Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer sans reconnaître notre enfant
y
11 novembre 2012 15:44
Bonjour tout le monde,
Mon mari veut qu'on divorce,mais il ne souhaite pas reconnaître mon petit, je suis enceinte actuellement, comment faire pour protéger mes droits et ceux de mon enfant, à savoir que notre mariage est marocain et transcris en italie et lui il est marocain italien.
Merci à vous.
a
11 novembre 2012 16:13
allez rachida dati on t'a reconnu !!
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
y
11 novembre 2012 18:52
Y'a t'ils des personnes qui pourront m'aider
i
11 novembre 2012 19:31
salamo alykom mais ahmed tu pas possible tu racontre a travére rachida tadi ola 3aycha hamou goul allah yastar en plus notre soeur elle est marie et son mariage et reconnu par l'etat ya sobhana allah allah ayhdik mon frére
normalement si ta déja déclaré ta grossesse et tu toujours marie il sera oubliger c'est normale son enfant ça c'est mon avis wallaho almo3in
wassalamo alykom
y
11 novembre 2012 20:35
Citation
yasmina90 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Mon mari veut qu'on divorce,mais il ne souhaite pas reconnaître mon petit, je suis enceinte actuellement, comment faire pour protéger mes droits et ceux de mon enfant, à savoir que notre mariage est marocain et transcris en italie et lui il est marocain italien.
Merci à vous.

Yasmina,
T'inquiéte pas, en passant par un juge ( lors de la procédure de divorce par exempe), il sera obigé ( et il n'a pas le choix ) de passer un test adn et s'il refuse il sera reconnu d'office comme étant le pére.

N'ait pas peur, il veut certainement te pousser à avorter de façon à refaire plus facilement sa vie (et ne pas payer de pension), ne céde pas et n'ait pas peur winking smiley
y
11 novembre 2012 22:05
Merci beaucoup, je vais bientôt accoucher, il veut me faire ça comme vous dites pour rester tranquil, mais j'ai peur qu'il reste en Europe et qu'il décide simplement de ne pas rentrer au Maroc pour enregistrer mon enfant dans le livret de famille, que faire dans ce cas la ?
c
12 novembre 2012 02:07
Citation
yasmina90 a écrit:
Y'a t'ils des personnes qui pourront m'aider

bonjour,
votre cas est réparable très facilement au Maroc ,

au Maroc le juge ne prononce pas le divorce que si vous déclarez si vous êtes enceinte ou non.

alors le juge mentionne votre déclaration dans votre dossier , et il peut prolonger le dossier jusqu'à l’accouchement .

dans ce cas il ordonne en même temps son inscription dans le livret de famille et il ordonne le payement de sa pension alimentaire ;et le loyer .

rassure toi .

Maitre Nkaira Abdelrhani
nkairalawfirm.com
y
12 novembre 2012 10:55
Merci pour vos réponses, mais entre temps que dois je faire, dois je prendre un avocat ( de droit italien peut être) , dois je aller signaler tout cela au consulat, ou dois je tout simplement attendre que je sois convoquée pour le divorce.
y
20 novembre 2012 09:46
j'attends tjrs des réponses de votre part s'il vous plais, j’hésite toujours d'aller au consulat, je sais pas s'il peuvent prendre en charge ma demande surtout que mes papiers de séjour sont toujours chez lui, dois je aller voir un avocat, aidez moi svp .
y
20 novembre 2012 10:01
Dois je aussi signaler au consulat que je suis rentrée au pays enceinte, est ce qu'il peut faire un divorce la-bas sans mon accord????? Merci
y
22 novembre 2012 17:56
toujours pas de réponses sad smiley
a
22 novembre 2012 21:10
tu as un livret de famille italien aussi je suppose ,
a mon avis le plus simple c'est de contacter un avocat pour mieux connaitre les demarches
y
10 décembre 2012 10:09
j plus aucun papier italien, est ce que vous connaissez un avocat a casa qui s'y connait et qui est honnette, mon homme ne veut pas toujours reconnaître notre enfant et moi j veux pas de cette injustice, je peux pas m'imaginer que mon enfant serait privée d’études pour un coup de tête de son père, s'il vous plait si vous connaissez un très bon avocat qui s'y connait dans ces affaires la aidez moi, je connais personne qui peut m'aider en ça sad smiley
s
19 décembre 2012 11:38
khalala ma cherie pas simple c cons de mecs tous pareils meme si je ne les ai pas tous essayé heureusement pour moi!!
a mon avis il faut prendre un annuaire et un tel et appeler tout les avocat du coin jusqua en trouver un bon qui serait d'accord d'aller au bout des démarches mais comme vous etes mariés n'ai pas peur il est en tort dès le départ et ne stress pas n'attends pas le divorce prend un avocat et conteste le divorce (mais il faut de l'argent pr l'avocat) en exliquant bien quil ne veut pas reconnaitre l'enfantt!!! il pourra dire ce kil veut meme ke tu couché avec tt le quartier tu es sa femme donc toi juste tu dénonce ce comportement et la justice fera le reste winking smiley bisou et courage à tt les 2 ton ti bout de chou et toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook