Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer et Moi je ne veux pas !!
C
15 août 2015 16:36
Salam o alaykom
J'ai besoin de votre éclaircissement svp.

Une dispute à éclaté il y a deux jours à cause de mon mari qui était avec son frère au téléphone et n'arrêtait pas de critiquer et insulter ma soeur, mon père aussi y est passé...
J'ai pas supporté, j'ai fais de même, j'ai eu ma soeur au téléphone et j'ai parlé sur sa soeur. Oui ça fait gamin mais quand on salit Ma famille je salie la sienne. Je n'accepte pas qu'il ne me respecte pas.

De la, s'en ait suivi une dispute interminable. Hier, il me parle d'abord de séparation. J'ai dit que je ne voulais pas clairement, je tiens bcp trop à lui. Puis il me disait vouloir rentrer au bled, retourner chez ses parents. La vie d'ici n'est pas comme la bas, et c'est ce qui lui manque. Je précise qu'il est en France depuis la début de l'année. Et il finit par me dire qu'il veut rentrer mais avec moi ! Hors c'est pas possible pour moi.

Aujourd'hui, j'ai voulu le tester pour voir jusqu'où il serait capable d'aller. Il me faisait encore la gueule. Donc j'invoque la séparation il acquiesce. Et la je meurs doucement sous ses yeux. J'aurais jamais cru qu'il en arriverait la. On a passé des périodes plus douloureuses que ça. Je lui ai signifié que moi je ne voulais pas de ce divorce, qu'il m'avait garanti que jamais il le ferait. La je sais plus. Je suis à deux doigts d'accepter, vu que je n'ai plus aucune confiance.

C'est quelqu'un de très fier, mais en même temps j'ai une peur bleue de le perdre.

A votre avis, dois je continuer à me battre ou jetter l'éponge une bonne fois pour toutes ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 16:38 par Clair de lune --.
L
15 août 2015 16:48
C'est ton mari tu l'aime alors continu de te battre !!! par contre si lui ne t'aime plus et qu'il veut repartir au bled tu pourras rien y faire malheureusement .... bon courage !
h
15 août 2015 16:49
malheureusement tu ne peux l attacher avec une corde.surtout ne fait pas d enfants avec lui.
si tu l aime suit le dans n importe quels pays, l amour suffit pour être heureux ou alors
la prochaine fois choisi un mari qui habite le même pays que toi. Bon courage.
C
15 août 2015 16:51
Citation
Naw's a écrit:
C'est ton mari tu l'aime alors continu de te battre !!! par contre si lui ne t'aime plus et qu'il veut repartir au bled tu pourras rien y faire malheureusement .... bon courage !

Il m'aime ça j'en suis sûre. Même dans les disputes il se montre attentionné. Je ne doute pas de ces sentiments.
a
15 août 2015 16:51
waralaikoum salem


il y a aucun mal a suivre son mari, je comprends que ça puisse etre dur pour toi

car tu as tous tes reperes en france, si tu le suis , ça montre la sincèrité de ton amour
envers ton mari.
C
15 août 2015 16:52
Citation
halimma a écrit:
malheureusement tu ne peux l attacher avec une corde.surtout ne fait pas d enfants avec lui.
si tu l aime suit le dans n importe quels pays, l amour suffit pour être heureux ou alors
la prochaine fois choisi un mari qui habite le même pays que toi. Bon courage.
C'est ce que je me dis aussi. Peu importe l'endroit du moment que je suis avec. Mais le suivre c'est pas possible.
L
15 août 2015 16:53
Alors bat toi ma belle ! et j'avoue je te comprend pas facil de tout quitter pour aller vivre au bled mais si ici il est malheureux et que tu l'aime vraiment alors part avec lui ....
C
15 août 2015 16:54
Citation
abdelallah a écrit:
waralaikoum salem


il y a aucun mal a suivre son mari, je comprends que ça puisse etre dur pour toi

car tu as tous tes reperes en france, si tu le suis , ça montre la sincèrité de ton amour
envers ton mari.

C'est juste inimaginable. Il habite un petit village au Sud où les mentalités sont très arriérées. La femme ne travaille pas la bas et je ne peux pas concevoir cela. Je suis quelqu'un qui a besoin de travailler.
15 août 2015 16:56
Salam

La dispute est encore trop recente... laisse couler un peu.
D'ici 3/4 jours inchaAllah, la colere sera passé.
Alors vous pourrez discuter de l'incident un peu plus calmement, et en tirer des enseignements.
a
15 août 2015 16:58
et bah, s'il déterminé a rentrer au bled, ça se terminer par un divorce
si vous avez des enfants ; bonjour les dégats.
C
15 août 2015 16:59
Citation
abdelallah a écrit:
et bah, s'il déterminé a rentrer au bled, ça se terminer par un divorce
si vous avez des enfants ; bonjour les dégats.
Non pas d'enfants hamdoulilah.
C
15 août 2015 17:01
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam

La dispute est encore trop recente... laisse couler un peu.
D'ici 3/4 jours inchaAllah, la colere sera passé.
Alors vous pourrez discuter de l'incident un peu plus calmement, et en tirer des enseignements.
Oui tu as raison cest encore frais. Mais il a déjà évoqué le retour lors d'une précédente dispute. Mais une fois la dispute finie, il me dit je dis ça sur la colère parce que je sais que ça te blesse. Mais j'arrive plus à y croire.
a
15 août 2015 17:06
autre solution, faites intervenir vos deux familles dans ce probleme
afin de le résoudre comme le mentionne Allah dans la sourate nisaa
S
15 août 2015 17:06
"Aujourd'hui, j'ai voulu le tester pour voir jusqu'où il serait capable d'aller. Il me faisait encore la gueule. Donc j'invoque la séparation il acquiesce."

Tu t'es cru maline ? Tu croyais qu'il allait ramper à tes pieds, te jurer son amour éternel et bisou on oublie tout ??

Au lieu d'essayer de comprendre pourquoi il s'est permis d'insulter ta sœur et ton père, toi tu te rabaisses à son niveau et tu fais pareil que lui pf

Gagne un peu en maturité si tu veux sauver ton mariage
d
15 août 2015 17:07
Salam,

c'est la fête tous les jours chez vous d'après tes posts et lui, je le plains car tu a l'air vraiment lourde et immature et c'est toi, qui le provoque, qui chercher a chaque fois.
Tu agis comme une enfant, laisse-le donc parler sur ta famille, il le paiera mais sérieux si il veut y retourner qu'il y retourne.
h
15 août 2015 17:08
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Oui tu as raison cest encore frais. Mais il a déjà évoqué le retour lors d'une précédente dispute. Mais une fois la dispute finie, il me dit je dis ça sur la colère parce que je sais que ça te blesse. Mais j'arrive plus à y croire.

Ecoute a mon avis c est du bluff, commence par lui dire pourquoi pas c est bien le Maroc et que tu n est pas contre tu verras bien lol.
C
15 août 2015 17:10
Citation
Sanaa_36 a écrit:
"Aujourd'hui, j'ai voulu le tester pour voir jusqu'où il serait capable d'aller. Il me faisait encore la gueule. Donc j'invoque la séparation il acquiesce."

Tu t'es cru maline ? Tu croyais qu'il allait ramper à tes pieds, te jurer son amour éternel et bisou on oublie tout ??

Au lieu d'essayer de comprendre pourquoi il s'est permis d'insulter ta sœur et ton père, toi tu te rabaisses à son niveau et tu fais pareil que lui pf

Gagne un peu en maturité si tu veux sauver ton mariage
C'est pas la premier fois qu'il insulte et je lui répétait stp respecte moi. Il continue tjs et tjs. Quand il a parlé de mon père c'est la goute d'eau qui a fait débordé le vase. J'ai pas supporté, je l'ai pris comme un poignard dans le dos. Je refuse d'être à sa merci de cette façon. Je l'ai tjs respecté vis à vis de sa famille ou autre. Il m'a tjs bien traitée et je rend ce qu'on me donne.
C
15 août 2015 17:13
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

c'est la fête tous les jours chez vous d'après tes posts et lui, je le plains car tu a l'air vraiment lourde et immature et c'est toi, qui le provoque, qui chercher a chaque fois.
Tu agis comme une enfant, laisse-le donc parler sur ta famille, il le paiera mais sérieux si il veut y retourner qu'il y retourne.
Non du tout ce n'est pas la fête tous les jours. On se dispute toutes les deux semaines et encore ! Pour le souci des réseaux sociaux j'ai tout abandonné, il s'est dit fier de moi.
Mais comment je peux accepter qu'il insulte Ma famille sans rien dire ??? J'ai un coeur. Ma famille est pour moi ce que sa famille est pour lui.
15 août 2015 17:13
Citation
Clair de lune -- a écrit:
Oui tu as raison cest encore frais. Mais il a déjà évoqué le retour lors d'une précédente dispute. Mais une fois la dispute finie, il me dit je dis ça sur la colère parce que je sais que ça te blesse. Mais j'arrive plus à y croire.

Bon ça doit être vraiment dure pour lui d'avoir quitter son pays, et de se retrouver ici.
Il travail? Il s'est fait des amis? Est ce qu'il commence à ce faire une nouvelle vie ici?
C'est surement ça qui le pese (et ça peut engendrer plus de disputes).

Pour ce qui est de l'irrespect des familles, des menaces de retour au pays et du divorce, va falloir en discuter. Sur le long terme ça peu tuer votre couple des paroles pareil.
S
15 août 2015 17:14
Oui bah s'il t'insulte aussi...

Vous avez quel âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook