Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas élever mon fils
p
7 février 2011 13:59
Salem,

j'ai un gros problème dont je ne peux parler à personne.
J'ai eu un petit garçon avant de me marier. Il a aujourd'hui 8 ans. Il a toujours vécu avec son père. Aujourd'hui son père ne veut plus s'en occuper.
Je me suis mariée il y a 5 ans, j'ai eu un petite garçon qui a 3 ans aujourd'hui et j'attends une fille pour le mois de mai.
Quand je me suis mariée je n'ai rien caché à mon mari, et il s'est marié avec moi en sachant que j'avais déjà un garçon né hors mariage.
Je n'ai pas besoin que l'on me juge, ni qu'on me condamne ou qu'on m'insulte j'aimerais juste savoir comment je peux convaincre mon mari d'accepter d'élever mon fils au milieu de nos enfants.
Il me dit que la seule raison pour laquelle il pourrait venir ce serait que son père soit mort, je ne sais plus quoi faire, tout comme je ne veux pas perdre mes enfants avec lui je ne veux pas perdre mon premier enfant même si il a été fait dans le hram.
Merci pour vos conseils.
Latifa
t
7 février 2011 16:33
C'est ton fils tu as pleinement le droit de l'eduqué.

Ton fils venait t'il passé des weekend ou vacance ou autre évènement avec vous?

Si ce n'est pas le cas, afin de ne pas brusqué ni ton mari, ni ton fils, de voir avec son père de continué a le garder, le temps de ladapter petit a petit et habitué ton mari de sa présence.

Ton mari a lui même des enfants, ne comprend t'il pas que ta besoin de vivre avec ton fils comme lui avec le sien.
p
7 février 2011 16:41
salem Mamanelle,

il habite en Belgique, il ne venait pas souvent, ça fait presque deux ans que je l'ai pas vu et là je sens que c'est l'occasion ou jamais.
Je ne sais pas comment le lui faire comprendre, il me dit que c'est pas son problème...
t
7 février 2011 17:54
il n'as pas de coeur ou quoi désolé mais c'est vrai.

Tu dois essayé de lui faire imposé, fais lui comprendre qu'il n'as pas le choix. Dis lui que tu peux avancé dans ta vie que si tu as tout tes enfants au prés de toi. Que tu lui en voudrais a vie s'il n'accepte pas ce choix...

En a tu parlé au parent de ton mari. il a peur detre juger du "QU'EN DIRA T'ON?" il a peur du regard des autres, qu'il se demande d'où sort cette enfant. Pour lui c'est sa fierté qui est mise en jeu.

Mais avant de te mettre en ménage avec lui, tu lui parlé de l'amour que tu porte pour cette enfant? J'ai l'impression que tu ne doia jamais parlé de ton fils a ton mari ou trés rarement n'est ce pas?
H
8 février 2011 09:20
tu parles de ton fils comme "un problème" ,miskin il me fait de la peine il doit sûrement ce sentir rejeter mais faut pas oublier il n'a jamais rien demandais a personne c'est qu'une victime.
tu ne peux pas l'abandonnée ,tu n'a pas le droit tu es sa mère , parles-en avec ton mari ,c'est qu'un enfant innocent il a besoin d'amour ,de stabilité dans sa vie.
dit a ton mari qu'il n'aura aucune responsabilité envers lui,que tu prends simplement ton rôle de mère .
tes parents dans tout sa ne peuvent -ils pas t'aider ???le prendre de temps en temps???
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
8 février 2011 10:47
"En a tu parlé au parent de ton mari" sa proche famille (parents, frères et soeurs) sont au courant que j'ai un garçon hors mariage mais je ne veux pas leur parler de ce problème car je sais qu'il m'en voudra de mettre quelqu'un d'autre entre nous et puis je ne sais pas si ils seront d'accord avec moi alors je préfère ne rien dire.

"Mais avant de te mettre en ménage avec lui, tu lui parlé de l'amour que tu porte pour cette enfant?" bien entendu il sait que j'aime mon fils, il ne peut pas en être autrement c'est mon fils malgré tout en revanche tu as raison je ne lui en parle pas souvent pour ne pas le blesser...
C'est mon plus gros défaut, je pense toujours aux autres et je passe apres mais là je peux pas
p
8 février 2011 10:49
Salam Hananou

je me suis peut etre mal exprimé, le problème c'est pas mon fils car comme tu dis il n'a rien demandé à personne, le problème c'est que mon mari n'en veut pas!
Quant à mes parents ils ne veulent pas en entendre parler non plus, je crois que si j'avais su je serai restée seule au lieu de faire tout ces sacrifice pour rien!
H
8 février 2011 12:32
de quel sacrifice parles-tu????pkoi son père ne souhaite plus l'élever???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 12:34 par hananou.
z
8 février 2011 12:58
Starfulla la3dim
je vous rappel que vous avez un enfant pas un colis qui passe de famille en famille

après ton mari ta épousé en connaissant ton histoire et l’existence de ce petit ange alors il doit l'accepter sa me révolte sa comment peut 'on épouser une femme déjà maman et refuser son ou ses enfants c'est incroyable.

discute avec ton mari dis lui qu'il ta accepter comme cela alors il doit accepter ton petit garçon il na plus le choix.

Que ALLAH vous guide vous aides dans votre épreuve et vous accorde une vie heureuse AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
p
8 février 2011 13:21
Citation
hananou a écrit:
"de quel sacrifice parles-tu????"le laisser partir avec son père pour arranger tout le monde le temps de me marier et ça a pris du temps
son père ne peut plus s'en occuper il n'a plus de travail et financièrement il y arrive plus
8 février 2011 15:16
Citation
poi78300 a écrit:
"En a tu parlé au parent de ton mari" sa proche famille (parents, frères et soeurs) sont au courant que j'ai un garçon hors mariage mais je ne veux pas leur parler de ce problème car je sais qu'il m'en voudra de mettre quelqu'un d'autre entre nous et puis je ne sais pas si ils seront d'accord avec moi alors je préfère ne rien dire.

"Mais avant de te mettre en ménage avec lui, tu lui parlé de l'amour que tu porte pour cette enfant?" bien entendu il sait que j'aime mon fils, il ne peut pas en être autrement c'est mon fils malgré tout en revanche tu as raison je ne lui en parle pas souvent pour ne pas le blesser...
C'est mon plus gros défaut, je pense toujours aux autres et je passe apres mais là je peux pas
Encore un sale c..ton mari et aucune parole.
T'as qu'à faire la grève des calins et il comprendra ..quel monde de dingues !
A
8 février 2011 15:35
pauvre enfant
H
8 février 2011 15:46
ce sacrifice comme tu dis tu aurais pu l'éviter car cet enfant aujourd'hui souffre de ton absence 2 ans c'est pas rien moi je pense que sa t'arrangeais bien tant qu'il restait avec son père mais maintenant qu'il ne peut plus élever pour X raisons sa fou en l'air tout tes plans.

je ne sais pas pkoi ton mari ne veut pas mais je pense qu'il a ces raisons qui son légitime car si depuis le début tu lui avait parler de ton fils ,si ton fils serait venue régulièrement chez toi faire partie de ta vie et bien ton mari l'aurait accepter comme le sien mais tu n'as pas su t'imposer et te battre pour assumer cet enfant .
je suis sûre que si son père n'aurais pas eu ce pb aujourd'hui et bien tu aurais continuais ta vie comme tu l'as tjrs fait sans soucier de lui.
miskin(ton fils) il me fait de la peine il a une vie gâcher a cause de 2 adultes irresponsables et égoïste.



Citation
poi78300 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
"de quel sacrifice parles-tu????"le laisser partir avec son père pour arranger tout le monde le temps de me marier et ça a pris du temps
son père ne peut plus s'en occuper il n'a plus de travail et financièrement il y arrive plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/11 15:49 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
V
8 février 2011 16:15
salam

dans ton histoire celui qui fait les plus de la peine est ton fils mesquine qu'elle vie il a hérité ??? walahi dés fois je me demande qu'on il les gens à la place du cerveau !!!
p
8 février 2011 17:12
Citation
hananou a écrit:
ce sacrifice comme tu dis tu aurais pu l'éviter car cet enfant aujourd'hui souffre de ton absence 2 ans c'est pas rien moi je pense que sa t'arrangeais bien tant qu'il restait avec son père mais maintenant qu'il ne peut plus élever pour X raisons sa fou en l'air tout tes plans.

je ne sais pas pkoi ton mari ne veut pas mais je pense qu'il a ces raisons qui son légitime car si depuis le début tu lui avait parler de ton fils ,si ton fils serait venue régulièrement chez toi faire partie de ta vie et bien ton mari l'aurait accepter comme le sien mais tu n'as pas su t'imposer et te battre pour assumer cet enfant .
je suis sûre que si son père n'aurais pas eu ce pb aujourd'hui et bien tu aurais continuais ta vie comme tu l'as tjrs fait sans soucier de lui.
miskin(ton fils) il me fait de la peine il a une vie gâcher a cause de 2 adultes irresponsables et égoïste.


Heureusement que j'avais dit que je ne voulais pas qu'on me juge...
"sa fou en l'air tout tes plans." mon seul et unique but dans la vie c'était de le récupérer alors non ça ne fout pas en l'air tout mes plans bien au contraire
"si depuis le début tu lui avait parler de ton fils..." j'ai rencontré mon mari via internet et avant même de le rencontrer dans la vie réelle je lui avait TOUT expliquer de ma situation et ça je l'ai aussi noté dans l'un de mes mél
"si ton fils serait venue régulièrement chez toi " disons que nous gagnons le smic et que depuis un an mon fils vit "à côté" Belgique mais avant il était en Guadeloupe alors pour payer le billet d'avion tous les week end c'était un peu juste
Pour tous ceux qui auraient des remarques qui ne sont pas en rapport direct avec une éventuelle solution sachez que je n'ai pas besoin de vos commentaires ou de vos pensées (mais merci quand même).
z
8 février 2011 17:51
Ben écoute ma belle si tu ne veux pas de nos conseil tu peux toujours essaye de te démerder mais cette fois si essaye que ce ne soit pas au dépend de ton fils.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
8 février 2011 18:11
Si tu veux convaincre ton mari de quoi que se soit, c'est au lit!!winking smiley

Je ne le dirais jamais assez.

Un homme tu le manipules comme tu veux AU LIT, pendant les câlins, il devient faible, tu le tiens, ... (c'est pas la peine que je précise à quel moment exact, ni entre quoi et quoi) mais tu ne le prives surtout pas.
Tu fais le bébé, tu sort tes larmes de crocodiles...
Si ça marche pas, tu remet ça autant de fois qu'il faudra.

C'est facile quand même. whistling smiley

Bonne chance.Bye
H
8 février 2011 18:28
Citation
poi78300 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
ce sacrifice comme tu dis tu aurais pu l'éviter car cet enfant aujourd'hui souffre de ton absence 2 ans c'est pas rien moi je pense que sa t'arrangeais bien tant qu'il restait avec son père mais maintenant qu'il ne peut plus élever pour X raisons sa fou en l'air tout tes plans.

je ne sais pas pkoi ton mari ne veut pas mais je pense qu'il a ces raisons qui son légitime car si depuis le début tu lui avait parler de ton fils ,si ton fils serait venue régulièrement chez toi faire partie de ta vie et bien ton mari l'aurait accepter comme le sien mais tu n'as pas su t'imposer et te battre pour assumer cet enfant .
je suis sûre que si son père n'aurais pas eu ce pb aujourd'hui et bien tu aurais continuais ta vie comme tu l'as tjrs fait sans soucier de lui.
miskin(ton fils) il me fait de la peine il a une vie gâcher a cause de 2 adultes irresponsables et égoïste.



Heureusement que j'avais dit que je ne voulais pas qu'on me juge...
"sa fou en l'air tout tes plans." mon seul et unique but dans la vie c'était de le récupérer alors non ça ne fout pas en l'air tout mes plans bien au contraire
"si depuis le début tu lui avait parler de ton fils..." j'ai rencontré mon mari via internet et avant même de le rencontrer dans la vie réelle je lui avait TOUT expliquer de ma situation et ça je l'ai aussi noté dans l'un de mes mél
"si ton fils serait venue régulièrement chez toi " disons que nous gagnons le smic et que depuis un an mon fils vit "à côté" Belgique mais avant il était en Guadeloupe alors pour payer le billet d'avion tous les week end c'était un peu juste
Pour tous ceux qui auraient des remarques qui ne sont pas en rapport direct avec une éventuelle solution sachez que je n'ai pas besoin de vos commentaires ou de vos pensées (mais merci quand même).





tu es venue sur un forum,pour demander conseille ok mais on a quand même le droit de donner notre avis on es pas des bourricot!!!![ SALMAMA là on ne parles pas d'un caprice mais de l'avenir d'un enfant c'est pas en privant monsieur que sa résoudra le pb.
je pense poi78300 que tu n'as pas d'autre choix que de le prendre avec toi(c'est ton enfant quand -même MER2)la question ne ce pose pas quitte a perdre ton mari car si il tien réellement a toi il saura faire preuve de patience et de compréhension/color]

moi j'ai 4 enfant que dieu me les préserves Amin jamais au non jamais je ne pourrais les abandonner,rejeter ou hésiter un seule instant de les garder sa me fous la haine des comportements comme sa.y a des personnes qui ne peuvent en avoir ils paieraient cher pour avoir ton fils.
8 février 2011 20:00
Hananou, j'ai jamais dis qu"il fallait le priver au contraire.

Tu as lu un peu trop vite je crois...
l
8 février 2011 20:59
Citation
hananou a écrit:
ce sacrifice comme tu dis tu aurais pu l'éviter car cet enfant aujourd'hui souffre de ton absence 2 ans c'est pas rien moi je pense que sa t'arrangeais bien tant qu'il restait avec son père mais maintenant qu'il ne peut plus élever pour X raisons sa fou en l'air tout tes plans.

je ne sais pas pkoi ton mari ne veut pas mais je pense qu'il a ces raisons qui son légitime car si depuis le début tu lui avait parler de ton fils ,si ton fils serait venue régulièrement chez toi faire partie de ta vie et bien ton mari l'aurait accepter comme le sien mais tu n'as pas su t'imposer et te battre pour assumer cet enfant .
je suis sûre que si son père n'aurais pas eu ce pb aujourd'hui et bien tu aurais continuais ta vie comme tu l'as tjrs fait sans soucier de lui.
miskin(ton fils) il me fait de la peine il a une vie gâcher a cause de 2 adultes irresponsables et égoïste.



Citation
poi78300 a écrit:


thumbs up
et je rajoute pauvre enfant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook