée de cohabiter avec eux!! son fils aurait pu lui expliquer les choses avec finesse! mais bon lui aussi il craint!!!
Courage à la posteuse!! sad smiley
mais tu nas pas repondu a la question
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
mets toi a la place de ton mari
tu ferais quoi si ta mère qui veut venir chez vous pour vivre ?

Tu sais, il ne faut pas céder aux caprices des parents!! oui certaines mères sont très capricieuses! je veux ci, je veux ça, ça me ferait soufrir si..., je suis malade parce que tu ne m'appelles pas tous les jours..... du caprice, de la culpabilisation, en gros du cinéma!!
moi je pense quand on a la chance d'être intelligent, il faut remettre tout le monde à sa place!! il faut reflechir avant d'agir!
dans le cas de la posteuse, je la comprends! elle s'est marié avec SON mari!! sa belle mère ne manque de rien, elle est au maroc, chez elle, sa fille s'occupe d'elle! si elle veut venir visiter la france, bien sûr, elle peut! mais si réellement elle veut squatter chez eux, elle craint la vieille!!! mais bon tout le monde n'est pas intelligent! elle devrait plutôt être discrète et souhaiter ce qu'il y a de mieux pour son enfant! elle devarait être genée de cohabiter avec eux!! son fils aurait pu lui expliquer les choses avec finesse! mais bon lui aussi il craint!!!
Courage à la posteuse!! sad smiley

Salam Alaykoum,

Un peu de respect pour cette femme, tu ne connais nullement ses intentions ,tu spécules dans le vide.

Pourquoi son mari craint ? Où est le mal de vouloir sa mère auprès de soi ,avoir sa mère près de soi ,ne veut pas dire que plus personne n'a sa place.

Punaise va demander a ceux qui ont perdu leur mère ou à ceux qui ne l'ont jamais connu quel prix il donnerait pour avoir leur mère auprès d'eux ,désolé mais dès fois je ne comprend pas le raisonnement ici de certaines sœurs.

"Elle s'est marié avec SON mari" merci pour l'information ,mais sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser ,regarde ce qui la posteuse dit "soit c elle soit je divorce" ils ne sont que par un contrat de mariage ,alors que la mère tu n'en divorce pas ,elle reste ta mère depuis ta conception dans son ventre jusqu'à ta mise en terre.

Bref voir des femmes tirer sur d'autre femmes cela me dépasse.La façon dont vous parler des mères de vos époux me laisse sans voix ,il aurait été ici question de vos mères ,vous aurez sorti vos griffes avec 1001 arguments.

Jamais je ne laisserai personne parler de ma mère comme tu l'as fais.
salam,

samoura t'as raison y en a elles sont des ruineuses de couple.
De toute façon dans la majorité des cas c'est l'homme qui fait venir sa mère sans même vraiment consulter sa femme , le contraire est rarement le cas et la femme consultera presque toujours son mari et la mère de la fille en général ne s'impose pas vis à vis du mari...
Laisse faire les choses car évidemment si tu montres à ton mari que tu ne veux pas ça va pas du tout aller , moi je l'avais fait sentir quand ma belle mère est venue et bah ma belle mère l'a vu et mon mari me l'a balancé , par contre après je l'ai joué plus finement , mon mari abusait car il me négligeait , j'ai donc fait mes trucs à moi quand c'était nécessaire , mon mari et moi nous nous retrouvions que la nuit et j'en avais assez donc je ne le suivais pas automatiquement quand il allait se coucher pour lui montrer que je ne suis pas là que quand il veut car la journée c'était collé à maman et la nuit moi non mais oh ! y a eu des fois on aurait pu avoir l'occasion d'être que tous les deux , parfois elle ne voulait pas forcément venir faire des courses avec nous je me disais " cool on va pouvoir au moins se retrouver même si ce ne sont que des courses" et bah non il insistait jusqu'à ce qu'elle vienne... mais le contraire n'arrivait presque jamais quand je voulais pas forcément sortir il sortait avec sa mère et son petit frère et puis c'est moi qui me retrouvais seule. Donc aux hommes qui viennent nous bassiner pour qu'on courbe le dos selon vos envies de passer H24 avec maman qu'elle vienne ici temporairement ou définitivement SURTOUT et je dis bien SURTOUT si belle maman est du genre à tout vouloir diriger et bah soit vous restez collé à maman et vous nous vous mariez pas soit vous agissez ainsi et vous éclaterez votre couple parce que vous n'avez pas non plus le droit de négliger votre épouse et lui enlever ses droits parce que maman est là , le problème c'est que la plupart des hommes ne savent pas gérer ça...
par expérience c' est trés difficile et ma bm est gentille donc je vous dit pas pour les autre cas. Surtout au niveau intimité et puis comme dit melmoulette le mari n' assume pas la venue de sa mere c 'est la femme qui assume tout moi j' ai perdu 10 kg car voulant bien l' accueillir je me suis épuisée entre le mari les enfants et la bm et le menage c 'était pendant le mois du ramadan ma bfm voulait accueillir ses neveux ses soeurs dur dur j 'en pouvais plus et avec 4 enfants à charge pour ma bm cela ne posait pas de pbs car sa mentalité elle meme a ssumer donc moi aussi je le dois mes les femmes d' avant étaient hardgagrinning smiley avant elle me disait que chaque semaine il y avait des invités elle était fier de passer ses journée a la cuisine levait à l' aube etc...donc pas du tout meme mentalité je respecte mais cela n' est pas mon truc je ne disais rien pour ne pas la blesser mais j 'attendais avec impatience que les jours passe maintenant s' il veut la voir il prend son billet d' avion car il a vu ma fatigue et elle reviendra mais pas tout les ans car j' ai repris le travail et impossible à se rythme
MON DIEU LES BLEDARD DES VRAIS PROFITEURS ........... evil
Salam,



Ma mère ne penserai jamais à venir s'installer chez nous et encore moins si elle n'en n'a pas besoin!

Par contre si elle est seule et malade je la ramène direct chez nous,(même si je dois la trainer par les pieds car je la connais ma mère elle préfèrerai mourir que de cohabiter avec nous) et C'EST MOI qui m'en occuperais pas mon mari.

Contrairement à certains hommes qui impose leur mère alors qu'il n'y a pas de réel besoin, sans discussion et qui laisse leur femme s'en occuper.

Sans compter les problèmes que ça engendre souvent avec l'épouse.

C'est a vous d'en discuter calmement si c'est une visite je ne vois pas où est le problème, si c'est pour vivre avec vous posez vos conditions et mettez vous d'accord car vous pourrez pas revenir en arrière sans dégats.
oulala Oh les préjugé, meskina la belle mère elle veux venir voir son fils et voila comment ont la traite. ça va jusqu a meme penser au divorce. je pense que la posteuse avec ou sans la belle mere balancera souvent a son mari "je veux divorcer".

concernant les blédards, que dire des hommes MRE qui font venir leurs femme du bled et qui les font vivre chez les beaux parent? ceux la ont le droit pcq ils sont de france et c est des gens civilisé????

le mieu pour cette belle mere est de rester chez elle, elle n'a pas une belle fille à la hauteur, pour faire plaisir a son mari et qui au lieu de voir une belle compagnie voit automatiquement les problèmes.

les belles mères fihoum o fihoum, tout comme les belles filles...




rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X