Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer
T
18 mai 2016 12:36
Mon mari ma annoncer qu il ne m aimais plus. Donc qu il voulait divorcer. On a acheter un appartement ensemble. On vit tous deux ensemble personne ne refuse de partir. Mais le soir venu c'est très dur pour moi de le voir, de vivre avec lui sans pouvoir le prendre dans mes bras....
Comment faire pour ne plus l aimais ?
M
18 mai 2016 12:53
salam ,

c'est dure comme situation :/ tu lui a demander pourquoi ? ta essayer de discuter un peu de soucis ? tu as parlé de sa avec sa famille ou quelqu'un d confiance ?

Concernant l'appart c'est pas a toi de partir vu que c'est lui qui veut divorcer c'est a lui de partir
courage yawning smiley
D
18 mai 2016 13:02
Je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. Malheureusement, il n'ya pas de formule magique pour ne plus aimer klk'1. Je pense que vous avez plus à y gagner d'essayer de recoller les morceaux. Du moins, il faudra essayer.

Est ce que tu as une idée des raisons de ce désamour? Depuis combien de temps vous êtes mariés? Est ce qu'il y'a klk'1 d'autre dans sa vie? Vous êtes de la même origine ou différents?...
n
18 mai 2016 13:07
Salam,
Ton message m'a touché. Tu as l'air d'être encore amoureuse de lui. Comment en êtes vous arriver là ?
Avez- vous dialogué ?
Essayez de trouver un compromis, des concessions de part et d'autre avant d'en arriver à l'extrême. Fais lui part de tes sentiments.
Quant à l'appartement, si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente, mettez-le en vente et récupérez chacun votre part.
Qu'Allah vous vienne en aide.
I
18 mai 2016 13:09
Olalaaaaa le mariage n'a vraiment plus de valeur maintenant

Il faudrait revoir le principe du mariage C'EST UN ENGAGEMENT TRÈS SERIEUX qui implique pleins pleins de hauts et de bas. Apparemment ton mari n'a pas connaissance de tout ça.

Tu parles d'une autre femme dans un autre post et bien tu as ta réponse !

Je te souhaite bien du courage
18 mai 2016 13:21
Ça doit être dur. Attention la prochaine fois ne pas faire de crédit.
n
18 mai 2016 13:23
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'autre post. Il aurai été supprimé ?
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Olalaaaaa le mariage n'a vraiment plus de valeur maintenant

Il faudrait revoir le principe du mariage C'EST UN ENGAGEMENT TRÈS SERIEUX qui implique pleins pleins de hauts et de bas. Apparemment ton mari n'a pas connaissance de tout ça.

Tu parles d'une autre femme dans un autre post et bien tu as ta réponse !

Je te souhaite bien du courage
I
18 mai 2016 13:31
Euh je ne pense pas, j'y ai tjs accès moi
Tiens le voilà smiling smiley

--Je suis marier depuis 5 ans tt se passer très bien jusqu'à que je découvre qu il appelé une autre femme . Il dis qu il ne se rien passer... Mais depuis je n'ai plus confiance en lui. J'ai quand même essayer de faire des efforts pour lui et ma fille mais de son côté il ne fait rien il sors du matin au soir , je veux essayer de sauver mon couple mais c'est très dur... Je sais pas se qu il veut. Il ne sait pas non plus. Il dis qu il ma fait trop de mal qu'il n'ai pas bien dans sa tête. Je lui ai dis que tous le monde fait des erreurs il faut juste ne pas recommencé mais il me fait beaucoup de peine, il me calcul à peine. C'est lui qui est en tord , Je sais pas si j arriverai à vivre sans lui, je l'aime tellement fort.
Je sais pas comment sauver mon couple ?--

Citation
nejma-etoile a écrit:
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'autre post. Il aurai été supprimé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 13:32 par Inconnue--09.
n
18 mai 2016 13:51
thumbs up
yawning smiley
Je comprends mieux!!
Je pense que c'est mort.
@ la posteuse, tu fais de ton mieux mais lui ne fait aucun effort. Au bout d'un moment faut arrêter, même si c'est difficile à admettre, il ne t'aime plus, basta!
Va de l'avant, concentres toi sur l'essentiel (ta fille) et essayes de te reconstruire sans lui.
Peut-être qu'il sature et qu'une fois qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu ( ton amour, la stabilité, la vie de famille...) qu'il reviendra vers toi tout repentant. Mais plus tu le retiendrad et plus il aura envie de fuir. Courage ma soeur.
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Euh je ne pense pas, j'y ai tjs accès moi
Tiens le voilà smiling smiley

--Je suis marier depuis 5 ans tt se passer très bien jusqu'à que je découvre qu il appelé une autre femme . Il dis qu il ne se rien passer... Mais depuis je n'ai plus confiance en lui. J'ai quand même essayer de faire des efforts pour lui et ma fille mais de son côté il ne fait rien il sors du matin au soir , je veux essayer de sauver mon couple mais c'est très dur... Je sais pas se qu il veut. Il ne sait pas non plus. Il dis qu il ma fait trop de mal qu'il n'ai pas bien dans sa tête. Je lui ai dis que tous le monde fait des erreurs il faut juste ne pas recommencé mais il me fait beaucoup de peine, il me calcul à peine. C'est lui qui est en tord , Je sais pas si j arriverai à vivre sans lui, je l'aime tellement fort.
Je sais pas comment sauver mon couple ?--
I
18 mai 2016 13:59
Ça oui il le regrettera, laisse le dans son délire s'il veut partir il n'a qu'à plier bagages lui !

Comment faire pour ne plus l'aimer ?
Aimes toi plus que tu l'aimes. Rend toi compte de ta valeur et dis toi que tu ne mérites pas cette trahison. Fais ta vie avec ta fille sans te soucier de lui. Il ne faut surtout pas lui montrer ta détresse, montres toi forte et heureuse même si dans le fond tu en péris !


Citation
nejma-etoile a écrit:
thumbs up
yawning smiley
Je comprends mieux!!
Je pense que c'est mort.
@ la posteuse, tu fais de ton mieux mais lui ne fait aucun effort. Au bout d'un moment faut arrêter, même si c'est difficile à admettre, il ne t'aime plus, basta!
Va de l'avant, concentres toi sur l'essentiel (ta fille) et essayes de te reconstruire sans lui.
Peut-être qu'il sature et qu'une fois qu'il se rendra compte de ce qu'il a perdu ( ton amour, la stabilité, la vie de famille...) qu'il reviendra vers toi tout repentant. Mais plus tu le retiendrad et plus il aura envie de fuir. Courage ma soeur.
n
18 mai 2016 14:04
Comme le répète souvent ma maman que j'aiiiiiiime : "écoutes et suis les conseils qui te font pleurer, évitent les conseils qui te font sourire et rire" thumbs up
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Ça oui il le regrettera, laisse le dans son délire s'il veut partir il n'a qu'à plier bagages lui !

Comment faire pour ne plus l'aimer ?
Aimes toi plus que tu l'aimes. Rend toi compte de ta valeur et dis toi que tu ne mérites pas cette trahison. Fais ta vie avec ta fille sans te soucier de lui. Il ne faut surtout pas lui montrer ta détresse, montres toi forte et heureuse même si dans le fond tu en péris !
S
28 octobre 2019 23:39
Assalamu aleykum mes Soeur.. je suis une fille de 23 ans et je suis mariee depuis 9moins et enceinte de 8 moins.. Mon mari (malgré j’ai eu des saignements légère) il a l’idée que j’étais pas vierge et les signement c mes règles. Alhamdulillah c’était mon première homme dans ma vie et je sais mes valeurs Alhamdulillah et je n’ai pas pleur pcq je sais que j’ai jamais rien fait hmd. Lui a 5 moins de grossesse il prende sa valise et il part en vacance sans me rien dire et moi a cause de la haine j’ai pris mes affaire et je suis parti de chez ses parents (ou on vive à la base) et je suis parti chez mes parents. Il retourne après le vacance et il dit à mes parents que je dois pas partir de la maison et à cause de sa il veut divorcer et il a dit sur moi bcq des choses pas vrai que même sa mère elle lui dit c pas vrais elle est une fille très éduquée et respectueuse et sa mère et sa famille m’aime tj bcq.. mais malgré j’ai essayé de lui parler pour nos futures enfants lui il dit que j’ai quitté la maison mtn tu reste ou tu est et l’enfant c pas mon problème je vais lui payé tous qu’il faut (il a rien acheté lit poussette) c tous moi qui a acheté avec plaisir pour mon enfants et hmd j’ai une famille qui me soutien bcq.. Lui il m’aime bcq mais depuis qu’il a commencé à sortir avec des personnes il est très changé il veut pas sortir avec moi il dis que je vais prendre l’habitude et je veux que les resto etc.. moi au contraire j’aime bien rester à regardé un film plutôt que sortir en plus j’ai eu un grossesse difficile et je suis jamais sorti malgré j’étais une fille très active je travaille depuis que j’ai 18 ans j’ai aidé bcq ma famille et la sienne, j’ai traité sa famille comme la mienne et j’aime bcq sa famille c sœur etc.. mais lui il a tout ruiné et il veut même pas parlé avec mon frère qui est très gentil avec lui.. Mon mari il a 28 ans et mtn je sais plus quoi faire, lui il est sûr de divorce et eu même temps il veut pas.. moi je l’ai pas contrarié au divorce et il m’a dit “ je vais te dire quoi” mais jusqu’à mtn il a pas bougé un doigt vers moi ou l’enfant et j’avance dans ma vie malgré je suis très très malheureuse je garde le sourire pour ma famille.. je prie Alhamdulillah et je fait bcq des douaa mais sa reste plus que un moins à la naissance du bébé et je sais plus quoi faire par rapport à l’adresse de l’enfant si il va le reconnaître même si lui il est contente d’avoir un enfants.. Voilà.. je sais plus quoi faire et avec qui parler et désolé pour mon longue message..
Mercii et BarakaAllahu fikom..
29 octobre 2019 01:59
je suis bien triste pour toi. Tu es une fille bien. il n'y a pas de doutes. tu as la confiance et le soutien de la famille de ton mari. Je te conseille de leur demander d'intervenir.
ça pourra aider à qu'il arrête son idée de divorce et que tu reviennes à la maison. Mais je pense pas qu'il va changer ses habitudes même quand le bébé sera né.
Par contre, il faut faire attention car tu es enceinte il ne faut pas revenir pour souffrir.
Comment il était avant que les problèmes commencent ? S'il était bon, il peut revenir sur le bon chemin.
Il a quel âge ? Il s'est marié mais il pense peut-être qu'il a pas assez profité de sa vie et finira peut-être par comprendre que la vie dehors ne vaut rien comparé à sa famille et son enfant
Citation
SamiaEl a écrit:
Assalamu aleykum mes Soeur.. je suis une fille de 23 ans et je suis mariee depuis 9moins et enceinte de 8 moins.. Mon mari (malgré j’ai eu des saignements légère) il a l’idée que j’étais pas vierge et les signement c mes règles. Alhamdulillah c’était mon première homme dans ma vie et je sais mes valeurs Alhamdulillah et je n’ai pas pleur pcq je sais que j’ai jamais rien fait hmd. Lui a 5 moins de grossesse il prende sa valise et il part en vacance sans me rien dire et moi a cause de la haine j’ai pris mes affaire et je suis parti de chez ses parents (ou on vive à la base) et je suis parti chez mes parents. Il retourne après le vacance et il dit à mes parents que je dois pas partir de la maison et à cause de sa il veut divorcer et il a dit sur moi bcq des choses pas vrai que même sa mère elle lui dit c pas vrais elle est une fille très éduquée et respectueuse et sa mère et sa famille m’aime tj bcq.. mais malgré j’ai essayé de lui parler pour nos futures enfants lui il dit que j’ai quitté la maison mtn tu reste ou tu est et l’enfant c pas mon problème je vais lui payé tous qu’il faut (il a rien acheté lit poussette) c tous moi qui a acheté avec plaisir pour mon enfants et hmd j’ai une famille qui me soutien bcq.. Lui il m’aime bcq mais depuis qu’il a commencé à sortir avec des personnes il est très changé il veut pas sortir avec moi il dis que je vais prendre l’habitude et je veux que les resto etc.. moi au contraire j’aime bien rester à regardé un film plutôt que sortir en plus j’ai eu un grossesse difficile et je suis jamais sorti malgré j’étais une fille très active je travaille depuis que j’ai 18 ans j’ai aidé bcq ma famille et la sienne, j’ai traité sa famille comme la mienne et j’aime bcq sa famille c sœur etc.. mais lui il a tout ruiné et il veut même pas parlé avec mon frère qui est très gentil avec lui.. Mon mari il a 28 ans et mtn je sais plus quoi faire, lui il est sûr de divorce et eu même temps il veut pas.. moi je l’ai pas contrarié au divorce et il m’a dit “ je vais te dire quoi” mais jusqu’à mtn il a pas bougé un doigt vers moi ou l’enfant et j’avance dans ma vie malgré je suis très très malheureuse je garde le sourire pour ma famille.. je prie Alhamdulillah et je fait bcq des douaa mais sa reste plus que un moins à la naissance du bébé et je sais plus quoi faire par rapport à l’adresse de l’enfant si il va le reconnaître même si lui il est contente d’avoir un enfants.. Voilà.. je sais plus quoi faire et avec qui parler et désolé pour mon longue message..
Mercii et BarakaAllahu fikom..
S
29 octobre 2019 02:11
Il a 28 ans et sa famille as intervenu plusieurs fois et mtn sa maman me dit que il parle plus avec perdonne de sa famille même avec le père et les Frere plus grand que lui... ils m’ont dit que il mange plus avec eux et qu’il ramène plus à manger au travail.. Avant on était très bien on était parti ensemble en Turquie en voyage après le mariage et on a passé des très bon vacances sans jamais disputer mais de que on est retourné il est changé en cherchant tj des excuse pour disputer avec moi Allah i hdih mais c pas facile il est sur de vouloir le divorce soubhana Allah..
E
29 octobre 2019 21:13
vivre sous le même toit en sachant que c'est terminé : il ne parle pas et n'en a pas l'intention et qu'il dit ne plus t'aimer... ça ne facilite pas les choses. bien au contraire. cette vie quotidienne à ses côtés comme si de rien n'était c'est pas une bonne chose pour aucun d'entre vous...

Le mieux serait de prendre un avocat. il veut divorcer ? ok mais qu'il aille vivre ailleurs en attendant car il doit comprendre que tu souffres de cette décision aussi soudaine que cruelle. il semble avoir d'autres projets avec qqun d'autre... si tu vois ce que je veux dire.

Prends les choses en mains sinon il ne fera rien et tu espèreras que les choses s'arrangent... mais la confiance n'est plus là j'ai cru comprendre après ce que tu as découvert.

Bonne chance à toi. ta vie sera ce que tu en feras.
la vie n'est pas terminée au contraire... prends ta vie en mains et affirme-toi. chacun son avocat... des droits de garde pour votre enfant et tu referas ta vie un jour.
S
30 octobre 2019 17:03
C moi qui est parti vivre chez mes parents pcq a la base on vive avec ses parents son frère et sa sœur qu’ils son la même âge que moi.. Oui j’ai pris un avocat et il m’a convoqué pour le divorce à 5 jour avant l’accouchement que sa cet à dire que il veut même pas attendre de voire son fils.. Allah i ster jamais vue sa mais Alhamdulillah 3ala kulli 7aal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook