Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer sur des raisons fausses
A
15 mai 2016 09:41
As Salam aleykoum la ouma. Javais poster se message mais je me suis trompee de categorie donc je reposte ici !! Tres souvent je lis les pots de soeurs et je n'aurais jamais cru que un jour je vienne moi aussi poster un message ici .. avant de vous expliquer mon histoire je me dois de vous expliquer le début .

Née dans une famille chrétienne pratiquante je me suis convertie à l'âge de 15 ans ! Avant sa je restai avec des fille plus âgée de 16 à 21 ans, avec elle je sortais, j'allais dans les chicha etc.. je n'ai jamais vu de l'alcool ou fumer juste je sortais avec mes amie comme une fille qui est née sans l'islam ! Avec les garçon ben je suis sorti avec un garçon mais appartu des bisous ya jamais rien eu d'autre ! A 15 ans ne supportant plus tous sa je me suis chercher et je me suis trouver dans l'islam al hamdoulilah !! Un an plus tard j'ai connu mon mari, je n'ai jamais rien cacher de ma vie avant detre convertie et puis on c'était croiser quelque fois à cette époque donc il savait bien ou je sortais etc.. après la rencontres avec mon mari on c'est marier et on a eu un enfant . On est ensemble depuis 6 ans !! Cette semaine il commancait à être distant avec moi .. et quand je lui disait mais que se qui a ? Il me disait rien ou bientôt tu le saura .. finalement hier en allant dormir 10 minutes après que je me sois mise au lit il c'est décider à me parler et me dit : tu m'a tous dit sur ton passer ? Je lui répond oui pq ? Et il me dit : ouai. . Moi je veux divorcer et garder mon enfant .. j'ai essayer de m'expliquer mais il est fermer à toute discussion d'après lui j'aurais faire genre d'être une fille bien et que je l'ai bien eu !! Je suis désemparée je ne sais plus quoi faire !! Et puis j'ai peur de perdre mon enfant depuis qu'il est née c'est moi qui m'en ocupe à plein temps !!

J'ai besoin de conseil que feriez vous ?
15 mai 2016 09:50
Salut,

C'est vraiment dommage qu'une personne se disant "homme et mari" puisse se limiter ainsi dans sa manière de penser.

Vivre ensemble, c'est être sans le présent et regarder dans l'avenir, surtout après 6 ans de mariage.

Si ton mari connaît ton passé, qui n'a d'ailleurs rien de choquant à mes yeux, mais qu'il s'est que tu as suivi le droit chemin pour être une personne meilleure, quel est son but de se focaliser sur un moment de ta vie où sa présence était inexistante?

Essaye d'avoir une discussion sérieuse avec lui. Si ça ne va pas, essaye d'en parler avec sa famille (père/mere ou encore frère et soeur).

Pour moi, il cherche des problèmes la où il y en a pas. Est-ce qu'il ne cache pas quelque chose derrière cette envie de divorcer? perplexe
Citation
At_taqwah a écrit:
As Salam aleykoum la ouma. Javais poster se message mais je me suis trompee de categorie donc je reposte ici !! Tres souvent je lis les pots de soeurs et je n'aurais jamais cru que un jour je vienne moi aussi poster un message ici .. avant de vous expliquer mon histoire je me dois de vous expliquer le début .

Née dans une famille chrétienne pratiquante je me suis convertie à l'âge de 15 ans ! Avant sa je restai avec des fille plus âgée de 16 à 21 ans, avec elle je sortais, j'allais dans les chicha etc.. je n'ai jamais vu de l'alcool ou fumer juste je sortais avec mes amie comme une fille qui est née sans l'islam ! Avec les garçon ben je suis sorti avec un garçon mais appartu des bisous ya jamais rien eu d'autre ! A 15 ans ne supportant plus tous sa je me suis chercher et je me suis trouver dans l'islam al hamdoulilah !! Un an plus tard j'ai connu mon mari, je n'ai jamais rien cacher de ma vie avant detre convertie et puis on c'était croiser quelque fois à cette époque donc il savait bien ou je sortais etc.. après la rencontres avec mon mari on c'est marier et on a eu un enfant . On est ensemble depuis 6 ans !! Cette semaine il commancait à être distant avec moi .. et quand je lui disait mais que se qui a ? Il me disait rien ou bientôt tu le saura .. finalement hier en allant dormir 10 minutes après que je me sois mise au lit il c'est décider à me parler et me dit : tu m'a tous dit sur ton passer ? Je lui répond oui pq ? Et il me dit : ouai. . Moi je veux divorcer et garder mon enfant .. j'ai essayer de m'expliquer mais il est fermer à toute discussion d'après lui j'aurais faire genre d'être une fille bien et que je l'ai bien eu !! Je suis désemparée je ne sais plus quoi faire !! Et puis j'ai peur de perdre mon enfant depuis qu'il est née c'est moi qui m'en ocupe à plein temps !!

J'ai besoin de conseil que feriez vous ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
15 mai 2016 10:00
Salam a3leykoum

C'est plus qu'étrange son comportement.

Déjà sois en sur le vrai problème n'est pas dans "ton passé", si vraiment comme tu le dis toutes tes erreurs étaient avant tes 15 ans et quand tu n'étais pas encore convertie, il n'a rien à te dire là dessus car il t'a épousée en sachant tous Ca.

La question est de savoir pk tous d'un coup il en reparle? Juste El waswas? Est ce que c'est pas des histoires qu'il a entendu autour de lui qui sont écho à la tienne?
Si c'est que Ca il faut en parler.

Mais j'ai l'impression que c'est plutôt une façon de te "charger" de te rendre responsable si il était amené à partir! Les hommes sont d'une lâcheté parfois!!!
A
15 mai 2016 10:03
Ben écoute c'est se que je lui ai dit je préfère que tu me dise j'ai quelqu'un d'autre que de me dire tu m'a menti tu n'étais pas une fille bien alors que c'est faux ! Sa été mon premier et il le sait .. donc je ne comprend pas prq faire des problèmes maintenant et se qui me fait le plus de mal c'est de venir me dire je garde mon enfant !! Donc quoi depuis qu'il est né je suis toujours avec lui et or des raisons incompréhensible tu veux me l'enlever .. je ne comprend pas je vais retenter de discuter mais il est tellement têtu que sa va être dure dure
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est vraiment dommage qu'une personne se disant "homme et mari" puisse se limiter ainsi dans sa manière de penser.

Vivre ensemble, c'est être sans le présent et regarder dans l'avenir, surtout après 6 ans de mariage.

Si ton mari connaît ton passé, qui n'a d'ailleurs rien de choquant à mes yeux, mais qu'il s'est que tu as suivi le droit chemin pour être une personne meilleure, quel est son but de se focaliser sur un moment de ta vie où sa présence était inexistante?

Essaye d'avoir une discussion sérieuse avec lui. Si ça ne va pas, essaye d'en parler avec sa famille (père/mere ou encore frère et soeur).

Pour moi, il cherche des problèmes la où il y en a pas. Est-ce qu'il ne cache pas quelque chose derrière cette envie de divorcer? perplexe
A
15 mai 2016 10:07
Aleykoum Salam, appart des gens qui lui monterait la tête je ne vois rien d'autre. . La semaine dernière sa allait encore super bien entre nous .. et la je ne sais pas moi-même je tombe des nue je lui ai dit si tu as quelqu'un d'autre alors je préfère que tu me le dise mais il me dit qu'il n'y a personne et quand j'essaye d'avoir plus d'explication il ne me répond pas et me dit on va divorcer un point c'est tout .. donc la situation me choque vraiment et il est tellement têtu que c'est dure d'avoir une conversation avec lui !! J'ai été même jusqu'à hleuf alors que je le fait rarement et ben rien ne change soubnAllah il ne veut rien entendre . J'en devient malade
s
15 mai 2016 10:21
Saches qu'il ne t'avouera jamais qu'il a quelqu'un, même si c'était l'amour fou avec une autre femme tu ne le sauras pas, pas maintenant.

Après c'est étrange que ce soit un peu d'une semaine à l'autre, qu'il parle directement de divorce... C'est ton enfant, et crois moi la justice française est du côté de la femme pour Ca, si tu gagnes ta vie... Tu garderas ton enfant c'est lui qui le verra qu'occasionnellement
Citation
At_taqwah a écrit:
Aleykoum Salam, appart des gens qui lui monterait la tête je ne vois rien d'autre. . La semaine dernière sa allait encore super bien entre nous .. et la je ne sais pas moi-même je tombe des nue je lui ai dit si tu as quelqu'un d'autre alors je préfère que tu me le dise mais il me dit qu'il n'y a personne et quand j'essaye d'avoir plus d'explication il ne me répond pas et me dit on va divorcer un point c'est tout .. donc la situation me choque vraiment et il est tellement têtu que c'est dure d'avoir une conversation avec lui !! J'ai été même jusqu'à hleuf alors que je le fait rarement et ben rien ne change soubnAllah il ne veut rien entendre . J'en devient malade
a
15 mai 2016 10:29
Bizarre comme comportement...

S'il t'a accepté dès le début avec ton histoire et ton passé, pourquoi du jour au lendemain, après 6 ans de mariage et un enfant ensemble, il change brutalement d'opinion sur votre couple?

Il est maghrébin ton mari?
Ca se passe comment avec ta famille? Ils font attention pour le halal, l'alcool, etc. quand ton mari et toi ou votre enfant leur rendez visite?

Et quels âges avez-vous tous les deux?



Citation
At_taqwah a écrit:
Aleykoum Salam, appart des gens qui lui monterait la tête je ne vois rien d'autre. . La semaine dernière sa allait encore super bien entre nous .. et la je ne sais pas moi-même je tombe des nue je lui ai dit si tu as quelqu'un d'autre alors je préfère que tu me le dise mais il me dit qu'il n'y a personne et quand j'essaye d'avoir plus d'explication il ne me répond pas et me dit on va divorcer un point c'est tout .. donc la situation me choque vraiment et il est tellement têtu que c'est dure d'avoir une conversation avec lui !! J'ai été même jusqu'à hleuf alors que je le fait rarement et ben rien ne change soubnAllah il ne veut rien entendre . J'en devient malade
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
15 mai 2016 11:06
Bonjour,

C'est juste une excuse pour te rendre responsable et fautive de ce divorce.
Une facon a lui de garder la face.

Ton mari te cache la vraie raison.

Mais, tu la decouvriras tot ou tard...
h
15 mai 2016 11:53
Salam t inquiète pas pour ton enfant tu auras la garde sûrement et pour lui je pense qu'il t aime plus et il veut divorcer et pour trouver une bonne raison il te te parle de ton passé mnt
15 mai 2016 12:03
6 ans apres c'est louche
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 mai 2016 12:20
Wa aleikom assalam,

Regagne ton calme et cesse de courrir après ton époux pour obtenir un semblant de réponse.

Qui t'a représenté lors de votre union (Wali)? préviens le
Quant aux menaces rassures toi, le droit de garde ne dépend pas de son bon vouloir: tu vis dans un pays de droit avec des lois bien précises.

Rapelle lui si nécessaire les conséquences d'un divorce sans raison valable et laisse le endosser la pleine responsabilité.
15 mai 2016 12:20
Salam Alikoum

Je pense que ton mari trouve un prétexte pour se déculpabiliser en te divorçant car en y pensant bien, quand vous vous êtes connus vous étiez très jeune, donc parler "d'avoir un passé" est un bien grand mot...

Je pense qu'une femme se cache derrière tout ça .

Bon courage, Allah i3mel tawil lkheyr.
m
15 mai 2016 12:32
Alaykoum salam


Je pense qu'il y a quelques chose d'autre derrière tout ça

Prend sur toi demande a Allah de taidé et de lui et de te montré la vérité

Et patiente et tu verra tout ce dénouera
in sha Allah
I
15 mai 2016 13:09
Salam,

Durant ces 6 années il était comment avec toi ? En tout cas son comportement est vraiment très bizarre.

On ne se réveille pas au bout de 6 ans en se disant "mais merde le passé de ma femme me dérange", surtout que ton passé n'a rien de choquant et que quand bien même tu avais commis d'énormes péchés, tu es aujourd'hui convertie el hamdulillah et tu n'as de compte à rendre qu'à Dieu.

À mon avis, il veut divorcer et te rendre responsable de cet acte.
Ou sinon des personnes malintentionnées lui ont monté la tête contre toi.

Dans tous les cas il s'y prend très lâchement.

Ne te laisse pas démonter et ouvre l'oeil pour découvrir ce qu'il se trame derrière ton dos !
15 mai 2016 13:15
salam ´aleikoum,

Il dit que c'est ton passé qui le dérange ?

Je suis persuadée que c'est qu'une excuse. C'est bizarre que du jour au lendemain et au bout de 6 ans de vie commune Monsieur te parle de ton passé !

Ne lâche pas l'affaire, il faut que vous ayez une discussion sérieuse tous les deux. Et s'il ne change pas d'avis, fais intervenir une personne qui a de l'influence sur lui.

Il y a une autre raison que ton passé.







F
15 mai 2016 13:16
Bizarre qu'après 6 ans de mariage il se mette d'un coup à penser au passé. C'est illogique.
Et puis comme l'a dit une posteuse avant moi, un couple regarde vers l'avenir et accepte l'autre comme il est. Le passé c'est derrière et révolu.

A mon humble avis, je pense plutôt qu'il y a autre chose derrière sa volonté de divorcer. Balayer 6 ans d'un revers de main juste à cause de ton passé qu'il a accepté dès le début c'est pas normal.
L
26 mai 2016 13:29
salam ma soeur
fais intervenir une personne de confiance car visiblement il ne souhaite pas t'en dire plus. Soit il fait une confrontation avec tes detracteurs soit, il dit ce qu'il en est.
Que Dieu t'aide inchAllah mais ne baisse pas les bras.
M
26 mai 2016 13:45
Salam 3alaykoum peut être quallah n'a pas accepté que tu le rencontre avant d'être marié... Allah ou 3alam
26 mai 2016 15:32
Dis la vérité tu l'aime ton mari?
Citation
At_taqwah a écrit:
As Salam aleykoum la ouma. Javais poster se message mais je me suis trompee de categorie donc je reposte ici !! Tres souvent je lis les pots de soeurs et je n'aurais jamais cru que un jour je vienne moi aussi poster un message ici .. avant de vous expliquer mon histoire je me dois de vous expliquer le début .

Née dans une famille chrétienne pratiquante je me suis convertie à l'âge de 15 ans ! Avant sa je restai avec des fille plus âgée de 16 à 21 ans, avec elle je sortais, j'allais dans les chicha etc.. je n'ai jamais vu de l'alcool ou fumer juste je sortais avec mes amie comme une fille qui est née sans l'islam ! Avec les garçon ben je suis sorti avec un garçon mais appartu des bisous ya jamais rien eu d'autre ! A 15 ans ne supportant plus tous sa je me suis chercher et je me suis trouver dans l'islam al hamdoulilah !! Un an plus tard j'ai connu mon mari, je n'ai jamais rien cacher de ma vie avant detre convertie et puis on c'était croiser quelque fois à cette époque donc il savait bien ou je sortais etc.. après la rencontres avec mon mari on c'est marier et on a eu un enfant . On est ensemble depuis 6 ans !! Cette semaine il commancait à être distant avec moi .. et quand je lui disait mais que se qui a ? Il me disait rien ou bientôt tu le saura .. finalement hier en allant dormir 10 minutes après que je me sois mise au lit il c'est décider à me parler et me dit : tu m'a tous dit sur ton passer ? Je lui répond oui pq ? Et il me dit : ouai. . Moi je veux divorcer et garder mon enfant .. j'ai essayer de m'expliquer mais il est fermer à toute discussion d'après lui j'aurais faire genre d'être une fille bien et que je l'ai bien eu !! Je suis désemparée je ne sais plus quoi faire !! Et puis j'ai peur de perdre mon enfant depuis qu'il est née c'est moi qui m'en ocupe à plein temps !!

J'ai besoin de conseil que feriez vous ?
s
26 mai 2016 16:06
ah ! sur des raison fausses ?
ou dans des raisons fausses ?
ou pour des raisons fausses , c'est très différents !!! ahh oui
Citation
At_taqwah a écrit:
As Salam aleykoum la ouma. Javais poster se message mais je me suis trompee de categorie donc je reposte ici !! Tres souvent je lis les pots de soeurs et je n'aurais jamais cru que un jour je vienne moi aussi poster un message ici .. avant de vous expliquer mon histoire je me dois de vous expliquer le début .

Née dans une famille chrétienne pratiquante je me suis convertie à l'âge de 15 ans ! Avant sa je restai avec des fille plus âgée de 16 à 21 ans, avec elle je sortais, j'allais dans les chicha etc.. je n'ai jamais vu de l'alcool ou fumer juste je sortais avec mes amie comme une fille qui est née sans l'islam ! Avec les garçon ben je suis sorti avec un garçon mais appartu des bisous ya jamais rien eu d'autre ! A 15 ans ne supportant plus tous sa je me suis chercher et je me suis trouver dans l'islam al hamdoulilah !! Un an plus tard j'ai connu mon mari, je n'ai jamais rien cacher de ma vie avant detre convertie et puis on c'était croiser quelque fois à cette époque donc il savait bien ou je sortais etc.. après la rencontres avec mon mari on c'est marier et on a eu un enfant . On est ensemble depuis 6 ans !! Cette semaine il commancait à être distant avec moi .. et quand je lui disait mais que se qui a ? Il me disait rien ou bientôt tu le saura .. finalement hier en allant dormir 10 minutes après que je me sois mise au lit il c'est décider à me parler et me dit : tu m'a tous dit sur ton passer ? Je lui répond oui pq ? Et il me dit : ouai. . Moi je veux divorcer et garder mon enfant .. j'ai essayer de m'expliquer mais il est fermer à toute discussion d'après lui j'aurais faire genre d'être une fille bien et que je l'ai bien eu !! Je suis désemparée je ne sais plus quoi faire !! Et puis j'ai peur de perdre mon enfant depuis qu'il est née c'est moi qui m'en ocupe à plein temps !!

J'ai besoin de conseil que feriez vous ?
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook